L'andalousie-et-vos-ancetres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'andalousie-et-vos-ancetres

Votre forum d entraide gratuit pour les villes de l andalousie
 
Accueil<META http-equiPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aide en andalousie
MUZARD Gabriel X AMOROS Juana à Aïn-El-Turck (Algérie) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 9:29 par Invité

» Nouvelle sur le site
MUZARD Gabriel X AMOROS Juana à Aïn-El-Turck (Algérie) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 18:14 par barraille comba mj

» Recherche dans les cimetieres
MUZARD Gabriel X AMOROS Juana à Aïn-El-Turck (Algérie) Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 14:37 par depejoseph

» Famille MALDONADO / AGUSTIN / CONTERAS / ROMAN /FAUCHIER
MUZARD Gabriel X AMOROS Juana à Aïn-El-Turck (Algérie) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 22:13 par depejoseph

» Famille FENOY
MUZARD Gabriel X AMOROS Juana à Aïn-El-Turck (Algérie) Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 1:53 par Dani11

» Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux
MUZARD Gabriel X AMOROS Juana à Aïn-El-Turck (Algérie) Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 10:59 par Mitch33

» L'état civil en ligne
MUZARD Gabriel X AMOROS Juana à Aïn-El-Turck (Algérie) Icon_minitimeSam 30 Sep 2023 - 13:31 par michele

» républicais espagnols
MUZARD Gabriel X AMOROS Juana à Aïn-El-Turck (Algérie) Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:07 par SCHAFF

» les groupes du forum
MUZARD Gabriel X AMOROS Juana à Aïn-El-Turck (Algérie) Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 12:08 par Totof51

» consulter les liste de décès national ESPAGNE
MUZARD Gabriel X AMOROS Juana à Aïn-El-Turck (Algérie) Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 22:49 par lou28

Sujets les plus actifs
républicais espagnols
Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes
pour la ville de vera
Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras
Le "langage des PIEDS NOIRS"
ministere de la justice espagnol(comment faire une demande d'acte sur leur site en ligne)
Cayuela de Carboneras
Aide à la traduction et à la lecture d'un acte
les ZOUAVES
Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 MUZARD Gabriel X AMOROS Juana à Aïn-El-Turck (Algérie)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chantal BONILLO
membres



Messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation Tarn-et-Garonne

MUZARD Gabriel X AMOROS Juana à Aïn-El-Turck (Algérie) Empty
MessageSujet: MUZARD Gabriel X AMOROS Juana à Aïn-El-Turck (Algérie)   MUZARD Gabriel X AMOROS Juana à Aïn-El-Turck (Algérie) Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 10:24

Bonjour à tous,

Je recherche le mariage des arrières arrières grands-parents de mon mari :

Gabriel MUZARD né le 27/03/1831 à Mollon canton de Meximieux dans le département de l' Ain (France) décédé le 19/07/1898 à Aïn-El-Turck (Algérie) Ex-gendarme arrivé en Algérie en 1860. Marié avec Juana AMOROS je n'ai rien sur elle, rien trouvé sur les ANOM en ligne.

Ils ont eu une fille : MUZARD Marie,Sophie née le 31/01/1877 à Aïn-el-Turck (Algérie) (mariée en 1899 Aïn-El-Turck avec OMAR Antoine)

Apparemment j'ai trouvé sur les ANOM que MUZARD Gabriel avait une relation avec DUMONT Anne ou Jeanne dont il a eu un fils Gabriel MUZARD  né le 2/11/1874 à Aïn-El-Turck et décédé même commune le 19/11/1874.


Merci à toute personne qui pourra m'aider.

Bonne journée.


Bien cordiialement.

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
sevillana


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 79
Localisation Sevilla, España

MUZARD Gabriel X AMOROS Juana à Aïn-El-Turck (Algérie) Empty
MessageSujet: Re: MUZARD Gabriel X AMOROS Juana à Aïn-El-Turck (Algérie)   MUZARD Gabriel X AMOROS Juana à Aïn-El-Turck (Algérie) Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 13:49

Chantal avoir si les parents de Marie Sophie, n'étiez pas marié
Gabriel avait a la naissance de sa fille 46 ans et Juana Amoros 24 ans????

admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
Chantal BONILLO
membres



Messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation Tarn-et-Garonne

MUZARD Gabriel X AMOROS Juana à Aïn-El-Turck (Algérie) Empty
MessageSujet: Re: MUZARD Gabriel X AMOROS Juana à Aïn-El-Turck (Algérie)   MUZARD Gabriel X AMOROS Juana à Aïn-El-Turck (Algérie) Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 14:22

Bonjour Loli,

Oui il me semble qu'ils n'étaient pas mariés à la naissance de leur fille.

Par contre au mariage de Marie Sophie x OMAR Antoine le 13/04/1899 Marie Sophie est dites fille de feu Gabriel MUSARD et de Juana AMOROS son épouse présente et consentante au mariage.


Merci pour votre réponse.


Bien cordialement.

Chantal

Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Admin



Messages : 536
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 75
Localisation NIEVRE

MUZARD Gabriel X AMOROS Juana à Aïn-El-Turck (Algérie) Empty
MessageSujet: Re: MUZARD Gabriel X AMOROS Juana à Aïn-El-Turck (Algérie)   MUZARD Gabriel X AMOROS Juana à Aïn-El-Turck (Algérie) Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 14:33

Bonjour Chantal et Loli,
Chantal

Avez vous demandé le dossier militaire de MUZARD Gabriel aux Archives de la Gendarmerie Nationale?
Vous y trouverez, l'historique de sa carrière, les noms des enfants, et aussi comme son épouse à eu la demi pension de retraite, lors du décès de son époux jusqu'à son décès vous aurez la date et lieu.

Je vous mets aussi un recensement de l'an 1911 à Oran de la famille OMAR Antoine.
Bien cordialement
Christian



Recensements
 
Nom patronymique
:
MUZARD
Prénoms
:
Marie
Date naissance
:
30/09/1877
Lieu naissance
:
Aïn El Turck
Département naissance
:
Profession
:
Sans profession
Nationalité
:
FRA
Observations
:
Epse Omar Antoine
Année recensement
 :
1906
Lieu recensement
:
AÏN EL TURCK
Numéro famille
:
173
Recensements familles
 
Nom        Prénom     Date- Lieu -Département naissance-Profession-Nationalité-Observations
MUZARD   Marie    30/09/1877   Aïn El Turck    Oran    Sans profession     FRA  Epse Omar Antoine
OMAR       Antoine   21/12/1872         Chabo    ESP            Journalier      ESP      Chef de famille
OMAR              Marie       19/08/1903         Aïn El Turck     Oran         Sans profession   FRA    Fille
Revenir en haut Aller en bas
Chantal BONILLO
membres



Messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation Tarn-et-Garonne

MUZARD Gabriel X AMOROS Juana à Aïn-El-Turck (Algérie) Empty
MessageSujet: Re: MUZARD Gabriel X AMOROS Juana à Aïn-El-Turck (Algérie)   MUZARD Gabriel X AMOROS Juana à Aïn-El-Turck (Algérie) Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 14:47

Bonjour Christian,

Non je n'ai pas pensé de demander son dossier à la gendarmerie nationale : à son arrivée en Algérie il avait 29 ans et n'était déjà plus gendarme trouvé sur fiche genealogie.com : Gabriel MUZARD EX GENDARME date d'arrivée en Algérie 1860. MERCI pour la fiche de recensement. Je vais voir si peux avoir ce dossier.


Bien cordialement.

Chantal

Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
sevillana


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 79
Localisation Sevilla, España

MUZARD Gabriel X AMOROS Juana à Aïn-El-Turck (Algérie) Empty
MessageSujet: Re: MUZARD Gabriel X AMOROS Juana à Aïn-El-Turck (Algérie)   MUZARD Gabriel X AMOROS Juana à Aïn-El-Turck (Algérie) Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 15:12

Chantal, j'ai trouver l'acte de décès de Gabriel Muzard, à Ain -el- Turck
le 19 juillet de 1898, acte 3 nº 9, il avais 67 ans,naturel de Mollon, Canton
de Meximieux, fils de Jean Claude et Marie Georges,comparants Omar Antoine
et ne parle pas de mariage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
Chantal BONILLO
membres



Messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation Tarn-et-Garonne

MUZARD Gabriel X AMOROS Juana à Aïn-El-Turck (Algérie) Empty
MessageSujet: Re: MUZARD Gabriel X AMOROS Juana à Aïn-El-Turck (Algérie)   MUZARD Gabriel X AMOROS Juana à Aïn-El-Turck (Algérie) Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 15:37

Merci Loli oui j'ai cet acte de décès c'est vrai que son épouse n'est pas mentionné dans son acte de décès donc j'ai un doute erreur dans l'acte de mariage OMAR X MUZARD en notant que Juana AMOROS était l'épouse de feu Gabriel MUZARD ? Peut-être bien en effet.

Encore merci.

Bien cordialement.

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MUZARD Gabriel X AMOROS Juana à Aïn-El-Turck (Algérie) Empty
MessageSujet: Re: MUZARD Gabriel X AMOROS Juana à Aïn-El-Turck (Algérie)   MUZARD Gabriel X AMOROS Juana à Aïn-El-Turck (Algérie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MUZARD Gabriel X AMOROS Juana à Aïn-El-Turck (Algérie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espagnols en Algérie
» Recettes d'Algérie
» ADRESSE MAIRIES ET INFOS sur les villes de la province d'Almeria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'andalousie-et-vos-ancetres :: "NOS FORUMS PIEDS NOIRS " :: ici je poste MES DEMANDES-
Sauter vers: