Messages : 1592 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Sevilla, España
Sujet: Patios de Cordue Mar 14 Fév 2012 - 14:37
Bonjour aujourd'hui je vous parle des fêtes du moi de Mai en Espagne:
Chaque année au mois de mai, les patios de Cordoue sont en fête. Un événement populaire qui met en vedette l'habitat traditionnel de la cité andalouse. Un itinéraire entre jardins, fontaines et fleurs.
Un des plus typiques de Cordoue en mai, sont les cours où les visiteurs peuvent y déguster dans les couleurs et les odeurs de plantes.
La plus belle expérience que vous obtenez en passant par les tribunaux au cours de la journée et profiter de l'après-midi, l'odeur de jasmin et de fleur d'oranger
Avec ses cours de Cordoue est une tradition unique au monde. Bien que, malheureusement très difficile à conserver par les techniques de constructions modernes.
Les patios sont célèbres pour leur beauté, colorée pour son abondance de fleurs et des fleurs qui les entourent.
La tradition de "Los Patios Córdoba» date de 1918 alors que le Conseil municipal d'attribuer des prix pour les patios et les Croix, où leurs voisins les décorer avec plus d'enthousiasme à enseigner après leur visiteurs, célébré dans de nombreux de ces représentations populaires où il ya des rencontres les meilleurs chanteurs et danseurs de la terre. Grâce à ces événements, le Patio de Cordoue, chaque jour est plus important dans le festival, et il est détenu et a reçu la fête avec enthousiasme et l'hospitalité. LOLI
Chiquita aime ce message
frangi membres
Messages : 12 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 90 briare 45250
Merci beaucoup pour vos mots, je vais faire le possible pour
vous montrer mon pays de naissance, même que dans mon coeur
j'ai aussi le Maroc ou j'ai vecu mon enfance à Agadir et la jeuneuse
à Meknes.
Ce pays et celui de beaucoup de vos ancêstres et avec mes images
et textes vous aller mieux compredre pourquoi nos familles on toujours
pensé à Espagne!!!!
J'ai vu de petite couler sur le visage de ma mère tant des larmes chaque
fois qu'elle écouté simplement une chanson espagnol, avec amitié, Loli
sevillana Admin
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Sevilla, España
Sujet: Cruz de Mayo, Granada Jeu 16 Fév 2012 - 13:36
Comme chaque année au mois mai Grenade a également célébrée, encore une fois la fête de la croix. Cette fête est célébrée dans de nombreuses régions de l'Espagne et dans la majorité des pays d'Amérique latine, mais dans aucune ville est le célébrer avec tant de zèle et de si merveilleux que de Grenade. Il est l'un des festivals les plus beaux de la province. Dans la ville d'origine de l'Escuela Delengua est le jour où l'on a découvert la croix du Christ, toujours dans des couleurs vives. Les habitants et les étrangers se rassemblent dans une célébration de la tradition dans la ville andalouse. Ansi, même le dimanche.
Beaucoup d'endroits dans la ville étaient ornés de fleurs. Des croix faites de fleurs ont été placées dans la ville. Quelques jours avant la grande fête des voisins ont préparé les cours et décorées à un brillant plus que l'autre. Les femmes, jeunes et vieux étaient vêtus de costumes de flamenco et, dans certains ours, et même dans la rue pourrait profiter de la célébration de la danse andalouse. Il a été un festival multiculturel. Grana Dîner et étrangers avaient préparé la fête de la croix pour vivre ensemble. Les gens venaient de toutes les régions du pays et du monde entier. Chez les personnes dans les rues parle espagnol, anglais, français, allemand et bien plus encore. Et même là où il n'y avait pas tant de la tradition acquise à la fin du désir de célébrer et le Tinto de Verano(vin rouge et soda). C'était donc une fête pour tous, des gens pour les traditionalistes, ainsi que pour qui a juste regardé pour le plaisir. A la prochaine, Loli
nselles membres
Messages : 31 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 74 Paca
Sujet: Seville Jeu 16 Fév 2012 - 15:17
Merci pour les photos et l'histoire de cette belle ville. Séville est une de mes prochaines destinations. Besitos
Nicole
sevillana Admin
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Sevilla, España
Le quartier Santa Cruz ou appelé également « la juderia » , le quartier juif, est au coeur de Séville et constitue le quartier le plus typique de la ville. C'est un véritable bonheur, surtout lors des fortes chaleurs, de se promener dans ses ruelles sinueuses, en pouvant admirer ses patios fleuris et ses maisons chaulées. On a véritablement le sentiment de se promener à Séville à l'époque médiévale, du moins comme on se l'imagine aujourd'hui. Quartier juif au moyen Âge, il fut investit à la fin du XVIe siècle par les chrétiens, qui transformèrent toutes le synagogues en églises. Aujourd'hui loin d'être un enjeu politique, le quartier est un lieu où il est bon flâner et ce qui ne gâche rien où l'on trouve les meilleurs restaurants de la ville. A voir Les places typiques, les maisons balconées, les patios fleuris
Place du quartier santa cruz
Seville est une ville magnifiquepleine de surprises
Fontaine
Le musée de l'archéologie Dans le parc Maria Luisa
La place d' Espagne
Pour toi Nicole, Loli
nselles membres
Messages : 31 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 74 Paca
Sujet: Seville Dim 19 Fév 2012 - 8:58
Merci Loli Un abrazo Nicole
sevillana Admin
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Sevilla, España
Sujet: TORRE DEL ORO,SEVILLA Mar 21 Fév 2012 - 20:46
LA TORRE DEL ORO
Cette tour fut construite entre 1220 et 1221 par ordre du gouverneur almohade de Séville, Abu al-Ulla. Il a été utilisé comme une chapelle et plus tard comme une prison. Abrite aujourd'hui le musée maritime. Bien que pour moi, plus qu'un musée, me rappelle d'un phare cassé, un phare sans lumière, pour guider les nacelles qui sillonnent ses eaux, la nuit...
sevillana Admin
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Sevilla, España
Sujet: la boîte à couture de la reine Mar 21 Fév 2012 - 20:55
Ici à Seville ce bâtiment on l'appelle, el costurero de la reina (la boîte à couture de la reine)
Il est le premier bâtiment néo-mudéjar qui se tient à Séville en 1893 étant l'architecte Juan Talavera de la Vega, a été commandé par Antonio de Orléans, duc de Montpensier.
Curiosités....
Parmi ses légendes il est dit que la reine Maria de las Mercedes en raison de son mauvais état de santé passé de longues heures dans son cabinet au soleil tout en cousant avec ses dames (si les dates ne sont pas mauvais, il serait pratiquement impossible, parce que cette reine est mort en 1878). Une autre légende est plus acceptable que le bâtiment était le drapeau de la garde des jardins du Palacio de San Telmo.
Ici à Seville ce bâtiment on l'appelle, el costurero de la reina (la boîte à couture de la reine)
Il est le premier bâtiment néo-mudéjar qui se tient à Séville en 1893 étant l'architecte Juan Talavera de la Vega, a été commandé par Antonio de Orléans, duc de Montpensier.
sevillana Admin
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Sevilla, España
Sujet: Palacio de San Telmo, Séville Ven 24 Fév 2012 - 13:01
Le Palais de San Telmo (en espagnol, Palacio de San Telmo) est un palais bâti à compter de 1682 à Séville, en Andalousie (Espagne). Il abrite aujourd'hui le siège de la Présidence de la Junta de Andalucía, le gouvernement autonome andalou. Il porte le nom de Saint Elme, patron des marins, et est considéré comme l'un des exemples les plus achevés du baroque sévillan.
Il est l'un des bâtiments emblématiques de l'architecture Baroque Séville, Dispose de plusieurs terrasses rectangulaires, l'un central, quatre tours d'angle, une chapelle et des jardins.
La chapelle, qui est accessible à partir d'une cour conçu par l'architecte Leonardo Figueroa et a participé à sa décoration intérieure: Pedro Duque Cornejo -Sculpteur, Miguel Quintana-maçon- Domingo Martinez -Peintre, et Tomas Juan Diaz-charpentier, est une exubérante baroque. Il est présidé par l'image de Notre-Dame du Bon Air, à partir du début XVIIe siècle.
Palacio de San Telmo. façade principale Dans la façade principale, un front magnifique style Churrigueresco achevé en 1754, le travail des autres membres de la famille Figueroa, en particulier Matias et Antonio Matias, Le Fils et petit-fils de Leonardo de Figueroa, le coût était de 50.000 pesos. La couverture a trois corps. La première consiste à la porte flanquée de trois colonnes de chaque côté, la seconde est formée par un balcon soutenu par atlantes les aspects des Indiens autour des douze balcon figures de femmes, allégories des arts et des sciences connexes aux études nautiques. Tops la façade d'un ensemble dans lequel, encadrée par des colonnes, est la figure de San Telmo, Saint patron des marins, flanqué par les syndics de la ville: San Fernando et San Hermenegildo.
Séville Galerie façade latérale illustres du palais Couronnement du front situé sur la rue Palos de la Frontera, dans le sens Hôtel Alfonso XIII, Sont les sculptures de l' Douze Mesdames et Messieurs les sévillane, Exécuté en 1895, les travaux Antonio Susillo, Et se compose de: • Juan Martinez MontanesSculpteur. • Rodrigo Ponce de León, Marquis de Cadix et de capitaine général de la Reconquête de Grenade. • Diego Rodriguez de Silva y VelázquezPeintre. • Miguel Manara. fondateur Caballero et philanthrope Hospital de la Caridad de Santa. • Lope de RuedaWriter. • Fernando de Herrera, Poète. • Luis Daoíz, Héros militaire Guerre d'indépendance. • Benito Arias Montano, Humaniste. • Bartolome Esteban MurilloPeintre. • Fernando Enriquez Afan de RiberaDuc d'Alcalá, humaniste. • Fray Bartolomé de las Casas, Religieux, évêque de Chiapas(Mexique) Et le protecteur des Indiens. Parmi eux se trouvent trois personnes qui font de Séville, parce qu'ils ne sont pas nés à Séville, mais a vécu et est mort en elle sont: Benito Arias Montano-de Fregenal de la Sierra, Badajoz, Rodrigo Ponce de León-de Cadix- Et Juan Martinez Montanes-de Alcala la Real, Jaén
sevillana Admin
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Sevilla, España
Des éventails espagnol Pendant de nombreuses années les éventails ont été beaucoup plus qui un outil pratique pour combattre contre la chaleur, existait un langage complexe basé ses mouvements et utilisation.
sevillana Admin
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Sevilla, España
Chaise sévillane, faite avec cadre peuplier noir ou pin tourné et peint dans des couleurs vives et avec siège de enea, qu'on travaille encore dans les peuples Huelva et de Cadix. Très unies à l'atmosphère rurale et des terres basses avec matière première abondante, palmier, osier, ruée, des palmiers nains, épart sont appliqués dans des articles campagnards et domestiques.
sevillana Admin
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Sevilla, España
Sujet: FÊTE D'ANDALOUSIE Ven 24 Fév 2012 - 13:18
A suivre.........
Je m’absente du 25 au 30, Fête nationale d’Andalousie le 28 février
Cette fête commémore le 28 février 1980, jour
d'organisation du premier référendum
"démocratique" en Andalousie par lequel,
à une écrasante majorité les andalous ont
réclamé un statut d'autonomie et la
reconnaissance de la "nation" andalouse.
baronne47 membres
Messages : 34 Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 65 63360 st beauzire
bonjour, je trouve très agréable cette file qui me permet de découvrir le pays de mes ancêtres où je ne suis allée qu'une fois mais j'étais très jeune et je n'ai pas su à ce moment là profiter de ces beautés. Cela me motive vraiment pour venir séjourner en Andalousie .L'envie finira par l'emporter sur l'appréhension de la longueur du voyage (1300km)!!! Merci loli pour cette idée géniale et bonne fête en Andalousie
sevillana Admin
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Sevilla, España
Sujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes Jeu 1 Mar 2012 - 14:40
Bonjour Baronne, pour moi c'est
un plaisir, bisous Loli a bientôt
sevillana Admin
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Sevilla, España
Sujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes Sam 3 Mar 2012 - 13:35
Bonjour a tous:
Le pèlerinage de la vierge del rocio,Huelva:
Après un voyage en pèlerinage, À pied, cheval Les wagons, en voitures habillée ou charrettes"
La route, qui passe en partie par le parc Doñana .
Une foule immense de fidèles arrivent aux portes du sanctuaire,
où Almonte dans la nuit de dimanche à lundi de la Pentecôte, faites ce qui est communément appelé "Saut de la clôture". Ensuite, porter à l'Almonte Vierge appelée "Virgen del Rocio" et porté en procession sur les épaules du village.
L'itinéraire va des guildes où les prêtres prient la grêle, accompagnée par les pèlerins de personnes.
Le pèlerinage du Rocío est l'un des pèlerinages les plus célèbres et massive là-bas. Il a plus de 100 corporations,1 et parmi les personnages illustres qui ont visité le village d'El Rocío est le pape Juan Pablo II le jour 14 Juin, 1993.2 La sortie de la Virgen del Rocio dans les premières heures du lundi de Pentecôte a lieu après la fin de la récitation de Santo Rosario à partir de minuit, en passant tous les Simpecado
avant de la chapelle jusqu'à ce qu'il atteigne la matrice d’ Almonte, qui entre dans la chapelle et d'arriver au presbytère, qui était en ce moment où le saut de la porte. Pour toutes ces raisons, ne peuvent être prédites avec exactitude le moment du départ de la Vierge.
Messages : 536 Date d'inscription : 22/03/2010 Age : 76 NIEVRE
Sujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes Sam 3 Mar 2012 - 18:34
Bonsoir à tous, Bonsoir Loli,
Bravo pour toutes ces très belles photos, tu nous fais voyager en Andalousie, sans bouger de notre fauteuil. Le plaisir des yeux. ça donne vraiment envie d'y aller.
Bon week end. Amitiés. Christian
sevillana Admin
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Sevilla, España
Sujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes Dim 4 Mar 2012 - 16:26
Bonsoir Christian:
Et oui je vous fais voyager sans des agglomérations,
sans des valises, commodément depuis votre fauteuil
et le meilleur sans dépenser d'euros :
¿celui qui peut plus vous donner ? qu'il le dis jajaja
Bonne semaine a toutes et tous mes aies(is) Loli
lili Admin
Messages : 286 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Evian-Les-Bains HAUTE-SAVOIE
Sujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes Dim 4 Mar 2012 - 18:29
Merci pour ces belles photos Loli.
sevillana Admin
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Sevilla, España
Sujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes Mar 6 Mar 2012 - 15:58
Bonsoir Lili:
Excuse moi pour mon retard à te répondre,
oui elles sons belles les images, mais a
peu prêt comme sur le site le livre d'or
des Meknassis
sevillana Admin
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Sevilla, España
Sujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes Mar 6 Mar 2012 - 16:09
A la recherches de mes racines Espagnol Pour Lili Ibarra
Madinat al-Zahra ou medina Azahara (Arabe: مدينة الزهراء) était une cité califale construite à partir de 936 par les Omeyyades d'Espagne sous le règne de Abd al-Rahman III en honneur à sa favorite prénommée Zahra (resplendissante). Des trois terrasses s’étendant au pied de la sierra Morena, des fontaines de mercure et des marbres sertis de rubis et de perles, il ne reste aujourd’hui qu’un vaste espace de ruines. Entièrement détruite et pillée lors d'une invasion de Berbères en 1010 due à une fitna, cette ancienne ville-palais est aujourd'hui un site archéologique en cours de restauration.
Salon- Rico
Pour finir un des objets les plus importants à été retrouvé inscrit appel boîte d'ivoire Pyxis d'Al-Mughira, conservée au Musée du Louvre,Paris
Fin.
sevillana Admin
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Sevilla, España
Sujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes Mar 6 Mar 2012 - 16:19
Architecture
La ville nouvelle d'une surface d'environ de 110 Ha, avec sa mosquée, ses bains, et ses souks, avait pour fonction la protection des représentants du pouvoir, compte tenu de l'agitation perpétuelle de la cité de Cordoue, toute proche (8 km).
Les trois terrasses marquent l’organisation du palais : la terrasse la plus élevée est réservée au palais califal et les deux autres accueillent les bâtiments administratifs, la mosquée, le souk, les habitations des commerçants et fonctionnaires...
La Madinat al-Zahra était embellie par un immense jardin et vergers, fruit des connaissances en botanique et systèmes d'irrigation des arabes à cette époque.
Elle présente une grande enceinte rectangulaire (1 500 x 750 m) enserrant un ensemble d’éléments juxtaposés conçus comme des structures indépendantes. Chaque élément regroupe une série de pièces situées autour d’un patio central, dont une généralement se démarque par sa taille et l’exubérance de la décoration.
Le Salón rico
Il ne subsiste que les vestiges de deux pavillons. Tous deux possèdent une structure similaire composée de cinq nefs parallèles précédées par un portique. Le salon doré (au sud), le mieux conservé des deux, présente la particularité de séparer les nefs extrêmes par des murs et de réserver les colonnes pour les nefs centrales. La richesse de la décoration de ce pavillon révèle la maîtrise technique et artistique atteinte au cours du règne d’Abd al-Rahman III. Celle-ci est remarquable par l’agencement et la pureté des matériaux utilisés : marbres blancs pour les sols et les bases, marbres gris ou roses pour les socles et les colonnes, grès des ornements dessinant des motifs floraux ou géométriques, des figures simples et juxtaposées ou encore des feuilles d’acanthe et de vigne. Toutefois, ce sont les grands pilastres qui ornent l’entrée qui constituent l’élément le plus remarquable. Ils marquent en effet, avec le plaqué des murs, le plus grand progrès de l’époque en matière de décoration puisqu’ils associent les influences orientales avec les connaissances déjà assimilées du classicisme.
Malgré ce déploiement de richesses et de prouesses artistiques, l’existence du palais de Medinat al-Zahara, érigé en véritable cité, a été éphémère. De ce riche passé, il subsiste aujourd’hui plus de documents écrits (poèmes et chroniques) que de ruines architecturales.
La porte du Califale
La Mosquée dans la Madinat-al-zahara
lili Admin
Messages : 286 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Evian-Les-Bains HAUTE-SAVOIE
Sujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes Mar 6 Mar 2012 - 16:35
Merci Loli,
Je vois que tu te souviens que j'ai visité Médina Al Zahra !
Qu'importe si, pour les photos, c'est un peu comme sur le LDO, tellement belles, que c'est un plaisir de les revoir.
térèse membres
Messages : 64 Date d'inscription : 08/10/2010
Sujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes Jeu 8 Mar 2012 - 8:38
Bonjour,
Merci Sevillana pour ces belles photos. Pour moi c'est un beau souvenir, j'ai visité l'Andalousie il y a 20ans et je serai prete à y retourner.
Las Alpujaras région de mes ancetres est aussi une très belle région.
Mes recherches sont au point mort car je n'ai aucun résultat de mes demandes aux paroisses, il faudrait y revenir, la route est longue!!!!
Merci
Terese
sevillana Admin
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Sevilla, España
Sujet: BARTOLOME ESTEBAN MURILLO Dim 11 Mar 2012 - 16:58
BARTOLOME ESTEBAN MURILLO..... NÉ Á SÉVILLE EN 1618 .....Dernier de quatorze enfants, il perd son père, un modeste barbier-chirurgien, à l'âge de quatorze ans et est recueilli par un de ses beaux-frères qui le place en 1630 en apprentissage chez Juan Del Castillo, un artiste italianisant médiocre qui lui enseigne la peinture. Il rencontre vers 1640 un élève de Van Dyck du nom de Pedro de Moya qui l'initie à la technique flamande. Il se marie le 26 février 1645.
Sa Vierge du Rosaire de 1645 est l'œuvre la plus ancienne qui lui est attribuée. Les franciscains de Séville lui passent commande d'une série de onze tableaux la même année. Ces peintures sont aujourd'hui dispersées. En 1658, il fait un séjour à Madrid où il subit l'influence du ténébrisme de Zurbarán et de Ribera.
Il fonde et préside en 1660 l'académie des beaux-arts de Séville. Le 3 avril 1682, il chute d'un échafaudage alors qu'il peint un retable au couvent des capucins de Cadix. Il meurt peu après.
Murillo fut redécouvert au XIXe siècle où on le considérait comme le représentant typique de l'art espagnol de son époque, et le précurseur du réalisme du XVIIIe siècle espagnol. Napoléon III fera acheter plusieurs de ses tableaux qui figurent actuellement dans les collections du Musée du Louvre.
MURILLO,
garçons mangeant raisins et melon
lili Admin
Messages : 286 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Evian-Les-Bains HAUTE-SAVOIE
Sujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes Dim 11 Mar 2012 - 17:14
Magnifiques ces tableaux !
sevillana Admin
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Sevilla, España
Sujet: CHATEAUX MONUMENTO COLOMARES Dim 11 Mar 2012 - 17:36
CHÂTEAUX MONUMENT COLOMARES À BENALMADENA,MALAGA
Ce n'est pas exactement un château tel qu'on trouve d'habitude dans les contes. Il a été créée en 1987,
le Château Monument Colomares est une construction dans laquelle chacune de ses pierres réussit à construire une histoire incluant l'un des événements historiques les plus importants de notre passé, la découverte de l'Amérique.
Dans l'ensemble, on retrouve un mélange de style byzantin, roman, gothique, mudéjar... ce qui fait de lui une véritable œuvre d'art. A l'intérieur, il abrite l'église dédiée à Sainte Isabel de Hongrie, la plus petite église au monde.
Celui-ci est un Château monument qui raconte avec sa pierre le titre de la découverte d'un nouveau monde, appelé l'AMÉRIQUE. Il a été COLUMBUS, qui avec sa grande Foi, a présenté aux Rois Catholiques son plan de voyager vers ouest pour atteindre les Indes. Celui-là était son rêve.
FIN, LOLI
térèse membres
Messages : 64 Date d'inscription : 08/10/2010
Sujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes Dim 11 Mar 2012 - 17:48
Bonjour,
Ce chateau se visite-t'il??
Merci de nous faire voyager en reve.
Terese
sevillana Admin
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Sevilla, España
Sujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes Dim 11 Mar 2012 - 17:53
Hornachuelos-Cordoue. Hornachuelos est un municipalité Espagnol de La province de Córdoba, Situé dans la partie occidentale de la province de Cordoba, une des nombreuses montagnes de la Sierra de Hornachuelos dans Parc Naturel de la Sierra de Hornachuelos
Dans le cadre du massif Sierra Morena. Il "apparaît" à la falaise formée par la rivière Bembezar.
La ville conserve son arabe avec ruelles escarpées et les bâtiments de cette période, dans lequel se trouve la forteresse arabe de la vieille ville, vous pouvez également voir l'Hôtel de Ville,
l'église gothique et les ruines de l'hommage château de la Plaza de Armas.
La ville des ancêtres de Lili Ibarra
San Calixto, Hornachuelos ,Cordoue
A 17 km de Hornachuelos, dans le secteur central du parc naturel de la Sierra de Hornachuelos, entourée de chênes et chênes-lièges, se trouve le village de San Calixto, dont l'histoire remonte au XVIe siècle, quand le frère Mateo de la Fuente , disciple de saint Jean d'Avila et ermite sauvage Córdoba, à la recherche d'un endroit calme et retiré, installés dans les montagnes appelé Don Martin, le long de la Bembezar River, Terme Hornachuelos, accompagné par le frère de Diego Vidal. Ensuite, fuyant les inondations de la rivière ont été enlevés à un autre endroit plus approprié, au-dessus d'une forêt peuplée de chardons, de sorte que nous avons appelé le Cardon.
Église
Fin de San Calixto
sevillana Admin
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Sevilla, España
Sujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes Dim 11 Mar 2012 - 17:59
Lili et Térèse, biensur qu'il est visitable
pas de quoi pour moi c'est toujours un
grand plaisir!!! bisous mes amies, Loli
sevillana Admin
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Sevilla, España
Sujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes Dim 11 Mar 2012 - 18:04
Almodovar del Rio,Cordoue,est une ville d’Espagne, dans la province de Cordoue, communauté autonome d’Andalousie.
Château. On peux voir a notre amie Lili
De gauche a droite, Lili et sa belle soeur.
Vue de la ville d'Almodovar del Rio,Cordoue...........Fin
frangi membres
Messages : 12 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 90 briare 45250
Sujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes Dim 11 Mar 2012 - 18:33
Loli encore merci por ces voyages par de si belles photos ! qui nous rapprochent de nos racines et nous attirent... du rêve mais rélisable...
frangi
lili Admin
Messages : 286 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Evian-Les-Bains HAUTE-SAVOIE
Sujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes Dim 11 Mar 2012 - 18:45
Merci Loli,
Que de bons souvenirs avec ces photos !
sevillana Admin
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Sevilla, España
Sujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes Dim 18 Mar 2012 - 19:14
Bonsoir et bon dimanche a toutes et tous.
Aujourd'hui je vous fait rêvé avec !!!NERJA!!!
Nerja est une ville du sud de la côte méditerranénne
de l'Espagne.
Elle se trouve dans la comarque autonome de la Axarquia,
province de Malaga, communauté autonome d'Andalousie,
elle est situé à une soixantaine de kilomètres de Malaga.
Le balcon d'Europe bâptisé par le roi Alfonso XII, en 1885
lors d'une visite de cette ville.
Statue du roi Alfonso XII.
L'aqueduc d'alimentation en eau de la ville.
La marié.
Ses gens....
sa Mer..........
Les plages......
Les ruelles conserve un air medieval...
Son odeur a mer, font de Nerja soyez unique
Maintenant je vous parle un peu de sa gastronomie,
la cuisine est typique à Nerja méditerrannée, avec
d'abondantes poisson fruits tropicaux frais.
Humm on se regale!!!!!
sont des plats typiques de la localité l'Ajoblanco
avec des raisins.
Les batatillas dans le sirop de canne à sucre.
Les saveurs de Nerja
Les anchois marinés!!!
Les salades d'avocats--
Et pour finir le repas, les gateaux typiques
los borrachuelos et les torrijas
"""FIN DE LA VILLE DE NERJA"""
Bonne nuit et bon appetit!!! Loli
lili Admin
Messages : 286 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Evian-Les-Bains HAUTE-SAVOIE
Sujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes Dim 18 Mar 2012 - 20:16
Merci Loli,
J'avais visité NERJA en avril 2010. J'ai beaucoup aimé, malgré que ce jour-là, il tombait des cordes !
sevillana Admin
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Sevilla, España
Depuis l'homme préhistorique a utilisé le temps de l'argile pour faire des pots de toutes sortes, pots, tasses, pots, cruches, etc. pour, entre autres, pour garder l'eau et les aliments. L'exemple que nous allons discuter ici est la cruche.
Comme le dictionnaire définit une cruche est « un pot en argile poreuse utilisée pour le refroidissement de l’eau. Le fonctionnement est simple : l'eau s'infiltre par les pores de l'argile et avec le milieu extérieur s’évapore, produisant un de refroidissement. La clé est dans l'eau de refroidissement par évaporation. Le pot est généralement donné des noms différents en Andalousie, selon la région ou la ville Séville le Botijo o Búcaro Grenade pépin autres ville piporro.
Tableau de William Bouguereau, peintre français
Les choses qui sont perdues en Andalousie.
A suivre.................................
sevillana Admin
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Sevilla, España
Son nom est associé avec le port de Manille (Philippines) où la colonie espagnole de marchandises ramenées à terre Extrême Orient au cours de XVIe siècle. En fait, l'origine de ce vêtement est Chine où ils ont été engagés dans la soie et broderie main fleurs ou des oiseaux en général.
Au début, ils ont été décorés de Dragons, bambou ou pagodes (typique décorations chinoises.) Sur son ampleur est à noter que doit - au moins - pour couvrir l'ensemble dos et d'atteindre la fin de chaque bras Quand ils sont placés en position croix avec le torse. D'autre part, il est intéressant de noter que plus la lumière est faite, vaut mieux être en mesure de se tenir debout confortablement sur corps et le porter avec plus d’aplomb lorsque les mouvements de la scène ou de chiffres (dans ce dernier cas, plus précisément, il se réfère à son utilisation généralisée par danseurs (danseurs) de flamenco.)
Quand la bailaora de flamenco soulève le vol une pièce délicates de broderies de soie florales.
] [/url] Non ce genre de châle son nom c'est " Manton de Manila"
la Mantilla Espagnol est un vêtement traditionnel qui a une tradition particulière en Andalousie, les femmes Andalouses la porte dans les grandes fêtes religieuses ou dans les mariages la marraine.
Aujourd'hui je vous parle de Setenil de las Bodegas.
Un peuple sous les rochers
Les habitants de la petite ville andalouse de Bodegas Setenil vivent littéralement sous des tonnes de pierres. Les murs intérieurs de leurs maisons sont faits de roches solides, et de nombreuses rues sont inférieures à un plafond impressionnant rocheux.
Bien qu'il semble que l'Setenil Bodegas avait été écrasé par une météorite, en fait, son architecture originale projet initial en raison d'une défense qui a fait plus de la géographie locale.
Situé 157 miles de Cadix, Andalousie, Setenil de Bodegas a été construit à l'intérieur une faute causée par l'érosion fluviale Guadalporcún. Les bâtiments les plus anciens sont à la faute, tandis que les nouvelles du reste construit des maisons sur les pentes de la montagne.
Le nom de Setenil dérivé du latin nihil septem, qui signifie "sept fois non». Ces mots viennent de l'époque de la Reconquête chrétienne, quand les rois catholiques ont pris pour récupérer les terres envahies par les Maures, venus d'Afrique pour gouverner Péninsule Ibérique de 711.
A suivre
sevillana Admin
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Sevilla, España
Berja est une ville dans la province d'Almeria. En 2006, elle avait 14 450 habitants. Sa superficie est de 218 km ² et a une densité de 66,3 habitants / km ². Il est situé à une altitude de 335 mètres et 52 kilomètres de la capitale provinciale, Almeria.
La ville est située au pied de la Sierra de Gador, à 14 km de la côte méditerranéenne (ADRA), et 8 du village de Dalías HISTOIRE
A VISITER
- Eglise de l'Annonciation a pris du temps à être construite après la vieille ruine dans le tremblement de terre de 1804. C'est un travail exceptionnel au sein de leur structure Almeria basilique néo-classique à trois nefs séparées par des colonnes. Continue d'occuper le même lieu de l'ancienne église érigée à l'époque de Ferdinand et Isabelle.
L'église et la mairié, jour et nuit.
- Début sarcophage chrétien: Façonné par le quatrième siècle, a été trouvé dans la région de La Jarel, quartier Alcaudique.
- Tour Enciso: Construit au XVIe siècle, a servi de refuge pour Zeledon de Enciso, - le propriétaire-famille et d'autres vieux chrétiens pendant le soulèvement des Maures en 1568.
- l'usine à chiots: Maison néoclassique est inhabituel d'avoir autant de portes et fenêtres et des jours dans l'année
- Ermita de la Virgen de Gador: Fondée en 1588, au pied de la Sierra de Gador. La même chose est la Virgen de Gador, saint patron de Berja.
Berja est situé au pied de la Sierra de Gador, dans la région de l'Alpujarra d'Almeria.
Selon la tradition, est venu à San Tesifón Berja d'Abdère, où il avait débarqué avec les autres hommes apostoliques. Berja restée une ville florissante jusqu'au septième siècle. Avec la chute de l'Etat wisigothique et la création subséquente de nouvelles populations, a été établi dans sa famille yéménite de l'Hasan Banu, d'où le nom de la Benejí place.
Vergie sur les ruines d'une forteresse se leva, et, à ses côtés, la ville qui est restée en tant que chef administratif (la Médina Barcha arabe), puis Berja Taha. De la huitième à la dixième appartenait à la Koura d'Ilbira que grande ville, en passant plus tard pour faire partie des possessions du roi Almotacín Almeria. Avec l'avènement des Almoravides à Berja, comme dans d'autres endroits dans l'Alpujarra, des forts, des garnisons étaient placés. Almería occupée par les Espagnols, au XIIe siècle leurs raids souffert virgitanos et les Almohades de Grenade. Le personnel de Berja joué un rôle important dans la conquête d'Almeria par les Castillans, les Almohades venus s'installer dans la forteresse de Berja. Avec la création du sultanat de Grenade à partir de 1238, Berja, comme Dalian et le reste de l'Alpujarra, arrière a été transformée en royaume nasride et plus tard a aidé ses hommes à l'armée nasride contre les Rois Catholiques. Quand elle a pris Almeria en 1489, est venu prendre possession de l'Alpujarras forces. Dans le chapitre Boabdil, Berja, de dahlias et autres Tahash passé pour lui jure par héritage, puis vendre le terrain avant de s'exiler. Les habitants de Berja ensuite transmis à souffrir des mêmes problèmes que les autres Maures dans la seconde moitié du XVIe siècle.
Les rebelles mauresque, après la Guerre des Alpujarras, Berja fut repeuplée par des chrétiens arrivés de Vieux partie Castille et l'Andalousie d'être en charge de ce recrutement Antonio de Berrio, capitaine de cavalerie sous le commandement de D. Jean d'Autriche, plus tard fondateur de deux villes dans le Nouveau Continent: Santo Tomé de Guayana (aujourd'hui Ciudad Guayana au Venezuela.) Et San José de Oruña (aujourd'hui Port Espagne Trinidad et Tobago.).
Le nom vient du mot Cortijo , avec dont le sens est parfois utilisé de manière abusive. Les deux concepts, ferme et ferme, partagent des éléments communs, étant implantations rurales, avec les mêmes caractéristiques structurelles des domaines comparables, et en quelque sorte le corps de ferme apparaît comme une somme de fermes , dans un sens large. Cependant, les différences sont importantes: [1]
Le Cortijo est une propriété unique, quel que soit le nombre de bâtiments qui le composent et les gens qui y habitent, alors que le Cortijada est un ensemble de bâtiments avec des propriétaires différents, appartenant à différents propriétaires.
Le Cortijo est lié à une seule exploitation agricole , généralement de grande taille. Le Cortijada est cependant liée à un ensemble de petites fermes de propriété différente, situés à proximité.
Le Cortijo est habituellement un type spécifique et la gestion, selon sa fonction propre production. Le Cortijada, en revanche, est formé par simple addition des bâtiments, sans une structure prédéterminée.
Et pour finir ce qui reste toujors les racines
Amicalement, Loli
sevillana Admin
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Sevilla, España
La sangria est l'apéritif d'Espagne par excellence et son succès est planétaire. Elle est une boisson aromatisée à base de vin, dont le nom provient de sa couleur rouge, “sangre“ en espagnol signifiant sang.
La sangria est très appréciée pour sa fraicheur et son caractère convivial qui nous feraient presque oublier qu'elle contient tout de même beaucoup d'alcool.
S'il existe de nombreuses recettes de sangria, les ingrédients de base sont toujours du vin rouge, du jus de fruit ou des boissons gazeuses, du sucre et des petits morceaux de fruits (les plus utilisés sont les agrumes et la pêche). Dans certaines occasions, on y ajoute des liqueurs et aussi de la cannelle. On trouvera difficilement deux sangrias identiques, vu qu'il n'existe pas une seule recette.
Pour qu'elle soit réussie, il est indispensable d'utiliser un bon vin et de la servir très fraîche.
Que manger avec la Sangria ? La sangria nous provient d'Espagne, pour rester dans la gastronomie de ce pays, pourquoi ne pas l'accommoder avec des tapas ?
Le jambon
Le Jambon Ibérique
Le jambon Ibérique est obtenu à partir des cochons de la race ibérique alimentés essentiellement de glands et nourris dans les monts, où ils vivent et s’alimentent librement. Cette espèce est nourrie principalement dans la zone d’Extremadura, de Huelva et de Salamanca. Le meilleur climat pour son élevage est un climat froid et sec.
Le jambon ibérique est régularisé par le Royal Décret 1083/2001 mis en vigueur le 15 d’Octobre de 2002.
Cette norme est chargée de définir les races de cochons autorisées avec l’objectif de protéger l’appellation “Ibérique” par l’usage indiscriminé qu’on fait du nom de cette race d’ animaux obtenus de différents croisements.
Les caractéristiques les plus importantes qui différencient le cochon ibérique sont leur alimentation, principalement les glands et la couleur noire ou grise foncée de leurs sabots.
On distingue les suivantes étapes en procédé d’élaboration: • Le dépeçage de l’animal sacrifié. • La réfrigération des pièces jusqu’obtenir une température de 6ºC. • Le salé des jambons. • Le lavage et le repos: une fois qu'on a fini le procédé du salage, on procédera à laver les jambons avec de l'eau froide pour éliminer le sel. Après, ils seront mis dans une chambre où ils resteront pendant deux mois pour réaliser une répartition naturelle du sel. • Le séchage: il est mené à bien dans les sécheurs naturels avec un rigoureux control de ventilation et de température. Ce procédé dure entre six et neuf mois pour faire disparaître l’humidité et obtenir une viande délicieuse et aromatisée.
Pour obtenir le goût et les caractéristiques « propres » d’un bon jambon ibérique c’est aussi important le control et le soin de l’animal que son alimentation pour mener à bien un correct procédé d’élaboration.
On peut rencontrer différents types et marques de jambon ibérique mais les plus importants et appréciés sont ceux de Dehesa d’ Extremadura, de Guijuelo et de Huelva qui ont l’Appellation d’Origine Contrôlée (A.O.C) qui certifie son élaboration et qualité.
L’objectif principal avec l’Appellation d’Origine est certifier l’élaboration et la qualité du jambon ibérique de gland.
Il y a trois types de jambon ibérique: • Le jambon ibérique d’aliment nourri en liberté: il est obtenu du cochon alimenté uniquement avec des aliments et pâturages. • Le jambon ibérique de recebo: il provient du cochon ibérique alimenté avec des glands, pâturages naturelles et aliments.
Tapas
Chorizo, Saucissons, Lomo, Sobrasada et autres spécialités ibériques, la charcuterie espagnole ne finira pas de vous surprendre par ses textures et saveurs authentiques.
On vous propose de goűter l’authentique chorizo espagnol qui saura vous transmettre toutes les richesses de l’Espagne ----------------- Moules Espagnoles ŕ l'Escabčche, Thon ŕ l'Huile d'Olive, Ventrčche de Thon ŕ l'Huile d'Olive, Sardines ŕ l’Escabčche, Calamars ŕ l'huile d'olive, ...
On vous propose des spécialités de la mer de la meilleure qualité.
Turon
poivrons grillés
Le jardin potager de la Navarre produit des artichauts exquis, des poivrons, principalement ceux appelés « del piquillo », des petits pois, des magnifiques asperges, ...
On vous propose de savourer une sélection des meilleures produits de la Navarre d’appellation d’origine (A.O.C): des poivrons "del Piquillo" grillés A.O.C. de Lodosa, des asperges blanches A.O.C. de Navarra, et des coeurs d’artichauts A.O.C.de Tudela.
Fromage
L'Espagne dispose d'une tradition fromagčre reconnue.
Le « Manchego » est le fromage le plus célčbre d'Espagne. Il s’agit d'un fromage, élaboré ŕ base de lait de brebis. La croűte est de couleur jaunâtre ou brune. La couleur de la pâte va du blanc ŕ l'ivoire-jaunâtre, et sa saveur est pleine de goűt, persistante et donne un goűt de lait de brebis avec un léger goűt piquant et salé
On vous propose de goűter les meilleurs fromages espagnols.
sevillana Admin
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Sevilla, España
FLAMENCO ANDALOU EST PLUS QUE DU FOLKLORE • • Beaucoup de gens portent le flamenco et le folklore andalou directement, mais le flamenco est plus que cela. Folklore : musique traditionnelle liée aux partis, aux travaux, réunions de famille et ainsi de suite.
Ils sont des chansons qui accompagnent les manifestations de la vie collective. Flamenco a beaucoup à faire dans votre maison avec le folklore andalou, mais peu à peu s'éloigne de lui, mais jamais complètement séparés.
Le flamenco est un art, danse, danser, jouer et chanter, qui ont émergé dans les milieux urbains dans le début du XIXe siècle et s'est progressivement fait son chemin à l'indépendance complète à bien des égards. Dans le genre du XIXe siècle au début de danses de salon, le flamenco et le folklore de l'Andalousie rurale ont été mitigés. Le flamenco est plus artistique et le folklore est une manifestation spontanée. Par conséquent, le flamenco est depuis sa création une certaine personnalité.
Les premiers documents historiques qui nous parlent de quelque chose que nous pouvons comprendre comment sont partie flamenco de Sevilla ( Triana ) . Et que le flamenco est plus important dans l'ouest de l'Andalousie, dans cet ordre : d'abord Séville et Cadix, Malaga, Grenade et au sud de Cordoue, Almeria, Jaén et Huelva plus tard. Malgré les progrès réalisés dans la recherche sur l'origine de cet art, beaucoup de gens pensent aujourd'hui que les villes d'Andalousie orientale n'a rien à voir avec la création, erreur fatale.
Flamenco est né dans ces villes au début du XIX environnements de banlieue où il a été mélangé avec les Gitans d’Andalousie. C'est un art depuis sa création et est nettement Tsiganes andalouse rejoint acquiert ses caractéristiques particulières. Tsiganes à partir du XVe siècle ont été installés en Andalousie, où ils ont appris le folklore andalou et a donné son interprétation personnelle. Nous avons trouvé une preuve claire que le flamenco n'est pas exclusivement gypsy communautés tsiganes qui se propagent à travers l'Europe et l'Asie : non connu ou pratiqué le flamenco. Flamenco , acquis des chansons et des danses espagnoles d'origine ancienne et diversifiée ascendance ethnique , arabes, juifs, tziganes et de l'Afrique noire », qui est consolidée au cours des 150 dernières années , en tant que forme d'art individuelles et distinctes .
Leurs racines sont incertaines, bien que les premières manifestations connues émergent en fin du XVIIIe siècle, il est supposé que existait déjà bien avant .
Mouvement des main dans le flamenco.
Le flamenco est né en Andalousie au cœur d'une communauté marginale, interculturel et de harcèlement, dans lequel les Juifs ont vécu, les Arabes, chrétiens et gitans, et qui rejoint au cours du XVIe siècle, les rythmes de la population noire, qui a fait le port de Cadix, avant de se diriger vers les plantations américaines.
Instruments de musique, comme la guitare.
Les castagnettes....
La boîte.
qui servent à fixer le rythme.
sevillana Admin
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Sevilla, España
L’Espagne a eu de tout temps une riche tradition artisanale où se reflètent le caractère de chaque région ainsi que les influences des différentes civilisations qui ont marqué sont histoire : ibère, romaine, wisigothique, musulmane. Dans tout le pays, on trouve des poteries, des céramiques, de la vannerie, des tissages...
Préparez vous pour ce voyage virtuel...
LA CERAMIQUE ET LA POTERIE :
La poterie, à la différence de la céramique, n'a qu'une cuisson. En Castille, la poterie est une grande partie exécutée par les femmes qui utilisent une technique primitive et se sont spécialisées dans les ustensiles de cuisine, les jarres et les cruches pour le transport de l'écu. Sur tous les marchés et dans les villages on trouve ces plats, ces soupières, ces bols en terre cuite (barro cocido) vernissés qui sont la base de la vaisselle dans les maisons paysannes. La céramique a été influencée par l'art islamique dans ses techniques et ses couleurs.
Cerramique Hispano Mulsulmane
Ceramique Nazari
Fin...........
sevillana Admin
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Sevilla, España
Sujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes Sam 19 Mai 2012 - 19:44
Bonsoir a tous...............cadiz
La Cathédrale
Cadiz est une ville fascinante une des villes les plus anciennes d’Europe. Cette ville est principalement bordée de la mer e ce qui donne l’impression d’une ville isolée. Cadiz est une petite péninsule, qui met en avant une baie aux paysages magnifique au milieu de cette péninsule sur la Costa de la Luz. Cadiz est une ville ancienne d’environ 3000 années. De nombreuses civilisations sont passées par Cadiz, les phéniciens, les carthaginois et romains… Les premières civilisations furent les Phéniciens qui baptisèrent Cadiz avec le nom de Gadri dans les années 1100 avant JC. Apres ont suivies les colonisations des carthaginois et des romains que ont convertit Cadiz en port commercial. C’est à partir du XVII siècle le commerce entre Cadiz et le reste du monde a augmenté de manière considérable, un boom économique pour la ville de Cadiz.
Les ports de plaisance ont pour réputation d’être des endroits plutôt insécurité alors que Cadiz est une ville tranquille, agréable pour sortir boire un verre ou dîner dans les meilleurs restaurants du port Le quartier historique est la zone la plus connue de Cadiz où sont situés des édifices spectaculaires avec l’architecture arabe à seulement quelques mètres de la plage et des ruelles de la ville.
“La pequeña Habana” ou la Petite Habane, c’est le nom connu également pour la ville de Cadiz, pour les références historiques qui unissent Cadiz à Cuba.
Le trafic entre les deux villes fut intense pendant de longues années. Le centre historique se peut parcourir en une heure de marche.. Ne manquez pas la Alameda à côté su parc Genoves, le parc le plus populaire de Cadiz ou vous pourrez observer des vues magnifiques.
Cadix présente un mélange incroyable d’architecture, de paysages et d’histoire. Egalement c’est une destination prisée grâce à ses plages et la mentalité de la population, un accueil chaleureux en toute simplicité
VILLE DE CADIZ
BARRIO DE VINA
PUERTA DE TIERRA
LA CATEDRAL DESDE LA TORRE TAVIRA
TEATRO DE FALLA (THEATRE)
¨
CADIZ ET SES PLAGES
Plage de la Caleta
Origine du toponyme
Gádir en Berbère et Phénicien, littéralement château ou forteresse, équivalent de agadir fréquent en Afrique du Nord, par exemple Agadir au Maroc. De nos jours, pour les berbères, (en tachelhit) agadir signifie grenier ou forteresse
Gádeira en grec, Gades en latin, et en arabe قادس' (Qādis'), Cádiz en espagnol.
sevillana Admin
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Sevilla, España
Sujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes Mer 30 Mai 2012 - 20:43
La sangria est l'apéritif d'Espagne par excellence et son succès est planétaire. Elle est une boisson aromatisée à base de vin, dont le nom provient de sa couleur rouge, “sangre“ en espagnol signifiant sang.
La sangria est très appréciée pour sa fraicheur et son caractère convivial qui nous feraient presque oublier qu'elle contient tout de même beaucoup d'alcool.
S'il existe de nombreuses recettes de sangria, les ingrédients de base sont toujours du vin rouge, du jus de fruit ou des boissons gazeuses, du sucre et des petits morceaux de fruits (les plus utilisés sont les agrumes et la pêche). Dans certaines occasions, on y ajoute des liqueurs et aussi de la cannelle. On trouvera difficilement deux sangrias identiques, vu qu'il n'existe pas une seule recette.
Pour qu'elle soit réussie, il est indispensable d'utiliser un bon vin et de la servir très fraîche.
Que manger avec la Sangria ? La sangria nous provient d'Espagne, pour rester dans la gastronomie de ce pays, pourquoi ne pas l'accommoder avec des tapas ?
Le jambon
Le Jambon Ibérique
Le jambon Ibérique est obtenu à partir des cochons de la race ibérique alimentés essentiellement de glands et nourris dans les monts, où ils vivent et s’alimentent librement. Cette espèce est nourrie principalement dans la zone d’Extremadura, de Huelva et de Salamanca. Le meilleur climat pour son élevage est un climat froid et sec.
Le jambon ibérique est régularisé par le Royal Décret 1083/2001 mis en vigueur le 15 d’Octobre de 2002.
Cette norme est chargée de définir les races de cochons autorisées avec l’objectif de protéger l’appellation “Ibérique” par l’usage indiscriminé qu’on fait du nom de cette race d’ animaux obtenus de différents croisements.
Les caractéristiques les plus importantes qui différencient le cochon ibérique sont leur alimentation, principalement les glands et la couleur noire ou grise foncée de leurs sabots.
On distingue les suivantes étapes en procédé d’élaboration: • Le dépeçage de l’animal sacrifié. • La réfrigération des pièces jusqu’obtenir une température de 6ºC. • Le salé des jambons. • Le lavage et le repos: une fois qu'on a fini le procédé du salage, on procédera à laver les jambons avec de l'eau froide pour éliminer le sel. Après, ils seront mis dans une chambre où ils resteront pendant deux mois pour réaliser une répartition naturelle du sel. • Le séchage: il est mené à bien dans les sécheurs naturels avec un rigoureux control de ventilation et de température. Ce procédé dure entre six et neuf mois pour faire disparaître l’humidité et obtenir une viande délicieuse et aromatisée.
Pour obtenir le goût et les caractéristiques « propres » d’un bon jambon ibérique c’est aussi important le control et le soin de l’animal que son alimentation pour mener à bien un correct procédé d’élaboration.
On peut rencontrer différents types et marques de jambon ibérique mais les plus importants et appréciés sont ceux de Dehesa d’ Extremadura, de Guijuelo et de Huelva qui ont l’Appellation d’Origine Contrôlée (A.O.C) qui certifie son élaboration et qualité.
L’objectif principal avec l’Appellation d’Origine est certifier l’élaboration et la qualité du jambon ibérique de gland.
Il y a trois types de jambon ibérique: • Le jambon ibérique d’aliment nourri en liberté: il est obtenu du cochon alimenté uniquement avec des aliments et pâturages. • Le jambon ibérique de recebo: il provient du cochon ibérique alimenté avec des glands, pâturages naturelles et aliments.
Tapas
Chorizo, Saucissons, Lomo, Sobrasada et autres spécialités ibériques, la charcuterie espagnole ne finira pas de vous surprendre par ses textures et saveurs authentiques.
On vous propose de goűter l’authentique chorizo espagnol qui saura vous transmettre toutes les richesses de l’Espagne ----------------- Moules Espagnoles ŕ l'Escabčche, Thon ŕ l'Huile d'Olive, Ventrčche de Thon ŕ l'Huile d'Olive, Sardines ŕ l’Escabčche, Calamars ŕ l'huile d'olive, ...
On vous propose des spécialités de la mer de la meilleure qualité.
Turon
poivrons grillés
Le jardin potager de la Navarre produit des artichauts exquis, des poivrons, principalement ceux appelés « del piquillo », des petits pois, des magnifiques asperges, ...
On vous propose de savourer une sélection des meilleures produits de la Navarre d’appellation d’origine (A.O.C): des poivrons "del Piquillo" grillés A.O.C. de Lodosa, des asperges blanches A.O.C. de Navarra, et des coeurs d’artichauts A.O.C.de Tudela.
Fromage
L'Espagne dispose d'une tradition fromagčre reconnue.
Le « Manchego » est le fromage le plus célčbre d'Espagne. Il s’agit d'un fromage, élaboré ŕ base de lait de brebis. La croűte est de couleur jaunâtre ou brune. La couleur de la pâte va du blanc ŕ l'ivoire-jaunâtre, et sa saveur est pleine de goűt, persistante et donne un goűt de lait de brebis avec un léger goűt piquant et salé
On vous propose de goűter les meilleurs fromages espagnols.
sevillana Admin
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Sevilla, España
Sujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes Mer 30 Mai 2012 - 21:02
Bonsoir a tous:
Aujourd'hui pas beaucoup de temps libre!!!
Le Metropol Parasol , populairement connu comme le champignon de l'Incarnation est une structure en bois avec noyau en béton situé dans le centre de la Plaza de Encarnacion La dans la ville de Séville , dans le communauté autonome d' Andalousie ( Espagne ).Ses dimensions sont 150 x 70 mètres et une hauteur d'environ 26 mètres et a été le gagnant du projet lancé par le Conseil européen de Séville Ville d'entreprendre la réhabilitation de la place dans laquelle il se trouve, son concepteur a été l'architecte de Berlin Jürgen Mayer .
La construction a commencé le 26 Juin de 2005 , avec un coût estimatif de 50 millions d'euros, et a traversé de graves difficultés jusqu'en 2010 .Une fois les solvants et d'avoir augmenté le coût du projet à 86 millions d'euros, a été inauguré le 27 Mars de 2011 , après sa croissance économique, l'apparence et l'emplacement aurait causé beaucoup de controverse lors de sa construction.
Grâce à sa structure, en forme de champignons, est populairement connu comme le Champignon de l'Incarnation.Ses maisons établissement d'un marché avec commerces et restaurants, une plaza de divertissement, un belvédère et le musée Antiquarium La structure se compose de six parapluies avec une infection fongique importante, dont la conception est inspirée par les dômes de la cathédrale de Séville et le ficus dans les environs de Burgos Plaza del de Cristo.
Dans l'ensemble comporte cinq niveaux.Les maisons de niveau supérieur d'un belvédère et une casserole chemin carrés (Promenades Sky) sur les plateformes qui dirige la plupart de l'ensemble.
A l'intérieur du centre de parasols, 22 mètres de haut, se trouve un restaurant.Sous les parapluies se trouve une élévation Plaza, ombragé et aéré (Plaza Mayor) est conçu pour accueillir des événements d'un caractère différent.Au niveau du sol est l'incarnation actuelle du marché, avec des boutiques et des restaurants.
Enfin, le sous-sol abrite le musée Antiquarium , qui présentent les vestiges archéologiques découverts sur le site.
Bonne nuit a tous.
sevillana Admin
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Sevilla, España
Sujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes Sam 16 Juin 2012 - 21:34
Aujourd'hui je vous parle d'Almeria.
La province d'Almería fut habité par plusieurs peuples qui, chacun à son tour, ils ont laissé les traces de sa culture et son empreinte. Il y a de preuves que déjà dans le Paléolithique et dans l'Age du Bronze et de l'Age du Cuivre, Almería était habité. Ils ont trouvé des grottes avec de peintures rupestres et de gisements le montrant.
Grottes de los Letreros à Vélez-blanco, Almeria peinture rupeste de la fin du néolithique ou âge du cuivre.
L’Indalo est devenu au fil des ans, le meilleur symbole connu d'Almeria et Almeria. Bien que certains ont considéré comme un homme tenant un arc, un archer, mais est à la recherche de proies dans le ciel. Le indalo a donné son nom à un mouvement dans la peinture, indalianos artistique et intellectuelle qui, avec Jesús de Perceval et Eugenio d'Ors à la tête, éprouvait une attirance atavique à la population Mojácar et de ses habitants. La chaux indalos mojaqueños peintes sur les murs de leurs maisons pour se protéger contre les tempêtes et le mauvais œil. Ensuite, il a été appelé le "mojaquera montant."
Almería fut habité par les phéniciens, les ibères, les carthaginois, les musulmans, jusqu'arriver dans l'année 1489 où les Rois Catholiques l'ont récupérer pour le royaume chrétien, la Reconquista.Almoravid-dinar.
A partir de ce moment là ils adoptèrent d'autres tendances complètement différentes : une autre culture, d'autres styles architectoniques, d'autres façons de vivre,…
Du fait de son période d'occupation musulmane, qu'en fait il a été le plus important et plus long, au VIII ème. Siècle jusqu'au Moyen Age, ils restent beaucoup de vestiges arabes, mais le plus important, c'est l'Ensemble Monumental de l'Alcazaba.
Alcazaba.
Ils existent aussi beaucoup de vestiges du période d'occupation romain, lesquels avaient occupé la région vers le III ème jusque l'arrivée des arabes.
Almería est une ville portuaire, avec une activité dans le secteur de la pêche très important. La cartier du port,
qui va du Phare de Sant Telmo jusqu'à la plage des Almadrabillas, elle a beaucoup d'ambiance et beaucoup d'activité. C'est joli à voir !
Connu comme Anglais câble une installation de chargement minérales situé à Almería (Espagne) de la société "Les Mines Alquife et Railway Company Limited", par exemple de l'architecture de fer. Sa construction a été achevée en 1904, et rejoint la station avec le port. style éclectique est caractérisée par l'utilisation de nouveaux matériaux, suivi les lignes directrices de l'école de Gustave Eiffel. En 1998 il a été déclaré d'intérêt culturel de l'Andalousie. Projet de restauration est à la maison de l'intérieur d'un centre d'exposition, un restaurant et un complexe de loisirs, en plus de fournir un point de vue sur le dessus.
jour.
Nuit. Nuit
Choses à voir au centre ville d’Almería :
d'un côté il existe le Cartier Historique, où il y a tout le patrimoine musulman,
La Mairie Place vieja. le Cartier de la Chanca o Pescadería, Cartier de la Musalla, l'Eglise de San Juan…et en dehors, il y a les bâtiments civils, les bâtiments chrétiens et la partie plus moderne de la ville. La maison des papillons.
Immeuble Picasso avec un des plus joli balcon d'Almeria.