L'andalousie-et-vos-ancetres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'andalousie-et-vos-ancetres

Votre forum d entraide gratuit pour les villes de l andalousie
 
Accueil<META http-equiPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aide en andalousie
Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 9:29 par Invité

» Nouvelle sur le site
Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 18:14 par barraille comba mj

» Recherche dans les cimetieres
Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 14:37 par depejoseph

» Famille MALDONADO / AGUSTIN / CONTERAS / ROMAN /FAUCHIER
Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 22:13 par depejoseph

» Famille FENOY
Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 1:53 par Dani11

» Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux
Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 10:59 par Mitch33

» L'état civil en ligne
Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Icon_minitimeSam 30 Sep 2023 - 13:31 par michele

» républicais espagnols
Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:07 par SCHAFF

» les groupes du forum
Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 12:08 par Totof51

» consulter les liste de décès national ESPAGNE
Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 22:49 par lou28

Sujets les plus actifs
républicais espagnols
Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes
pour la ville de vera
Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras
Le "langage des PIEDS NOIRS"
ministere de la justice espagnol(comment faire une demande d'acte sur leur site en ligne)
Cayuela de Carboneras
Aide à la traduction et à la lecture d'un acte
les ZOUAVES
Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Empty
MessageSujet: Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS"   Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 13:27

Suite aux nombreuses discussions échangées, sur ce sujet incontournable quand on est d'origine espagnole!!!
Je vais reporter les messages concernés et je vous invite à compléter, comme je vais le faire, avec toutes les expériences étranges, les objets.... qui ont baignés notre enfance....

Bises de KIKI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS"   Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 15:48

J'avais commencer à parler de ses étranges phénomènes... avec se message :

Je vais vous raconter pour les "Sorcellerie" de la famille GIMENEZ (mon père), mais aussi pour les ALARCON (ma mère) car des deux côtés, ils avaient des dons....
Mais il faut que je prépare cela, car il y a tant à dire....

Ma tante Elise (sœur de mon père) qui était rebouteuse ou magnétiseuse... m'a guérie aussi de l'insolation avec l'assiette sur la tête, l'huile etc et bien sûr les prières, écrites sur des petits bouts de papier, qu'elle jetait sur l'assiette etc... avec des incantations et je me souviens que toute la chaleur de mon corps s'est déplacée, vers le haut.... jusqu'à ce qu'elle disparaisse et là miracle!!!! Seule les gens qui ont subi cela peuvent y croire....
On venait la consulter, pour tous les maux et les gens venaient de loin... Il y avait la queue....

Mon père lui a abandonné ses pouvoirs, lors de la mort de sa première femme... car, ils savait qu'elle allait mourir et surtout quand... et cela l'avait terrassé car il ne pouvait rien faire... Je l'ai vu il y a 16 ans, passer les mains sur le corps de maman, qui venait, d'avoir une éventration... et je l'ai entendu dire... "Je n'ai plus rien..." j'étais sur le pas de la porte, et il ne m'a pas vu... Mais moi cela m'avait, crevé le cœur.... Maman du reste est morte, deux jours après... pourtant, l’opération s'était bien passée...
Mais nous les enfants ont savait... car ma demi sœur, était passée la voir (elle était fâchée et ne l'avais pas revu, pendant quelques années), or ma sœur, sans qu'on la prévienne était venu lui dire au revoir!!! car par les rêves savait toujours tout... que de plus, alors que ma mère deux ans avant, avait fait un infarctus qui a même provoqué un décès clinique, et qu'on avait réussi à la réanimer, n'avait pas reçu sa visite....
Lorsque pour cette éventration, qui paressait moins grave, on l'a vu arriver, on c'est tous regardé et on nous les enfants, on savait.... Hélas....
D'autant que chaque fois que ma mère à eu des incidents graves, elle nous disait toujours un mois avant, j'ai rêvé que je tombais dans un trou et que ma mère était là et me rattrapait...
Or cette fois-là, elle nous avait dit un mois avant, il va m'arriver quelque chose de grave... J'ai rêvé de gants blancs (ceux du chirurgien) et je suis tombée dans le trou et ma mère n'a pas pu me rattraper...

C'était vrai... puisqu'elle est décédée, des suites de l’opération

Voilà une petite histoire, parmi les nombreuses autres, dont l'histoire bouleversante, de mon fils... que je vous raconterais et je peux vous dire que je suis une personne très posée, très réaliste, alors quand je vous raconte tous cela, je peux vous dire que vous pouvez me croire!!!!

Bisous de KIKI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS"   Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 15:49

Message de Christiane LIGNE ses expériences :

Bonjour à toutes ,

Trés intérressant ces échanges sur les superstitions KIKI a raison pour la sorcellerie .!!!
quand mon frère etait petit (bébé )il a eu le mal de ojo et c est ma grand mère qui avait dit à ma mère de l amener chez une guerisseuse et c est elle et elle toute seule qui l a gueri car les médecins ne trouvaient pas ce qu il avait seule ma grand mère avait compris et c est grace à elle qu on l a sauvé . Il faut dire que ma mère venait de Toulouse et elle ne croyait absolument pas à ttes ces choses qu elle trouvait ridicules .
Moi j ai eu de la chance parceque au début ma mére faisait ce que ma grand mère disait et j ai eu droit à la médaille et le petit ruban rouge .
Je peux vous dire qu aprés le problème qu elle avait eu avec mon frére elle y croyait et n a
jamais cessé d y croire , j en veux pour preuve :
Ala naissance de ma fille elle a mis elle meme la médaille qu elle avait préparé bien à l avance .

En matière de sorcellerie il y a aussi le problème des oreillers en plume .

Un peu avant l incident de mon frère une voisine proche avait perdu une petite fille lorsqu elle a été voir cette fameuse guerisseuse tjours la meme elle habitait le quartier et tout le monde la connaissait c était trop tard elle lui a dit d ouvrir l oreiller et a à l intérieur une courronne c était formée et les plumes étaient comme soudées entre elle .

Moi aussi j ai failli connaitre le meme drame il y a un peu plus de vingt ans avec ma petite dérnière pourtant je savais pour les oreillers en plumes mais j avoue j ai été trés négligente
insousciante quand j ai amené ma fille chez la guerisseuse aprés avoir consulté plusieurs médecins qui ne s expliquaient ce qu elle avait ( elle ne mangeait plus rien et le peu qu elle prenait elle ne le gardait pas elle dépérissait à vu d oeil .
Elle avait meme perdu la vue le symptome à duré tte une aprés midi .
Dés que la guérisseuse l a vu elle a fait des prieres elle a gardé un vetement de la petite et elle m a demandé d ouvrir son oreiller et de lui ramener ce que je trouverai .

Jétais folle d angoisse parceque moi j y crois , effectivement a l ouverture de l oreiller j ai trouvé une sorte de bonhomme pas complètement fini je ne sais pas comment ça à pu se faire mais voila c etait belle et bien la .
Je lui ai amené elle l a brulé , m a fait laver les mains avec de l eau Benite .
Elle a de nouveau fait des Priéres .
Je peux vous jurer que cette histoire est rigoureusement vraie et que depuis ce jour la les oreillers en plumes ......CONNAIS PAS !!!!!!!!

KIKI tu parles de dons peut etre pourras tu me dire ou m expliqué pouquoi je fais des reves prémonitoires .

Le problème avec mes reves prémonitoires c est que c est tjours pour m annoncer des mauvaises nouvelles du type décés , disputes , gros ennuis ,etc......
j ai horreur de faire ces reves ça me fait peur parceque ça se réalise tjours .
j ai vu la mort de ma mère , celle de mon beau-père , mon frère ......
Quand j étais en activitée j étais aide-soignante en maison de retraite chaque fois que je revais de lit vide c était sur il y allait avoir un décés ça raté jamais .

Je trouve cela trés angoissant et parfois je me demande si je suis pas maudite .

Pourquoi on me prévient de ces mauvaises chose ????????????


Bon je vais vous laisser car j ai beaucoup bavardé aujourd hui et je ne voudrai pas que ça finisse par vous prendre la tete .
Merci d avoir pris le temps de me lire
Amitiées à vous toutes

CHRISTIANE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS"   Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 15:51

L’expérience de CHANTAL Algudo (Chantou)


Oui....KIKI,je te crois profondément. Je n'ai pas d'histoires aussi bouleversantes que les tiennes, mais je SAIS que tout cela est possible.
Ma mémé,à ARZEW, "aidait" comme ça toutes les personnes qui venaient la voir; c'était une personne "bonne",tout simplement; sa vie ne tendait qu'à faire du bien.
Une douzaine d'années après son décès,un soir que nous revenions en voiture,de nuit,et que le conducteur allait un peu trop vite, elle m'est apparue,sans que je la voie,et pourtant "elle était là" et m'a crié,sans que je l'entende, "arrête!!", et pourtant personne n'a entendu sa voix; mais moi,j'ai crié "stop!!arrête toi!!! j'ai glacé le sang du conducteur,qui m'a écouté immédiatement....2 secondes plus tard,il y a eu un arrêt brusque sur l'autoroute, dû à un accident....nous aurions foncé dedans.
ça peut paraître bizarre; mais moi,je sais que c'est vrai; et comme KIKI,je peux dire que je suis qq'un d'équilibré. Si ça n'avait été qu'un pressentiment,pourquoi aurais-je senti si fort sa présence ? une bonne douzaine d'années après son décès...
Depuis,en bonne espagnole,j'ai en permanence une bougie devant les photos de mes ancêtres; ici,ils vendent des "velon"pour ça,car c'est très courant.
Et sa fille, ma gd-mère,avait une autre sorte de don; elle faisait les cartes espagnoles; JAMAIS elle ne s'est trompée...c'était extraordinaire. Et un jour,nous ne savons pas pourquoi,elle s'est arrêtée; sans explications.
Non; ce n'est pas de la sorcellerie,KIKI !!! c'est....?????
Nos ancêtres étaient plus proches que nous de la nature....est-ce une explication ?
à bientôt,vous toutes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS"   Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 15:52

Réaction de Christiane LIGNE

bonjour CHANTAL,

Je suis contente que tu me prennes pas pour une illuminée je te rassure moi aussi je suis une personne équilibrée du moins je veux le croire ...

Tu sais c est pas tjours facile de parler de ces choses la .
Mon mari lui me crois sur parole parcequ a chaque fois il a pu constater que je ne me trompais pas d ailleurs chaque fois que je fais un mauvais reve il me dit : ah !!! tais toi sorcière ou alors il dit ay ay ay !!!!!!!!
une autre fois je raconterai autre chose qu il met arrivé .
Pour ta grand-mère j ai aucun mal à te croire parcequ il m est arrivé quelque chose de semblable aprés le décés de mon frère

A bientot de vous lire
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS"   Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 18:25

Je vous avais promis de vous raconter mon étrange expérience, qui a contribué à sauver mon fils…. Ceci n'est pas une fiction, c'est un vécu douloureux..., je n'ai pas oublié une minute, une seconde de cet évènement... et je peut vous dire que cela à changer ma vie... Suite à cet évènement j'ai même divorcé...

C’était en Août 1992, Eric avait à peine quinze ans et demi… Il revenait d’un camp sportif de jeunes où il s’était beaucoup dépensait, un peu amaigri, car la cuisinière n’avait pas été à la hauteur… Alors les plus gros avait perdu leur graisse, mais mon fils lui le longiligne était tout fluet….Mais heureux de ses bonnes vacances…
A son retour, nous avions fait en famille une marche en montagne… et avions atterri dans…une zone de llacs… Quand les enfants ont voulu se baigner, nous en étions à penser les lacs de montagne, sont très seins « allez-y les enfants », je me suis moi-même baignée…
Toutefois ma nièce qui a la peau sensible, à la sortie de cette baignade, se retrouve, couverte de plaque rouge… et on met cela sur le compte de la chaleur, du soleil etc…. Pour les autres, tout allait bien…
Nous voilà reparti, pour finir la balade et il y avait une ascension à faire, pour atteindre une croix et je dis à mon fils, toi Eric, tu n’y vas pas… car une angoisse m’avait prise… Je ressentais la fatigue de mon fils, sans l’expliquer car il était heureux, riait… Moi j’avais une angoisse grandissante et non expliquée !!!
Sur l’insistance de son père, vexé que son fils, passe pour la « chochotte de service » Eric a fait ce parcourt…
C’était le mercredi, le jeudi tout allait bien et le vendredi, l’angoisse me reprends… d’une façon extrême…
le samedi ma sœur viens me demander, mon avis, quand à donner à sa fille non encore rétablie (Celle qui avait eu la mauvaise expérience au sorti de l’eau) des médicaments forts… et moi, qui suit très réservée sur certains médicaments… Lui réponds : Oui ! Il faut les lui donner !!!!
En effet j’ai la sensation en moi, qu’il va arriver un malheur à un enfant, sans savoir quoi ????, qui ??? C’est horrible et je ne peux en parler à personne !!!
Le dimanche, ma nièce, va mieux et le soir part en vacances avec ses parents… Je me sens soulagée !!!!
Le lundi Eric passe la tondeuse, en fin d’après-midi, il va apparemment bien, je suis en vacances, depuis le matin et il fait beau, mon deuxième fils, passe deux jours chez la tante… tout va bien…
Donc le mardi matin, je me lève toute heureuse, prépare un petit déjeuné pour Eric et moi et toute contente, je vais le réveiller…
4Eric ! Eric ! il fait beau, j’ai préparé le petit déjeuné sur la terrasse !!! » je me penche sur mon fils, il ouvre les yeux et là…. Je lis comme si j’avais un livre ouvert… « TON FILS VA MOURIR !!!!! »
J’en pleure encore en vous racontant tout cela… car c’est du vécu et rien ne pourra jamais effacer, cette période…
Mon cœur, c’est accéléré et je lui ai dit ça va Eric !!! Et il me répond, oui ! Maman, mais je suis un peu fatigué…
J’ai passé ma journée, dans l’angoisse à le surveiller, à le bichonner et le soir, je lui ai dit ce soir Eric, tu dors avec moi…. Il a été surpris car, même petit il n’avait jamais, contrairement à son frère, demandé à dormir avec moi…
Cette nuit-là, Dans notre sommeil, Eric s’est collé à moi et cela m’a brulé le corps au point que j’ai hurlé !!!!
Eric se réveille et je lui ai dit bêtement : « Eric ! tu m’as brûlé ! » le pauvre ne comprenait pas ce qui se passait… Je regardais vite ma peau aux endroits qui avaient été mis en contact, sur moi, sur lui… Rien pas même une rougeur et pourtant, j’avais eu l’impression, que l’on m’avait collé un fer à repasser chaud sur la peau. Je lui fais prendre la fièvre… rien, la mienne rien… et pourtant, ce n’était pas un rêve… Hélas et je le savais…
Au petit matin de ce mercredi, je prépare un petit déjeuner pour Éric, et laisse des instructions à son père car j’ai un rendez-vous urgent sur Grenoble à 30 km de chez moi….
Je peux vous dire que j’étais en transe, je courrais, tous les gens rencontrés ce matin-là, m’ont entendu dire : « je ne m’attarde pas, car mon fils est malade (de quoi ????) et je m’arrête en coup de vent, dans une grande surface, pour lui acheter tous ce qu’il aime manger, et vite fait un beau survêtement… Je ne pensais qu’à le chérir !!!
De retour je demande à son père (mon ex-mari) as-t-il bien déjeuné, comment va-t-il… ??? Anxieuse de la réponse
Mais lui ne partageant pas mon inquiétude, n’avait pas remarqué qu’Eric avait mangé, une seule petite tartine, qu’il avait même rendu (ça je l’ai su beaucoup plus tard, par mon cadet… et qu’il était de plus en plus fatigué. Son père ne l’avait même pas surveillé… J’étais seule face à cela !!!
Je demande à Eric, de se coucher et je lui prends la fièvre… un petit 38, et mon angoisse est terrible, je sais et je ne peux rien faire….
A 16 heures, je lui apporte un cachet effervessant pour la petite fièvre et Eric me dit en voyant le verre… « éteint le, maman ! »… Là je décide, d’appeler le médecin, qui s’engage à venir vers 19 heures…. Je suis dans la tourmente !!! Et le père qui me « saoule », car lui n’étant pas inquiet, me traite de « mère poule »…
Le médecin Arrive, cela me soulage, j’ai envie qu’il me dise qu’il y a effectivement quelque chose et qu’on va faire des examens à mon fils… Mais non, ce Monsieur, me traite de mère inquiète…Selon lui mon fils a un début de Rhino et m’explique « vous verrez, demain il va tousser » et là pendant 10 minutes, je me suis dit « KIKI, tu ne vas pas savoir mieux qu’un médecin !!!! », cela a été les 10 mn de soulagement éprouvé ce jour-là, car passé ce laps de temps, mon angoisse monte encore plus fort… Il faut sauver mon fils !!!! Pour moi le médecin a tort, mon fils est en danger…et je décide de le surveiller sans le quitter des yeux… Mon cadet le petit Mickael (11 ans et demi, et là près de moi… et comme je reste auprès d’Eric, qui dort… il me dit Maman je vais rester avec toi….et nous surveillerons Eric à tour de rôle.

Je suis devant un vieux film… Il y a Fernandel et Arletty, je les vois, comme dans un nuage et je me rends compte que je viens de dire à mon ex-mari, comme le ferais une somnambule… « Je ne dois pas dormir !!! », je me vois même, comme si j’étais au-dessus de moi, dire cela plusieurs fois et je me dis pourquoi tu dis cela…. Et là je me retrouve à côté d’une personne sur un banc, elle est petite, c’est une femme vêtus de noir je ne vois pas vraiment son visage car elle porte la mantille, Ne laissant que peu de chose apparaître, elle me prend la main et me dit, tu ne dois pas dormir, tu dois être près de ton fils… sinon il va mourir !!!! Et je suis là comme dans un rêve à regarder la scène… hagarde, je ne maitrise plus rien…. D’un seul coup, comme réveillée par la voix de Mickael, qui me dit « Maman ! Eric, s’est réveillé et il va mieux… », Je monte en courant les 6 marches qui séparaient le salon des chambres… Eric est là réveillé, le visage plus rose et me dit « Cela va mieux, maman ! Je me sens moins fatigué» après quelques mots d’amour pour mon cher enfant, je lui propose un petit bouillon et je laisse Mickael en sa compagnie… et heureusement, car à peine étais-je dans la cuisine que j’entends, hurler mon Mickael « Maman, viens vite !!! Eric est tombé… Je ne peux vous expliquer ce que l’on ressent, lorsque l’on voit son fils au sol, les yeux ouvert les mains et les pieds collé au sol, les fesses en l’air telle une équerre… J’ai dû faire des efforts énormes, pour l’arracher et essayer de le déplier… Il était tétanisé…. Et là je vous le dit, je n’ai pensé qu’a une chose : « fait comme si cela n’était pas ton fils… »
Cela m’a permis, de trouver l’énergie de téléphoner pour appeler les secours… de lui faire du bouche à bouche… les pompiers ont été là en 10 minutes avec un de leur membre médecin. Le SAMU, qui a été obligé d’intuber mon fils sur le champ…. Car Eric été en coma profond, mais Vivant….






Voilà ce mercredi 12 août 1992, mon fils s’était endormi dans un coma profond pour 5 longs jours… En fait Eric lors de cette baignade, a attrapé un « herpes » qui a provoqué une méningite virale, la foudroyante…. Celle qui paralyse en un rien de temps et provoque une asphyxie.. si l’on intervient pas de suite… Le médecin, a fait une erreur médical… du reste un mois après une jeune fille du même qu’Eric, dans notre village, car ce même médecin a encore fait un mauvais diagnostique… et les parents eux n’avait pas eu un d’avertissement « sauveur », comme moi… Quelque temps après, au calm, j’ai repensait à cette femme… et plus je m’éloigne de la tragédie et plus je la revoie… C’était ma mémé GIMENEZ (l’andalouse), qui était morte depuis 10 ans…
Celle qui me parlait d’ésotérisme, car ma grand-mère était comme beaucoup très pieuse. Elle portait un bijoux merveilleux en or, incrusté de pierres précieuses, qu'elle cachait sous sa chemise, le col toujours bien fermé.
Quand j'étais jeune, j'avais pris cela pour une toupie, mais plus tard j'ai compris, qu'il s'agissait d'un "pendule"
Il s'ouvrait... et à l'intérieur... un papier, plié en je ne sais combien de fois...
Déplié, il s'agissait d'une carte du ciel avec tous les signes astrologiques...et beaucoup annotations espagnoles. Elle ne s'en séparait jamais... Elle savait lire les lignes de la main, et tirait les cartes (espagnole)... et dieu seule sait, quoi d’autres… Merci à elle !!!!

J’ai suivi le coma d’Eric, en osmose avec lui… Même s’il ne donnait aucun signe de vie…
Comme son cerveau était trop attaqué de peur qu’il n’ait trop de séquelles, les médecins l’on anesthésié et bien je peux vous dire, que j’ai dit aux médecins, je rentre un peu chez moi, car mon fils ne m’entends plus, cela faisait trois jours et trois nuits que je ne dormais pas…. Et ils m’ont appris, qu’ils venaient de l’anesthésier… Je suis revenue le lendemain matin, avec un peu plus de force… car je devais ramener mon fils à la vie… Je l’ai supplié de revenir… (à son réveil, il m’a dit que dans son sommeil, il s’était dit plein de chose… en fait c’était mes paroles qu’il avait bien entendu), j'ai chanté toutes les chansons de son enfance… Les infirmières en pleuraient… car Elle n’avait que des personnes âgées dans leurs services… Alors Eric si jeune !!!!!

Au 5ème jours, je sens qu'Eric reviens vers moi, j’ai cette conviction, je le dis à l’infirmière et quelques heures après, je vois un petit mouvement de la paupière à peine discernables… Je sors en courant, mon Eric est revenu… Le professeur arrive, pour le consulter… Il enlève les scotchs sur les yeux, ouvre une paupière et ausculte la pupille avec une petite torche … Non ! me dit-il, Eric est en grand coma… Et une fois de plus, il me dit : "n’attendais rien, il n’est pas sûr qu’il puisse se réveiller un jour… et là il est loin d'être sur le point de donner des signes de retour!" et je lui dis !!! je sais qu’il est revenu… et lui de me dire … Toutes les mères voient bouger leur enfants… Mais j’ai répondu sûr de moi…. Mais pas Moi !!!! Docteur, moi je sais qu’il est revenu… vous verrez!!!!….
En effet l’infirmière, qui m’avait dit je vous crois, moi ! Madame !!!…. A constater une heure après… qu’Eric, avait eu un petit mouvement…et ensuite les ont suivi les phases très longues du retour....
Je ne vous raconte pas tout… car j’ai déjà été assez longue… Mais je vais vous dire qu’après cet évènement… qui avait dû réveiller quelque chose en moi…pendant plus de deux ans, j’ai été prise de prémonitions énormes, pour des riens pour des choses importantes… j’en arrivais à dire le matin à ma sœur qui travaillait pour moi… Bon, je vais te dire ce qui va arriver … comme cela je serais sûr que je ne rêve… et cela arrivait…
Donc je vous raconterai cela plus tard…

Mais je sais que Christiane et Chantal… qui ont eu des manifestations, vous diront, que c’est terrible, que cela fait peur… et croyez-moi, je n’ai rien fait pour les retenir… pour les appeler… Bien au contraire….

Merci de m’avoir lu !!!!
Bisous de KIKI
Revenir en haut Aller en bas
Chantal ALGUDO
membres



Messages : 51
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 69
Localisation Langlade

Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS"   Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 23:18

Merci à toi KIKI....je t'écris en pleurant....Oh !!!oui !!!!je te crois !!!! je sais que "c'est vrai"
Revenir en haut Aller en bas
Annie
membres
Annie


Messages : 24
Date d'inscription : 16/08/2010

Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS"   Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 0:22

Merci pour ce témoignage extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS"   Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 8:31

Vous comprenez!!! les filles qu'il m'a fallut du temps, pour vous raconter, tout cela !!!!
Merci à vous

Bisous de KIKI
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Admin
Admin
Francis


Messages : 258
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 71
Localisation Toulouse 31200

Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS"   Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 12:27

Bonjour Kiki, bonjour à tous.
Je me replonge avec bonheur dans notre cher Forum et je vois qu'il a encore grandi pendant nos 15 jours de voyage en Andalousie (au moins 20 membres de plus)...
Par chance, tes ancêtres là, n'étaient pas des apprentis, mais de vrais "sorciers", "guérisseurs".
Dans notre Sud-Ouest, c'est souvent le personnel médical qui renvoie vers ces personnes qu'il sait être efficace, en particulier pour les "zona" et soulagement de brûlures graves.
Ensuite la prémonition, quel mystère effectivement... Mais c'est bien une réalité pour chacun d'entre nous je pense.
Quelle mère "courage" tu es.
Je te souhaite une journée sereine, je prépare un compte-rendu de nos visites sur la région de Murcia et d'Alméria.
F & Michelle

admins
Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=123mimi
Invité
Invité
Anonymous



Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS"   Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 13:16

Coucou Michelle

Quel bonheur de te retrouver!!!

Merci encore de m'avoir ramené mes actes "d'Adra", mais nous allons en reparler sur la province d'Almeria....

Oui j'ai rajouté quelques forums, qui font partie de notre vie de "pieds noirs" et qui ont l'air d’intéresser certains...

Je ne pouvais pas passer sur le fait que chez les espagnols, on vivait avec les superstitions mais aussi les "dons", comme tu as pu le lire... j'en ai fait l’expérience... et ce n'est pas la seule....

Ma première expérience, à commencer par une anecdote amusante :
Ma soeur, sur mes conseils, désire se tourner, vers une sophrologue et bien sûr me demande de l'accompagner, pour vérifier, qu'elle a, affaire à une personne digne de confiance...
C'était le cas!... et cette sophrologue, me demande si je veux assister à cette première séance... Ce que j'ai accepté avec plaisir...

Elle demande à ma soeur de se concentrer sur un objet "lenda"....

Et là m’apparaît, une petite tasse à café (objet que ma soeur possédait chez elle... pourtant elle en avait de toute sorte et elle venait de penser à celle là)
La personne lui demande :" vous avez visualisé votre objet ? "et moi d'intervenir en disant oui! ma soeur a pensé à une petite tasse de café beige, décoré de petites fleurs!!!!

Et on a ri, ne sachant pas qui avait influé sur l'autre.... c'était de la télépathie....
C'était en 1987... après cela du chemin a été fait, ce qui nous a fait comprendre, que cela venait de mon fait...
Et j'ai passé quelques années tranquilles, car je n'ai pas souvenir, d'avoir eu d'autres manifestations, avant ce fameux mois d'août 1992... et sa suite que je vous la raconterais... Plus tard et au fur et à mesure, tant il y a dire!!!!

Sachez pourtant qu'en bonne fille droite, mateuse, je n'ai jamais été tourné vers l’ésotérisme où autre, mais je n'ai jamais non plus été cartésienne, car dans ma famille tout ceci étant tellement chose courante!!! qu'il ne pouvait en être autrement!!!!
A bientôt pour la suite!!!!

Bises à toi Michelle et à tous
KIKI

Revenir en haut Aller en bas
LIGNE Christiane
membres
LIGNE Christiane


Messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 75
Localisation BAYONNE

Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS"   Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 17:58

Bonjour kiki ,
Je viens à peine de lire ton témoignage sur ce qui t es arrivée je comprend trés bien ce que tu ressens et comme toi je dis ça fait peur parceque pour moi c est pareil ,tout comme toi je nai jamais rien fait pour attirer ce genre de choses , je suis trés croyante mais pas grenouille de Benitier .
Il y a aussi une chose que je n ai pas dit :
Je ressens également trés fort les présences et ça aussi ça me fait un peu peur parceque je ne sais jamais si c est une bonne ou une mauvaise présence . Surtout quand j étais de nuit à la maison de retraite je t assure qu il y a eu des nuits ou je n étais pas tte seule je le ressentais tellement fort que j en avais la chair de poule dans la téte .Je te jure on m accompagnait dans ttes mes rondes . Cetait impréssionnant.
ça m arrive encore mais beaucoup moins et quand ça m arrive je sais au fond de moi que c est mon frére qui est là . D ailleurs là aussi quand je ressens sa présence il se passe tjours des choses bizarres du genre la lumière qui s allume et qui s eteind tte seule , les feuilles des plantes qui bougent alors que tout est fermé etc etc .......
Mais là bizarrement je n ai pas peur au contraire je suis bien .
Je ressens une sorte de bien etre au dans mon fond intérieur .

Merci pour ton témoignage et à trés vite de te lire .
Bises
CHRISTIANE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS"   Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:40

Coucou Christiane,

Je suis bien d'accord avec toi... Cela fait peur, car c'est quelque chose qui te domine et que tu ne peux pas expliquer... D'autant plus que tu ne peux pas en parler à tout le monde.... car on te prendrait pour une illuminé... C'est pourquoi, celle qui a toujours suivi, mes expérience était ma soeur... quand elle était là, car, au moins je la faisait participer et cela me rassurait, je n'était pas folle, c'était du réel....
Heureusement moi, cela à disparu... je fais tout pour cela... mais si c'est des choses que l'on peut stimuler, on ne peut, toutefois les commander....
Je vais vous faire des récits... mais un petit peu, à chaque fois... car cela m'ébranle toujours de raconter... tout cela... c'est du reste la première fois que j'ai commencé à le mettre à l'écrit...

Bises de KIKI
Revenir en haut Aller en bas
LIGNE Christiane
membres
LIGNE Christiane


Messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 75
Localisation BAYONNE

Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS"   Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 16:00

Laughing Bonjour KIKI,
Pour répondre à ton petit mot moi aussi c est la première fois que je partage cela avec d autres personnes et par écrit je t avoue que chez moi ils sont au courant mais ils ont du mal
J ai tjours eu du mal à partager cela avec ma famille .
J ai envoyé une petite lettre qui parle de nos pépés et de nos mémés ainsi que le langage pieds-noirs peut tu me dire si vous l avez reçu ?
je l ai envoyé à cette adresse email :
board@forumactif.com si ce n est pas la bonne adresse dis moi ou je dois l envoyer STP merci .Le texte est trés mignon pour eux .
je te laisse bises .
CHRISTIANE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS"   Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 23:17

Coucou Christiane

Hélas tu nous as mis une adresse courriel, donc impossible de voir ton message!!!... Si ton texte est noté sur une page Word, tu peux le joindre au message que tu nous envoie en direct sur le forum...
il te suffit de faire répondre... comme d'habitude
Tu vas verras en dessous du cadre du texte, la possibilité de mettre des fichier donc tu clic et on va te demander ou prendre le fichier, comme lorsque tu envoie un fichier joint avec le message... et là cela va être rajouté à ton message, sinon, tu me mets un message perso, et tu joints la pièce, je me ferais un plaisir de mettre cela sur le forum

Bises de KIKI
Revenir en haut Aller en bas
LIGNE Christiane
membres
LIGNE Christiane


Messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 75
Localisation BAYONNE

Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS"   Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 17:12

:lol:Bonjourtt le monde ,
Je reviens sur le forum pour vous faire part d une autre expérience comme je l ai dit précedement je ressens trés fort les présences
Ma fille avait une copine qui vivait en couple et son copain été atteint d une Leucémie je l avais vu à deux ou trois reprises à l époque pas plus quelque temps aprés il est DCD , environ une semaine aprés son enterrement auquel je n ai pas assisté j ai commencé à me réveiller tte les nuits vers 4 h du matin et impossible de me rendormir mon esprit etait complètement envahi par lui c etait impossible de penser à autre chose il m obsédait et je sentais qu il était là .
J ai décidé d appeler ma fille afin qu elle demande à sa copine de venir chez elle et lui dire qu il fallait que je la vois , la rencontre a eu lieu je lui ai expliqué ce qui ce passait j ai bien vu dans son regard qu elle me prenait pour une illuminée mais pour moi c était pas grave je me rappelle qu à l époque elle etait tellement sceptique que j ai été obligé de lui dire que si ça lui faisait pas de bien ça pourrai pas lui faire du mal .
Je lui ai demandé d aller à l eglise de faire bruler un cierge de prier pour lui et d aller sur sa tombe également pour lui parler et lui dire qu elle l aimait .
Elle a fait ce que je lui ai demandé et à partir de ce jour là je ne me suis plus réveillée la nuit j avais enfin retrouvé la sérénité .
Je l ai revu chez ma fille la semaine d apres et elle m a dit que la nuit qui avait suivi sa visite au cimetière elle avait révé de son copain , dans son réve il se penchait sur elle et l embrassait tendrement .
Voila une dizaine d années que cela c est passé et je m aperçois que je suis tjours aussi émue . Je suis tte retournée de vous raconter cette expérience cela avait été tres fort à l époque.
AMITIEES . CHRISTIANE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS"   Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 22:12

Coucou Christiane

Personne ne peut mieux te comprendre , avec tous ce que j'ai vécu... Je sais que l'on ne choisit mais que l'on subit cela... mais je remarque tout comme pour moi, que c'est pour faire le bien... c'est cela l'important....
Dès que j'aurai un peu de temps je continuerai mes récits... comme cela tu ne seras plus seule... et on l'a vu même Chantal... à vécu des expériences qui paraissent invraisemblable, mais néanmoins.... sont réelles!!!!
Bises
KIKI

Revenir en haut Aller en bas
maryse Lacomba Viscaino
membres



Messages : 15
Date d'inscription : 03/08/2010

Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS"   Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 17:51

tres impressionnée par vos temoignages,très émouvants et tellement sincères...maryse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS"   Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos ancêtres "LES APPRENTIS SORCIERS"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'andalousie-et-vos-ancetres :: Traditions & Coutumes :: Traditions Andalousie :: "Mode de vie "-
Sauter vers: