| Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lou28 membres
| Sujet: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Mar 19 Mai 2015 - 18:43 | |
| Bonjour, Je recherche sur Carboneras, les familles suivantes: Antonio SAEZ ZAMORA marié à Salvadora BELMONTE SERANO (1700/1800), Pedro VICENTE GARCIA marié à Maria GARCIA HERNANDEZ (1700/1800), ? FUENTES ? marié à ? SAEZ ? (1700/1800), ? HERNANDEZ ? marié à ? HERNANDEZ ? (1700/1800), Pedro SAEZ BELMONTE marié à Maria VICENTE GARCIA (1800/1900), Diego FUENTES SAEZ marié à Maria HERNANDEZ HERNANDEZ (1800/1900). J'ai récupéré les noms et prénoms sur de vieux actes d'état-civil et certificats de baptême, mais n'ai pas abouti ni sur les registres d'état civil des archives de Carboneras ni du coté du diocèse. Quelqu'un aurait-il des pistes de recherches? Merci d'avance pour votre entraide et pour votre site très intéressant. lousaez. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Mar 19 Mai 2015 - 22:28 | |
| Re bonsoir Là aussi difficile, car si ni le registro, ni le diocèse n'ont pas pu donner suite à ta demande... Deux choses l'une, soit c'est parce que tu n'avais pas de dates exactes, soit qu'ils sont d'un autre village... Il faut donc chercher des indices auprès de personnes de la famille, soit trouver des indices sur les personnes, plus récentes... En général, sur les mariages ils y a des indications... A partir de quels actes as tu eu ces infos... Les descendants ont-ils vécus en France en Algérie???? Car il y a pu avoir une naturalisation... des recensements etc... En généalogie, il faut partir du récent pour arriver plus facilement sur les actes anciens...Les espagnols se déplaçaient beaucoup, pour le travail et autres, donc les enfants naissaient dans un endroit, mes les parents étaient souvent d'ailleurs...Et tu certaine qu'ils sont bien de CARBONERAS ??? l'acte espagnol que tu détiens vient-il de Carboneras??? Donc peut être plus simple que tu nous parles des descendants... On ne sait jamais... beaucoup de membres recherche sur Carboneras... Sur Geneanet une personne ( peut être toi) qui as les mêmes infos que toi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Elle note ou tu notes, que Pedro SAEZ BELMONTE est décédé en 1830 à Almeria (la ville) ? et que c’est Antonio SAEZ VICENTE qui est né en 1887 à Carboneras Une autre personne aussi qui a le même arbre que toi, même si elle a fait des erreurs et a mis peu d’infos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]CordialementKIKI |
|
| |
lou28 membres
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Mar 19 Mai 2015 - 23:14 | |
| Merci KIKI, Cet bien mon arbre que tu as identifié sur Généanet lsaez1, et Maryline appartient bien à ma famille, je suis en lien avec elle. Je lui ai donné les coordonnées du site Andalousie et vos ancêtres pour qu'elle puisse reprendre à son tour ses recherches CAYUELA. L'acte de naissance de mon grand père paternel Antonio Maria SAEZ VICENTE livre 15 folio 84 n° 165 de la section 1 du registre civil mentionne qu'il est le fils légitime de Pedro SAEZ BELMONTE et de Maria VICENTE GARCIA, né de la lignée paternelle de Antonio SAEZ ZAMORA et de Salvadora BELMONTE SERANO et de la lignée maternelle de Pedro VICENTE HERNANDEZ et de Maria GARCIA. merci encore. lousaez | |
|
| |
lou28 membres
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Mar 19 Mai 2015 - 23:37 | |
| Merci KIKI, Sur le certificat de baptême de mon grand père Antonio SAEZ VICENTE, Parroisse de Carboneras, diocèse d'Alméria, livre 17, folio 182, n° 27 du 10 Février 1887, nous avons la confirmation des abuelos paternos Antonio SAEZ ZAMORA et Salvadora BELMONTE SERANO et abuelos maternos Pedro VICENTE HERNANDEZ et Maria GARCIA HERNANDEZ. Les parains et maraine semblent être: Antonio GOMEZ RUIS et Isabel RUIZ SERANO (sous réserve d'un bon décriptage pour ces derniers). Le certicat de mariage de mon grand père Antonio SAEZ VICENTE parroisse de Carboneras livre 9 folio 163 n° 17 du 9 Août 1917 confirme la lignée des grands parents maternels Diego FUENTES SAEZ et Maria HERNANDEZ HERNANDEZ. Je n'ai pas pu traduire les témoins. Voilà toute ma richesse généalogique. Encore merci pour ton aide. lousaez | |
|
| |
lou28 membres
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Jeu 21 Mai 2015 - 19:10 | |
| Bonjour KIKI, Mon Grand Père Paternel Antonio Maria SAEZ VICENTE (1887/1950) a effectué plusieurs séjours en Amérique du sud et en Algérie, ceux sont les seuls souvenirs d'enfant qu'il me reste. Les familles ont éclaté et ne se parlent plus depuis toujours. J'ai bien tenté d'établir des liens mais je me suis fait entendre une fin de non recevoir. Il est vrai que notre histoire de famille est cruelle et triste et je comprends que les gens veuillent rester dans l'anonyma et le silence. C'est fort domage! Ma seule source d'information est décédée depuis quelques années, alors je parts "à la pêche". Merci à toi, cordialement. Lousaez | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Jeu 21 Mai 2015 - 19:12 | |
| Bonsoir Lou Il me semblait bien qu'il s'agissait de ton arbre, donc si tu as l’acte de baptême et celui de l’enregistrement civil, il doit être précisé si les parents et grands parents, sont originaires de Carboneras, ou seulement domiciliés en cette ville… Idem pour les grands parents. S’ils sont bien de Carboneras, il faut écrire à nouveau au registro, puisque pour le mariage des parents, il s’agit d’une date postérieures à 1870 (inutile pour la naissance, car les parents sont nés bien avant) en te servant de l’âge approximatives des parents (Si mentionné sur les actes en ta possession) afin de calculer leur date approximative de mariage, en sachant que Pedro, ne doit pas être le fils ainé du fait de son prénom. Important de bien préciser les deux patronymes des Mariés Antonio SAEZ ZAMORA et Salvadora BELMONTE SERRANO, mais aussi de leurs parents (En général, en matière de date, ils cherchent sur 5 ans) donc je dirai mariage entre 1880-1885… Je ne sais pas ce que tu as fait comme demande… et les réponses que tu as reçues ??? Au besoin joindre un acte qui précise bien qu’ils sont de Carboneras… (Ils vérifient d’après cet acte, même le quartier) Avec cet acte de mariage, tu vas pouvoir, avoir d’autres précisions sur eux… (Sils était célibataires, veufs… si leur parents étaient en vie) Chaque actes apportent des précisions nouvelles et permettent d’avancer…Ensuite, de demander, les naissances respectives, là il faut écrire au curé, le mieux si tu parles espagnol et de lui téléphoner… avec les précisions que tu as calculé d’après leurs âges… et bien sûr plus tu en sais, moins le curé se casse la tête…et plus il est enclin à aider… surtout si tu payes… Voilà pour l’instant ce que je ferai… Cordialement KIKI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Jeu 21 Mai 2015 - 20:50 | |
| Lou Nos messages se sont croisés... Je m'apperçois que je t'ai noté une bêtise les deux patronymes des Mariés Antonio SAEZ ZAMORA et Salvadora BELMONTE SERRANO, au lieu de Pedro SAEZ BELMONTE et de Maria VICENTE GARCIA, :oops:Je pense que tu avais compris, toutes mes excuses... Je regarde si je vois d'autre chose avec tes nouvelles précisions... Il y avait toujours des histoires dans les familles, surtout pour les héritages, voir des pequadilles, mais comme pour toi les descendants heureusement, font le plus souvent abstraction de toutes ces bêtises... Donc tu fais bien de faire ses recherches, pour toi mais aussi dans l'espoir d'un rapprochement des familles, ce qui serait formidable...
Je ne peux malheureusement pas rester longtemps sur le PC, à cause de mes problême de dos... Mais je te dirai si je vois d'autres choses...
KIKI |
|
| |
lou28 membres
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Ven 22 Mai 2015 - 0:19 | |
| Bonsoir KIKI, Compte tenu des dérangements que l'entraide soulève, j'avais compris le petit décalage. Tu es toute excusée. Concernant les familles, je tente toujours un rapprochement, mais cela reste très difficile! On fait avec.
Prends soin de toi.
Merci encore et bonne soirée.
Louis | |
|
| |
sevillana Admin
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Sevilla, España
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Ven 22 Mai 2015 - 9:16 | |
| Bonjour a tous:
louis
J’ai une amie à Carboneras et que souvent je lui demande de l’aide pour le site, hier soir je lui est posez la question sur tes ancêtres est elle ma répondu qu’il existe des erreurs dans les patronymes Exemple elle me dit qu’il y a un
PEDRO SAEZ BELMONTE, fils d’Antonio Saez Zamora et Salvadora Belmonte Lozano , née le 3/11/1833 (et pas Soriano) vu dans l’acte de mariage et acte de décès.
Une MARÍA ROSARIO VICENTE GARCÍA, fille de Pedro Vicente Hernández et María Antonia García Cayuela. Elle me dit aussi qu’à Carboneras elle à une amie qu’elle est petite fille de DIEGO FUENTES HERNANDEZ, le frère d’ANA FUENTES HERNANDEZ.
¿ Que penses-tu ?? Elle me demande quelques jours pour me donner les dates et des plus ample renseignements sur cette famille, peux être c’est pour sa que on n’a pas trouvé les actes si les noms de famille change | |
|
| |
lou28 membres
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Ven 22 Mai 2015 - 9:39 | |
| Bonjour LOLI, Je suis stupéfait de ces découvertes, qui peuvent nous échapper par manque de relais sur Carboneras. Je suis de plus en plus anthousiaste de découvrir la terre de mes ancêtres, tellement vous levez des mystères. La qualité médiocre des copies en ma possession des actes de décés et de mariage ne m'ont pas permis d'identifier Belmonte Lozano que j'ai traduit approximativement par Serano ce qui bloque les recherches. J'attends avec impatience le retour d'investigation de ton amie. Merci beaucoup pour ton aide, sans laquelle il serait impossible de progresser, vu les erreurs que j'ai faites, et celles des changements de noms. Merci et bonne journée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Ven 22 Mai 2015 - 14:58 | |
| Coucou les filles Alors là quelle bonne nouvelle ! Grace à Loli, tu vas pouvoir avoir les informations nécessaires à la poursuite… Bravo à Loli, que ferions-nous sans elle Donc puisque Loli a rectifié les patronymes de Salvadora, je rajoute que du côté des BELMONTE LOZANO, il y a une personne sur Geneanet qui mentionne Salvadora épouse d’Antonio SAEZ, dont deux frères de SALVADORA : Francisco, dont il est le descendant et Manuel Antonio BELMONTE LOZANO Les parents de Salvadora : Manuel BELMONTE SIMON et Luisa LOZANO CAYUELA avec leurs parents… tous originaires de Carboneras… Je te laisse découvrir ses recherches, je ne peux que te conseiller de prendre contacte avec lui Ici le détail de la famille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ses coordonnées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec tous cela je pense que tu vas avancer… Sais-tu où se rendait la famille, quand ils allaient en Algerie... A Oran où autres villes? car si ils se rendaient là bas, c'est qu'ils avaient de la famille sur place... Soit des SAEZ, soit des VICENTE? Cordialement avec de grosses bises à Loli KIKI |
|
| |
lou28 membres
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Sam 23 Mai 2015 - 0:50 | |
| Excuse moi, mais je reprends ton expression " Bonjour les filles".
Merci pour ce prestigieux travail accompli! Je ne peux que vous féliciter, car quand on parle entraide, avec vous au moins elle est au RDV. J'ai envoyé un mail à Jose TORALBO, je vous tiens au courant de la suite. Pour les séjours effectués par mon grand-père Antonio Maria SAËZ VICENTE aussi bien en Amérique du Sud qu'en Algérie, je n'ai hélas aucune info. J'ai apris tout récemment par Maryline CAYUELA qu'ils avaient débarqués sur les côtes du Roussillon parce qu'ils y avaient de la famille et je dois rechercher pour savoir qui, puisqu'ils s'étaient établis au Mas Bresson près de Perpignan, avant de migrer dans le Tarn où mon père est né, repasser en Espagne quand? et revenir s'établir de nouveau au Mas Bresson. Cordialement avec de grosses bises aux filles. Lousaez. | |
|
| |
sevillana Admin
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Sam 23 Mai 2015 - 9:58 | |
| Bonjour vu sur Heredis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
lou28 membres
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Sam 23 Mai 2015 - 10:57 | |
| Bonjour Loli, Merci pour les liens envoyés. J'ai créé mon compte heredis-online mais cela ne fonctionne pas. Je vais essayer de trouver une solution. Merci pour ton aide. Cordialement. lousaez | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Sam 23 Mai 2015 - 15:42 | |
| Coucou les filles Lou D’après ce qu’a trouvé Loli, sur Heredis, il y a la généalogie de Shany SAEZ ( Sandra Maria LAMPIERE SAEZ) qui met en ligne ses arbres et je pense comme Loli, que cette famille est alliée à la tienne Elle donne Pedro SAEZ ZAMORA sans doute le frère de ton Antonio SAEZ ZAMORA, marié avec Rosa VICENTE HERNANDEZ Qui ont eu un fils - Antonio SAEZ VICENTE époux d’une Ana GARCIA HERNANDEZ Qui ont eu un fils : -Antonio SAEZ GARCIA né le 26/06/1885 à Carboneras marié en 1908 à Carboneras avec Maria RUIZ SEGURA Dont : 5 enfants (1 est masqué donc toujours en vie, je pense) Anna SAEZ née en 1910 à Carboneras Elle est décédée à Lestelle de Saint Martory ( Midi-Pyrénées) marié avec Juan RUIZ Antonio SAEZ né en 1913 Jean SAEZ Pierre SAEZ + un enfant masqué… Elle a son arbre mis aussi sur GENEANET [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au cas où tu n'accède pas à HEREDIS Merci pour tes gentils commentaires, c’est touchant et cela nous encourage, à continuer notre bénévolat… Cordialement KIKI |
|
| |
lou28 membres
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Dim 24 Mai 2015 - 23:33 | |
| Bonsoir Loli, Par le net je suis rentré en contact avec Antonio SAEZ VICENTE de Carboneras ( parents: Antonio SAEZ DE ROSA et Ana VICENTE FERNANDEZ) décédé le 18 Janvier dernier à Carboneras né le 27/04/1946, marié à Carmen FERNANDEZ FERNANDEZ née le 27/11/1948. C'est sa fille Ana SAEZ FERNANDEZ de Carboneras née le 21/02/1969 qui m'a répondue gentilment. Est ce que ton amie pourrait te dire s'il y a un lien de parenté avec Antonio SAEZ VICENTE mon grand-père, car je n'ai rien trouvé sur Généanet. Par avance merci. Cordialement. lousaez | |
|
| |
sevillana Admin
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Lun 25 Mai 2015 - 19:36 | |
| Bonsoir lousaez, j'ai reçu un email de mon amie de Carboneras et me dit celà
Salut Loli, samedi j'étais avec mon amie, je lui commenter votre recherche. Elle est curieuse de savoir s'ils sont descendants de la sœur Ana Mª Fuentes Hernandez son grand-père, où ils habites, et si ils recherchent leurs origines, ou sa famille. Ici vit elle et deux frères, ainsi que deux oncles et l'autre à Gérone, bien que sensiblement plus grand.
a voir si cette Ana Saez et la même personne??? | |
|
| |
lou28 membres
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Sam 30 Mai 2015 - 19:13 | |
| Bonjour les filles, Merci beaucoup pour les recherches famille SAEZ ZAMORA, José TORRALBO était le bon maillon pour la lignée Salvadora BELMONTE LOZANO, le contact est établi et les échanges d'informations et documents fonctionnent à merveille. Encore un très grand merci à vous toutes. Je poursuit mes recherches sur la branche SAEZ ZAMORA. Cordialement. Lousaez. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Lun 1 Juin 2015 - 19:18 | |
| Coucou les filles Lou, je suis très heureuse pour toi! Et tien nous au courant pour la suite
Cordialement KIKI |
|
| |
sevillana Admin
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Sam 13 Juin 2015 - 10:45 | |
| Bonjour a tous: Kiki et Lousaez, hier soir j'ai reçu de la part de mon amie de Carboneras tout les renseignements sur la famille d'Antonio Saez Zamora et Salvadora Belmonte Soto, depuis 1830 a 1903, un grand travaille de recherche de mon amie Maria un grand merci pour elle, maintenant c'est question de faire les demandes au registre civil ou à la paroisse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: trouvailles de LOLI Sam 13 Juin 2015 - 17:19 | |
| Coucou les filles Comme je vous l'ai dit par mail, je mets tout cela en place et je fais des dossiers pour chaque famille que je mets sur le drive du forum, comme cela, Lou tu pourras, en cliquant sur le lien que je vais te donner trouver tous les dossiers et infos de ta famille et ce qui permettra aussi à d'autres membres qui ont des SAEZ- BELMONTE- VICENTE et autre De Carboneras de pouvoir les consulter... car nous nous basons sur l'échange ... Je suis déjà au travail avec le montage de l’arbre SAEZ, les autres, dès que terminé, je les rajouterai dans ton dossier et dès que tu cliquera sur le lien, tu les verras apparaître, bien sûr tu pourras tout télécharger…et ensuite grâce aux dates fournies si gentiment par l ’amie de LOLI ( quel travail- Bravo ! ) tu pourras trier, ce que tu veux demander au REGISTRO ou au Señor Cura... Je mets devant tes ancêtres directs, une petite annotation, afin que tu ais un meilleur repère... KIKI |
|
| |
lou28 membres
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Sam 13 Juin 2015 - 19:45 | |
| Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras
Un grand merci les filles, pour ce fabuleux travail de recherche et d'entraide. Je découvre ce que ça représente et le dévouement que vous déployez. J'espère un jour, vous être utile à mon tour. Bravo et merci à vous!
Louis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Sam 13 Juin 2015 - 23:11 | |
| Oh! j'ai decouvert que tu es un LOUIS et pas une LOUISE Desolée!!!! Voila LOU...is Ici je te mets le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu vas y trouver pour l’instant l’arbre des SAEZ Le reste va suivre, en espérant, ne pas avoir fait des erreurs de frappe, n’hésite pas à me les signaler… A + KIKI |
|
| |
lou28 membres
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Dim 14 Juin 2015 - 9:56 | |
| Bonjour Kiki,
Bien reçu l'ensemble de tes documents. J'ai tout rentré sur mon arbre en partant des documents de Sevillana. Je vais tout recontrôler par rapport à mon décodage initial. Un grand merci pour les repères clés à demander au registro et pour la traçabilité de mes ancêtres directs, ce qui n'est jamais évident quand on débute la généalogie.
A+ Louis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Lun 15 Juin 2015 - 18:50 | |
| Heureuse pour toi Louis Magnifique travail de Maria L'amie à Loli, là elle a fait une recherche formidable... et de plus tu sais maintenant que les dates sont exactes, puisqu'elle à fait cela avec les documents existants... Là j'ai rajouté les autres familles et n'hesite pas, si tu reçois d'autres docs, je les mettrais dans ce dossier, déjà cela te fera une sauvegarde, mais surtout d'autre membres, peuvent trouver un cousinage Si on voit d'autres choses on revient vers toi... Amicalement KIKI |
|
| |
lou28 membres
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Lun 15 Juin 2015 - 22:40 | |
| Bonjour KIKI,
Je t'envoie sur ta boite mail les compléments d'info sur la composition familiale de: g. Antonio SAEZ VICENTE marié à Ana FUENTES HERNANDEZ pour actualisation du fichier.
Un grand merci à vous toutes.
Amicalement.
Louis | |
|
| |
setneuf membres
Messages : 8 Date d'inscription : 05/07/2015 Age : 67 Aquitaine
| Sujet: Diego Fuentes Saez Dim 5 Juil 2015 - 14:41 | |
| - lousaez a écrit:
- Bonjour,
Je recherche sur Carboneras, les familles suivantes: Antonio SAEZ ZAMORA marié à Salvadora BELMONTE SERANO (1700/1800), Pedro VICENTE GARCIA marié à Maria GARCIA HERNANDEZ (1700/1800), ? FUENTES ? marié à ? SAEZ ? (1700/1800), ? HERNANDEZ ? marié à ? HERNANDEZ ? (1700/1800), Pedro SAEZ BELMONTE marié à Maria VICENTE GARCIA (1800/1900), Diego FUENTES SAEZ marié à Maria HERNANDEZ HERNANDEZ (1800/1900). J'ai récupéré les noms et prénoms sur de vieux actes d'état-civil et certificats de baptême, mais n'ai pas abouti ni sur les registres d'état civil des archives de Carboneras ni du coté du diocèse. Quelqu'un aurait-il des pistes de recherches? Merci d'avance pour votre entraide et pour votre site très intéressant. lousaez. Bonjour lousaez, Mes arrières grands-parents étaient Diego FUENTES SAEZ marié à Maria HERNANDEZ HERNANDEZ (1800/1900).... de Carboneras. J'en ai hérité du même prénom de Diego... et je suis né au Llano de Don Antonio (Carboneras), comme mon père... Mon père décédé en 2013, Luis Fuentes Ridao m'avait raconté que 2 frères de son grand-père Diego Fuentes Saez ( Juan et ?) étaient partis pour Oran à la fin du 19e ou début du 20e, et n'avaient jamais plus donné signe de vie... Que sont-ils devenus ??? | |
|
| |
setneuf membres
| Sujet: Prima ? Dim 5 Juil 2015 - 23:07 | |
| - sevillana a écrit:
- Bonsoir lousaez, j'ai reçu un email de mon amie de Carboneras et me dit celà
Salut Loli, samedi j'étais avec mon amie, je lui commenter votre recherche. Elle est curieuse de savoir s'ils sont descendants de la sœur Ana Mª Fuentes Hernandez son grand-père, où ils habites, et si ils recherchent leurs origines, ou sa famille. Ici vit elle et deux frères, ainsi que deux oncles et l'autre à Gérone, bien que sensiblement plus grand.
a voir si cette Ana Saez et la même personne??? Salut Loli, Ton amie est probablement ma cousine (fille de ma tante Maria + ?), car mes 2 oncles Juan et Antonio habitent bien el LLano de Don Antonio, et mon autre oncle Diego, l'aîné de la fratrie, lui près de Figueras ... Une place porte le nom de l'oncle Simon décédé d'un infarctus (?), il y a très longtemps : El Ayuntamiento de Carboneras remodelará la Plaza Simón Fuentes Ridao del Llano de Don AntonioVoir l'article sur "noticiasdealmeria.com" | |
|
| |
lou28 membres
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Mar 7 Juil 2015 - 16:02 | |
| Bonjour Sevillana, J'ai tenté de retrouver l'article El Ayuntamiento de Carboneras remodelará la Plaza Simón Fuentes Ridao del Llano de Don Antonio dans " noticiasdealmeria.com". Est-ce que tu peux me dire dans quelle rubrique du journal elle est archivée, car je les ai faites toutes sans jamais tomber dessus, et pourtant je suis curieux! Par avance merci.
| |
|
| |
setneuf membres
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Mar 7 Juil 2015 - 16:27 | |
| Salut cousin lousaez,
Je suis nouveau dans le site et je découvre peu à peu le maniement. Ta grand-mère était la sœur de mon grand-père paternel Diego Fuentes Hernandez qui épousa Maria Ridao Hernandez, parents de mon oncle Simon qui donna son nom posthumement à la place du hameau del LLano de Don Antonio (Carboneras), et au collège de Carboneras...
Mes oncles (et tantes) et cousins (et cousines) habitent toujours là-bas... Une de mes cousine semble être en relation avec une amie de Loli...
Je ne peux pas mettre le lien direct pour l'article de journal, du fait que je n'ai pas encore une semaine d'inscription... Taper le lien "raccourci" sur Google... | |
|
| |
Christian Admin
Messages : 536 Date d'inscription : 22/03/2010 Age : 76 NIEVRE
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Mar 7 Juil 2015 - 18:10 | |
| Bonsoir Louis et setneuf, Louis, Voici le lien de l'article " El Ayuntamiento de Carboneras remodelará la Plaza Simón Fuentes Ridao del Llano de Don Antonio" que vous cherchez: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne lecture. Bien cordialement. Christian Bises à Loli et Kiki. | |
|
| |
setneuf membres
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Mar 7 Juil 2015 - 22:20 | |
| Mon père Luis, m'avait raconté que dans nos familles originaires du secteur de Carboneras, la tradition était de transmettre d'abord les prénoms des grands-parents paternels aux premiers petits-enfants (garçons et filles) puis de donner ceux du côté maternel aux suivants...
Il respecta presque parfaitement cette règle pour ses 4 enfants : Maria (de los Angeles), Diego, Francisca et José (-Luis) ...
Etait-ce une tradition andalouse ou espagnole ?
Du côté de Valencia, c'était une autre tradition semble-t-il, le 1er fils portant le prénom du père et la 1ère fille celui de sa mère...
Nous "los Franceses", et nos cousins d'Andalousie, avons rompu la tradition en donnant des prénoms modernes "dans l'air du temps"...
En fait nos vieux prénoms espagnols en "o" semblent être revenus à mode comme Diego, Pablo ou Pedro ... | |
|
| |
lou28 membres
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Mer 8 Juil 2015 - 1:24 | |
| Bonjour Christian, Merci pour le lien sur la rénovation de la place Simon FUENTES RIDAO. Il est vrai que je ne suis pas remonté jusqu'en 2014. Ou peut-on trouver le parcours de vie de Simon FUENTES RIDAO de manière à éclairer notre branche généalogique SAEZ ZAMORA ? Remerciements et salutations. Bises à Loli et Kiki. Louis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Mer 8 Juil 2015 - 15:37 | |
| - setneuf a écrit:
- Mon père Luis, m'avait raconté que dans nos familles originaires du secteur de Carboneras, la tradition était de transmettre d'abord les prénoms des grands-parents paternels aux premiers petits-enfants (garçons et filles) puis de donner ceux du côté maternel aux suivants...
Il respecta presque parfaitement cette règle pour ses 4 enfants : Maria (de los Angeles), Diego, Francisca et José (-Luis) ...
Etait-ce une tradition andalouse ou espagnole ?
Du côté de Valencia, c'était une autre tradition semble-t-il, le 1er fils portant le prénom du père et la 1ère fille celui de sa mère...
Nous "los Franceses", et nos cousins d'Andalousie, avons rompu la tradition en donnant des prénoms modernes "dans l'air du temps"...
En fait nos vieux prénoms espagnols en "o" semblent être revenus à mode comme Diego, Pablo ou Pedro ... Bonjour les amis Setneuf, car tu n'as pas signé par un prénom... Tout d’abord, comme pour Louis, je t’exprime ma joie, que tu sois tombé sur un petit cousin . Pour répondre à ta réflexion, je dirais que pour la transmission, des prénoms, je suis d’accord avec toi… Même si cela n’était pas forcement une règle, en tout cas une de leurs traditions.On trouve la plupart du temps chez les Andalous, le prénom des grands parents et ensuite ceux des parents et du côté de la région de Valencia, effectivement c’est le contraire, d’abord, ceux des parents et ensuite les grands parents et pour les deux régions c’est ensuite les parrains… Chez moi idem mes andalous ont respecté la tradition, tout comme ceux d’Alicante… Donc je me sers de cela pour faire de l’aide en me disant suivant la région, je cherche avec le prénom des grands parents ou des parents… Bienvenu à toi sur le forum… Bises à tous De KIKI |
|
| |
Christian Admin
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Jeu 9 Juil 2015 - 11:18 | |
| Bonjour à Tous, Louis, Suite à votre question "Ou peut-on trouver le parcours de vie de Simon FUENTES RIDAO de manière à éclairer notre branche généalogique SAEZ ZAMORA ?"
Je pense que Loli, ou son amie, de Carboneras, pourront mieux vous renseigner que moi, car mes connaissances pour recherches en Espagne, sont très limité, ma partie étant l'Algérie. Désolé de ne pas pouvoir vous renseigner. Donc,le mieux est de poser la question à Loli, dès son retour de vacances.
Bonne journée à tous. Bien cordialement Christian | |
|
| |
setneuf membres
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Ven 10 Juil 2015 - 14:11 | |
| Merci Kiki et Christian pour vos réponses,
Le "cousin" Saez n'a toujours pas répondu à mon MP, alors que notre arrière grand-père était le même, et cette piste est très intéressante car nous avons tous 2 un même ancêtre qui était Marquis de Carboneras et possédait la "Casa de los Fuentes", devenu "el Ayuntamiento de Carboneras"...
Mon père était lui de la branche de "los pobres" (como "la venta del pobre", al inicio de la carretera que va a Carboneras). Je vous raconterai une anecdote à ce sujet...
Idem pour des recherches sur les 2 frères de notre ancêtre commun, qui sont partis à Oran sans plus donner de nouvelles...
Diego | |
|
| |
Christian Admin
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Ven 10 Juil 2015 - 15:46 | |
| Bonjour à tous, Diego et Louis, comme dit Kiki, je trouve que c'est vraiment super que le forum vous à permis de trouver un petit cousin. Au sujet de la non réponse de votre "cousin" SAEZ, peut être qu'il n'a pas vu qu'il avait un message privé. Sur le net j'ai trouvé ces renseignements sur Carboneras (peut être les avez vous déjà): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne Journée Bien Cordialement Christian | |
|
| |
setneuf membres
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Ven 10 Juil 2015 - 17:43 | |
| Alors Louis Saez, pas intéressé d'avoir un Marquis dans la branche familiale Fuentes ?
Mon père me la répété plusieurs fois en français sur son lit de mort, en 2013, comme pour me dire de faire des recherches...
Il m'a répété : " le cousin germain de mon arrière grand-père , un Fuentes, avait épousé une marquise très riche, pris le titre de Marquis, et leur maison était la "Casa de los Fuentes"..."
Il serait intéressant d'identifier la Marquise et son titre, et l'ancêtre de la branche "rica"...
Diego | |
|
| |
lou28 membres
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Sam 11 Juil 2015 - 0:02 | |
| Bonjour cousin Diégo, Je suis trés interressé par nos recherches communes sur nos ancêtres Andalous. J'ai répondu à ton message par un message privé t'invitant à échanger sur ma boite perso sans encombrer le forum. D'apparence j'ai du faire un louper, car c'est la première fois que j'utilise MP. Soit! Donc mon cher cousin, je te présente toutes mes excuses pour ce contre temps. Peut-être qu'un webmaster peut te faire parvenir ma boite mail privée, car dans ma réponse elle était en clair. Salutations. Louis | |
|
| |
setneuf membres
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Sam 11 Juil 2015 - 7:33 | |
| Salut cousin Louis,
J'avais bien reçu ton message en MP, mais je l'avais pas vu au départ car moi aussi je suis un novice sur ce site. On va continuer le contact privé par mail...
Par contre on refera appel à nos lecteurs pour éclaircir certaines branches familiales méritant une exploration plus poussée...
Diego | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Sam 11 Juil 2015 - 20:41 | |
| Coucou les Garçons C'est la fiesta ici Bon je vais regarder si je trouve quelque chose du côté de ce Noble FUENTES si je trouve je reviens vers vous... et pour ceux qui veulent apprendre à bien 'circuler sur le forum' il suffit d'aller voir sur le sujet Administration et je vous ai mis tous ce qu'il faut savoir les cousins Bises à tous KIKI |
|
| |
setneuf membres
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Sam 11 Juil 2015 - 22:17 | |
| Muchas gracias Kiki , Loli, Christian y otros... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Dim 12 Juil 2015 - 0:55 | |
| Hola Diego A ce lien tu as un livre gratuit sur la Généalogie de toute la noblesse Espagnole dont : la Casa FUENTES à partir de la page 33 [url=https://books.google.es/books?id=Vs0WAAAAQAAJ&pg=RA1-PA403&dq=apellidos++de+valencia&lr=&as_brr=1&hl=es#v=onepage&q=apellidos de] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a la possibilité d’agrandir pour bien voir les arbres, tu tombes sur les pages 400, mais en deroulant en haut tu peux choisir le N° de la page Bonne lecture KIKI |
|
| |
lou28 membres
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Dim 2 Aoû 2015 - 14:33 | |
| Hola Kiki, Bonjour et merci pour ton aide. Je cherche aussi des ancêtres Espagnols de la branche ROSET dans la province de Sort (LLeida). Y aurait-il une piste? Par avance, merci. Bise! Louis | |
|
| |
sevillana Admin
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Lun 3 Aoû 2015 - 19:21 | |
| | |
|
| |
lou28 membres
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Lun 3 Aoû 2015 - 22:13 | |
| Bonsoir Loli, Merci pour ton aide. Louis | |
|
| |
Marinou membres
| Sujet: FUENTES Ven 21 Aoû 2015 - 16:48 | |
| - kiki a écrit:
- Coucou les Garçons
C'est la fiesta ici Bon je vais regarder si je trouve quelque chose du côté de ce Noble FUENTES si je trouve je reviens vers vous... et pour ceux qui veulent apprendre à bien 'circuler sur le forum' il suffit d'aller voir sur le sujet Administration et je vous ai mis tous ce qu'il faut savoir les cousins
Bises à tous KIKI Bonjour tout le monde, Pour rire Kiki,ce n'est pas par hasard mon FUENTES fantôme? Bises, Marinou | |
|
| |
ADROUCHE membres
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Sam 7 Jan 2017 - 18:17 | |
| bonjour. Je recherche l'origine du nom de famille :ADROUCHE | |
|
| |
Christian Admin
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Sam 7 Jan 2017 - 23:19 | |
| Bonsoir ADROUCHE Désolé, mais sur le forum, nous n'avons aucun renseignement sur les origines des noms de famille. Il vous suffit de taper "Origine nom de Famille ADROUCHE" sur Google, ou un autre moteur de recherche et vous aurez plusieurs réponses. Voir le lien suivant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement Christian | |
|
| |
lou28 membres
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras Lun 16 Jan 2017 - 18:00 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Avec la Retirada, nombreux sont les militaires Espagnols qui sont venus se réfugier en France, et pour certains d'entre eux, ont obtenus le statut de réfugié politique. C'est le cas de mon oncle Pedro SAEZ FUENTES de Carboneras, qui amputé d'une jambe à débarqué au camp d'Argelès avant d'être transféré dans d'autres camps pour être libéré suite à son infirmité. Comment peut-on arriver à reconstituer son parcours militaire en Esapgne ? J'ai testé sans succès plusieurs liens du forum. Par avance merci pour votre aide. Lou28 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras | |
| |
|
| |
| Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras | |
|