L'andalousie-et-vos-ancetres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'andalousie-et-vos-ancetres

Votre forum d entraide gratuit pour les villes de l andalousie
 
Accueil<META http-equiPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Famille MALDONADO / AGUSTIN / CONTERAS / ROMAN /FAUCHIER
RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Icon_minitimeHier à 17:39 par depejoseph

» Recherche dans les cimetieres
RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Icon_minitimeHier à 17:35 par depejoseph

» ORIHUELA en 1847
RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Icon_minitimeHier à 17:31 par depejoseph

» Aide en andalousie
RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 9:29 par Invité

» Nouvelle sur le site
RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 18:14 par barraille comba mj

» Famille FENOY
RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 1:53 par Dani11

» Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux
RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 10:59 par Mitch33

» L'état civil en ligne
RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Icon_minitimeSam 30 Sep 2023 - 13:31 par michele

» républicais espagnols
RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:07 par SCHAFF

» les groupes du forum
RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 12:08 par Totof51

Sujets les plus actifs
républicais espagnols
Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes
pour la ville de vera
Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras
Le "langage des PIEDS NOIRS"
ministere de la justice espagnol(comment faire une demande d'acte sur leur site en ligne)
Cayuela de Carboneras
Aide à la traduction et à la lecture d'un acte
les ZOUAVES
Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux
Sujets similaires

 

 RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lili
Admin
Admin
lili


Messages : 286
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 80
Localisation Evian-Les-Bains HAUTE-SAVOIE

RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Empty
MessageSujet: RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC   RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:55

Je viens d'apprendre que les archives paroissiales de Casablanca se trouvent au Vicario General de la diócesis de Rabat. Il convient d'adresser les demandes à :

Père André JOGUET
Vicaire Général
1, Rue Hadj Mohammed Riffai
B. P. 258 RP
10001 R A B A T (Maroc)


J'attire cependant votre attention sur le fait que mon oncle était espagnol, je ne sais donc pas si c'est valable pour les actes autres que ceux de l'église espagnole de Casa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC   RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 18:29

Est ce que cette adresse est valable aussi pour les actes de l'Eglise Nuestra Señora de la Asunción d'Essaouira, qui était une église espagnole.
Merçi.
Nicole Nannini
Revenir en haut Aller en bas
lili
Admin
Admin
lili


Messages : 286
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 80
Localisation Evian-Les-Bains HAUTE-SAVOIE

RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC   RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 18:40

Je ne sais pas, mais je pense que le père JOGUET, s'il ne peut vous donner satisfaction vous indiquera à qui vous adresser ; il m'avait répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC   RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:03

Je fais des recherches sur Tanger et Essaouira.
Ma grand-mère paternelle était espagnole.
Le courrier postal est un peu trop long. Y aurait-il un courrier électronique???
Merçi.
Nicole Nannini.
Revenir en haut Aller en bas
lili
Admin
Admin
lili


Messages : 286
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 80
Localisation Evian-Les-Bains HAUTE-SAVOIE

RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC   RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:19

J'avais bien l'adresse mail du vicaire, mais il ne répond pas aux mails, par contre, quand on lui fait un courrier postal, il répond par mail.
Revenir en haut Aller en bas
françois
membres



Messages : 39
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation Bonson 42160

RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC   RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 10:20

Bonjour Lili ,bonjour à tous
je relance la recherche sur la famille de ma femme née à Oujda(Maroc).Je voudrais savoir s'il existe la possibilité d'avoir des actes de décès et de naissance sur OUJDA.L'origine de la famille c'est Albatera,Villena,Rioja .Immigration en Algérie,région Oran et ensuite Maroc vers 1915.et Lyon 1956
Merci
cordialement
François
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Admin



Messages : 536
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 75
Localisation NIEVRE

RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC   RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 9:43

Bonjour François,

Si les ancêtres à votre épouse sont de nationalité française, vous pouvez demander les actes d'état civil au Ministère des Affaires Étrangères. Service d’État Civil à Nantes, comme tous les français nés à l'étranger. Évidement il vous faut donner les dates et lieux exact, ainsi que les noms et prénom des parents si vous voulez avoir une copie intégrale avec mentions marginales de l'acte.

Autrement voici un lien sur la ville d'Oujda.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Actuellement les mairies au Maroc se nomme APC.

Bonne recherches.
Cordialement.
Christian

Bises à Lili.
Revenir en haut Aller en bas
françois
membres



Messages : 39
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation Bonson 42160

RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC   RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 10:47

Bonjour Christian

Merci pour votre réponse.Le GPM de ma femme c'est naturalisé à Oujda en NOV 1933. Je recherche les actes de décès de son GPM et GMM ainsi que l'acte de DC des Arrières GPM. Pas sur d'avoir plus de renseignement que dans le dossier de naturalisation que je possède. Est-ce que les actes sont à Nantes (-100ans) ou en mairie à Oujda??
bien cordialement et encore merci
François
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Admin
Franck


Messages : 889
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation villeneuve le roi

RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC   RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 14:48

Bonjour François,


D aprés que je comprend vous avez eu le dossier de naturalisation de la famille de votre épouse,

qui dois etre bien fournie en renseignements normalement; dedans vous avez des actes de naissances ainsi que la demande de naturalisation , eventuellement les ressources, les metiers etc...

pour moi déjà avant de vous répondre j ai besoin de plus de précision, etes vous sur qu ils sont décédés au maroc?

car si naturalisation il y a eu cela veux peu etre dire que c est en france qu il faut chercher
Revenir en haut Aller en bas
https://andalousieetvosancet.forumactif.com
françois
membres



Messages : 39
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation Bonson 42160

RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC   RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:39

Bonjour Franck ,bonjour Christian

Effectivement le dossier de naturalisation apporte beaucoup de renseignements.Ma recherche se porte sur le frère du GPM qui d'après le dossier de naturalisation serait mort pendant 14/18 à Salonique.Je n'ai pas le prénom d’où la difficulté.Avec le certificat de DC je pourrais trouver peut être des membres de la fratrie.
GPM José Martinez Rael né à Albatera(Alicante) en 1879 DCD à Oujda en 1948.Marié aux trembles (Oran )en 1903 avec Maria Josepha Martinez.1879 DCD à Oujda en 1948
J'ai cherché aux ANOM, mémoire des hommes etc... Des Martinez il y en a beaucoups. J'ai retrouvé deux fils du frère de la mère de Maria Josefa Martinez qui sont mort en 14/18(26 et 30 ans) en France ,mais rien sur le frére du GPM qui est de la même génération.Compliqué tout cela.
Merci encore pour vos réponses
Cordialement
François
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Admin



Messages : 536
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 75
Localisation NIEVRE

RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC   RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:01

Bonsoir François,

Vous allez avoir les adresses administratives pour demande Acte sur le forum dont voici le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans le prénom du frère au GPM José Martinez Rael, cela ne va pas être évident.

Avez vous essayé de retrouver sa fiche matricule, pour cela il faudrait savoir son adresse à l'age de 20ans, car sur cette fiche il y a le nom et prénom des parents, pour être sur que c'est bien lui.
Pour l'Algérie elles sont aux ANOM à Aix en Provence.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Admin
Franck


Messages : 889
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation villeneuve le roi

RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC   RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:40

Christian a raison sans le prenom et le nom pas simple

-

-je pense pas que vous pourrez trouvé un certificat de décès,mais plutot une fiche de détailles plus ou moin utiles sur la nature de sa mort

ci celui ci est bien dcd a salonique (pendant 14-18)
ville situé en gréce

néanmoin peu etre que ce service pourra faire quelques choses pour vous si vous lui donnez tout les renseignements que vous avez


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://andalousieetvosancet.forumactif.com
françois
membres



Messages : 39
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation Bonson 42160

RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC   RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:03

Bonjour Franck
Merci pour l'info du site mais je n'ai rien trouvé en ce qui me concerne. Je ne sais pas ou demander pour avoir l'acte de DC original ,Nantes ou ailleurs.
bien cordialement à tous
François
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Admin
Franck


Messages : 889
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation villeneuve le roi

RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC   RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:42

François apparament tu as des renseignements militaires que ce soit du gpm ou autres

moi sachez que j essayerai l adresse citer plus haut car vous pouvez obtenir des renseignements plus concrets
sur tout qui est relatif au bléssures,dcd, mais pas seulement ça il peuve aussi trouvé d autre renseignements comme trouvé un soldat qui a servie ds l armée française quand les autres organisme nantes et le bccam le trouve pas j aurais due préciser dés le départ excuse moi
Revenir en haut Aller en bas
https://andalousieetvosancet.forumactif.com
Christian
Admin
Admin



Messages : 536
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 75
Localisation NIEVRE

RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC   RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:55

Bonjour François et Franck

Voici les adresses où écrire pour demander les actes d’état civil des personnes nés, mariés ou DCD, au Maroc:
État civil consulaire, Maroc, Tunisie et autres pays étrangers : pour des documents de moins de
100 ans s’adresser au ministère des Affaires étrangères, service central de l’état civil,
44941 NANTES Cedex.

o État civil consulaire, Maroc, Tunisie et autres pays étrangers : pour des documents de plus
de 100 ans s’adresser au Pôle des archives diplomatiques, rue de la Courneuve, 93120 La
Courneuve.


Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
françois
membres



Messages : 39
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation Bonson 42160

RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC   RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:01

Bonsoir Christian et Franck
Merci pour vos réponses.
cordialement
François
Revenir en haut Aller en bas
lili
Admin
Admin
lili


Messages : 286
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 80
Localisation Evian-Les-Bains HAUTE-SAVOIE

RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC   RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 14:03

Vous pouvez consulter le fichier des personnes enterrées au cimetière de Kenitra (Port Lyautey
[size=16]Vous pouvez aussi demander au révérend père José Antonio Vega s'il veut bien rechercher des actes .[/size]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lili
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC   RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHES ACTES RELIGIEUX AU MAROC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DÉCU AVEC L'ADMINISTRATION.
» besoin d'aide pour retrouver des actes fonciers enregistrés qui conserne une parcelle de terain sise a benichiker au maroc
» CONNAÎTRE LE MAROC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'andalousie-et-vos-ancetres :: "NOS FORUMS PIEDS NOIRS " :: "MAROC"-
Sauter vers: