L'andalousie-et-vos-ancetres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'andalousie-et-vos-ancetres

Votre forum d entraide gratuit pour les villes de l andalousie
 
Accueil<META http-equiPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Recherche dans les cimetieres
républicais espagnols Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 14:37 par depejoseph

» Famille MALDONADO / AGUSTIN / CONTERAS / ROMAN /FAUCHIER
républicais espagnols Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 22:13 par depejoseph

» Famille FENOY
républicais espagnols Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 1:53 par Dani11

» Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux
républicais espagnols Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 10:59 par Mitch33

» L'état civil en ligne
républicais espagnols Icon_minitimeSam 30 Sep 2023 - 13:31 par michele

» républicais espagnols
républicais espagnols Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:07 par SCHAFF

» les groupes du forum
républicais espagnols Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 12:08 par Totof51

» consulter les liste de décès national ESPAGNE
républicais espagnols Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 22:49 par lou28

» Recherches Albondon
républicais espagnols Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 10:17 par depejoseph

» BERGEL MARIE à Cabo de Gata pour genealogie
républicais espagnols Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 16:10 par samius

Sujets les plus actifs
républicais espagnols
Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes
pour la ville de vera
Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras
Le "langage des PIEDS NOIRS"
ministere de la justice espagnol(comment faire une demande d'acte sur leur site en ligne)
Cayuela de Carboneras
Aide à la traduction et à la lecture d'un acte
les ZOUAVES
Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 républicais espagnols

Aller en bas 
+2
lili
babette mari
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols Empty
MessageSujet: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 11:29

Bonjour, je découvre votre site qui est vraiment formidable, un espoir pour beaucoup de personnes qui se lancent dans la recherche de leurs ancêtres. C'est aussi ma démarche, je souhaiterai reconstituer la vie de mon papa, qui a obtenu la médaille de la résistance.Son nom, José Mari Cholvi, né à Javéa le 15 Août 1911.  Il s'est engagé dans la marine espagnole à l'âge de 14 ans et a embarqué sur le navire "Le Cervantes" .Il s'est battu pendant  la guerre civile espagnole, contre le Général Franco, puis a été déporté en haute Savoie, ou il a participé à la bataille des Glières. Aujourd'hui j'ai besoin de suivres ses traces et d'en savoir le plus possible, mais c'est diffiçile de trouver par où commencer. Donc je vais essayer de commencer par obtenir son extrait de naissance. Si vous savez comment il faut s'y prendre, votre aide me sera précieuse.
Merci d'avance
Babette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:14

Babette
Pour la ville de Jávea ou Xábia (en Catalan), il faut t’adresser à la mairie alors sauf erreur de ma part, il y a une Adresse Mail xaia@ctv.es
Qui me semble un moyen simple….
Une fois que tu auras son acte, qui te donnera aussi les noms des grands parents, il faudra revenir vers nous, car là il y a d’autres archives à notre disposition, mais là tes données sont trop récentes pour l’instant.
Tu as déjà des archives en attendant, mais saches que tu peux peut-être aussi solliciter l’aide de la famille, car la mémoire ancestrale, commence par là, va vers la famille pose leur des questions sur les ancêtres, si ils ont des photos etc… regarde si tu as un livret de famille, gardé par un membre de la famille, souvent les femmes, il est né en Espagne… Mais, il a du être naturalisé ??? Il y a beaucoup de détails dont tu dois te mettre en chasse… As-tu des frères et sœurs plus âgés qui peuvent te donner des renseignements, Oncles ou tantes encore en vie… etc… donnes nous tous les détails… et surtout en plus de tous cela demande l’acte de mariage de tes parents… Si tu as un livret de famille sache que le n° de l’acte est le N° qui est sur le livret… En généalogie on remonte, plus tu en sais sur le présent, plus tu vas trouver vite…
Tous les actes doivent être demandé en acte intégral pour la France, et Literal pour l’Espagne, mais pour les avoirs il te faut renseigner le plus possible, sinon tu n’aura que des Extraits d’Actes, moins riche…
N’hésite pas à nous poser des questions… On est là! Very Happy 
 

Amicalement

Kiki
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:34

Oui j'ai le livret de famille de mes parents, que ma mère vient de m'envoyer, efectivement, mon père a été naturalisé. Je suis entrain de remuer ciel et terre afin de savoir! dés que j'ai du nouveau, je le fais savoir,Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
lili
Admin
Admin
lili


Messages : 286
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 80
Localisation Evian-Les-Bains HAUTE-SAVOIE

républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:47


Bonjour Babette,
 
Tu trouveras peut-être sur ce site des documents qui t'intéressent :

http://www.glieres-resistance.org/Fiches-et-tableaux


Bonne chance pour tes recherches.
Amicalement
Lili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:53

Si tu as le livret de famille... dèja écrit à la mairie ou a eu lieu le mariage, il te suffit de donner le N° de mariage, qui correspond au N° d'acte... Pour ma part, je demande tous les actes possibles, car sur chaque acte, un renseignement de plus...
Tu as le livret militaire, tu vas pouvoir obtenir aussi son dossier
Et surtout le dossier de naturalisation, ta maman doit avoir le N° et la date de décret et là pareil, il y aura des renseignements importants... 
Bises
Kiki
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 14:22

Oui, je vais essayer de mettre tout ça dans l'ordre, pas évident, pfffff, je voudrai déjà tout savoir!!!
J'ai éssayé d'envoyer un mail à l'adresse que tu as donné plus haut, [email=xaia@ctves]xaia@ctves[/email], est-ce que tu es sûre de l'adresse car cela ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 0:26

Coucou 

Pour l'adresse, elle marchait jusqu'a present???
Mais puisque Loli, t'a proposé de faire la demande, ton problème est resolu Very Happy 

En généalogie, tu vas apprendre la patience... et même l'endurance  lol! 
Mais ce qu'il y a de bien, c'est que l'on apprend et qu'a chaque decouverte, c'est une joie immense!!!

Comme dit Loli il est temps d'aller Sleep 
Kiki
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 1:01

J'ai envoyé un mail à une autre adresse, on verra bien, merci et bonne nuit à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 15:38

Bonjour à tous et à toutes, je n'arrive pas encore à naviguer correctement sur le site, alors je vais laisser un message içi, dans l'espoir que quelqu'un le lise! Je suis entrain de traduire un article que mon père a écrit lorsqu'il était prisonnier au fort de la Duchère (Espagnol / Français). Je ne suis pas trés sûre que ma traduction soit bien, alors je voudrai savoir si quelqu'un pourrait vérifier pour moi......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:22


Coucou Babette

Bien sûr on va essayer... tu vas sur membres et là tu as MP, qui te donnes un accès Mersage perso... et tu nous les envoies, à Loli et à moi.... Comme cela chacune va apporter un peu plus à ta traduction...
Si problème dis le moi!

Kiki
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:48

Merci merci, j'essaie! je vous envoie la version originale et la traduction que j'ai fait?
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:55

Oups, j'ai oublié de dire bonjour, lol!!!! je n'arrive pas à t'envoyer de pièce jointe, grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 13:21

Coucou Babette
Je t'ai envoyé, mon adresse perso, pour que tu puisses m'envoyer cela tranquillement.
Désolée pour le retard, mais là je suis très préoccupée par l'état de santé de ma soeur qui est hospitalisée... Alors ne t'inquiètes pas si j'ai du retard dans mes réponses... Mais je réponds toujours
Bises de Kiki
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 14:35

Oh désolée ma belle, ce n'est pas grave, prends soin de ta soeur, et si je peux faire quelque chose.....
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
sevillana


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 79
Localisation Sevilla, España

républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 10:07

Bonjour a toutes et tous:





Bonjour Babette, on vient de me téléphoner du registre civil de Javea, Alicante
 et on ma dis qu’hier ton envoyer l’acte de naissance de ton père Jose Mari Cholvi, cheers 
alors de toute façon elle me l’a envoyé a moi aussi,


 la seule chose que je vous demande svp, c’est de ne pas faire deux foi la même
 demande, merci et bonne journée

admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 10:33

Bonjour Sevillana,
Je suis désolée mais je pensais ne pas avoir envoyé le mail à la bonne adresse.
Kiki m'avait donné l'adresse mais elle ne marchait pas, donc j'ai fait au hasard sans savoir ce que ça allait donner.
Je suis désolée, et vous remercie encore une fois!
Bonne journée à vous
Babette
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 16:14

y'a t'il un moyen d'en savoir plus sur mes grands parents? Mon père a été orphelin à l'âge de 9 ans.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
sevillana


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 79
Localisation Sevilla, España

républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 20:24

Bonsoir Babette,


Attend à recevoir son acte de naissance et

là tu va avoir toutes l’information sur c’est

parents et grands-parents, et on peut continuer


admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 20:35

d'accord, merci Sevillana!!!
bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 14:27

Bonjour à tous et à toutes, je suis entrain de créer une page sur google+  sur laquelle, je vais mettre des photos et des informations concernant mon père. Ne sachant pas encore trop comment naviguer, je voudrai savoir si quelqu'un peut aller y jeter un oeil. Ma page: Babette Mari, voir la page "mon père ce héros". Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 16:26

Coucou Babette

 Moi, je veux bien regarder, mais tu dois mettre le lien de la page ou tu les a mis...
Quand tu mets ton document tu dois : cliquer partager avec les personnes qui ont ce lien... du coup lorsque tu donnes le lien les personnes voient ton dépot...
A te study 
Kiki
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 16:35

Bon, normalement la page c'est" mon père ce héros"
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 16:37

Bonjour Kiki, j'espère que ta soeur va mieux!! Bon décidément je suis de plus en plus nulle question informatique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 17:53

Ma soeur va mieux,Merci Babette!  sunny  j'ai passée deux jours avec elle... et donc là, aujourd'hui c'est une bonne journée

Bon! tu n'es pas nulle, c'est tout simplement qu'il faut connaitre le fonctionnement... et pour cela, tu as toujours les petites aides... sur la page GOOGLE Drive...
Tu verras en acceuil telecharger GOOGLE drive pour PC, fait le cela te permettras de glisser ton documents depuis ton PC, vers le Drive GOOGLE...
Tu as sur ta page Google  à gauche un carré rouge :Créer

Un clic et la tu nommes ton dossier, je pense que c'est ce que tu as du faire, puisque tu nous parle du dossier "Mon père ce héro" et quand tu ouvres le dossier tu verras en haut à droite une case ou il y a un petit bonhomme avec un plus, si tu passe le curseur apparait le mot partager... tu clic dessus et là tu es inviter à choisir avec qui tu veux partager ce dossier. Tu choisit  toutes les personnes qui auront le lien... 
Jusque là tout va bien, maintenant tu retournes sur le dossier et la apparait l'adresse de la page, comme lorsque tu vas sur internet, cette adresse est un lien , donc il faut le selectionner, faire Clic droit avec la souris, l'adresse se met en bleue, ensuite clic gauche selectionner Copié et ensuite tu reviens sur le forum et sur le message tu clic droit et là tu choisit collé ....et nous auront l'adresse... en cliquant sur cette adresse, on aura sauf erreur de ma part l'accès à ton dossier...

Bises 
KIKI
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:07

Ok merci beaucoup kiki contente que ta soeur aille mieux, je regarderai ça ce soir, tranquillement, bisous et bonne soirée à toi§
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
sevillana


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 79
Localisation Sevilla, España

républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:23

Bonsoir a tous

Kiki voilà le site de Babette, " mon père ce héros"

http://marinero.over-blog.com/

heureuse que ta soeur va mieux, bisous

admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:35

cool, merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:38

mais c'est sur google + qu'il y a des infos, je vais basculer le tout alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:52

Ah!
D'accord, merci Loli... Comme Babette me parlait de Google... Je ne comprenais pas, donc elle à un Blog... Je regarde

Babette, maintenant que nous avons le lien de ton Blog,  donc inutile de te faire une base de documents GOOGLE

Merci Loli
Bises de KIKI à toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:01

ok ok, même pâs grave, je vais gérer,mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 23:12

bon j'ai transféré quelques photos, mais du coup, faut que je m'habitue à ce blog, mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 10:44

Voilà je viens de reçevoir l'acte de naissance, mais diffiçilement déchiffrable, grrrr, je le publie sur mon blog.
http://marinero.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 19:25

Coucou Babette
Je regarde cela..., normalement, je me suis inscrite sur ton Blog, pour avoir toutes les nouveautés... et je n'ai pas été avertie  Evil or Very Mad 
Donc une petite visite s'impose!
Bises de Kiki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:19

Voilà Babette, tu as raison l'acte est mal écrit

Naissance de José MARI CHOLVI né le 15/08 et déclaré le 16 – en marge le décès le 20/02/2004 à Marseille – France (déclaré par le consula)
Le 16 août 1911 S’est présenté devant le juge de paix de  la ville de JAVEA (jávea/Xábia) de la province d’Alicante
José Francisco MARI CATALA  (Le nom Marí s’écrit ainsi en espagnol) originaire de cette ville âgé de 34 ans et domicilié en cette ville en la rue de Estruta (là je ne connais pas le coin, donc le nom est à vérifier) avec objectif de faire inscrire la naissance de son enfant.
Il est dit que cet enfant est né à une heure la veille au domicilie du déclarant.
Que l’enfant est le fils légitime du déclarant et de son épouse Catalina CHOLVI SIERRA âgée de 28 ans et originaire de cette ville, sans profession et domiciliée avec son mari…
Les grands parents  Paternels : José MARI LOPES (mais là je ne suis pas certaine du second patronyme) et de Teresa CATALA MENGUAL
Les grands parents maternels : Vicente CHOLVI GIL (écrit Jil, là pareil je pense que c’est le bon NOM)  et Mariana SIERRA ARLANDIS
Les grands parents sont  en vie au moment de la naissance car autrement il note le décès
Témoins José AGUILAR second patronyme illisible   et Jaïme là pareil illisible, mais bon apparement pas de la famille.

Le père ne sachant écrire, n’a pas signé l’acte…
Voilà ce que j'ai vu Suspect 
Bisous
Maintenant je vais regarder ce que tu as mis
Kiki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:44

Pour Info Babette
Comme je suis en train de poursuivre, puisque j'ai commencé avec l'acte, je vois que sur les relevés d'acte ils ont mis fils de Francisco, hors sur l'acte on voit bien José Francisco, mais c'est le problème en Espagne, il donnait deux prénoms et ensuite un seul était utilisé  lol! 
Mais on le constate surtout avec les José et les Maria.
Je vois aussi qu'il a été naturalisé, alors demande à le consulter, car tu as le  N° decret et la date. en tant que fille tu pourras avoir accès au dossier.
Le dossier contient des informations que n'ont pas les demandeurs, mais étant donné les delais de prescription tu ne pourras que le consulter... sur place et sans faire de photos alors il faut le papier et le crayon, pour noter les infos...

Et surtout demande l'acte de mariage à nantes tu peux l'avoir par internet... https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html  car si les grands parents étaient décédés  à partir du moment où tu demandes un acte integral il y aura la date des décès du moins en principe...
Tu vois tu as du boulot sur la planche Twisted Evil 
Je suis très heureuse pour toi, tu avances, merci à notre Loli... Tu as vu avec elle, cela va vite... Si tu obtiens les dates de décès des grands parents, tu auras encore d'autres actes... et pour ma part, j'ai toujours demandé tous les actes, car chacun t'apporte une info!
Bises de Kiki
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:38

Coucou, c'est un véritable casse tête et c'est assez énnervant d'avoir le papier sous les yeux sans pouvoirle déchiffrer, grrrrrr!!!!! Bon, je vais me renseigner, pour savoir où je peux consulter le décret de naturalisation.L'acte de mariage, je l'ai, il est sur mon blog. J'ai également demandé un acte de naissance à Nantes, peut-être sera t'il plus clair, mais sera t'il aussi complet?En tous cas, tout ça est trés passionant, je sais déjà beaucoup de choses!!! Merci à toi et à Loli de votre aide précieuse, ça fait chaud au coeur!
Bisous et bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:43

Wow, j'avais pas vu ton premier message! je vais vite le lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 22:04

Cool, tu es trop forte!!! Moi la seule chose, je vois plutôt un Juan Francisco Mari, aprés je sais pas. Pour la maman, peut-être aussi SERIENA en 2ème nom??? Bon, on avance quand même, suis trop contente, bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 2:16


Babette
Pour le prénom du père, pour moi c'est plutôt José, j'ai bien grossie le document, moi aussi au départ j'avais vu, Juan c'est en comparant avec le prénom du grand père et d'autre écriture que je me suis dit c'est José, mal écrit soit.... pour le nom de la grand mère, je viens de grossir encore, et d'étudier les lettres en comparant le second patronyme de la mère et celui de la grand mère et je lis  SIVERA, et du coup pour conforter la chose....je suis allée voir sur geneanet pour voir si ce nom était connu sur Javea et effectivement il y en a beaucoup.. donc  pour moi c'est SIVERA... Pour les Catalá idem, c'est vraiment un nom répandu là-bas, ainsi que les GIL...les MARI et les CHOLVI sans parler des MENGUAL, reste le second patronyme de LOPES (souvent écris LLopis en Valencien)... On verra si quelque d'autre dit mieux... pour le Témoins José AGUILAR second patronyme illisible ....en fait là c'est sûr c'est ROS
Je relis toujours les actes à tête reposée, car là je sortais de la traduction d'anciens dossiers du GRANADA, où les façons d'écrire et les patronymes sont differents du Valencien..., voilà pour ma part...
Bisous de Kiki
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:18

Bonsoir, tu es trop forte!!!! même ma mère n'a pas réussi à le déchiffrer!!. Merci de ton aide précieuse, cette semaine je vais aller au tribunal pour voir si je peux consulter le décret de naturalisation. Petit à petit......
Merci mille fois!!!
bonne soirée à toi,
Bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 23:47

De rien Babette.... Sur ce  forum, on est comme une petite famille, toujours prêt à s'entraider... C'est pour cela qu'il a été crée... chacun partage son expérience, ses points fort, ses connaissances....

Bisous 
Kiki
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 0:08

Oui, vous êtes géniales les filles, ça fait chaud au coeur, vraiment!
Ma mère a vu le blog que j'ai fait, et elle m'a dit, c'est qui KIKI??? mdrrr
Gros bisous ma belle, douce nuit à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Admin



Messages : 535
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 75
Localisation NIEVRE

républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:57

Bonjour Babette et Kiki,

Babette,
vous dites que vous recherchez un décret de naturalisation, au cas ou, je possède, un CD, allant de 1900 à 1960.

Amicalement.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
sevillana


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 79
Localisation Sevilla, España

républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:47

Bonjour, j'ai reçu l'acte de naissance de Jose Mari Cholvi
pour le prénom du père je lis Luis Francisco Mari Catala
pour le GPP: c'est Jose Mari Espasa et Teresa Catala Mengual
GPM: Vicente Cholvi Gil et je pense pas très sur Mariana Sivera Arlandis
Temoins: Jose Aguilar Bas et Jaime Manal ?

Bon lundi sunny

admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:42

Bonjour Christian, c'est gentil à vous, dommage, mon père a été naturalisé en 1974!!! Comment avez vous fait pour avoir un CD?
Cordialement,
Babette
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:50

Bonjour Sevillana, merci beaucoup, vous êtes formidable!! J'ai l'impression d'être en famille sur ce site, bravo pour tout ce que vous faites, mille mercis!!!!
Babette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:04

Coucou les filles et mon Cricri...
Tout le monde s'y met cheers c'est super

Cricri, notre  Babette, a le N° de décret et de naturalisation, avec une belle carte, donc pas de soucis, elle peut consulter cela Aux Archives departementales ou à la prefecture, c'est une naturalisation recente... et Je répond pour Cricri puisque j'y suis...Oui! nous avons les Cd, mais pour les naturalisations plus anciennes et tu penses bien qu'a chaque fois que quelqu'un fait une demande, on verifie de notre côté si on ne voit pas une demande de naturalisation....Mais sauf erreur de ma part, de mémoire, pour le CD elles vont jusqu'en 1969. 

Loli on est d'accord sur la traduction, ormis le fait que moi aussi pour le prémier prénom, j'ai hésité entre Luis, Juan, que Babette avait lu et finalement en grossissant énormement, je suis partie sur José, mais ceci par comparaison des lettres... car franchement, c'est un désepoir tellement c'est mal écrit...Et pour le second patronyme du Grand père, là pareil j'ai tourné, étudié mais à moins qu'il manque une partie le nom là il est en 4 lettres et c'est pourquoi, j'ai proposé Lopes (qui peut s'écrire llopis ou Lopis, Llopes,  je l'ai vu sous toute les formes d'écritures surtout dans le Valencien...à la difference du sud, ils ne mettent pas le Z) de même pour CHOVI qui peut s'écrire aussi CHOLBI. Sinon, super nous avons lu la même chose et franchement des fois je me plein des actes sur l'Andalousie, surtout ceux de 1500 à 1600, mais dès que je tombe sur les actes du Valencien affraid Et je trouve super de pouvoir avoir plusieurs visions de la chose!!!!!!!!!!!!
Bon les prochains actes vont parler, car là on a le plus important...On a l'âge des parents et donc là on peut demander les actes des parents, puisque nous sommes encore à une date recente...
Il suffit de demander l'acte de José Francisco MARI CATALA  nacido hacia 1877 on a les parents José et Teresa
et l'acte de naissance de Catalina CHOLVI SIVERA  Nacida hacia 1881 fille de Vicente et Mariana.

Loli, s'il te plait, peux-tu faire la demande à Javea,comme pour l'acte du père...? Là nous pourrons confirmer, nos trouvailles....si c'est lisible  lol! 
Bises à tous les trois

Kiki
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
sevillana


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 79
Localisation Sevilla, España

républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 11:16

Bonjour a tous:
Je vais envoyer la demande au juge de paix de Javea
pour les deux actes de naissances de Mari Catala et
Cholvi Sirera, mais vraiment on n'a pas beaucoup de
 renseignemets, seulement l'année je le vois difficile
ni jour, ni mois, ni le Tomo, et Page, il répond qu'ils fons
pas des recherches.
 Mais bon on veras si on a de la chance!!! 

admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Admin



Messages : 535
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 75
Localisation NIEVRE

républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 16:04

Bonjour Kiki, Loli et Babette,

Pour ceux qui est du CD des Naturalisations de 1900 à 1960, je l'ai acheté aux Editions SWIC 233 Rue Saint Honoré. 75001. Paris. Téléphone 0 892 46 36 26 Fax: 01 53 54 89 90.  Email: webmestre (arobase)genea.info.  Pour arobase mettre: @.
Il y a plus de 10 ans que je l'ai acheté. Donc adresse et autre à verifier.

Loli, à acheté ce CD il y a peu, lui demander les coordonnées qui seront plus fraiches que les miennes.
Autrement voir sur ce lien:
http://www.ancetres.com/cgi-bin/ancetre/mainPage.cgi?ecran1=main-defaut.htm&chap=CD
 faire gfjkl/coller

Amitiés
Bises à Loli et Kiki
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:19

Coucou Loli

Merci, de prendre en charge, mais comme tu me dis, qu'ils ne font pas de recherches (alors qu'ils ont des tables d'indices)...Donc il faut tenter l'année qui a été donnée, par l'acte, pour ne pas leur faire peur, et peut être que   si on tombe sur une personne gentille.... Laughing elle cherchera un peu plus!

En tout cas tu es une super Loli...(la mejor)

Merci à toi aussi, Cricri, je vais voir ton lien, que je ne connais pas ... (comme je suis  curieuse et fouineuse)
Bon les amis! en tous cas ma soeur avait le rendez vous chimio et il y a du mieux cheers
Alors j'ai envie de dire au monde entier..." Merci !!!"  sunny  Même si c'est pas encore gagné, elle est sur la bonne voie, je voulais partager ce moment avec vous.

Bisous à tous
KIKI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





républicais espagnols Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
républicais espagnols
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espagnols en Algérie
» Prénoms espagnols
» cimetière chrétien à Marrakech où l'on trouve des espagnols

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'andalousie-et-vos-ancetres :: ici je poste MES DEMANDES-
Sauter vers: