L'andalousie-et-vos-ancetres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'andalousie-et-vos-ancetres

Votre forum d entraide gratuit pour les villes de l andalousie
 
Accueil<META http-equiPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Famille MALDONADO / AGUSTIN / CONTERAS / ROMAN /FAUCHIER
légionnaire??? Icon_minitimeHier à 8:40 par Mitch33

» Recherche dans les cimetieres
légionnaire??? Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 17:35 par depejoseph

» ORIHUELA en 1847
légionnaire??? Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 17:31 par depejoseph

» Aide en andalousie
légionnaire??? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 9:29 par Invité

» Nouvelle sur le site
légionnaire??? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 18:14 par barraille comba mj

» Famille FENOY
légionnaire??? Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 1:53 par Dani11

» Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux
légionnaire??? Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 10:59 par Mitch33

» L'état civil en ligne
légionnaire??? Icon_minitimeSam 30 Sep 2023 - 13:31 par michele

» républicais espagnols
légionnaire??? Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:07 par SCHAFF

» les groupes du forum
légionnaire??? Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 12:08 par Totof51

Sujets les plus actifs
républicais espagnols
Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes
pour la ville de vera
Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras
Le "langage des PIEDS NOIRS"
ministere de la justice espagnol(comment faire une demande d'acte sur leur site en ligne)
Cayuela de Carboneras
Aide à la traduction et à la lecture d'un acte
les ZOUAVES
Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

     

     légionnaire???

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Franck
    Admin
    Admin
    Franck


    Messages : 889
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 44
    Localisation villeneuve le roi

    légionnaire??? Empty
    MessageSujet: légionnaire???   légionnaire??? Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 8:37

    je fais un petit appel a tout ceux qui ont de bonne connaissance notament en algerie (mon arriere grand pere ici sur la photo en soldat et mon arriere grand mere).

    je cherche a identifier de façon certaine dans quel armée et quel corps il fesait parti.
    son grade aussi,afin que je puisse demandé son acte militaire.

    son nom galvez
    prenom matias agapito
    né a padul espagne(le25/03/1877)
    sur cette photo il s agit d un mariage en 1916 a saida algerie
    merci a celui ou celle qui pourra me donner ces renseignement cordialement

    franck


    Fichiers joints


    légionnaire??? DownloadJoséphineetMathias(Petite).jpg légionnaire??? I_icon_delete
    matias et josephine
    (55 Ko) Téléchargé 6 fois

    ce messages est en double .
    Revenir en haut Aller en bas
    https://andalousieetvosancet.forumactif.com
    éric Nonat
    membres



    Messages : 3
    Date d'inscription : 26/03/2010

    légionnaire??? Empty
    MessageSujet: Re: légionnaire???   légionnaire??? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:46

    Bonjour,
    il est difficile de donner des renseignements précis car la photo ne permet pas de voir les détails qui me permettraient de donner l'arme et le corps d'appartenance :
    le képi doit être de couleur bleue ou grise (cavalerie?) il faudrait dire quel est l'insigne sur le devant du képi : croissant, flamme....
    sur le col de la vareuse, il y a des pattes de collet, elles sont aussi de couleur claire, ce qui est cohérent avec le képi. Il doit y avoir un n° (celui du régiment) ou un insigne (le même que sur le képi) mais je n'arrive pas à le lire.
    Ce qui semble certain, c'est que c'est un sous-officier (maréchal des logis), d'une arme dite "montée" probablement ou administrative (attributs de couleur claire). le ceinturon semble confirmer.
    Présence de deux médailles : croix de guerre et une autre (?) avec un espace entre les deux (?) ainsi que ce qui semble être un brevet (entre CG et boutons) mais que je n'arrive pas à identifier.
    En revanche, les chaussures semblent civiles et le pantalon un peu court...ce qui pourrait confirmer l'appartenance à une arme "montée" (bottes et culotte habituellement portées).
    En tout cas il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un légionnaire.
    Il faudrait regarder les unités en garnison à Saïda à cette époque, encore que cela ne signifie pas gd chose, l'intéressé s'y étant peut-être marié mais devant être en garnison ailleurs du fait de la guerre.
    Quant à récupérer son dossier militaire (BCAM de Pau) cela me semble difficile, ils ne gardent pratiquement pas d'archives. En revanche il a du conserver son livret militaire. Toutefois, si c'est un ss-officier, il a du faire carrière et avoir plusieurs garnisons, cela peut aider...
    En espérant que cela vous soit utile,
    cordialement,

    éric
    Revenir en haut Aller en bas
    Franck
    Admin
    Admin
    Franck


    Messages : 889
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 44
    Localisation villeneuve le roi

    légionnaire??? Empty
    MessageSujet: Re: légionnaire???   légionnaire??? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 15:49

    bonjour eric, je dois dire que votre réponse est juste d apres les renseignements que j ai eux par un expert a vincennes puisque les gradées et sous officiers ont trouvé leur dossiers a vincennes les non officiers ce trouvent a pau,
    mais ce qui est juste c est votre cohérence du detailles que vous donnéer
    j ai eu un peu pres les meme choses donc je salut cette annalyse.

    d apres les renseignements de mon ar grand pere son age , et a laquel il aurait fait ces classes,déja c est pas cohérent, et y a pas eu de conflis qui justifirais les medailles française qui aurais ete basé a saida donc c est douteux je pense qu il a due mettre l uniforme juste pour le mariage

    ce qui n empeche l uniforme appartient peu etre a un membre de la familles??

    pour les medailles aussi moi que mes adnims ou est pas d accord avec l expert militaire de vincennes,

    car lui dis que pour l epoque la croix guerre n existais pas encore, il ce trompe mais bon l autre mésaille a coter moi et mon adnom kiki ont pensent a la toe

    théatre des opérations extérieurs

    eric merci de votre réponse, dite moi j aimerais vous pouler en priver s il vous plais!!

    contacter moi(e mail perso)

    franck
    Revenir en haut Aller en bas
    https://andalousieetvosancet.forumactif.com
    éric Nonat
    membres



    Messages : 3
    Date d'inscription : 26/03/2010

    légionnaire??? Empty
    MessageSujet: Re: légionnaire???   légionnaire??? Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 9:09

    Bonjour,

    il est possible effectivement que le photographe ait un peu "arrangé" la mise en scène sur la photo, ce qui manifestement se faisait à cette époque ... (je n'osais pas vous le suggérer)...mais il me semble difficilement admissible que votre ARGP ait pu s'affubler d'une tenue sans rapport avec sa vie courante. Généralement, cela portait sur des attributs comme : grade, médailles....
    Par ailleurs, je trouve, à certains détails, que la photo est plus récente (années 20-30) : forme du képi, galon, coupe de la veste.
    En revanche, il me semble bien que la CG existait en 1916, je vais vérifier. L'autre médaille peut bien être une TOE (guerre du Rif ou autre).
    Il y avait bien une unité montée à Saïda en 1916 : un bataillon du 6éme régiment de Chasseurs d'Afrique si mes souvenirs sont exacts.
    Vous avez quand même eu de la chance qu'un expert de Vincennes veuille bien vous répondre !
    Je vous contacte sur votre adresse perso.
    Cordialement,

    éric
    Revenir en haut Aller en bas
    Franck
    Admin
    Admin
    Franck


    Messages : 889
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 44
    Localisation villeneuve le roi

    légionnaire??? Empty
    MessageSujet: Re: légionnaire???   légionnaire??? Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 10:11

    Bonjour et merci de votre aide je pense vraiment comme vous pour l uniforme, et pour cette recherche j'avou que je la prend trés au sérieuse et je vérifie tout.
    va falloir que je vérifie la classe de mon ar grand pére au anom puisque il s agit d un tirailleur algérien ,je n est plus sa classe en tete mais je l ajouterais prochainement;

    pour képi et bien bleu ciel , c est la photo en noir et blanc qui trompe,

    si vous avez des infos je prens eric car rien ne me ferais plus plaisir de trouver des informations sur lui,
    pour l expert de vincennes, je fais une belle lettre la bas(avec toute les informations que j avais sur lui) et ensuite j ai eu un coup de telephone carrement trés genti,mais je pense qu il c est veritablement tromper je remet pas en cause tout mais comme vous l avez dis la croix guerre existais bien et je les vérifier avec kiki, et christian tout deux adnims de ce forum aussi)

    ps; je passe le faite que mon ar grand pere est pue mettre un uniforme pas a lui car cela vexe, car je sais que mon ar grand pere a eu des blessures, et que au maroc il etais chauffeur d un haut grader(lequel c est la question! ) tout ça c est passer a meknes (maroc)


    j avou que pour l instant je tourne en rond je trouve rien mais je c est que le temps va m ouvrir c est porte avec le temps et de provoquer aussi cette chance a ecire au bonne adresse je suis déterminer en tout cas!
    je vais vous mettre ce que l expert ma envoyer comme infos .

    amicalement franck
    Revenir en haut Aller en bas
    https://andalousieetvosancet.forumactif.com
    Contenu sponsorisé





    légionnaire??? Empty
    MessageSujet: Re: légionnaire???   légionnaire??? Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    légionnaire???
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » informations pour retrouver un légionnaire(de valerie)

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    L'andalousie-et-vos-ancetres :: "Nos Soldats" :: Légionnaires-
    Sauter vers: