L'andalousie-et-vos-ancetres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'andalousie-et-vos-ancetres

Votre forum d entraide gratuit pour les villes de l andalousie
 
Accueil<META http-equiPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aide en andalousie
le Mot de KIKI Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 9:29 par Invité

» Nouvelle sur le site
le Mot de KIKI Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 18:14 par barraille comba mj

» Recherche dans les cimetieres
le Mot de KIKI Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 14:37 par depejoseph

» Famille MALDONADO / AGUSTIN / CONTERAS / ROMAN /FAUCHIER
le Mot de KIKI Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 22:13 par depejoseph

» Famille FENOY
le Mot de KIKI Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 1:53 par Dani11

» Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux
le Mot de KIKI Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 10:59 par Mitch33

» L'état civil en ligne
le Mot de KIKI Icon_minitimeSam 30 Sep 2023 - 13:31 par michele

» républicais espagnols
le Mot de KIKI Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:07 par SCHAFF

» les groupes du forum
le Mot de KIKI Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 12:08 par Totof51

» consulter les liste de décès national ESPAGNE
le Mot de KIKI Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 22:49 par lou28

Sujets les plus actifs
républicais espagnols
Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes
pour la ville de vera
Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras
Le "langage des PIEDS NOIRS"
ministere de la justice espagnol(comment faire une demande d'acte sur leur site en ligne)
Cayuela de Carboneras
Aide à la traduction et à la lecture d'un acte
les ZOUAVES
Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le Mot de KIKI

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le Mot de KIKI Empty
25052010
Messagele Mot de KIKI

Salut à tous,

Comme personne n’ose venir mettre un petit mot dans ce livre d’or… c’est comme DAB, la bavarde qui va faire le premiers pas…

Le 2 avril 2010, je prenais connaissance de ce nouveau site créer par Franck et bien sûr... Andalousie, Algérie, cela à fait tilt pour moi…. le Mot de KIKI Icon_cheers Entre mes ancêtres paternels tous andalous et le fait que moi-même et ma famille maternelle soit d’Algérie…

J’arrive donc sur le site ou je vois « se présenter !!! C’est plus sympa… » Comme je suis une femme sympa je me présente… à la façon KIKI… vous pouvez voir le message, car en fait avant moi personne n’avait « osé » le Mot de KIKI Icon_scratch … et il restera toujours en première « ligne » le Mot de KIKI Lol Je suis de suite accueillie chaleureusement, par l’équipe, Franck, Marie et Christian….

Deux Jours après j’avais « la promotion », je devenais avec eux "administratrice" le Mot de KIKI Drunken_smilie ….

Des déboires il y en a eu… car il faut de l’expérience… mais le plus dur c’est les surprises… quand vous voyez la réaction de certaines personnes, dites pourtant adultes, qui viennent embêter pour ne pas dire insulter les gens qui font du bénévolat, qu’elle misère !!!! le Mot de KIKI Kopfschuettel Car je vous rassure tous nos efforts ne sont récompensés, que par ces petits « merci… » La joie de voir les gens avancer… se rencontrer…

Nous ne cherchons pas la gloire… ni l’argent… on est là par gentillesse… Franck a eu une bonne idée… faire un forum pour une région où les recherches sont si difficiles… Alors merci à Franck, Marie, Christian… et souhaitons que malgré les embûches… le forum perdure…. Car vous êtes si nombreux à en avoir besoin… Pour cela il faut nous aider, en vous manifestant, soit pour présenter vos recherches, poser des questions, aider en répondant aux personnes quand vous avez des réponses… le Mot de KIKI Icon_study proposer les documents que vous détenez… c’est un forum, pas une base de données… les discussions et échanges sont à l’ordre du jour…

Je vous souhaite de trouver sur ce forum, l’aide attendue… et que vos petits arbres deviennent des BAOBAB … le Mot de KIKI Icon_bounce

Amicalement

KIKI
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

le Mot de KIKI :: Commentaires

avatar
Re: le Mot de KIKI
Message Mar 25 Mai 2010 - 23:53 par Chantal ALGUDO
Bon !!! et bien la 2ème "grande bavarde" va s'y coller aussi !!!!

Comme pour KIKI, je suis tombée par hasard sur une discussion qui portait sur des thèmes qui me sont chers : L'Andalousie....et ...l'Algérie !!!

L'Algérie,pays de mon enfance trop peu "connu" (j'en suis partie à 8 ans) mais toujours vivant dans mon coeur,grâce à mes parents....Ah !! toutes ces anecdotes de la vie "là-bas" !!! avec l'accent !!! ça vaut de l'or !!!

Et l'Andalousie,pour SAVOIR,,enfin, d'où je viens....comprendre l'évolution de la famille ;

Mais il est très difficile d' y faire les recherches....alors MERCI à vous qui avez eu cette magnifique idée de forum...ET LONGUE DUREE !!!!!

Chantal (baptisée Chantou par KIKI !!)
avatar
Re: le Mot de KIKI
Message Lun 19 Juil 2010 - 7:34 par fuentes
je remercie de tout coeur a cette equipe de son devouement et comprendre l evolution de la famille est tres importante pour nous les pieds noirs.
Anonymous
Re: le Mot de KIKI
Message Lun 19 Juil 2010 - 8:33 par Invité
Coucou Gislaine,
Merci, pour ce gentil petit mot

Oui! je crois que ce qui nous tient à coeur, c'est nos racines si importantes pour la construction d'une famille, surtout quand quelque part on à été un peu déraciné, comme c'est le cas pour nous les pieds noirs, sans compter que les générations d'avant, avaient, elles aussi, tout quitté !!!...

Amicalement
KIKI
Franck
Re: le Mot de KIKI
Message Lun 19 Juil 2010 - 9:02 par Franck
bonjour un petit mot pour completer kiki,ou je rejoints ces paroles a 300pour cents,
j ai eu trop peu d informations sur ma famille puisque que au departs, ma famille ne savais que trop peu de choses.au fil de mes recherches et bien j en sais un peu plus, au biensur j aurais jamais les anecdotes mais j ai deja les informations si importante a mes yeux. bonne recherche a tous.

franck
avatar
Re: le Mot de KIKI
Message Ven 13 Aoû 2010 - 22:34 par Marie
kiki a écrit:
Coucou Gislaine,
Merci, pour ce gentil petit mot

Oui! je crois que ce qui nous tient à coeur, c'est nos racines si importantes pour la construction d'une famille, surtout quand quelque part on à été un peu déraciné, comme c'est le cas pour nous les pieds noirs, sans compter que les générations d'avant, avaient, elles aussi, tout quitté !!!...

Amicalement
KIKI


Tout à fait d'accord à vous, mais nous transmettons notre mal de vivre (sans le vouloir).
Pour construire une famille, il faut une fondation solide, hors nous ne l'avons pas et les enfants le ressentent.

Marie
Anonymous
Re: le Mot de KIKI
Message Sam 14 Aoû 2010 - 2:41 par Invité
Bonsoir Marie,

Merci pour votre message

Les Enfants, je pense, voient cela comme une richesse, du moins dans mon cas, Il y a tant de chose à raconter, des histoires émouvantes... tant de courage.... c'est un exemple...

Cela à été plus dure pour nos parents... Ma mère avait, comme on le disait, "le mal du pays!!!"

moi je n'ai que, 56 ans, de beaux souvenirs d'Oran où je ne suis jamais retournée... et grâce à mes ancêtres espagnols, à chaque fois que je me rends en Espagne, je me retrouve chez moi...
Je suis la reine du couscous, de la paella, du potaje.... et quand je fais la tortilla ou la frita, je pense à ma grand mère... je danse le flamenco et la danse "du ventre" et j'ai plein de petites superstitions ... qui font rire enfants et petits enfants.
je transmets cela, maintenant, à mes petits enfants.... c'est cela la richesse, et si on s'accroche à tout cela c'est parce qu'on à été déracinés...cela nous a rendu plus forts...
Du coup mes enfants l'ont toujours vu d'une façon très positive... heureusement!!!
Ce que je souhaite à tous....
On a de la chance d'être des "filles du soleil"
Amitiés
KIKI
avatar
Re: le Mot de KIKI
Message Lun 23 Aoû 2010 - 19:58 par Chantal ALGUDO
Bonsoir à tous !!!
Je rebondis sur ce que tu dis KIKI : après 48 ans de vie française (dont 19 à Paris,un cauchemar...), je viens,enfin de retrouver mes racines; et je m'aperçois qu'en fin de compte,nous les avons en nous !!
Depuis le 1er juin en Espagne, je m'adapte à la "vitesse grand V"!!! comme si une certaine "mémoire" était en moi...
Tout me semble facile; la langue me revient jour après jour; et pourtant je ne l'ai entendue quotidiennement que durant mes 3 ères années (car nous habitions à ARZEW chez mon arrière-gd-mère); après,comme tout pied-noir,nous ne l'utilisions que par des mots mélangés au français ...
Je ne suis pas une reine de cuisine, mais je continue nos plats....que je retrouve,ici, à Murcia !!!!
Quant aux superstitions.... lol! !!!!!
Je me suis toujours sentie "différente",en France.....PAS ICI !!!!!
Bisous et amitiés à toute l'équipe
Chantal
Annie
Re: le Mot de KIKI
Message Mar 21 Sep 2010 - 20:31 par Annie
[quote="Chantal ALGUDO"]
Quant aux superstitions.... lol! !!!!!

Bonsoir Chantal,
J'aimerais bien en savoir plus sur ces "superstitions" même si ce n'est pas le thème de ce forum...

Annie
Annie
Re: le Mot de KIKI
Message Mar 21 Sep 2010 - 20:34 par Annie
[quote="kiki"]" et j'ai plein de petites superstitions ... qui font rire enfants et petits enfants.

Bonsoir Kiki,

Pourrais-tu, toi aussi, nous en conter un peu plus sur tes "petites superstitions"?

Annie
LIGNE Christiane
Re: le Mot de KIKI
Message Mer 22 Sep 2010 - 18:02 par LIGNE Christiane
Smile
Bonjour a tout le monde ,

Tout comme vous je suis née en Algerie , à ORAN pour etre plus précise j avais 13 ans lorsque nous sommes partis en 62 . tte ma vie j ai vécu avec des souvenirs merveilleux de là bas , les brochettes le soir à la terrasse des cafés , la mona à Paques la bilotcha qu on faisait voler ce jour là , les bonnes Migas de la grand mère la bouillabaisse chez l oncle pécheur à ARSEW les vacances en famille à CANASTEL . Vraiment ce ne sont que des bons
souvenirs !
Cette qualité et douceur de vivre je ne l ai jamais retrouvé ici .
Comme vous tous j ai essayé de transmettre tout cela à mes enfants et maintenant à mes petits enfants je leur parle trés souvent de là bas avec toujours au fond de moi un pincement au coeur . Ce départ à été pour nous tous je crois une blessure jamais refermé .
Je sais que ça ne changera rien d en parler mais quand meme ça fait du bien de le faire avec des personnes qui ont connus la meme chose.
Comme vous tous je suis à la recherche de mes Ancetres .........
Pas facile ,mais j ai quand meme obtenu du Ministère des affaires Etrangères des adresses qui pourront peut etre vous etre utiles Very Happy

Voici ce qu ils me disent :
Pour les actes de plus de cent ans ils sont en principe détenus par:
le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes- direction des Archives-département des archives historiques- 3 rue Suzanne Masson- 93126 LA COURNEUVE CEDEX
Pour l état civil consulaire et les protectorats Maroc-Tunisie , site internet :
http://www.diplomatie.gouv.fr/archives/service/pratique/etat-civil/etat-civil.html

Le centre des archives d Outre Mer - 29, Chemin du zefr de Cestas - 13090
Aix -en-Provence - tél :04 42 93 38 50 , site internet :
http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr/caom/fr/index.html
pour l Indochine (coloniale), l Afrique équatoriale Française et l Afrique occidentale Française, l Algérie et section d outre -mer (DOM-TOM) . Avant toute demande, il est recommandé de consulter au préalable le site de ce service et de jouindreà votre courrier une copie de la lettre de l organisme réclamant la production de cet acte
Vous pouvez également vous adresser aux autorités locales ou consulaires du pays ou a eu lieu l évènement pour obtenir des copies ou extraits d actes de l état civil .

J espère que ces renseignements pourront vous seront utiles .

Amitiées à tous et Bises à KIKI


Anonymous
Re: le Mot de KIKI
Message Mer 22 Sep 2010 - 23:33 par Invité
Un petit oubli!

Merci à Christiane LIGNE, pour les bonnes adresses, que je vais reporter, sur les forums concernés!!!
Bises
KIKI
avatar
Re: le Mot de KIKI
Message Dim 26 Sep 2010 - 8:07 par fuentes
bonjour kiki je t envoie les phjotos sur ton email a bientot ghislaine
Anonymous
Re: le Mot de KIKI
Message Lun 27 Sep 2010 - 0:55 par Invité
Coucou Ghislaine,
J'ai bien reçu les photos et je te remercie vivement!!!!
Je t'ai répondu bien sûr et je vais mettre la photo sur le site....
D'autant plus que surprenant, sur la liste des gens visités, il y a mon nom de famille et celui de la cousine de Maman????
Peut être des homonymes, seule la cousine encore vivante, peut éclaircir cela...
Je te tiens au courant
Bises de KIKI

avatar
reponse a ton email kiki
Message Lun 27 Sep 2010 - 11:27 par fuentes
bonjour kiki


je reponds a tes questions mes grands parents habitaient 22 rue du sergent blandon a oran donc cela faisait parti du quartier choupot en ce qui concerne la liste pour la visiteuse je ne sais pas de quelle date mais la personne qui m en a fait part la retrouver dans son grenier lorsque sa maman est dcd et il se souvient lors de l independance sa mere l avait emporte en venant en france cette personne fait parti de la liste comme mes grands parents, au fait je suis nee en 1952 A ORAN . Grace a cette personne j ai pu retrouver mes cousins germains que je n avais jamais connus cela fait deux ans. BISES ghislaine
Anonymous
Re: le Mot de KIKI
Message Lun 27 Sep 2010 - 16:12 par Invité
Coucou les filles,
Comme je trouvais que ces discutions seraient plus profitable, dans le forum Coutumes etc...
Je viens de mettre l'image de la visiteuse sur le forum, ainsi que les listes que m'a gentiment confiée Ghislaine....
Et je vais ouvrir un autre forum... pour tout le reste... Si vous avez un problème pour répondre ou visiter ces autres forum, dites le moi ici.... et je vous arrange cela!!!!
Donc! je supprime tous les messages qui vont être en double et que vous allez retrouver dans le thème "MODE DE VIE"où, vous trouverez les sujets suivants :
Nos ancêtres les apprentis sorciers
le parler pied noir
les coutumes


Bises les copines et encore merci à Ghislaine, j'ai le plan de Choupot et je vais situer ta rue...
De quelle école dépendais-tu????, car moi j'allais à Maraval... Je suis née en 1954, ma soeur en 1953 et mon frère en 1952 (les trois mousquetaires... inséparables)

Bises de KIKI


Dernière édition par kiki le Lun 18 Oct 2010 - 23:00, édité 1 fois
avatar
Re: le Mot de KIKI
Message Mar 12 Oct 2010 - 18:03 par maryse Lacomba Viscaino
C'est avec beaucoup d'interet,que je viens de lire vos conversations.Eh oui,moi aussi,venant d'Oran,j'ai connu tout çà,dans le désordre,les veilleuses que ma mère a toujours mis pres des photos des defunts,il n'y a pas longtemps encore,helas,maintenant c'est fini,elle est en maison de retraite,avec Alzeimher, depuis peu, le mal de ojo,qu'elle m'avait apptris,ainsi qu'enlever le soleil,la vierge visiteuse,qu'on a toujours eu,le 26 du mois,je m'en souviens encore,le brin de laine,le jour des morts où il ne fallait surtout pas s'asseoir sur un lit,d'ailleurs,j'ai toujours eu peur le jour des morts,j'avais une voisine,qui parait il avait vu sa mere dcd,sur le lit,ce jour là,etc...
et je cherche l'autre forum!

bien amicalement.....

Anonymous
Re: le Mot de KIKI
Message Mar 12 Oct 2010 - 20:32 par Invité
Coucou Maryse

Si tu veux en savoir plus.... tu peux aller voir sur le s forums "mode de vie" qui sont sur la page d’accueil du forum et tu verras tous tes souvenirs vont se réveiller... Nous avons créé divers... Le langage pieds noirs , les superstitions et enfin nos ancêtre apprenti sorcier... "c'est la cour de récré du forum... tu peux te joindre à nous avec plaisir... car à nous tous on est en train de revivre notre enfance...
Amicalement
KIKI
Anonymous
Re: le Mot de KIKI
Message Mar 12 Oct 2010 - 22:29 par maryse l
ok,merci,j'y viendrai demain..

Je réponds ici pour Carmen Bergel..Car dès que je change de page,je ne suis plus connectée,et je n'y arrive pas,et je demande à chaque fois un nouveau mot de passe qui ne marche pas............................................................................................................Donc,ça pourrait etre une erreur d'inscription....j'ai bien vu l'acte de Farhi Benichou et Moise Levy,même notaire...
Cependant,iil y a quand même 2 Carmen,une BerGel,et l'autre BerJel,nées à 7 mois environ d'intervalle,mêmes parents,même adresse....une décédée ,et l'autre?
merci à vous...à demain

Bonne soiree......... Maryse
Anonymous
Re: le Mot de KIKI
Message Mar 12 Oct 2010 - 22:31 par maryse
j'ai oublié de préciser que je l'ai vu sur l'ANOM,à Carmen BerGel
Anonymous
Re: le Mot de KIKI
Message Mar 12 Oct 2010 - 23:03 par Invité
Coucou Maryse,

Pour l'histoire du Forum, quand tu veux changer de page... va vers le haut de la page et tu clic sur le petit mot "Accueil", cela te remet sur la première page, car si tu retourne avec la flèche de ton Pc, cela doit te ramener à avant que tu ai mis ton mot de passe et cela doit l’annuler... Du moins à mon avis....
Pour les deux "soeurs", oui je pense qu'elles existent bien mais qu'il y a toutefois erreur de prénom... quand au mariage, c'est une erreur de transcription qui a été mis sur la mauvaise personne... Demain je fais un tour sur le site et je regarde cela...
Amicalement

KIKI

PS: si tu veux aller directement sur les derniers messages, tu as en haut à gauche, un menu qui défile et qui fait part des derniers sujets, tu clic sur celui qui t’intéresses et tu y accède directement
zaza
Re: le Mot de KIKI
Message Mer 1 Déc 2010 - 17:48 par zaza
Bonjour à tous

j'ai été très longtemps absente pour causes familiales
mais grâce à Franck, j'ai été tenue au courant de l'évolution du site
je tiens à le remercier très chaleureusement et surtout à féliciter toute l'équipe
pour le travail accompli

je ferai au mieux pour venir plus souvent vous lire

bravo à tous
zaza
avatar
Re: le Mot de KIKI
Message Jeu 2 Déc 2010 - 18:48 par hmoya
Oh quel plaisir de vous lire, moi aussi j'ai habité Oran : la cité" St-Hubert" et la dernière année j'allais au lycée Ali Chakal ( bd front de mer) j'ai été pensionnaire aussi CM2 et en 6ème au pensionnat St-Louis qui se trouvait sur le chemin de Santa Cruz (au-dessus de la Marine) (Ah ces pelerinages à Santa Cruz avec la Mouna...
Moi aussi mes grands parents paternels venaient d'Espagne vers 1879 pour ma GM et 10 ans avant pour mon GP. J'ai le rêve de retrouver leurs traces dans ce pays l'Espagne que j'adore, mais hélas c'est tellement difficile.
Moi aussi j'ai le souvenir de ce langage "pataouet" où les mots français se mêlaient aux mots espagnols . j'ai en mémoire ces sorties le dimanche à la plage où l'on mangeait la paella avec la famille mais aussi les voisins : le bonheur pour les enfants qu'on était
.Je rêve aussi de pouvoir parler couramment l'espagnol.
Anonymous
Re: le Mot de KIKI
Message Sam 4 Déc 2010 - 14:53 par Invité
hmoya a écrit:
Oh quel plaisir de vous lire, moi aussi j'ai habité Oran : la cité" St-Hubert" et la dernière année j'allais au lycée Ali Chakal ( bd front de mer) j'ai été pensionnaire aussi CM2 et en 6ème au pensionnat St-Louis qui se trouvait sur le chemin de Santa Cruz (au-dessus de la Marine) (Ah ces pelerinages à Santa Cruz avec la Mouna...
Moi aussi mes grands parents paternels venaient d'Espagne vers 1879 pour ma GM et 10 ans avant pour mon GP. J'ai le rêve de retrouver leurs traces dans ce pays l'Espagne que j'adore, mais hélas c'est tellement difficile.
Moi aussi j'ai le souvenir de ce langage "pataouet" où les mots français se mêlaient aux mots espagnols . j'ai en mémoire ces sorties le dimanche à la plage où l'on mangeait la paella avec la famille mais aussi les voisins : le bonheur pour les enfants qu'on était
.Je rêve aussi de pouvoir parler couramment l'espagnol.

Bienvenue dans notre Club !!! bounce
Et j'espère que comme nous tu as bien ri.... en relisant toutes les expressions "pataouet" et nos rites... surtout n'hésite pas à en rajouter...
.
Bises de KIKI (de Choupot)
avatar
Re: le Mot de KIKI
Message Sam 4 Déc 2010 - 19:06 par hmoya
Que du bonheur à vous lire, j'avais une copine adorable qui habitait Choupot mais impossible de me souvenir de son nom....
cela a été un tel drame de se perdre après avoir quitté l'Algérie
bisous
Helyette
Anonymous
Re: le Mot de KIKI
Message Sam 4 Déc 2010 - 19:18 par Invité
hmoya a écrit:
Que du bonheur à vous lire, j'avais une copine adorable qui habitait Choupot mais impossible de me souvenir de son nom....
cela a été un tel drame de se perdre après avoir quitté l'Algérie
bisous
Helyette
Coucou Eyliette,

Tu devrais aller voir sur le site de ORAN des année 50, car c'est mon ami et voisin Daniel qui a ouvert le site donc on y parle de Choupot et de ma rue de Brazza...
De plus il y a beaucoup de photo de l'école MARAVAL, donc tu as peut être une chance de la retrouver en mettant un mot sur le livre d'or.

KIKI
avatar
Re: le Mot de KIKI
Message Sam 4 Déc 2010 - 20:14 par hmoya
Merci KIKI pour l'info
avatar
Re: le Mot de KIKI
Message Jeu 23 Déc 2010 - 23:31 par Chantal ALGUDO
A tous et à toutes de très Bonnes Fêtes....enneigées peut-être pour vous, mais en fait,pas trop ensoleillées pour nous,non plus,ici à MURCIA !!!
Alors,ne soyez pas "jaloux" !!! Laughing
Chantal
avatar
Re: le Mot de KIKI
Message Ven 24 Déc 2010 - 0:58 par SCHAFF
Bonsoir,

J'apprends, Kiki, par un abonné ,que vous auriez des ALARCON dans votre arbre qui correspondraient aux miens. Voici quelques unes de mes données :
ALARCON Maria-Teresa née à ASPE le 21.12.1846 époux de GUMIEL Antonio, José, Ramon né le 01.03.1843 à Aspe et marié le 17.10.1867 à Aspe.
ALARCON Maria José le père, décédé à Tlemcen le 05.02.1850 époux de JUAN Maria ALARCON Maria ou CANAS Anna (deux noms pour la m^me personne suite à une décision de justice) née le 09.08.1877 à Sorvillan décédée le29.12.1964 à Misserghin, où elle était épicière épouse de GUMIEL Antonio José mariés le 27.07.1895 à Misserghin.
Les patronymes ALGARRA, SALA, CERDAN etc.. m'interessent aussi.

Merci, je suis disponible pour échanges de données réciproques.

Jean Louis Schaff
épouse PN née GUMIEL Marie Jeanne
Anonymous
Re: le Mot de KIKI
Message Sam 25 Déc 2010 - 23:52 par Invité
Chantal ALGUDO a écrit:
A tous et à toutes de très Bonnes Fêtes....enneigées peut-être pour vous, mais en fait,pas trop ensoleillées pour nous,non plus,ici à MURCIA !!!
Alors,ne soyez pas "jaloux" !!! Laughing
Chantal

Coucou Chantou

Bonnes fêtes à toi et à toute ta petite famille
A Grenoble.... Nieve, viento y frio!!!! Alors oui je suis jalouse geek
De toi qui vit dans le MURCIA ... Car même s'il ne fait pas très beau, c'est incomparable....
Je vais faire comme les ours... dormir jusqu'au printemps.... Ah! zut!.... je ne peux pas, car je dois aider sur le forum.... lol!

Bises de KIKI
Anonymous
Re: le Mot de KIKI
Message Dim 26 Déc 2010 - 0:11 par Invité
SCHAFF a écrit:
Bonsoir,

J'apprends, Kiki, par un abonné ,que vous auriez des ALARCON dans votre arbre qui correspondraient aux miens. Voici quelques unes de mes données :
ALARCON Maria-Teresa née à ASPE le 21.12.1846 époux de GUMIEL Antonio, José, Ramon né le 01.03.1843 à Aspe et marié le 17.10.1867 à Aspe.
ALARCON Maria José le père, décédé à Tlemcen le 05.02.1850 époux de JUAN Maria ALARCON Maria ou CANAS Anna (deux noms pour la m^me personne suite à une décision de justice) née le 09.08.1877 à Sorvillan décédée le29.12.1964 à Misserghin, où elle était épicière épouse de GUMIEL Antonio José mariés le 27.07.1895 à Misserghin.
Les patronymes ALGARRA, SALA, CERDAN etc.. m'interessent aussi.

Merci, je suis disponible pour échanges de données réciproques.

Jean Louis Schaff
épouse PN née GUMIEL Marie Jeanne

Coucou Jean louis
Coucou Marie Jeanne....

Oui! je suis bien descendante des Alarcon, mais ils sont originaires de Monovar...
Comme tu as fait parvenir à Franck un dossier, qu'il pensait être le tien, de mes ALARCON...alors qu'il s'agissait... de mes données... Donc Franck à cru que nous étions de la même famille!
Je pense que tu as eu ce fichier sur nos racines espagnoles où je l'ai deposé

Du reste si tu vas sur notre forum... "autres régions d'Espagne" sujet Monovar, tu y trouveras mon message avec mes ancêtres ALARCON, qui sont aussi les ancêtres du membre Paule CORTIAL, ma cousine....

Hélas il n'y a pas de correspondance avec les tiens... car les tiens sont originaires de Aspe....

Si tu veux plus de précision, n'hesite pas à me contacter en message personnel.

Mets ton message de recherche, sur le forum Autres région d'Espagne "Aspe" où de plus en plus de membres recherches...
Je suis bien heureuse de voir sur le forum des descendants d'ALARCON...
Bonnes fêtes à tous deux santa

Amicalement
KIKI
avatar
Re: le Mot de KIKI
Message Lun 21 Fév 2011 - 22:37 par GIMENEZ
Bonjour KIKI.
MILLE REGRETS pour ton départ. Je n'oublie pas que tu fais
partie de la smala des GIMENEZ.je n'oublierai jamais que grâce à toi,j'ai pu avoir l'acte de naissance de ma grand mère à Guazamara.
BONNE CONTINUATION DANS LA VIE ET BONNE SANTÉ.
Armand Gimenez
Ghis
Re: le Mot de KIKI
Message Mar 22 Fév 2011 - 8:30 par Ghis
Bonjour KIKI ,

Je me joint a Armand pour vous remercier de tout ce que vous avais fait pour moi et j'ai aussi beaucoup de regrets pour votre départ qui m'a fait un choc .
Je continurai mes recherches en ayant toujours une pensée pour vous . Very Happy
et ce cerait sympa que tous le monde se joint a nous .
Merci pour tous .

Ghis sunny
avatar
Re: le Mot de KIKI
Message Mar 22 Fév 2011 - 8:57 par fuentes
bonjour kiki

je te remercie de tout ton devouement pour toute l aide que tu nous a apporte c est avec beaucoup de regret que j ai appris ton depart je te souhaite une bonne continuation et a bientot ghislaine de bordeaux et du quartier choupot
avatar
Le mot de Kiki ,
Message Mar 22 Fév 2011 - 17:40 par piednoir
Bonsoir ,
Même si je n'ai pas , pour le moment , eu le bonheur de faire avancer mes recherches , je dois remercier , très fort , Kiki , dont j'apprends le départ ,pour son aide , sa disponibilité , son attitude sympathique .
Merci Kiki et longue vie à ce forum.
Pied noir ( seulement )
avatar
Re: le Mot de KIKI
Message Mer 23 Fév 2011 - 8:49 par ALLARD33
Bonjour Kiki , j'ai été désolée d'apprendre que tu ne peux pus assurer ton poste au sein de ce forum si sympathique. J'ai énormément apprécié ton aide , tes conseils. Je te remercie de m'avoir aider à retrouver l'acte de naissance de ma grand mère maternelle et ton aide sur la famille DIES. Grâce à toi et une autre personne , j'ai pu remonté jusqu'en 1642 pour la branche de cette famille. Ce fut un pur bonheur. J'espère que tu pourras un jour revenir nous distraire sur ce forum et à l'occasion y mettre une petite graine de sel pour notre plus grand plaisir
Francis
Re: le Mot de KIKI
Message Mer 23 Fév 2011 - 21:28 par Francis
Au nom de Kiki, un grand merci à vous tous pour vos messages de sympathie et de remerciement. Nous aussi nous espérons qu'elle reviendra égayer ce sympathique forum. En attendant nous allons continuer à vous aider de notre mieux et dans la mesure de nos moyens et compétences.

Cordialement
Re: le Mot de KIKI
Message  par Contenu sponsorisé
 

le Mot de KIKI

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» des NEWS de KIKI
» un petit coucou de KIKI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'andalousie-et-vos-ancetres :: Livre d'or-
Sauter vers: