L'andalousie-et-vos-ancetres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'andalousie-et-vos-ancetres

Votre forum d entraide gratuit pour les villes de l andalousie

Accueil<META http-equiPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Recherche acte de naissance de mes grands-parents
Recherche DECES au Maroc Icon_minitimeVen 20 Sep 2024 - 21:35 par Lili63

» recherche acte de naissance
Recherche DECES au Maroc Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 15:54 par mespitalier

» famille LEON
Recherche DECES au Maroc Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 12:18 par TESTE

» Nouvelle sur le site
Recherche DECES au Maroc Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 17:43 par Fanny46

» ORIHUELA en 1847
Recherche DECES au Maroc Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 17:31 par Fanny46

» Famille MALDONADO / AGUSTIN / CONTERAS / ROMAN /FAUCHIER
Recherche DECES au Maroc Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 8:40 par Mitch33

» Recherche dans les cimetieres
Recherche DECES au Maroc Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 17:35 par depejoseph

» Aide en andalousie
Recherche DECES au Maroc Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 9:29 par Invité

» Famille FENOY
Recherche DECES au Maroc Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 1:53 par Dani11

» Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux
Recherche DECES au Maroc Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 10:59 par Mitch33

Sujets les plus actifs
républicais espagnols
Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes
pour la ville de vera
Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras
Le "langage des PIEDS NOIRS"
ministere de la justice espagnol(comment faire une demande d'acte sur leur site en ligne)
Cayuela de Carboneras
Aide à la traduction et à la lecture d'un acte
les ZOUAVES
Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Recherche DECES au Maroc

2 participants
AuteurMessage
DE HARO martine
membres

Localisation nimes gard

Recherche DECES au Maroc Empty
MessageSujet: Recherche DECES au Maroc   Recherche DECES au Maroc Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 16:01

Bonjour Lili et Christian
Pour Maria Dolores CESPEDES née à Vera ,j'ai tous les actes de naissances
et de mariage de ses enfants,mais l'âge n'ai jamais le même.
Merci à Loli qui a répondu car je ne savais pas ou poster ce message
Merci beaucoup
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Recherche DECES au Maroc   Recherche DECES au Maroc Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 21:07

Coucou Martine,

Je me permets d'intervenir... Car tu n'as pas eu de réponse...
Tu as placé ce message, sur le forum Pieds  noirs alors que ta Maria Dolorès est de Vera
Alors j'ai regardé l'historique... et en fait j'ai vu qu'elle était décédée au MAROC
Confirme-moi, ce faite! Comme cela je mettrais en évidence ton sujet plus en evidence, en notant :
"Recherche DECES au MAROC" (je le fais moi)

Reprise de ta recherche, tu corrigeras s' il y a lieu:
Tu recherches l'acte de décès de Maria Dolorès CESPEDES native de Vera (Almeria) , entre 1843 et 1853...sans savoir
si elle à été inhumée à Rabat ou a Meknès
Suivant les conseils de Loli et de Lili as-tu fais une demande par courrier postal à NANTES ?, sachant que ce genre de recherches, ce fait uniquement par courrier postal. Pas par internet…
Des questions se posent…Où habitait ses enfants?, car si elle était domiciliée au Maroc, donc il devait y avoir d’autre personnes de la famille !…
Peut être des réponses - S’il y avait des enfants ou des petits enfants nés en Algérie, as-tu vérifié en marge si un mariage ou un décès te donne la ville ???
Je crois me souvenir qu’elle avait épousée un HARO, Donc si il y a des tombes HARO à Rabat (Info de Loli), c’est bon signe puisque si le mari et les enfants sont des HARO, donc la tombe portera le nom de la FAMILLE HARO et pas forcement CESPEDES…
La liste fournie par Loli est forte intéressante,  (277 pages, affraid , rien que pour Rabat, je suis en train de les mettre sous Excel pour pouvoir mettre les noms par ordre Alphabétique).
Cette liste, si j’ai bien compris…  est là surtout pour ceux qui veulent, retrouver les tombes afin de les entretenir, donc c’est plutôt classé, par famille…(et je pense que l'on peut leur écrire, pour confirmation des noms inscrits sur le tombeau !).
Alors Martine, dis moi si ta recherche, tiens toujours… et si c’est celle que tu veux exprimer, par ce message sur ce forum !
A te lire…
Bises de KIKI
DE HARO martine
membres

Localisation nimes gard

MessageSujet: Re: Recherche DECES au Maroc   Recherche DECES au Maroc Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 13:42

Bonjour Kiki
Je recherche l'acte de DC de Maria Dolores CESPEDES née à Vera.
Je n'ai ni sa date de naissance, ni de DC donc je ne peux pas écrire à Nantes.En 1943
sur l'acte de mariage de son fils Enrique HARO né à Oran le 21/06/1895 elle vivait avec lui à Meknés 7 rue Pierre CURIE, ses autres fils Ramon DE HARO né à Oran le 01/06/1890 et DCD à Rabat le 27/05/1936 et Emilio DE HARO né à Oran le 17/08/1902 et DCD à Meknés le 14/08/1952
Merci pour ton aide
Bises
Martine
lili
Admin
Admin
lili

Localisation Evian-Les-Bains HAUTE-SAVOIE

MessageSujet: Re: Recherche DECES au Maroc   Recherche DECES au Maroc Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 15:46

Bonjour Martine,

Tu peux essayer d'écrire ici : 

• [size=undefined]Consulat Général d'Espagne à Rabat
    1, Avenue Ennassr - - Rabat - Maroc
    [/size][size=undefined]Tél: (212) 37 68 74 70 - Fax: (212) 37 68 18 56[/size]

mais sans date ça va être difficile, pas sûr qu'ils acceptent de chercher. Est-ce que sur le dernier acte de  DC de ses enfants (celui d'Emilio donc) que tu as elle était vivante ? essayes d'avoir au moins une fourchette des dates.

Bises
Lili
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Recherche DECES au Maroc   Recherche DECES au Maroc Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 17:17

Coucou Martine et Lili

Martine, j'ai donc bien changé le titre puisque c'est bien le décès le but de ta recherche...
Alors j'ai revu la liste des décédés inhumés à Rabat, je suis en train de mettre cette liste sous excel et Lili si tu as du temps, j'ai déjà fait 50 pages Crying or Very sad Dommage il n'y a pas le le smile qui montre qu'on transpire, seulement celui où on se décompose (hi,hi)...je te propose de m'aider!

Bref! sur cette liste je n'ai pas tout vu... Mais déjà une idée de piste...  peut être tirée par les cheveux, mais on y crois confused 
Il y a une tombe où deux personnes sont enterrées 

Dans le même Caveau, carré 30-1 tombe N°7

DE HARO Raymond décédé en 1996
DE HARO Dolores décédée en 1944

Et si on pense que sur la pierre tombale ils ont noté, le nom de famille et pas celui de jeune fille pour Dolores, cela pourrait correspondre  car décès en 1944 de plus tu me dis qu'elle avait un fille Ramon (Reymond), donc le Raymond en question est peut être un petit fils... Là également cela se faisait, si le couple  avait sa place ensemble, on enterrait le petit fils avec la mamie...

Rien de certain, bien sûr...je pense que cela peut être une piste, et moi je tenterai, d’envoyer une demande au consulat, de Rabat, dont Lili à gentiment donné l’adresse

En notant Maria Dolorès HARO, née CESPEDES inhumée à Rabat en 1944

Que risques-tu une réponse négative, tu auras perdu un timbre…. lol!

Si je vois autres choses je reviens vers toi…

Peut être un membre a-t-il déjà fait ce genre de recherches… et quand il va voir Decès à RABAT… il va venir te mettre des petites idées… on les attends Sleep
Bises de KIKI
lili
Admin
Admin
lili

MessageSujet: Re: Recherche DECES au Maroc   Recherche DECES au Maroc Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 17:40

Coucou Kiki

Tu reprends la liste et tu en fais un fichier Excel ?
Envoie-le moi sur ma boite mail je continuerai
Concernant le cimetière de Rabat, je ne lis pas HARO mais HARD

30.1 7 DE HARD Raymond 1996
30.1 7 DE HARD Dolores 1944

Bisous
lili
Admin
Admin
lili

MessageSujet: Re: Recherche DECES au Maroc   Recherche DECES au Maroc Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 17:56

Martine,

Tu peux essayer de téléphoner au consulat de Rabat, ils sont très sympas

J'ai retrouvé cette adresse mail dans mes dossiers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce monsieur m'a gentiment répondu par mail.

Bonne chance
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Recherche DECES au Maroc   Recherche DECES au Maroc Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 18:22

Lili,
Ce n'est pas HARD, car c'est simplement une erreur de relevé, et quand il ont relevé les noms sur les pierre tombale, effacer avec le temps...
Un Espagne, puisque c'est une Dolorès il n'y a pas de HARD, juste les HAROOOOOO lol!
depuis le temps que j'aide à la recherche tu penses bien que je rencontre ce genre de Bevues et si tu fais les relevés, tu verras, il y a de ces écritures de patronyme....
Bon alors je t'envoi le fichier déjà commencé par le biais de notre nouvelle adresse forum, vers ton adresse perso...comme cela on va l'essayer un peu bom
Super, ton adresse mail, comme cela Martine ne risque pas de gaspiller un timbre et c'est plus rapide cheers
Bises de KIKI
DE HARO martine
membres

Localisation nimes gard

MessageSujet: Re: Recherche DECES au Maroc   Recherche DECES au Maroc Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 13:02

Bonjour Lili et Kiki
Sur l'acte de DC d'Emilio en 1952 elle était déjâ DCD
Sur lacte de DC de Ramon en 1936 il y a écrit Raymond DE HARO ,alors oui dans le caveau ça pourrait être un petit fils ,et Maria Dolores
je vais envoyer un mail
Merci pour votre aide et votre gentillesse
Bises
Martine
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Recherche DECES au Maroc   Recherche DECES au Maroc Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 13:26

Coucou Martine

Je te souhaite, que cela marche, mais tu as raison de tenter!!! Tu n'as rien à perdre... tout à gagner, si tu savais combien de fois, grâce à des situations dite "tiré par les cheveux" j'ai gagné!!! de plus chez mois j'en ai plusieurs qui se sont faite enterrer, sous le nom d'épouse sans la memtion du nom de jeune fille????
Qui ne tente rien n'a rien Twisted Evil  et tu peux gagner....
C'est tout le mal que je te souhaite, comme on dit Very Happy  
Bises
KIKI
lili
Admin
Admin
lili

MessageSujet: Re: Recherche DECES au Maroc   Recherche DECES au Maroc Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 13:47

Suerte Martine ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche DECES au Maroc   Recherche DECES au Maroc Icon_minitime

Recherche DECES au Maroc
Page 1 sur 1