L'andalousie-et-vos-ancetres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'andalousie-et-vos-ancetres

Votre forum d entraide gratuit pour les villes de l andalousie
 
Accueil<META http-equiPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Recherche dans les cimetieres
Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 14:37 par depejoseph

» Famille MALDONADO / AGUSTIN / CONTERAS / ROMAN /FAUCHIER
Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 22:13 par depejoseph

» Famille FENOY
Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 1:53 par Dani11

» Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux
Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 10:59 par Mitch33

» L'état civil en ligne
Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeSam 30 Sep 2023 - 13:31 par michele

» républicais espagnols
Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:07 par SCHAFF

» les groupes du forum
Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 12:08 par Totof51

» consulter les liste de décès national ESPAGNE
Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 22:49 par lou28

» Recherches Albondon
Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 10:17 par depejoseph

» BERGEL MARIE à Cabo de Gata pour genealogie
Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 16:10 par samius

Sujets les plus actifs
républicais espagnols
Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes
pour la ville de vera
Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras
Le "langage des PIEDS NOIRS"
ministere de la justice espagnol(comment faire une demande d'acte sur leur site en ligne)
Cayuela de Carboneras
Aide à la traduction et à la lecture d'un acte
les ZOUAVES
Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux

Aller en bas 
+3
Christian
Marinou
vargasmariec
7 participants
AuteurMessage
vargasmariec
membres



Messages : 13
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 54
Localisation ARLES

Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 14:08

Bonjour kiki et les autres administrateurs
j'ai l'habitude de contacter kiki directement mais si cette demande peut aider quelqu'un d'autre ,rendons la publique!.
  
je recherche pour un cousin à mon père  des infos sur le nom de sa grand mère qui n'est pas noté, j'ai  épluché un peu les archives et je trouve ça très bizarre car souvent c'est le père qui est inconnu,est ce que vous avez déjà eu a faire a ce cas?.Peut être que dans  les recensements il y aura quelque chose?

Jean DE BARGAS né le 18 octobre 1904 à Mascara  et décédé le 24/01/1994 à Perpignan (d'après livret de famille)
fils de Juan DE BARGAS et de ? ???

Le nom de la mère non noté sur l'acte de mariage de son fils Jean (j'ai l'acte,il n'y a pas noté inconnu ,il n'y a rien d'écrit)
-Pas de naissance aux ANOMS après 1900
-Pas trouvé de mariage entre 1903 et 1904
-Pas vu de demande de naturalisation

marié le  10/07/1926 à Marie VARGAS (soeur de mon grand père) née le 22/01/1908 à Perrégaux décédée le 21/03/1981 à La Ciotat.
Dont 7 enfants ( d'aprés livret de famille):


-Jean DE BARGAS fils né le 10/04/1928 à Perrégaux
-Marie de la Nativité appelée Marinette DE BARGAS  née le 8/09/1930 à Perrégaux
-Antoinette DE BARGAS née le 21 janvier et décédée le 14 novembre 1932 à Perrégaux
-Antoine DE BARGAS né le 9 juin et décédé le 12 septembre 1933 à Perrégaux
-Joseph DE BARGAS  né le 30/07/1934 à Perrégaux
- Henri DE BARGAS  né le 14/010/1936 et décédé le 27/08/1937 à Perrégaux
-Epiphanie Victor né le 21/07/1939 à Perrégaux


Voilà je vous pose peut être une colle mais j'aurai essayé pour lui.
Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Re: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 8:54

Coucou Marie

je vais regarder de mon côté si je vois quelque chose...Car la recherche ne sera pas facile... Il faut trouver des pistes

Là j'ai mes petits enfants, donc je n'ai pas souvent l'ordi...
Mais je reviens vers toi dès que possible... avec mes conclusions

Bises
KIKI
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Admin



Messages : 535
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 75
Localisation NIEVRE

Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Re: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 14:37

Bonjour Kiki et Marie,

J'ai été voir sur le site du GAMT,
Pour les recensements de 1911, il y a un Juan BARGAS, né à Grenade, ci dessous les coordonnées:
Recensements
Nom patronymique : BARGAS
Prénoms : Juan
Date naissance : 1855
Lieu naissance : Grenade
Département naissance : E
Profession : journalier
Nationalité : espagnole
Observations : chef de famille
Année recensement :1911
Lieu recensement : SIDI BEL ABBES
Numéro famille : 2545
Nom Prénom Date, Lieu et Département de naissance Profession Nationalité Observations
BARGAS Ilario 14/01/1890 Sidi Bel Abbès Or journalier espagnole fils
BARGAS Juan 1855 Grenade E journalier espagnole chef de famille
BARGAS Jules 13/05/1894 Sidi Bel Abbès Or journalier espagnole fils
REHO Térésa 1855 Villona E ménagère espagnole épouse

Évidement rien ne prouve que c'est les parents de Jean.

Donc le mieux est de demander la copie intégrale avec mentions marginales de l'acte de naissance de Jean (De) BARGAS à l'APC de MASCARA, en Algérie.
J'ai écris à cette APC, il y a 3 mois, pour avoir l'acte de naissance d'un de mes HIDALGO, et j'ai reçu l'acte dans le mois suivant.
Si besoin je peux vous donner l'adresse avec type de courrier.

Bonne journée.
Cricri

Bises à Kiki, et bon séjour avec tes petits enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Re: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 0:55

Hola Amigos

Oui ! Cricri, là il faut vraiment avoir l’acte de naissance et comme il n’y a pas les naissances de 1904 aux ANOM pour Mascara, il faut donc passer par l’APC ou par les sœurs de Taulignan

Sur l’acte il y aura le pourquoi??? … si il s’agit VRAIMENT d’une naissance non légitime… ici non reconnu par la mère …
Ou d'une naissance légitime, avec lors du mariage, un cafouillage des autorités qui n’aurait pas su écrire le nom de la mère… voir  un oubli…Cela ne serait pas la première fois cyclops
 
On a trop peu d’éléments, et sur les recensements, il n’apparaît pas de Juan ou Jean BARGAS ou VARGAS  qui puisse vraiment correspondre…
Pas de fiche militaire, non plus, pour l'instant, il y a seulement ceux nés avant ou en 1901 Twisted Evil pas de naturalisation... Conclusion, sans l’acte de naissance, Marie Christine, tu ne pourras avancer… Hélas !

Il faut donc utiliser les grands moyens en espérant que la naissance soit bien à Mascara, et non pas dans un village des environs, comme par exemple Perrégaux ....

Bisous à tous deux
KIKI
Revenir en haut Aller en bas
vargasmariec
membres



Messages : 13
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 54
Localisation ARLES

Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Re: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 18:00

Merci kiki et Cricri,
effectivement sur ce recensement il n'y a pas confirmation du lien.
Oui j'y avais pensé et conseillé Les Soeurs de Taulignan pour l'acte de naissance! 
Je veux bien Cricri que tu m'envois quand même les démarches pour la mairie on ne sait jamais.
Bon je vous embrasse tout deux pour ces recherches et vous tiens au courant pour la suite.
A bientôt
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Admin



Messages : 535
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 75
Localisation NIEVRE

Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Re: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 19:09

Bonsoir Marie et Kiki,
Marie,



Voici l’adresse où envoyer le courrier, (aller à la poste pour l’affranchir)
 
Monsieur Le Président de l’Assemblée Populaire Communale de Mascara
Service de l’État Civil
Wilaya de Mascara
29000 Mascara
ALGÉRIE
 
Joindre au courrier :
Une enveloppe libellée à l’adresse du demandeur, ainsi qu’une photocopie de sa carte d’identité (SURTOUT en NOIR Et BLANC, Pas couleur)
 
La copie de la partie du livret de famille où il y a les coordonnées de Jean De Bargas.
 
Et 2 Coupons Réponse International (acheté sur le site internet de la Poste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut se créer un compte (c’est gratuit) pour avoir les CRI il faut mettre dans la case rechercher un produit ou un service  « coupon réponse international »

Je t'ai envoyé un message avec modèle courrier sur ta messagerie personnelle.

Pour les Sœurs de Taulignan je pense que tu as les coordonnées?
Cout de la recherche 20 euros l'heure,  je m'en suis déjà servi avec succès.
Bonne chance

Bises à toutes les deux.
Cricri
Revenir en haut Aller en bas
Marinou
membres
Marinou


Messages : 95
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 81
Localisation Tarbes

Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Re: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 17:09

Bonsoir Cricri,bonsoir à tous
Pour l'acte de naissance de mon père j'ai le livret de famille.
Mais j'aurais voulu aussi demander un acte de décès qui s'est passé à  Oran en 1963.Et la je n'ai rien que l'acte de naissance ou son décès est marqué en marge.A Nantes ils ne l'ont pas et les sœurs de Taulignan ne l'ont pas trouvé;Tu penses que cela peut marcher aussi?
Bises
Marinou flower
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Admin



Messages : 535
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 75
Localisation NIEVRE

Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Re: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 21:28

Bonsoir à tous,

Bonsoir Marinou,

En effet tu peux écrire à l'Assemblée Populaire Communale d'Oran pour faire la demande de l'acte de DC de ton père. Si au cas où, je peux te donner, un type de lettre.

Tu dois adresser ton courrier à:

Monsieur le Président de l'Assemblée Populaire Communale d'Oran
Service de l’État Civil
Place du 1er Novembre
Wilaya d'Oran
31024 Oran R.P.
Algerie

As tu demandé dans ta famille, si l'un d'eux ne possède pas cet acte.?

Bises et bonne soirée.
Cricri
Revenir en haut Aller en bas
Marinou
membres
Marinou


Messages : 95
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 81
Localisation Tarbes

Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Re: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 12:07

Bonjour Cricri,Bonjour tout le monde 
Non en fait il y a deux choses que je voudrais avoir.En premier l'acte de naissance de mon père qui est né le 22/03/1897 à Mostaganem.Je ne l'ai pas trouvé aux Anom ni à Nantes.Ensuite le décès de Carmen AMOROS qui est décédée le 21/02/1964 à Oran.Elle se trouvait trop agée pour venir en métropole ou bien aller en Espagne.J'ai demandé cet acte de décès à Nantes.Ils m'ont répondu qu'ils ne l'avait pas.Donc j'ai demandé au sœurs de Taulignan en indiquant le quartier d'Oran où elle habitait mais elles ne l'ont pas trouvé.Elles se sont donné pourtant beaucoup de mal.Après je me suis posée la question si Carmen avait pu avoir une sépulture religieuse.A cette période s'était peut être un peu compliquée.
Je veux bien que tu me donnes un type de lettre.Hier j'ai commandé 4 coupons réponse internationaux.Je dois les recevoir cette semaine.
Voila je te fais de grosses bises et je te souhaite une bonne journée.
Marinou flower
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Admin



Messages : 535
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 75
Localisation NIEVRE

Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Re: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 14:20

Bonjour à Tous,
Bonjour Marinou,
Je t'ai envoyé un message sur ta messagerie personnelle avec la marche à suivre et modèle lettre.
Bonne réception courrier.
Grosses Bises.
Cricri
Revenir en haut Aller en bas
Marinou
membres
Marinou


Messages : 95
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 81
Localisation Tarbes

Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Re: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 16:47

Un grand merci Cricri,
je viens de recevoir ces modèles de lettres.
J'espère que cela va marcher.
Big bisous à toi ainsi qu'à toute l'équipe
Marinou flower
Revenir en haut Aller en bas
vargasmariec
membres



Messages : 13
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 54
Localisation ARLES

Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 16:35

Hola amigos mio!

je ne vous ai pas oublié mais j'attends toujours une réponse de Mascara: ma demande d'acte de naissance concernant Jean De Bargas!

Esperons qu'elle arrive dans la semaine.!
Bise à vous tous

Marie-christine
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Admin



Messages : 535
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 75
Localisation NIEVRE

Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Re: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 17:10

Bonjour Marie-Christine,

Il y a longtemps que tu l'a envoyé?

Des fois 2 mois d'attente.
Bon courage.
Bises
Cricri
Revenir en haut Aller en bas
vargasmariec
membres



Messages : 13
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 54
Localisation ARLES

Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Re: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 10:33

Bonjour Cricri,
j'ai envoyé la demande il y a un mois!
 C'est pas grave si il faut 2 mois, pourvu qu'ils trouvent quelque chose.
Bise a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Re: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 1:50

Coucou les amis

petites bises en passant,sans oublier Loli, dont les problèmes informatiques vont, je l'espère sincerement, se resoudre, rapidement...

Comme le dit Cricri, Marie c'est très long, pour avoir une réponse, j'ai eu des personnes qui l'ont reçu 8 à 10 mois après, voir plus... L'important c'est de le recevoir

Bises mes amis
KIKI
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Admin



Messages : 535
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 75
Localisation NIEVRE

Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Re: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 16:59

Bonjour Marie Christine et Kiki,

J'ai commencé à regarder l'année 1914, que les ANOM, viennent de mettre en ligne, et j'ai trouvé l'acte suivant, au cas où....

naissance de DE VARGAS Mathilde à Oran le 14 février 1914, fille de Serafin et CAZORLA Ana Maria
Acte N° 673 image N°101, lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bises
Cricri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Re: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 18:34

Coucou Cricri

Merci, je prends note et je vais voir avec tous mes dossiers VARGAS affraid 
Bisous
KIKI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Re: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 10:28

ma chere kiki ,
je me permet d intervenir dans cette recherche pour marie christine.
j ai dans ma clientele jean claude de VARGAS et son fils laurent.
les grands parents de jean claude sont serafin de VARGAS et ana maria CARZOLA.
Si marie christine veut retrouver ses ancetres , il sont tous sur geneanet a la rubride : DE VARGAS -ALBUNOL jusqu au xvii siecle.
amicalement
michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Re: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 13:10

Hola Michel

Marie Christine et moi, on connaît bien Laurent, avec qui nous avons monté une « association de Malfaiteurs » lol! avec d’autres partenaires… Une équipe cheers
Nous avons réuni une quantité énorme de dossier de mariage, que j'ai arreté de compter quand j'ai passé les 1000... concernant Les villages ADRA, MURTAS, ALBUÑOL, BERJA..., je ne peux citer tous les villages d’Almeria et du GRANADA … affraid

Alors je constate, comme le monde est petit, soigne le bien...tu parles à Laurent de KIKI ET Marie Christiane, il ne connaît que nous… Basketball
Besós
KIKI
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Admin



Messages : 535
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 75
Localisation NIEVRE

Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Re: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 13:37

bonjour Kiki, Marie-Christine et Michel,

Voici un autre acte de naissance au nom de VARGAS, acte N° 1502 image N° 318 (an 1914)
lien de l'acte:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VARGAS Vincent né le 22 avril 1914 à Oran
fils de Vicente Jose Antonio VARGAS
et de Gabriela MARTINEZ
Voir aussi mention marginale de son mariage.

Et oui, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.

Bises
Cricri
Revenir en haut Aller en bas
vargasmariec
membres



Messages : 13
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 54
Localisation ARLES

Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Re: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 12:23

Bonjour les amis!

oui effectivement Laurent fait parti de la Bande...à Kiki et de ma famille lointaine très lointaine puisque si mes souvenirs sont bon nos ancêtres (vers 1750) étaient frères... sunny
On a pu remonter jusque là grâce a Kiki bien sûr et au groupe!

Pour Cricri, les Vargas d'oran sont la famille a Laurent justement, moi c'est Perrégaux! 
La bise a tous.
Marie-christine
Revenir en haut Aller en bas
vargasmariec
membres



Messages : 13
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 54
Localisation ARLES

Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Acte de Naissance de jean DE Bargas   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 12:28

Bonjour les amis,
je viens de recevoir l'acte de naissance de Jean De Bargas et...  le nom de la mère n'est pas dessus!!.il est écrit "de mère inconnue", il est déclaré par son père Juan DE BARGAS agé de 20 ans en 1904 donc né vers 1884 et domicilié a Mascara et entre parenthèse "Espagnol"
J'avais demandé l'acte intégral mais je n'ai pas le nom des témoins c'est seulement signé par le Maire adjoint de la commune de Mascara.
Je ne comprend toujours pas pourquoi le nom de la mère n'a pas été donné, a part si ils ont caché la grossesse???
Je vais essayé de voir si il avait des  frères et soeurs... 
merci pour votre aide 
grosse bise à tous
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Admin



Messages : 535
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 75
Localisation NIEVRE

Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Re: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 14:55

Bonjour les Amies,

Marie-Christine,
Cela à mis le temps, mais tout arrive à qui sait attendre, les maitres mots de la généalogie sont patiente et longueur de temps (hihihi).

Malheureusement, les transcriptions d'actes en Algérie sont assez aléatoires.
Si tu demande l'acte de baptême c'est pas dis que le nom et prénom de sa mère y soit inscrit, car à mon avis  elle n'a pas voulu reconnaitre son enfant. Vu ce que tu as comme renseignements.
Pour mon GP. maternel, né en 1886 à Séville, sa mère l'a reconnu en 1900 suite au mariage avec mon AR. GP.

Grosses bises
Cricri.
Revenir en haut Aller en bas
vargasmariec
membres



Messages : 13
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 54
Localisation ARLES

Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Re: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 15:22

oui Cricri,
je sais bien qu'en généalogie il faut être patient! mais j'ai espoir car dans ton cas tu as trouvé alors pourquoi pas moi?
 mais tu sais je suis une coriace je ne laisse pas tomber comme ça!!
a bientôt Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Re: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 23:54

Hola Amigos

Dommage Embarassed 
Mais il fallait tenter... En tout cas confirmation que les parents n'étaient pas mariés, s'il y a eu d'autres enfants, peut être une piste... Basketball comme tu le dis...
Après de voir ce que le père est devenu, une petite recherche sur Mascara s'impose...
Bises

KIKI
Revenir en haut Aller en bas
vargasmariec
membres



Messages : 13
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 54
Localisation ARLES

Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Re: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 14:47

Bonjour les amis,

Je pense avoir trouvé un frère à Jean De Bargas,
 il s'agit de Paul De Bargas né entre le 30/11 et le 14/12/1912 à Mascara ,la date n'est pas déterminée car je l'ai trouvé sur "Le progrès de Mascara" dans la rubrique état civil et aux Anoms il n'y a pas encore les naissances de cette année là!
Dans ma ville il y a les descendants de -je pense-  son fils ainé (je sais qu'ils sont de la famille)Paul dit Polo De Bargas .
J'ai la photo de mariage de Polo et ça ne peut pas être le frère mais son fils vu la différence d'age avec Jean(qui est aussi sur la photo).
 Auriez vous des infos sur Paul De Bargas? et une naturalisation?
merci d'avance
Marie-christine
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Admin



Messages : 535
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 75
Localisation NIEVRE

Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Re: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 18:06

Bonjour les Amies,

Marie-Christine,

Je t'envoie les naturalisations de 1900 à 1960 trouvées sur le CD pour les noms: BARGAS, De Vargas ou Vargas, sur ta messagerie perso.
Il n'y a pas de Paul.
Bises.
Cricri
Revenir en haut Aller en bas
vargasmariec
membres



Messages : 13
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 54
Localisation ARLES

Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Re: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 18:32

Bonjour Cricri,
voici un peu plus d'infos sur les frères et soeurs de Jean DE BARGAS père :je sais maintenant qu'il avait des frères et soeurs dont Paul,Elodie De Bargas,Isabelle De Bargas, Henri De Bargas et Diego Vargas et non De Bargas a cause d'une erreur d'état civil!
on y voit un peu plus clair!
Ils ont dû naitre aprés Jean (fils ainé,du fit du prénom!)) né en 1904 ,j'ai trouvé Paul sur le"progrés de Mascara mais je ne trouve rien sur les autres"
J'ai vu sur ta liste qu'il y a des vargas Henri né le 24/11/1912 à st cloud et un autre né le 15/12/1906 à Oran mais rien a mascara.
bise à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Re: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 0:00

Coucou les amis

Un pas en avant, dans cette recherche difficile, mais hélas, là sur les ANOM pas de henri ou Enrique- pas de Diego- Elodie ou Elodia etc...
On ne sait pas si ils sont nés après 1904, sauf pour Paul tu nous dis né en 1912 auquel cas il n'y a pas les archives...
Où par exemple pour Diego, né en Espagne???
Et vu les dates on ne peut pas encore les trouver sur les archives militaires, si ils ont fait l'armée...
Sur les recensement il n'y a rien, de même sur les naturalisations
Reste à savoir si la famille sait à quelles dates ils sont nés, s'ils étaient plus ou moins vieux que Juan... chaque détail compte Suspect De même où ils se sont mariés... S'il était propriètaires terriens
Une option peut-être : tu peux toujours écrire à Nantes, pour expliquer ta recherche (uniquement par courrier) en donnant toutes les infos que tu possèdes...car ils ont des recensements et autres que nous ne possedons pas...Et ils font les recherches, j'ai eu des personnes qui ont fait cette demarches et qui ont eu un super resultat.
Bien sûr si je tombe sur quelque chose, ou une autre idée,  je reviens vers toi...

Bises à tous
KIKI
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Admin



Messages : 535
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 75
Localisation NIEVRE

Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Re: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 14:04

Bonjour les Amies,
Marie-Christine,
Après les renseignements de Kiki, je ne vais pas avoir beaucoup de renseignements à te donner..Hihihi.

Malgré tout, voici ce que je te conseille:
Pour Paul, étant donné qu'il n'y a rien à Nantes pour les archives d' EC de Mascara après 1900, soit tu demandes son acte de Baptême aux Sœurs à Taulignan, ou bien tu écris à l'APC de Mascara.
Si tu peux aller aux ANOM, demande si ils ont la fiche matricule militaire de Paul Vargas, né en 1912 (classe 1932 ou 1933, Bureau de Recrutement: ORAN).
 Le centre Historique Militaire de Pau reverse les registres matricule de plus de 90 ans aux Archives Départementales à partir de la date de naissance de la personne.

Pour Henri VARGAS né le 24.11.1912 à St Cloud, (ce nomme aujourd'hui:Gdyel. 31260.Oran.)données relevées sur liste Électorale, le registre de naissance est resté en Algérie, donc impossible de savoir, sauf écrire sur place.

Pour Henri Vargas né le 15.12.1906 à Oran, l'acte est ici au cas où tu n'as pas regardé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
image N° 825, acte N°3090.
Bises à tous
Cricri


Dernière édition par Christian le Mer 28 Oct 2015 - 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Re: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 16:36

Coucou mon Cricri

J'avais bien vu ce Henri là mais il est fils d'Antonio pas d'un Juan scratch car moi je croyais qu'on cherchait un Juan en papa lol!
Alors du coup, je ne l'ai pas selectionné No

si le père est un Antonio ou autre : ici on trouve une Elodie (prénom particulier, il n'y en a pas beaucoup), alors je la note au cas où!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Mascara en 1889 on a aussi la naissance de Elodia  Soledad VARGAS y VARGAS fille d'Antonio et Maria Josefa
le couple des parents s'est marié en 1887 à Mascara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon! comme disait ma mère "à force, d'à force" dans son Jargon pied-noir lol! tu vas y arriver...
à bientôt pour la suite
Bises à tous
KIKI


Bisous
KIKI
Revenir en haut Aller en bas
vargasmariec
membres



Messages : 13
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 54
Localisation ARLES

Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Re: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 17:19

Merci les amis pour vos idées!

Je penche pour celle de kiki mais j'attends d'abord des infos de la famille concernées.Le cousin de mon père travaille dessus ...
J'avais effectivement vu "les Elodie" sur Mascara mais je crois plutôt que c 'est la sœur de Laurent de Vargas  mort pour la France( qui était marié à La sœur de mon AGP Marie Vargas ,née à Perrégaux) )et oui un autre Laurent et encore d'autres Vargas!! lol! il faut suivre!!!Mais tu as raison on doit garder sous le coude car ils sont peut être liés.
Dés que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant.
Bise et merci
Revenir en haut Aller en bas
vargasmariec
membres



Messages : 13
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 54
Localisation ARLES

Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: De Bargas   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 13:47

Bonjour à tous,
Ce petit mot pour vous tenir au courant...de mes recherches sur le famille De Bargas. La famille en Arles est disloquée,les personnes restantes n'ont aucune données.
Dans tous les recensements, naturalisations ou autre info que Cricri m'a passé je n'ai trouvé qu'un Juan Vargas né le 25/05/1884 date qui correspondrait à l'année de naissance du Père de Juan De Bargas puisqu'on sait qu'il était alors agé de 20 ans à la naissance de son fils.
Pour l'instant je ne sais toujours pas si c'est vraiment lui le père,j'ai reçu de Murtas son acte de naissance que je vais envoyer a Kiki.
Je pense demander son dossier de naturalisation mais je crois que Cricri m'avait dit que le centre était en travaux donc fermé pour l'instant.
Croyez vous que je puisse envoyer ma demande dés maintenant ?Savez vous si il y a du nouveau pour la réouverture?
merci et à bientôt
Marie-Christine
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Admin



Messages : 535
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 75
Localisation NIEVRE

Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Re: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 14:22

Bonjour à Tous,
Bonjour Marie-Christine,

Pour ce qui est des Archives de Fontainebleau, c'est toujours fermé. Jusqu'à quand?
Eux même ne le savent pas apparemment.
Je te mets le lien de leur site, où tu as tous les renseignements, (téléphone etc..).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux toujours demander la côte de classement du dossier de naturalisation de ton ancêtre,
Cela se fait par internet.
J'ai mis la marche à suivre sur le forum, dans naturalisation.

J'attends aussi de pouvoir avoir les dossiers de naturalisation de certains de mes ancêtres, Hidalgo

Bises
Cricri
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
sevillana


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 79
Localisation Sevilla, España

Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Re: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 14:35

Bonjour

ARBRE DES VARGAS, vu sur family, pour si peux servir a quelqu'uns 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
vargasmariec
membres



Messages : 13
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 54
Localisation ARLES

Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Re: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 8:42

hola a todos!

l'arbre correspond a la lignée VARGAS  de notre groupe et plus particulièrement la mienne drunken  que Laurent mon compagnon a mit sur familysearch au cas ou ça peut aider quelqu'un dans ces recherches et à inciter d'autre personne a nous rejoindre.
Dommage!

Merci à tous il n'y a plus qu'a patienter...pour les archives ,j'espère que ça se débloquera bientôt🎅

beso a todos et a Loli en particulier qui a un oeil sur tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Re: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 16:50

Hola à tous

Je prends 5 minutes pour mettre les détails de l'acte que tu as reçu, Marie Christine, car celà peut interesser un autre membre


Acte de naissance de  Juan Jose VARGAS LOPEZ
Déclaration faite par Juan RODRIGUEZ MANZANO originaire de Murtas voisin
 
 Né à Murtas le 25/05/1884
Fils de José VARGAS RODIGUEZ originaire de Murtas, de prof. : Journalier  âgé de 32 ans donc né vers 1852 et de Maria Encarnacion LOPEZ MALDONADO elle âgée de 28 ans sans profession et domiciliée avec son mari
Grands parents paternels : Antonio VARGAS y VARGAS  originaire de Murtas décédé avant 1889  et Ramona RODRIGUEZ y GARCIA  dossier 707
Grands parents maternels : Jose Pedro LOPEZ  originaire de Murtas, ou il est den vie en 1889 Calle de Daza ou Dara ?, et de Martirío MALDONADO  originaire de  Murtas

Ce  qui done un arbre avec les autres infos détenus:



Arbre des VARGAS dossier 42-707-714-Acte de Marie Christine mis dans le 714
·         Ramon ou Francisco VARGAS suivant les actes, Mais comme nous avons le dossier 42 qui confirme le prénom de Ramon donc je pense qu’il faut noté Ramon Francisco VARGAS ALONZO  marié avec Maria Barbara VARGAS CASTRO. Dont :
o   *Luis Dionisio Josef VARGAS y VARGAS né le 8/04/1825, à Murtas *Veuf d’une de mes ancêtre Maria PARRILLA CONTRERAS descendante des FERNANDEZ HARO, née à Adra, décédé le 20/10/1859 à l’âge de 33 ans  enterré le 21 à Turon,  Fille de Sébastian PARRILLA et de Maria CONTRERAS Remarié en 1860 à Turón avec  Antonia Maria ANTEQUERA GIMENEZ, née le 13/02/1828 à Albuñol fille de ANTEQUERA Juan et GIMENEZ VALVERDE Ramona originaires d’Albuñol Dossier 42 pour les ANTEQUERA (voir le dossier 302)
 
o   Antonio VARGAS Y VARGAS  marié avec Ramona RODRIGUEZ GARCIA fille de Juan RODRIGUEZ et Antonia GARCIA Voir arbre des GARCIA Dossier 707 Dont :
 
§  Francisco  Antonio Federico VARGAS RODRIGUEZ né le 11 aout 1857 à Murtas marié en 1881 à Murtas avec MALDONADO FERNANDEZ Maria del Mar  Née le 30   décembre 1860 Fille d’Antonio MALDONADO RODRIGUEZ  et de Maria Josefa FERNANDEZ LOPEZ dossier 707
§  Jose VARGAS RODRIGUEZ né vers 1852 à Murtas marié avec Maria Encarnación LOPEZ MALDONADO Fille de Jose Pedro LOPEZ et de Martirío MALDONADO et petite fille de Manuel LOPEZ et Rosa RODRIGUEZ – Andres MALDONADO et Maria MALDONADO  et petite fille de Manuel LOPEZ et Rosa RODRIGUEZ – Andres MALDONADO et Maria MALDONADO Dont :
·         Juan Jose VARGAS LOPEZ né à Murtas le 25/05/1884 acte reçu de la part de Marie Christine mis dans le dossier 714
 
J'ai d'autres familles de ce dossier, donc me faire signe

A bientôt
KIKI
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Admin
Franck


Messages : 889
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation villeneuve le roi

Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Re: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 19:39

BOnjour,


je peux vous aider sur cette recherche,mais vous n'avez pas d e mail ou je peux vous joindre 
il est vrais aussi que j'ai deja vue cette recherche aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://andalousieetvosancet.forumactif.com
calou83
membres



Messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 61
Localisation toulon

Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Re: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 23:25

Mon arrière grand mère Encarnacion, née le 14/10/1875 à Adra, était la fille de Juan et Josefa DE VARGAS( aucun autre renseignement) Elle est décédée à Oran, veuve de PERLES Francisco.
Juan serait le fils de Francisco DE VARGAS et Maria SANCHEZ tandis que Josefa a eu comme père Jose DE VARGAS et Josefa GALDEANO.
Avez vous des renseignements complémentaires me ppermettant d'avancer dans mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Mitch33
membres



Messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2023
Age : 64
Localisation Gironde

Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Re: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 10:59

Bonjour, je suis à la recherche d'informations sur mon grand-père MALDONADO José Andrés né le 20/11/1904 à Albunol ainsi que sur mes arrière-grands-parents MALDONADO José Andrés (même prénom que mon grand-père) et de son épouse CONTRERAS Maria.
Merci d'avance !
Mitch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Empty
MessageSujet: Re: Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux   Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'andalousie-et-vos-ancetres :: "NOS FORUMS PIEDS NOIRS " :: ici je poste MES DEMANDES-
Sauter vers: