L'andalousie-et-vos-ancetres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'andalousie-et-vos-ancetres

Votre forum d entraide gratuit pour les villes de l andalousie
 
Accueil<META http-equiPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aide en andalousie
les ZOUAVES Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 9:29 par Invité

» Nouvelle sur le site
les ZOUAVES Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 18:14 par barraille comba mj

» Recherche dans les cimetieres
les ZOUAVES Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 14:37 par depejoseph

» Famille MALDONADO / AGUSTIN / CONTERAS / ROMAN /FAUCHIER
les ZOUAVES Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 22:13 par depejoseph

» Famille FENOY
les ZOUAVES Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 1:53 par Dani11

» Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux
les ZOUAVES Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 10:59 par Mitch33

» L'état civil en ligne
les ZOUAVES Icon_minitimeSam 30 Sep 2023 - 13:31 par michele

» républicais espagnols
les ZOUAVES Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:07 par SCHAFF

» les groupes du forum
les ZOUAVES Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 12:08 par Totof51

» consulter les liste de décès national ESPAGNE
les ZOUAVES Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 22:49 par lou28

Sujets les plus actifs
républicais espagnols
Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes
pour la ville de vera
Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras
Le "langage des PIEDS NOIRS"
ministere de la justice espagnol(comment faire une demande d'acte sur leur site en ligne)
Cayuela de Carboneras
Aide à la traduction et à la lecture d'un acte
les ZOUAVES
Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux
Sujets similaires
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     les ZOUAVES

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité
    Anonymous



    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 0:49

    Eh ! Oui, ne les oublions pas il y avait LES ZOUAVES !!! À Oran et Constantine

    Papa né en 1914 en à fait partie… j’ai des photos et son carnet militaire…

    Et je reviendrais vous en parler

    Kiki
    Je viens de voir que j'avais la liste suivante : merci de m'en faire la demande

    Soldats du 1er régiment de Zouaves nés en Algérie entre 1831 et 1897
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: Re: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 0:51

    Je vous conseille d'aller voir le suite suivant... http://monsite.orange.fr/4eregimentdezouaves/
    fort intéressant...

    LE QUATRIEME REGIMENT DE MARCHE DE ZOUAVES PENDANT LA PREMIERE GUERRE MONDIALE.
    La réalité d'une troupe d'assaut.
    Par Julien VILLAUME
    Voir le SITE


    Dernière édition par kiki le Mar 10 Aoû 2010 - 18:50, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: Re: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 0:52

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: Re: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 0:56

    Je reporte ici la demande de Chantal ALGUDO

    du 13/07/2010
    Re: Les ZOUAVES
    +
    ----
    -

    Hola !! KIKI !!!!
    je viens de voir que nous pouvons te demander la liste du 1er régiment de Zouaves nés en Algérie; je le fais donc,car Maman vient de m'apprendre que son grand-père, Miguel PEREZ en a fait partie; il a été blessé,gazé et a perdu un frère....
    Merci d'avance, et bonne continuation !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: Re: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 0:59

    Hola Chantou,

    Viva España!!!! bravo pour la coupe tu transmets car tu es sur place

    Je t'envoie donc la liste
    et déja je te mets les plus rapprochant mais la liste est longue
    Par contre elle ne concerne que les Soldats du 1er régiment de Zouaves nés en Algérie entre 1831 et 1897, donc je ne voit pas de Miguel ou Michel, mais je te mets déja cela et je t'envoie sur ton adresse perso la liste complète on ne sait jamais... Je vais essayer de voir si j'ai d'autres listes
    Besitos de KIKI


    PERES Vincent dit Ninon, ouvrier boulanger, ° 24/10/1885 Boghar, Alger, fils de + Joseph et de PERES Marie, incorporé le 07/10/1907 au 1ier Rgt de zouaves. SHD 1ier Rgt de zouaves 45Yc 208

    PERES Vincent Fernando, cultivateur, ° 10/11/1882 Miliana, Alger, fils de + Joachim et de ANTONIO Francesca, incorporé le 14/11/1904, passé au 4ième Rgt de zouaves le 15/03/1905. SHD 1ier Rgt de zouaves 47Yc 186

    PEREZ Antoine, maçon, ° 19/05/1886 Boufarik, Alger, fils de Antoine et de + LLEDO Angela, incorporé le 07/10/1907 au 1ier Rgt de zouaves. SHD 1ier Rgt de zouaves 45Yc 208

    PEREZ Baptiste Jaime, boulanger, ° 21/02/1882 Perregaux, Oran, fils de + Sauveur et de + VIVES Joséphine, incorporé le 14/11/1904. SHD 1ier Rgt de zouaves 47Yc 186

    PEREZ Jayme, journalier, ° 09/02/1851 St Denis du Sig, Oran, fils de Martial et de + PEREZ Pepa, incorporé le 29/08/1888. SHD 1ier Rgt de zouaves 47Yc 25

    PEREZ Jean, mineur, ° 19/10/1885 Bossuet, Oran, fils de + Carlos et de + GARCIA Maria, incorporé le 07/10/1907 au 1ier Rgt de zouaves. SHD 1ier Rgt de zouaves 47Yc 208

    PEREZ José, journalier, ° 28/11/1883 Sidi Bel Abbès, Oran, fils de Juan Luis et de + SAEZ Maria Antonia, incorporé au 1ier Rgt de zouaves le 08/10/1905. SHD 1ier Rgt de zouaves 47Yc 193

    PEREZ Pedro, maçon, ° 26/08/1883 Er Rahel, Oran, fils de + Joseph et de MARTINEZ Philomena, incorporé le 14/11/1904. SHD 1ier Rgt de zouaves 47Yc 186

    PEREZ Pierre, journalier, ° 03/11/1882 Arzew, Oran, fils de + Pierre et de SIMON Joséphine, incorporé le 14/11/1904, passé au 4ième Rgt de zouaves le 15/03/1905, " Mort pour la France " le 24/12/1914. SHD 1ier Rgt de zouaves 47Yc 184

    PEREZ Thomas Faustin, forgeron, ° 15/02/1881 Perrégaux, Oran, fils de Bernardo Augustin et de + BORJA Ventura, incorporé le 14/11/1903. SHD 1ier Rgt de zouaves 47Yc 179

    PEREZ Vincent, peintre, ° 07/06/1882 Mostaganem, Oran, fils de Pedro et de MOHAMED Clara, incorporé le 14/11/1903. SHD 1ier Rgt de zouaves 47Yc 179

    AGULLO Francisco Antonio, journalier, ° 13/05/1858 Oran, fils de Gines et de MARCIA Marianna, incorporé le 18/09/18581 libéré le 04/02/1882 comme chargé de famille. SHD 1ier Rgt de zouaves 47Yc 26

    AGULLO Jayme, journalier, ° 12/10/1865 St Denis du Sig, Oran, fils de Jayme et de CASTEILLA Madeleine, incorporé le 29/08/1888. SHD 1ier Rgt de zouaves 47Yc 25

    AGULLO José, cultivateur, ° 31/12/1883 El Ançor, Oran, fils de Jose et de CAMPAN Gabriella Ramona, incorporé au 1ier Rgt de zouaves le 08/10/1905. SHD 1er Rgt de zouaves 47Yc 194
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: Re: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 1:00

    Hola Chantou
    Sur le monument aux morts de Perregaux : http://patrick.peralta1.free.fr/P10-monumentmorts.htm

    PEREZ Bernardo, soldat au 2° Zouaves, tombé le 6 octobre1915 à Maison de Champagne
    PEREZ François, soldat au 1° Tirailleurs, tombé le 19 mai 1916 à Esnes (Meuse)
    PEREZ Jacques, soldat au 1° d'Artillerie de Montagne, disparu le 11 mai 1917 dans le naufrage de la Medjerda
    PEREZ Jean, caporal au 2° Zouaves, décédé le 28 avril 1915 à l'hôpital de Loperinghe
    PEREZ Joseph, soldat au 2° Zouaves, tombé le 8 octobre1914 au Champ d'Honneur
    Je regarde si j'en vois d'autres, j'espère que tu as bien reçu la liste!
    Bisous de KIKI
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: Re: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 1:03

    Report de la réponse de Chantal
    du 15/07/2010
    Re: Les ZOUAVES
    +
    ----
    -

    SI !!!!! arriba Espana !!!! (mais moi j'ai toujours un clavier français...!!!)

    Merci KIKI ; mais décidément, à chaque fois que j'essaie une piste...ça ne me donne rien du tout !!!
    Mon arrière-gd-père est pourtant né en 1880; il aurait dû être dans cette liste (?)
    Quant à son frère Vicente (ou Vincent) né en 1883 à ARZEW,il est bien mort dans le nord de la France, mais nous ne savons pas où.
    Bon !! comme d'hab .... patience !!!!
    Bonjour à tous !!!! à bientôt !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: Re: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 1:05

    Coucou Chantou
    Je viens de trouver un soldat PEREZ Vincent né le 7/11/1883 à Mers el Kebir (Oran), mort des suite de ses blessures le 25/05/1913 à Dieppe (37) faisant partie de la 3ème compagnie 8ème régiment des zouaves, je t'envoie sa fiche militaire... Bien que le tien est né à Arzew, il y a des similitudes....
    Je continue à chercher, on va les retrouver!!!!
    Tiens moi au courant...
    Bisous de KIKI
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: Re: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 1:06

    Réponse de Chantal ALGUDO

    Mais....c'est lui !!!! le frère de mon arrière-gd-père est bien né le 7 novembre 1883; par contre, je ne savais pas qu'il était né à MERS el KEBIR ....
    Maman, très étonnée, vient de me dire " c'étaient des vrais pigeons voyageurs !!!"
    Bon !!! je vais peut-être avoir de nouveaux renseignements !!!! Magnifique !!!!
    Tu es vraiment "un as" KIKI !!! merci et encore merci !!!!
    Du coup, je vais voir sur ANOM si je trouve sa trace
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: Re: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 1:15

    Tu vois ma Chantou qu'il ne faut pas baisser les bras!!!
    De plus tu as son N° de matricule et tu peux demander sa fiche militaire...
    Va voir dans le forum je débute les documents... J'ai mis des renseignements pour demander les dossiers... et en cas de problème... SOY AQUI!!!!
    KIKI
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: Re: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 1:17

    Report de la réponse de Chantal
    Je reviens tout de suite,car je viens de découvrir que ce n'est pas la bonne personne....
    je tenais les renseignements d'un autre forum, un membre avait trouvé dans des archives militaires ce Vincent PEREZ qui correspondait bien au frère "manquant" dans la généalogie de mes PEREZ. Ce monsieur m'ayant dit que Vincent était né à ARZEW, j'ai pris ce renseignement tel quel,puisqu'au CAOM l'année 1883 n'a pas été microfilmée,et que donc,je ne pouvais pas vérifier.
    Il serait très surprenant que deux Vincent nés le même jour soient morts à la guerre la même année....
    Que mon erreur serve à d'autres personnes ....rien n'est jamais sûr,quand on fait des recherches; la preuve !!!!
    Merci quand-même KIKI !!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: Re: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 1:19

    Effectivement ma Chantou, je viens de regarder sur les ANOM, ce n'est pas lui... Donc tu n'es plus sûr de la date exacte de naissance de Vicente... car il doit s'agir d'un homonyme, mais il doit y avoir une différence de jour et mois de naissance est tu sûr de l'année ou avait tu noté même l'année, d'après les dire de cette personne??? il aurait dans ce cas pu naitre avant cette date et même à Pulpi, donc pas dans la fameuse liste... Que de question????
    Dis moi donc si tu es sûr de l'année de naissance???? pour réorienter les recherches...
    Décu pour toi, mais on ne baisse pas les bras pour autant...
    Il est vrai que le nom PEREZ est tellement répandu???
    Bises de KIKI
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: Re: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 1:20

    Et non,KIKI, je ne suis plus sûre de la date; c'est la personne du forum qui me l'avait donnée.
    Disons que la fratrie se "compose" comme suit :
    - Juan Antonio 1877 PULPI
    - Miguel 1880 ARZEW (c'est mon "zouave" d'arrière-gd-père)

    Puis :
    - Gines (Jines) 1886 ARZEW
    - Domingo 1889 ARZEW
    - Antonio 1891 SAINTE LEONIE

    Alors, en voyant l'écart régulier entre les naissances, j'ai supposé que le "manquant" était né en 1883
    Mais je ne sais absolument rien de lui...Maman croit qu'il habitait KLEBER; je me suis donc renseignée chez l'Amicale des klébériens,mais ça n'a rien donné.
    Elle se souvient avoir entendu qu'il était mort dans le Pas de Calais en 1914; mais est-ce vraiment lui...peut-être à ECURIE ...
    Tu vois, ce n'est pas grand chose;
    Dur,dur parfois,la généalogie !!!
    Quant à Pépère, (Miguel PEREZ) il était bien zouave; je vais voir si j'ai des papiers de lui (pourvu que je les retrouve avec ce déménagement !!!)
    Allez !! bonsoir ma gentille KIKI !!!! et encore merci !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: Re: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 1:21

    Coucou ma Chantou
    Ah! voilà, donc j'en sais plus et je remets donc tout en question... et je pense avoir trouvé ton soldat...
    Car pour moi il y a aussi erreur de prénom....
    Ce n'est pas Vicente, mais Pedro ou Pierre, comme le Papa,... car je retrouve
    . Pierre (Pedro ) PEREZ SIMON né le 3/11/1882 à Arzew (Oran) fils de Pierre PEREZ et de Joséphine (à mon avis Maria Josephine) SIMON (leurs âges correspondent à ceux de tes ancêtre). Ce Pierre à épousé le 24/06/1911 GOMEZ Maria Dolores http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/pix2web.php?territoire=ALGERIE&acte=769034
    Il était en plus soldat, mort pour la France le 24/12/1914 à Ecurie (Pas de Calais), je t'envoie la fiche...
    Pour moi il n'y a pas de doute, c'est bien ton ancêtre... Mais nous avons été induit en erreur par de mauvais renseignements au départ... Ce qui m'a fait rechercher de ce côté c'est que j'étais étonnée qu'il n'y ai pas un fils qui s'appelle PEDRO ou Pierre...
    Voilà mes conclusions, en demandant le dossier et même le mariage de Pierre je suis sûr qu'à 99.99% que tu vas avoir une bonne surprise...
    Bisous de KIKI
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: Re: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 1:23

    report réponse de Chantal

    Bonjour KIKI !! c'est très troublant.... mais je n'ose plus me réjouir,parce qu'à chaque fois, un nouvel élément fait tout remettre en question !!! alors....
    Là, c'est le prénom de la mère; pour les 4 autres enfants nés en Algérie, il y a tjs eu,seulement Maria; sur son acte de décès aussi.
    C'est vrai que les âges correspondent,mais "à peu près"...l'adresse aussi; et une de leur petite-fille (la soeur de ma gd-mère) s'appelle Joséphine !!!
    Leur deux premiers fils ont les prénoms des deux grands-père, et donc,dans la logique, c'est vrai qu'il est normal que le 3ème s'appelle comme le père Pedro;
    Je vais faire ce que tu me dis; mais comment procéder ? je fais une lettre pour chaque demande ? ( l'acte de naissance / l'acte de décès)
    Et crois-tu qu'ils vont me les envoyer en Espagne ?
    Merci de me guider !!! hasta luego !!!!
    PS : et bravo à toute l'équipe !!! car je vois que le forum est de + en + étoffé, et vraiment interressant à parcourir !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: Re: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 1:24

    Coucou ma Chantou,

    Moi je te dis que c'est lui... il n'y a pas de problème... comme tu le sais les Espagnoles s'appelaient toutes Maria, ainsi mon Arrière grand mère Maria, j'ai eu le même problème, je trouve un acte au nom de Rosario, je me dis que ce n'était pas un acte de la famille... Pourtant si!!! c'est comme cela que j'ai découvert, qu'elle s'appelait Maria Rosario... J'ai même un grand oncle Joachim en Espagne, qui est devenu un Jaïme en Algérie???
    Donc pour moi cela est un détail, car tout le reste colle... et c'est plus logique, qu'il s'appelle Pedro, que Vicente (D'où avait tu eu ce prénom????)

    Il n'y a aucune raison, pour que l'on ne t'envoie pas l'acte de décès comme tu as la date.. en Espagne... Car c'est lui que tu dois demander puisqu'on a son acte de naissance , je vais voir si je te trouve la naissance de sa femme, car là tu aurais les parents de la marièe et tu pourrai demander l'acte intégrale de mariage, trés riche en renseignements sur les parents et peut être des noms de témoins intéressants... Il faut le demander à Nantes par mail comme d'habitude, il te suffit de noter, petite fille... car en plus tu peux le demander de la part de ta Maman... . Pour avoir l'acte intégrale, il te suffit de noter pour la mère Marie Joséphine, si ils ont noté Marie, cela passera, s'ils ont noté Joséphine, cela passera aussi...

    Et ensuite tu peux demander le dossier... Regarde les message de Franck qui doit demander le dossier de son AGP, il y a les adresses de noter... car j'ai trouvé la fiche sur le site mémoire des homme, donc tu peux leur écrire pour avoir le dossier...

    Je reviens vers toi si je trouve la filiation de la mariée...

    Bisous de KIKI
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: Re: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 1:25

    Me voici à nouveau

    Sa femme Maria Dolorès GOMEZ, née le 8/01/1890 à KLEBER (Algérie) fille de GOMEZ Joé Antonio et FERNANDEZ Trinidad Maria
    http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/pix2web.php?territoire=ALGERIE&acte=852792

    Tu peux donc avec cela demander un acte intégral de leur mariage en date du 24/06/1911 et tu auras le détail sur les parents de Pierre (Pedro) PEREZ et peut être d'autres renseignements, tels que date de décès des parents s'ils sont décédés et les temoins, souvent frères ou soeurs... Alors fonce !!!

    c'est une petite astuce que je vais mettre sur le forum...
    Bisous ma Chantou
    KIKI
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: Re: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 1:27

    Report réponse de Chantal

    Merci KIKI !!! ...bien-sûr que c'est l'acte de mariage que je dois demander et pas l'acte de naissance... que tonta que soy !!!! c'est la chaleur d'Espagne qui m'a "brouillé" les idées
    Je vais essayer de faire ma demande dès demain, et on verra si Nantes me répond (je dis ça parce que j'ai souvent eu des difficultés avec eux)
    J'espère que cette fois-ci je suis sur la bonne piste grâce à toi !!!
    Merci encore mille fois !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: Re: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 1:28

    Coucou ma Chantou,

    y Porque tonta??? No te preocupa !!!!

    Fais ta demande en ligne, plus rapide et avec moins de questions de leur part..... et surtout rempli bien le questionnaire... en mettant le noms des parents respectifs, tu as tous les éléments...

    Tiens nous au courant!

    Besitos de KIKI
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: Re: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 1:30

    Re Chantal

    Encore moi ... au secours KIKI !!!
    La demande d'acte de mariage ne passe pas, car la date de naissance de l'époux ne peut pas être marquée (né en 1882; et ça s'arrête à 1884)
    Si je mets n'importe quelle date, est-ce qu'ils m'enverront quand-même l'acte ?
    Hasta pronto !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: Re: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 1:31

    Oui! Chantou il faut mettre une autre date... Normalement tu as la possibilité si ma mémoire est bonne de mettre un petit mot complémentaire, en bas de page, si c'est le cas tu notes que tu n'a pu faire autrement... Mais de toute façon Comme tu as la date exacte du mariage et le noms des parents, cela va passer....
    Bisous de KIKI
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: Re: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 1:33

    RE: Chantal

    MERCI !! j'ai tjs fait les demandes par écrit (vu que je suis loin,très très loin ...d'être une familière de l'informatique !!!!)
    Là, apparemment,c'est passé (mais je n'ai pas vu où je pouvais mettre un complément ? je t'ai dit que je ne suis pas une dégourdie )
    Mais.... je n'ai pas pu demander l'acte de décès :
    - par une des demandes, le pays de décès ne me permet pas de noter France
    - par l'autre, le pays de naissance ne permet pas de noter Algérie Française
    Alors.... QUOI JE FAIS ?????? Gros bisous et bon dimanche !!!! lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: Re: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 1:35


    Re: Les ZOUAVES

    Coucou ma bichette

    Donne moi ton adresse, avec coordonnées exactes et tes données, je vais te faire la demande moi.... car l'informatique "no me da miedo" lol!

    En attendant bisous de KIKI
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: Re: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 1:40

    Coucou ma Chantou,

    Pas de nouvelle de toi, mais je sais que tu es très occupée, donc je pense que tu as demandé son acte sans moi cheers

    Nous avons déplacé les discutions sur lez Zouaves... car maintenant Franck nous a crée le forum approprié!!!! tout arrive....

    A te lire!
    KIKI bounce
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: Re: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 20:33

    Bon! comme en fait Chantal à des petits soucis pour répondre sur ce forum, je mets le message qu'elle vient de m'adresser sur mon mail perso...
    Je suis heureuse pour elle, nous avons enfin trouvé son "zouave" les ZOUAVES Icon_cheers

    Kiki,
    BRAVO !!! tu es super !!!!
    Nantes m'a envoyé (déjà !!!) l'acte de mariage de Pierre PEREZ; c'est bien lui !!!!!
    En effet il est noté dessus que son père est dcd à SAINT - CLOUD et tout correspond !!!
    C'est donc bien le frère manquant de mon arrière-gd-père
    MERCI mille fois !!!!

    Pour l'acte de décès,comme j'ai écrit sur le forum, je n'arrive pas à le demander;
    je vais donc te donner toutes les coordonnées que tu me demandes, car,moi, vraiment je n'y arrive pas.

    Merci encore de ton aide; gros bisous

    Chantal
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: Re: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 20:36

    Alors!
    Pas de soucis Chantal, les gars vont arranger le petit souci, avec ce forum... Merci de l'avoir signalé!!!!
    Et bien sûr tu m'envoies les renseignements sur ma Bal perso et je te demandes ton acte....

    Gros bisous
    KIKI
    Revenir en haut Aller en bas
    Chantal ALGUDO
    membres



    Messages : 51
    Date d'inscription : 12/04/2010
    Age : 69
    Localisation Langlade

    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: Re: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:32

    C'est confirmé !!
    Merci mille fois KIKI !! par tes conseils,tu m'as non seulement permis de "combler"une petite partie de mon arbre,mais en plus,tu m'as appris à me débrouiller avec les demandes à Nantes.
    Donc,c'est bien le frère de mon arrière-gd-père.
    J'ai bien eu son acte de mariage et son acte de décès; par contre,cela ne me donne pas de renseignements supplémentaires; ou,si, quand-même, le prénom de la mère doit être Maria Josefa,en fin de compte. Et ça,cela m'aidera sûrement dans mes recherches sur PULPI.
    Comme l'on dit si bien : "petit à petit,l'oiseau fait son nid" !!!
    A bientôt !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: Re: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:26

    Hola Chantou
    Toujours heureuse de t'avoir en ligne, et en plus pour entendre que des louanges
    Embarassed
    J'ai les chevilles qui gonflent!!!!
    Bon tu vois ma Chantou tu avances, et tu as appris aussi qu'il ne faut pas baisser les bras.... Jamais, jamais!!!
    Tu as vu il y a pleins de nouveaux et je ne désespère pas que tu aies plus de renseignements...
    En ce moment, j'ai repris mes recherches sur les sites espagnoles et je suis à l'affut de tout ce qui sort...
    De plus le Forum, s'égaie, puisque Franck à "embauché" Zaza,qui nous régale, Lili, tout dernièrement et de l'aide avec Jean et Monique qui ont aussi des recherches sur Pulpi, qu'ils vont bientôt mettre....
    En tout cas tu sais que je veille "aux grains", donc j'ai toutes tes données et si quelque chose sort sur eux, t'inquiètes, je pense à toi Amiga...

    Besitos de KIKI

    P.S: t'as oubliè la leçon du copiè/collé, Grand moment...!!!! lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Chantal ALGUDO
    membres



    Messages : 51
    Date d'inscription : 12/04/2010
    Age : 69
    Localisation Langlade

    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: Re: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:49

    Bouh!!!! j'ai déjà tout oublié du "copié/collé" Embarassed !!!!!!!!
    Mais,pour ma défense ,c'est que je n'en fais jamais...... Laughing
    GROS BISOUS !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    fuentes
    membres



    Messages : 46
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 72
    Localisation BORDEAUX

    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: les zouaves   les ZOUAVES Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 8:21

    bonjour kiki

    pourrais tu voir dans ta liste sur les zouaves de 1831 a 1897 si il n y a pas le nom de mon grand pere fuentes(ou z) joseph ne le 21 12 1879 a oran je te remercie

    bises ghislaine
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: Re: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 8:52

    Coucou Gislhaine

    Je regarde cela, mais il me semble avoir déjà regardé!!!!
    et je te dis cela....

    As-tu vu la belle photo de la visiteuse sur le sujet RITE et tradition... qui a fait grand plaisir, surtout à Chantal ALGUDO (Chantou) Encore merci!!!!

    Bises de KIKI
    Revenir en haut Aller en bas
    fuentes
    membres



    Messages : 46
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 72
    Localisation BORDEAUX

    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: zouaves   les ZOUAVES Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 9:33

    merci kiki de bien vouloir regarder par pour la vsiteuse c est super et grand merci de l avoir mis sur le site .

    bises ghislaine
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: Re: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 14:05

    Coucou Ghislaine
    Pas un seul FUENTES sur cette liste, qui ne concerne qu'une partie des Zouaves...
    Par contre en naturalisation il y a pas mal de FUENTES, je te mets la liste, peut être y verras tu une partie de la famille... pour info il y a nom, prénom date de naissance et lieux de naissance.
    Je continue à regarder....
    Bises de KIKI

    FUENTES Alfred 06/06/1893 Valmy naturalisation
    FUENTES André 25/07//1893 Ste Bbe du Tlélat naturalisation
    FUENTES Andrès 07/12/1892 Bousfer naturalisation
    FUENTES Andrès 18/11/1893 Bousfer naturalisation
    FUENTES Andrès 23/05/1893 Tlélat naturalisation
    FUENTES Antoine 28/11/1893 Alger naturalisation
    FUENTES Antoine 30/03/1900 Alger naturalisation
    FUENTES Antoine Joseph 15/01/1824 Aspe (Esp) naturalisation
    FUENTES Antoinette 31/12/1863 Santa-Paola(Esp) naturalisation
    FUENTES Antonia 08/02/1862 MascaraE naturalisation
    FUENTES Antonia 25/10/1894 Sidi-bel-Abbès naturalisation
    FUENTES Antonio Ramon 22/03/1868 Dalias (Esp) naturalisation
    FUENTES Bernada 03/09/1875 Santa Pola (Esp) naturalisation
    FUENTES Blas 06/01/1836 Dalias (Esp) naturalisation
    FUENTES Francisco 04/02/1835 Albatera (Esp) naturalisation
    FUENTES Francisco 24/10/1845 Mostaganem (Oran) naturalisation
    FUENTES François 03/03/1862 Santa-Pola (Esp) naturalisation
    FUENTES Joaquin 28/02/1888 Sidi Daho naturalisation
    FUENTES Jose 05/02/1875 Dalias (Esp) naturalisation
    FUENTES Julio 30/12/1902 Nemours naturalisation
    FUENTES Luis 12/04/1855 Datias (Esp) naturalisation
    FUENTES Manuel 08/11/1836 Aspe (Esp) naturalisation
    FUENTES Maria 17/02/1874 Sidi Bel Abbes naturalisation
    FUENTES Maria del Rosario 02/08/1855 Oribuela (Esp) naturalisation
    FUENTES Maria-Dolorès 20/01/1855 Alicante (Espagne) naturalisation
    FUENTES Marie Inés 04/08/1843 Albatera (Esp) naturalisation
    FUENTES Mathilde 21/01/1899 Oran naturalisation
    FUENTES Raphaël 04/05/1895 Arzew naturalisation
    FUENTES Raymond Emile 02/06/1892 Aïn-Temouchent (O) naturalisation
    FUENTES Thomas 15/05/1883 Parmentier naturalisation
    FUENTES Vincent 07/08/1905 Oran naturalisation
    FUENTES Vincent 17/09/1901 Alger naturalisation
    FUENTÈS Eloi Emile 24/10/1891 Mercier-Lacombe (O) naturalisation
    FUENTES / FERNANDEZ Maria Gracia 18/04/1864 Celin-de-Dalias (Esp) naturalisation
    FUENTES femme GOMEZ Thérèse ?? Oran naturalisation
    Revenir en haut Aller en bas
    fuentes
    membres



    Messages : 46
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 72
    Localisation BORDEAUX

    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 14:28

    MERCI KIKI

    dans la liste que tu as mis aucun ne correspond a ma famille je te remercie pour ton devouement a bientot.

    bises ghislaine
    Revenir en haut Aller en bas
    DEGRAEVE
    membres



    Messages : 2
    Date d'inscription : 27/05/2014
    Age : 63
    Localisation France

    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: Re: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 15:08

    Bonjour KIKI,
    je me permets de vous contacter car j'ai vu que vous aviez la liste du 1er Rgt de zouaves nés en Algérie entre 1831 et 1897. Je crois que mon arrière grand-père en faisait partie. Il s'appelait FOURQUES Louis Constant (ou Louis Dominique) ou FOURC. Il est né le 18/05/1881 à Chanzy. Je recherche tous les renseignements le concernant car j'essaie de retracer son parcours militaire durant la 1ère guerre mondiale. Malheureusement je n'arrive pas à trouver son registre matricule qui me serait très précieux.
    Sur un site une personne avait noté à coté de son nom les références 47Yc175.
    D'avance je vous remercie si vous pouvez me faire avancer dans mes recherches.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: Re: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 16:32

    Coucou
    Le message n'est pas signé alors peut être Eve? je regarde cela et je te dis ça
    Cordialement

    Kiki
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: Re: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 17:13

    Me revoilà, 
    Oui! il est bien inscrit sous cette references 
    FOURQUES Louis Dominique, cultivateur, né le 16/05/1881 Chanzy, Oran, fils de feu Antoine et de DIDOY Marie, incorporé le 04/12/1902, réformé le 03/01/1903. SHD 1ier Rgt de zouaves 47Yc 175
    Ils notent qu'il a été reformé, surement suite a des problèmes de santé ?
    A cette page tu trouveras quelques explications mais aussi la photo d'une des personnes faisant partie du même corps,même si l'incorporotion est plus ancienne cela te donnera une idée de la tenue militaire : http://encyclopedie-afn.org/Zouaves 
    Ici tu trouveras la côte pour les references du dossier, il concerne le 47Yc et tu as tous les régiments(pour toi choisir le 1er)  et toutes les dates d'incorporations(pour toi choisir decembre 1902- soit la côte 10501 - 10750 :  http://www.ancestramil.fr/uploads/01_doc/generalites/outil_de_recherches/cotes/47yc_zouaves_1876-1907.pdf
    Pour avoir des renseignements précis tu peux t'inscrire sur le site des archives nationales qui ont gardr les archives militaires et même poser tes questions : https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=822136af-8372-4bbf-a7bd-705b6f3025be&version=3&typeSearch=AideRechercheType&searchString=23&echotest=23 


    J'espère que tu vas trouver ton bonheur...
    Si je vois autre chose, je reviens vers toi et peut-être y a-il des experts dans les membres, qui auront plus de connaissances que moi?
    Cordialement
    Kiki
    Revenir en haut Aller en bas
    DEGRAEVE
    membres



    Messages : 2
    Date d'inscription : 27/05/2014
    Age : 63
    Localisation France

    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: Re: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 18:24

    Merci kiki pour tes recherches. Est-ce que dans ta liste tu aurais son frère FOURC (FOURQUES) Antoine né en 1883 à Chanzy ?
    D'avance merci
    Christine
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: Re: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 23:11

    Coucou christine

    Alors j'ai regardé, il n'y a pas son frère 

    Il y a d'autres patronymes ressemblants, mais ils ne sont pas de Chanzy, et n'ont pas les même parents je te les notes tout de même :
    FOUQUE Victor, ouvrier agricole , ° 02/04/1883 Bourkika, Alger, fils de François et de GONBOURD Anne, incorporé le 14/11/1904. SHD 1ier Rgt de zouaves 47Yc 186
    FORQUES Sébastien, boulanger, ° 20/10/1882 Palestro, Alger, fils de Jean et de SERDAN Françoise, incorporé le 14/11/1903. SHD 1ier Rgt de zouaves 47Yc 178


    Pas d'autres!
    Cordialement
    Kiki
    Revenir en haut Aller en bas
    dbz 69
    membres
    dbz 69


    Messages : 18
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 51
    Localisation pizay dans l'ain

    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: Re: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 23:35

    bonsoir,
    sur votre liste du 1er zouaves avez vous un manuel esteban fernandez né en 93 a bel abbes et aguera diego  en 1889 .apparement leurs caserne etait a alger!

    merci d'avance

    mickael
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: Re: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 18:04

    Bonjour Mickael

    Ni l'un, ni l'autre, sur la liste! désolée  Evil or Very Mad 
    Cordialement
    Kiki
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    les ZOUAVES Empty
    MessageSujet: Re: les ZOUAVES   les ZOUAVES Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    les ZOUAVES
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » photo d uniforme zouaves

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    L'andalousie-et-vos-ancetres :: "Nos Soldats" :: Zouaves-
    Sauter vers: