L'andalousie-et-vos-ancetres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'andalousie-et-vos-ancetres

Votre forum d entraide gratuit pour les villes de l andalousie
 
Accueil<META http-equiPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Recherche dans les cimetieres
républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 14:37 par depejoseph

» Famille MALDONADO / AGUSTIN / CONTERAS / ROMAN /FAUCHIER
républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 22:13 par depejoseph

» Famille FENOY
républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 1:53 par Dani11

» Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux
républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 10:59 par Mitch33

» L'état civil en ligne
républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Sep 2023 - 13:31 par michele

» républicais espagnols
républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:07 par SCHAFF

» les groupes du forum
républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 12:08 par Totof51

» consulter les liste de décès national ESPAGNE
républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 22:49 par lou28

» Recherches Albondon
républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 10:17 par depejoseph

» BERGEL MARIE à Cabo de Gata pour genealogie
républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 16:10 par samius

Sujets les plus actifs
républicais espagnols
Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes
pour la ville de vera
Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras
Le "langage des PIEDS NOIRS"
ministere de la justice espagnol(comment faire une demande d'acte sur leur site en ligne)
Cayuela de Carboneras
Aide à la traduction et à la lecture d'un acte
les ZOUAVES
Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux
Sujets similaires
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 républicais espagnols

Aller en bas 
+2
lili
babette mari
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 11:29

Rappel du premier message :

Bonjour, je découvre votre site qui est vraiment formidable, un espoir pour beaucoup de personnes qui se lancent dans la recherche de leurs ancêtres. C'est aussi ma démarche, je souhaiterai reconstituer la vie de mon papa, qui a obtenu la médaille de la résistance.Son nom, José Mari Cholvi, né à Javéa le 15 Août 1911.  Il s'est engagé dans la marine espagnole à l'âge de 14 ans et a embarqué sur le navire "Le Cervantes" .Il s'est battu pendant  la guerre civile espagnole, contre le Général Franco, puis a été déporté en haute Savoie, ou il a participé à la bataille des Glières. Aujourd'hui j'ai besoin de suivres ses traces et d'en savoir le plus possible, mais c'est diffiçile de trouver par où commencer. Donc je vais essayer de commencer par obtenir son extrait de naissance. Si vous savez comment il faut s'y prendre, votre aide me sera précieuse.
Merci d'avance
Babette
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:58

La pauvre, c'est vrai que ce n'est pas juste! quelle souffrance de ne pas savoir!!!
Je suis entrain de lire un livre écrit par Vicoria Fernandez Diaz (Que je suis entrain de rechercher également) " El exilio de los marinos republicanos"ou l'on parle également de mon père, et plus j'en sais, plus j'ai envie d'en savoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
lili
Admin
Admin
lili


Messages : 286
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 80
Localisation Evian-Les-Bains HAUTE-SAVOIE

républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 13:57


Bonjour,


Babette, pareil pour mon oncle, on ne sait même pas où et quand il est mort.
Imagine son fils...


Toujours dans mes archives, j'ai retrouvé ce lien.
C'est en date du 18.08.1936 que les archives du village de mon G.P. ont dû brûler et son acte de naissance avec donc adieu les recherches.
Et ça a été à peu près pareil en France pendant la révolution.
Avaient-ils besoin de tout détruire ?


http://persecution-religieuse.la-guerre-d-espagne.net/articles.php?lng=fr&pg=22
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 14:33

Bonjour Loli ou Lili, je ne sais plus! Oui c'est terrible de ne pas connaître ses racines!. Moi je viens de trouver une thèse, le titre c'est Derrotos e internados Españoles y Catalanes en la Argelia colonial.
C'est une mine de renseignements, il y a la liste complète des passagers du Stanbrook, de la page 319 à 342, et à la page 351 une liste des internés d'hadjerat M'Guil ou figure mon père et son ami.
Bon dimanche!
 http://www.tdx.cat/bitstream/handle/10803/123296/nb1de1.pdf;jsessionid=A177D7DFFED10819788D7729E0E5584D.tdx2?sequence=1
Revenir en haut Aller en bas
lili
Admin
Admin
lili


Messages : 286
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 80
Localisation Evian-Les-Bains HAUTE-SAVOIE

républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 14:41


Merci Babette je vais aller voir ça,
C'était Lili, juste au-dessus avec le lien retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 14:53

Ok, à plus tard, on se tient au courant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili
Admin
Admin
lili


Messages : 286
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 80
Localisation Evian-Les-Bains HAUTE-SAVOIE

républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 15:19

Revenir en haut Aller en bas
lili
Admin
Admin
lili


Messages : 286
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 80
Localisation Evian-Les-Bains HAUTE-SAVOIE

républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 15:49

Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 16:09

Merciiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
lili
Admin
Admin
lili


Messages : 286
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 80
Localisation Evian-Les-Bains HAUTE-SAVOIE

républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 16:18

Revenir en haut Aller en bas
lili
Admin
Admin
lili


Messages : 286
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 80
Localisation Evian-Les-Bains HAUTE-SAVOIE

républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 16:24


Babette, 
Peut-être aussi quelque chose sur l'Echo d'Oran



http://forgalus.free.fr/LE%20COIN%20DE%20JEAN%20KRAUSSE/slides/ECHO%20D%20ORAN%20DU%202%20SEPTEMBRE%201939.html

Taper, dans le moteur de recherche :l'écho 'Oran...(suivi de la date)"
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 20:56

je vais regarder tout ça! bisous et bonne soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 2:55

Bon allez hop, j'éteins en sortant, déjà 3h du mat!!! toujours plongée dans mes recherches!!
J'aimerai trouver son avis de naissance sur le journal, je ne sais pas si à l'époque la rubrique état civil existait..........Bref, encore une bonne occasion de fouiner Very Happy . j'ai rajouté quelques petits trucs sur mon blog.
Bonne nuit tout le monde, bisous
Babette
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Admin



Messages : 535
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 75
Localisation NIEVRE

républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 12:51

Bonjour Loli, Lili,Kiki et Babette,

Babette,

Pour les archives de L’Écho d'Oran, vous pouvez les consulter aux ANOM à Aix en Provence. Elles sont sous microfilm. Il y a des manques, et oui, déjà à cette époque il y avait la rubrique état civil.
J'ai déjà consulté ces archives. Cela est long et fastidieux, à lire page par page. Mais quand on aime, on compte pas....

Pour ceux qui sont prés de la capitale, ces journaux se trouve à la BNF, aussi sous forme de microfilm consultable en salle de lecture. Voici les années qui s'y trouvent:1847/04 - 1963/09 (incomplet)

Bises et amitiés, suivant le cas, Hihi.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:49

Bonjour Christian, je vous remercie beaucoup, je vais regarder tout ça en rentrant, mais mon père est né en Espagne, donc je trouverai certainement des renseignements puisqu'il y a vécu mais pas son avis de naissance. Toute l'aide que vous m'apportez sur ce forum fait vraiment chaud au coeur! Mille merci encore à vous tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:51

Bonjour Christian, je vous remercie beaucoup, je vais regarder tout ça en rentrant, mais mon père est né en Espagne, donc je trouverai certainement des renseignements puisqu'il y a vécu mais pas son avis de naissance. Toute l'aide que vous m'apportez sur ce forum fait vraiment chaud au coeur! Mille merci encore à vous tous!!!
Bisous,
Babette
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 17:58

Allez, c'est parti pour mon arbre généalogique!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:57

Juste un petit mot pour vous souhaiter une bonne soirée!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 12:56

Coucou Babette

Un petit mot pour te dire que j'ai été sur ton Blog... et franchement c'est super ce que tu as fait... cheers J'ai pris ton adresse et je vais comme promis t'envoyer toutes les archives, que j'ai sur les camps...
Encore un grand bravo... 

 Very Happy Bises de Kiki
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:25

Coucou toi! comment ça va depuis le temps?  Merci je suis touchée de voir que tu as aimé mon blog!. J'ai bien avancé dans mes recherches, grâce à toi, Lili et Loli!! Je te raconterai tout ça plus tard, en attendant, je te fais de gros bisous!!!
Babette
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
sevillana


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 79
Localisation Sevilla, España

républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 20:33

Bonsoir Babette, j'ai recu de l'Archive de la Memoria Historica
un dossier avec plus de 100 pages, mais il viens un
D. José M. Cholvi Lozano, concejal de Algimet (Valencia). Mais
c'est pas ton père

républicais espagnols - Page 3 18216710

admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 0:10

Bonsoir Loli, dommage!!!!!! Mais merci d'avoir éssayé!Pour ma part, j'ai envoyé un mail al Archivo Naval de Cartagena, on verra. J'ai aussi envoyé la demande de dérogation afin de pouvoir consulter le dossier de naturalisation de mon père. En attendant, j'ai encore plein de pistes à étudier, je fais en parallèle, mon arbre généalogique sur généanet. Mon grand père maternel né à Pechina, et ma grand mère maternelle,à Alméria, ont vécu à Oran. J'ai leur livret de famille ainsi que le document de naturalisation, trés abimé donc diffiçile à déchiffrer, de ma mère et ses soeurs. Je vais mettre un récapitulatif des recherches que j'ai à faire sur mon blog, et les résultats que j'aurai obtenu.
Je découvre tout ça depuis peu, et c'est passionant, j'adore!!!!
Je vous remercie encore et je vous souhaite un exellent week-end
Besos
Babette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 10:26

Coucou Babette

As-tu bien reçu, toutes les archives que je t'ai envoyé?

En ce moment, je suis bien prise, par l'état de santé de ma soeur... Alors, je participe, quand je peux...
Bises et bon Week end.
Kiki
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
sevillana


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 79
Localisation Sevilla, España

républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 12:10

Bonjour a tous:

Babette j'ai trouvé la naturalisation de  ton
Juan Francisco Gongora Pardo
né le 20 mai de 1898 à Pechina
Naturalisation le 12-4-1947
Nº du Décret 3763-47
bon samedi  sunny

admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 14:14

Bonjour les filles!!!!! Kiki, je te remercie infiniment pour tous les documents que tu m'as envoyé, je n'ai pas eu le temps de tout lire, je ne suis pas chez moi, mais le peu que j'ai vu ne concerne pas mon père. J'espère que ta soeur va mieux, je te fais plein de gros bisous!!!
Loli, tu es exeptionnelle toi aussi!!!!j'ai à peine mis les documents sur mon blog que tu as déjà trouvé!!!!
Je vais voir comment obtenir le décret dimanche soir, dés que je rentre à la maison, mais comment se fait-il que ma mère et ses soeurs ont été naturalisées en 1937 si j'en crois le document que ma mère m'a envoyé, si leur père ne l'a été qu'en 1947?, ou alors on lit mal la date sur le document qui est trés abimé!
Merci mille fois à vous 2, sans oublier Lili!!!!
Muchos besos,
Babette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 20:55

Coucou Babette

Si je t'ai envoyé les documents, c'est que j'avais compris, que tu voulais faire un dossier sur les camps de réfugiés... J'avais mal compris Embarassed 

Pour la naturalisation, je pense qu'il s'agit d'une erreur... tout simplement, car c'est le même dossier Je ne te dis pas tout les erreurs qui se sont produites...
De toutes façon avec le N° de decret, il vont te le trouver ce dossier...
Bises de Kiki
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 21:48

Coucou kiki, de toutes façons, je garde tous les documents que tu m'as envoyé, il serait effectivement intéréssant de faire un dossier sur les camps. J'ai du pain sur la planche et j'aime ça. Pour le dossier de naturalisation de mon grand-père, j'ai encore du mal avec le site des archives, je n'arrive pas à trouver comment consulter le dossier, pourtant je l'ai fait pour mon père, grrrr. Bon et bien, j'y retourne, je finirai bien par y arriver! Jai mis le fameux décret sur mon blog.
J'èspère que ta soeur va mieux,
Je te souhaite une bonne soirée, merci encore pour tout,
Gros bisous,
Babette
http://monpereceheros.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 9:34

Babbette
Pour le camps de Mauthausen il y a des articles, au cas où tu ne les aurais pas vu avec pas mal de photos et j'ai vu sur ton blog, que tu cherchais des doc à ce sujet... Encore du pain sur la planche: 
http://www.20minutos.es/noticia/1342747/0/supervivientes-espanoles-mauthausen/partidarios/localizar-desaparecidos/
http://memoriahistorica.blogia.com/2004/092803-un-valenciano-realiza-un-documental-sobre-mauthausen.php
http://www.afar2rep.org/memoria/mathausen.htm
http://www.eldiario.es/cvsociedad/Ontinyent-muestra-valencianos-concentracion-Mauthausen_0_183382435.html 
http://www.abc.es/hemeroteca/historico-30-03-2008/abc/Valencia/554-valencianos-en-el-campo-de-mauthausen_1641756225666.html
http://ccaa.elpais.com/ccaa/2013/05/08/valencia/1368002369_884919.html
http://lamemoriaviva.wordpress.com/2010/06/30/homenaje-a-los-700-valencianos-victimas-del-holocausto-que-fueron-deportados-a-los-campos-de-concentracion-nazis/
http://www.foroporlamemoria.info/documentos/2005/levante_01022005.htm et un blog pour les victimes de la guerre : http://victimasguerracivilespaniola.blogspot.fr/2009/09/listado-espanoles-fallecidos-en-el.html 
Fait un copié/collé... et tu trieras.
Bises de Kiki
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 15:10

Merci ma Kikounette!!!!!Je vais aller voir tout ça! J'ai reçu l'acte de mariage de mes parents ce matin,avec leur adresse à Oran,  je l'ai rajouté sur mon blog. Allez je vais voir tout ce que tu m'as envoyé, bisous!!!!!!!
Babette

http://monpereceheros.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 17:12

Bonjour à tous, j'ai une question, comment faire pour consulter un dossier de naturalisation en ligne? J'ai les numeros de décret mais comment calculer la cote? Je n'y comprend rien!!!!!!!!!!!!!
Merci de votre aide!
Bisous,
Babette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 18:29

Coucou Babette

Tu ne consultes pas un dossier en ligne, mais tu peux le commander... Mais tu ne peux pas le faire sans être inscrit (gratuitement) / https://www.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1 

Consultation et services en ligne
En quelques minutes vous pouvez créer votre espace personnalisé,https://www.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/accueil/saisieDemande.action  à partir duquel il vous sera possible :

  • de réserver un document ;

  • d'effectuer une demande d'orientation de recherche ou de reproduction ;

  • de solliciter une dérogation, une autorisation ou toute autre levée de restriction à la consultation.


 
 Tu as même la possibilité de les contacter en bas de la page à droite
Si tu as un dossier de 1947, tu n'auras pas besoin de dérogation  et tu peux demander l'envoi à domicile, cela coûte 18.50 euros...
Bises de Kiki
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 18:51

Bonsoir Kiki, je suis enregistrée, je leur ai envoyé un mail cet aprés-midi, j'attend la réponse, je n'y comprend rien là dedans!
merci beaucoup
Bonne soirée à toi, gros bisous

Babette
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:13

Coucou à tous!!
Loli, je viens de voir ton message sur mon blog, mais c'est plus simple de répondre içi. Je cherche oui, mais c'est trés compliqué pour moi.Mais Matilde c'est le nom qu'ils lui avaient donné au couvent, alors est-ce que c'est avec celui-là qu'il faut chercher, je vais voir! Tu m'avais donné leur date et numero de décret, donc je vais demander leur dossier de naturalisation, ce sera plus simple je pense. Par contre, si je peux encore abuser ( j'ai honte ) mdrrrrr, est-ce que tu pourrais jeter un coup d'oeil à ton CD, pour voir si il y a une trace de la naturalisation de ma mère et ses soeurs, qui ont été naturalisées en même temps? Le document est aussi sur mon blog mais il emoa tellement souffert que je n'arrive pas à lire les numeros qui sont au dos. Il s'agit de Gongora anna, née le 01/05/1927 à Marseille, ses soeurs, Mathilde née le 23 mars 1924 à Oran, et ma tante Dolores Marie, née le 31/10/1930 à Aix en provence. De vrais pigeons voyageurs ces aïeuls, lol!!! D'après ce que je peux voir la date du decret serait le 01/09/1937 à Oran.
Merci encore pour votre aide, vous êtes des mamans qui déchirent!!!!jajajajajajaja!!!
Besos
Babette
http://monpereceheros.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Admin



Messages : 535
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 75
Localisation NIEVRE

républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 17:29

Bonjour à Toutes et tous,
Babette, j'ai été sur votre site,(qui est d’ailleurs bien fais)pour voir le document de naturalisation dont vous parlez dans votre dernier message.

Ce document est une naturalisation fais par le ministère de la justice, et donc par jugement, qui est tout a fais diffèrent de la naturalisation par décret, donc vous ne trouverez pas de dossier de naturalisation. Le dossier concernant ce jugement est resté au tribunal d'instance en Algérie. Donc Mathilde, Anna et Dolorès sont française par filiation, d’où l'absence de dossier pour elles.

J'ai copié l'image où ce trouvent les N° d'enregistrement du document. Après retouche voici ce que je lis: Enregistré au Ministère de la Justice le 11 Mars 1937- 928/32 ou bien 37
Sous le N° 419293-94.
Je peu vous envoyer l'image retouchée si ça vous intéresse (Hihi, je connais la réponse)

J'ai exactement le même document pour la naturalisation de ma maman.
Bises à vous toutes
Christian
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 17:48

Bonsoir Christian, je rigole toute seule là, si je suis intéréssée??? hum, comment vous dire.....................................OUIIII, bien-sûr que oui hahahahaha. Une autre question, (j'abuse encore), comment fait-on pour avoir des renseignements sur ce genre de dossier, si toutes fois on peut en avoir!. Ah et puis merci pour le compliment pour mon site, j'y met tous les documents que j'ai, au fur et à mesure, et ça permet à tout le monde de pouvoir le consulter et j'avoue que ça me fait du bien de faire tout ça, il faut que la mémoire perdure, ces hommes étaient de vrais héros!
Je vous remercie infiniment pour ce que vous faites, c'est vraiment énorme pour moi!
Je vous laisse mon adresse mail, vous pourrez m'envoyer le document que vous avez retouché, quand vous aurez le temps.
Encore merci mille fois!
Trés bonne soiréé à vous,
Babette
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 17:55

Oups, j'ai oublié l'adresse mail, hihihihi!!
babette.mari@free.fr   merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Admin



Messages : 535
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 75
Localisation NIEVRE

républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:01

Babette,

Pour votre adresse mail, je pense que c'est la même que vous avez donnée lors de votre inscription, donc pas la peine de la mettre sur le message.

Oui alors pour avoir le dossier il faut écrire au Tribunal d'Instance à Oran, (je vais rechercher l'adresse dans mes archives)  puisque c'est là qu'il a été fait. Mais je peu vous dire que c'est sans espoir, car j'ai aussi essayé. Il n'y a pas plus de renseignement que ceux qui sont sur la fiche que vous avez, il y a en plus un courrier du préfet, une fiche du commissariat de police d'Oran, que votre ancêtre à rempli pour certifier son domicile.


Ma maman avait gardé ces documents et c'est pour cela que je les ai.
Très bonne soirée
Christian

Ps Vous avez été plus rapide que moi, j'ai votre adresse mail, vous pouvez l'effacer, afin d'éviter des courriers indésirable.
Revenir en haut Aller en bas
babette mari
membres
babette mari


Messages : 78
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 62
Localisation Nice France

républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:07

En effet, quelle chance, tous ces documents sont de véritables trésors!!! Alors, je préfère essayer et ne pas réussir plutôt que ne pas avoir éssayé!. Je ne sais presque rien sur mes grands parents et j'en souffre, alors, tout ce que je peux découvrir me fait du bien, et je laisserai aussi quelques chose à mes enfants, sur leurs racines.
Merci encore Christian!
Revenir en haut Aller en bas
SCHAFF
membres



Messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 76
Localisation YTRAC CANTAL

républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:07

Voir les documents en insertion pour vous rendre service mon père a été réfractaire au STO et de nombreux espagnols réfugiés en France ont travaillé dans les barrages en construction où se cachaient les réfractaires dans la Cantal : barrages de Saint Etienne cantales et barrage de l'aigle. mon adresse de messagerie : mjlschaff@orange.fr car je n'arrive pas à joindre les documents que j'enverrai en retour de messages sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





républicais espagnols - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: républicais espagnols   républicais espagnols - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
républicais espagnols
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Espagnols en Algérie
» Prénoms espagnols
» cimetière chrétien à Marrakech où l'on trouve des espagnols

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'andalousie-et-vos-ancetres :: ici je poste MES DEMANDES-
Sauter vers: