|
| Recherche DECES au Maroc | |
| | Auteur | Message |
---|
DE HARO martine membres
Messages : 148 Date d'inscription : 18/10/2012 Age : 66 nimes gard
| Sujet: Recherche DECES au Maroc Sam 20 Sep 2014 - 16:01 | |
| Bonjour Lili et Christian Pour Maria Dolores CESPEDES née à Vera ,j'ai tous les actes de naissances et de mariage de ses enfants,mais l'âge n'ai jamais le même. Merci à Loli qui a répondu car je ne savais pas ou poster ce message Merci beaucoup Martine | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche DECES au Maroc Lun 22 Sep 2014 - 21:07 | |
| Coucou Martine, Je me permets d'intervenir... Car tu n'as pas eu de réponse... Tu as placé ce message, sur le forum Pieds noirs alors que ta Maria Dolorès est de VeraAlors j'ai regardé l'historique... et en fait j'ai vu qu'elle était décédée au MAROC Confirme-moi, ce faite! Comme cela je mettrais en évidence ton sujet plus en evidence, en notant : "Recherche DECES au MAROC" (je le fais moi) Reprise de ta recherche, tu corrigeras s' il y a lieu: Tu recherches l'acte de décès de Maria Dolorès CESPEDES native de Vera (Almeria) , entre 1843 et 1853...sans savoir si elle à été inhumée à Rabat ou a MeknèsSuivant les conseils de Loli et de Lili as-tu fais une demande par courrier postal à NANTES ?, sachant que ce genre de recherches, ce fait uniquement par courrier postal. Pas par internet… Des questions se posent…Où habitait ses enfants?, car si elle était domiciliée au Maroc, donc il devait y avoir d’autre personnes de la famille !… Peut être des réponses - S’il y avait des enfants ou des petits enfants nés en Algérie, as-tu vérifié en marge si un mariage ou un décès te donne la ville ??? Je crois me souvenir qu’elle avait épousée un HARO, Donc si il y a des tombes HARO à Rabat (Info de Loli), c’est bon signe puisque si le mari et les enfants sont des HARO, donc la tombe portera le nom de la FAMILLE HARO et pas forcement CESPEDES… La liste fournie par Loli est forte intéressante, (277 pages, , rien que pour Rabat, je suis en train de les mettre sous Excel pour pouvoir mettre les noms par ordre Alphabétique). Cette liste, si j’ai bien compris… est là surtout pour ceux qui veulent, retrouver les tombes afin de les entretenir, donc c’est plutôt classé, par famille…(et je pense que l'on peut leur écrire, pour confirmation des noms inscrits sur le tombeau !). Alors Martine, dis moi si ta recherche, tiens toujours… et si c’est celle que tu veux exprimer, par ce message sur ce forum ! A te lire… Bises de KIKI |
| | | DE HARO martine membres
| Sujet: Re: Recherche DECES au Maroc Mar 23 Sep 2014 - 13:42 | |
| Bonjour Kiki Je recherche l'acte de DC de Maria Dolores CESPEDES née à Vera. Je n'ai ni sa date de naissance, ni de DC donc je ne peux pas écrire à Nantes.En 1943 sur l'acte de mariage de son fils Enrique HARO né à Oran le 21/06/1895 elle vivait avec lui à Meknés 7 rue Pierre CURIE, ses autres fils Ramon DE HARO né à Oran le 01/06/1890 et DCD à Rabat le 27/05/1936 et Emilio DE HARO né à Oran le 17/08/1902 et DCD à Meknés le 14/08/1952 Merci pour ton aide Bises Martine | |
| | | lili Admin
Messages : 286 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Evian-Les-Bains HAUTE-SAVOIE
| Sujet: Re: Recherche DECES au Maroc Mar 23 Sep 2014 - 15:46 | |
| Bonjour Martine, Tu peux essayer d'écrire ici :
- [size=undefined]Consulat Général d'Espagne à Rabat
1, Avenue Ennassr - - Rabat - Maroc [/size][size=undefined]Tél: (212) 37 68 74 70 - Fax: (212) 37 68 18 56[/size]
mais sans date ça va être difficile, pas sûr qu'ils acceptent de chercher. Est-ce que sur le dernier acte de DC de ses enfants (celui d'Emilio donc) que tu as elle était vivante ? essayes d'avoir au moins une fourchette des dates. Bises Lili | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche DECES au Maroc Mar 23 Sep 2014 - 17:17 | |
| Coucou Martine et LiliMartine, j'ai donc bien changé le titre puisque c'est bien le décès le but de ta recherche...Alors j'ai revu la liste des décédés inhumés à Rabat, je suis en train de mettre cette liste sous excel et Lili si tu as du temps, j'ai déjà fait 50 pages Dommage il n'y a pas le le smile qui montre qu'on transpire, seulement celui où on se décompose (hi,hi)...je te propose de m'aider! Bref! sur cette liste je n'ai pas tout vu... Mais déjà une idée de piste... peut être tirée par les cheveux, mais on y crois Il y a une tombe où deux personnes sont enterrées Dans le même Caveau, carré 30-1 tombe N°7DE HARO Raymond décédé en 1996DE HARO Dolores décédée en 1944Et si on pense que sur la pierre tombale ils ont noté, le nom de famille et pas celui de jeune fille pour Dolores, cela pourrait correspondre car décès en 1944 de plus tu me dis qu'elle avait un fille Ramon (Reymond), donc le Raymond en question est peut être un petit fils... Là également cela se faisait, si le couple avait sa place ensemble, on enterrait le petit fils avec la mamie... Rien de certain, bien sûr...je pense que cela peut être une piste, et moi je tenterai, d’envoyer une demande au consulat, de Rabat, dont Lili à gentiment donné l’adresseEn notant Maria Dolorès HARO, née CESPEDES inhumée à Rabat en 1944Que risques-tu une réponse négative, tu auras perdu un timbre…. Si je vois autres choses je reviens vers toi…Peut être un membre a-t-il déjà fait ce genre de recherches… et quand il va voir Decès à RABAT… il va venir te mettre des petites idées… on les attends Bises de KIKI |
| | | lili Admin
Messages : 286 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Evian-Les-Bains HAUTE-SAVOIE
| Sujet: Re: Recherche DECES au Maroc Mar 23 Sep 2014 - 17:40 | |
| Coucou Kiki
Tu reprends la liste et tu en fais un fichier Excel ? Envoie-le moi sur ma boite mail je continuerai Concernant le cimetière de Rabat, je ne lis pas HARO mais HARD
30.1 7 DE HARD Raymond 1996 30.1 7 DE HARD Dolores 1944
Bisous | |
| | | lili Admin
| Sujet: Re: Recherche DECES au Maroc Mar 23 Sep 2014 - 17:56 | |
| Martine, Tu peux essayer de téléphoner au consulat de Rabat, ils sont très sympas J'ai retrouvé cette adresse mail dans mes dossiers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce monsieur m'a gentiment répondu par mail.Bonne chance | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche DECES au Maroc Mar 23 Sep 2014 - 18:22 | |
| Lili, Ce n'est pas HARD, car c'est simplement une erreur de relevé, et quand il ont relevé les noms sur les pierre tombale, effacer avec le temps... Un Espagne, puisque c'est une Dolorès il n'y a pas de HARD, juste les HAROOOOOO depuis le temps que j'aide à la recherche tu penses bien que je rencontre ce genre de Bevues et si tu fais les relevés, tu verras, il y a de ces écritures de patronyme.... Bon alors je t'envoi le fichier déjà commencé par le biais de notre nouvelle adresse forum, vers ton adresse perso...comme cela on va l'essayer un peu Super, ton adresse mail, comme cela Martine ne risque pas de gaspiller un timbre et c'est plus rapide Bises de KIKI |
| | | DE HARO martine membres
| Sujet: Re: Recherche DECES au Maroc Jeu 25 Sep 2014 - 13:02 | |
| Bonjour Lili et Kiki Sur l'acte de DC d'Emilio en 1952 elle était déjâ DCD Sur lacte de DC de Ramon en 1936 il y a écrit Raymond DE HARO ,alors oui dans le caveau ça pourrait être un petit fils ,et Maria Dolores je vais envoyer un mail Merci pour votre aide et votre gentillesse Bises Martine | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche DECES au Maroc Jeu 25 Sep 2014 - 13:26 | |
| Coucou Martine Je te souhaite, que cela marche, mais tu as raison de tenter!!! Tu n'as rien à perdre... tout à gagner, si tu savais combien de fois, grâce à des situations dite "tiré par les cheveux" j'ai gagné!!! de plus chez mois j'en ai plusieurs qui se sont faite enterrer, sous le nom d'épouse sans la memtion du nom de jeune fille???? Qui ne tente rien n'a rien et tu peux gagner.... C'est tout le mal que je te souhaite, comme on dit Bises KIKI |
| | | lili Admin
| Sujet: Re: Recherche DECES au Maroc Jeu 25 Sep 2014 - 13:47 | |
| Suerte Martine ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche DECES au Maroc | |
| |
| | | | Recherche DECES au Maroc | |
|