L'andalousie-et-vos-ancetres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'andalousie-et-vos-ancetres

Votre forum d entraide gratuit pour les villes de l andalousie
 
Accueil<META http-equiPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Recherche dans les cimetieres
les recherches sur les Tirailleurs de notre membre SASKIA Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 14:37 par depejoseph

» Famille MALDONADO / AGUSTIN / CONTERAS / ROMAN /FAUCHIER
les recherches sur les Tirailleurs de notre membre SASKIA Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 22:13 par depejoseph

» Famille FENOY
les recherches sur les Tirailleurs de notre membre SASKIA Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 1:53 par Dani11

» Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux
les recherches sur les Tirailleurs de notre membre SASKIA Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 10:59 par Mitch33

» L'état civil en ligne
les recherches sur les Tirailleurs de notre membre SASKIA Icon_minitimeSam 30 Sep 2023 - 13:31 par michele

» républicais espagnols
les recherches sur les Tirailleurs de notre membre SASKIA Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:07 par SCHAFF

» les groupes du forum
les recherches sur les Tirailleurs de notre membre SASKIA Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 12:08 par Totof51

» consulter les liste de décès national ESPAGNE
les recherches sur les Tirailleurs de notre membre SASKIA Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 22:49 par lou28

» Recherches Albondon
les recherches sur les Tirailleurs de notre membre SASKIA Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 10:17 par depejoseph

» BERGEL MARIE à Cabo de Gata pour genealogie
les recherches sur les Tirailleurs de notre membre SASKIA Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 16:10 par samius

Sujets les plus actifs
républicais espagnols
Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes
pour la ville de vera
Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras
Le "langage des PIEDS NOIRS"
ministere de la justice espagnol(comment faire une demande d'acte sur leur site en ligne)
Cayuela de Carboneras
Aide à la traduction et à la lecture d'un acte
les ZOUAVES
Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 les recherches sur les Tirailleurs de notre membre SASKIA

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



les recherches sur les Tirailleurs de notre membre SASKIA Empty
MessageSujet: les recherches sur les Tirailleurs de notre membre SASKIA   les recherches sur les Tirailleurs de notre membre SASKIA Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 11:50

Je mets ici les recherches de notre Amie SASKIA (Allemande)

J'ai été touchée par cette recherche de son grand père, qu'elle n'a pas connue!
Tout simplement, parce que celui-ci a connu sa grand mère, lors de son passage en poste en Allemagne en 1946... qu'il est tombé amoureux de cette femme et que de cet amour est née, une fille la maman de Saskia... Cet homme avait des intentions tout à fait honorables : épouser cette femme est partir avec elle... Malheureusement, la grand mère de Saskia, dans le contexte de l'époque, a eu peur de tout quitter...
Aujourd'hui Saskia est en recherche de cette homme et grâce aux recherches, déja bien entamée... Elle espère apprendre plus sur lui, sur les tirailleurs Algériens (des hommes très courageux)

j'ai l'espoir pour elle que ses recherches seront courronnées de succès, et je fais appel à vous tous pour l'aider en apportant des renseignements sur les valeureux Artilleurs, et peut être aussi sur cette famille MENAD qui semble être originaire de St Denis Du SIG, d'aprés les premiers éléments...

Merci à tous
KIKI


Dernière édition par kiki le Mar 3 Aoû 2010 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les recherches sur les Tirailleurs de notre membre SASKIA Empty
MessageSujet: Re: les recherches sur les Tirailleurs de notre membre SASKIA   les recherches sur les Tirailleurs de notre membre SASKIA Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 11:52

Bonsoir KIKI,



je suis allemande et je parle allemande et je parle l'anglais plus mieux que le français. Mais j'essaie d'ecrire en francais a toi. Je suis tres tres reconnaissant que tu veux m'aider!

D'abord: Merci beaucoup pour ton message qui m'a vraiment fait du plaisir.

Moi, j'habite dans le nord de l'allemagne, à Osnabrück.



Alors, je vais te dire tout ce que nous savons de mon grand pere. Mes parents ont essaye de trouver cet homme beaucoup d'ans avant (dans les année 1960/ 70), mais ils n'avaient pas de succès. Mais j'ai de l'espoir parce que j'ai entendu que les institutions de militaire sont plus ouverts maintenant. Malheureusement, je n'avais pas de succès à Pau, Draguignan, Colmar, Paris et aussi pas de succès dans les institutions allemande...

Mais maintenant - je te dis que nous savons:

Il est le père de ma mère (mon grand-père). Nous savons qu'il s'appelle Lacdar Mennah (ou Lakhdar Menad) - malheureusement il n'existe plus des papiers. C'est pourquoi nous ne savons comment le nom est écrit.

Il est ne 1914, et il avait une sœur qui s'appelle Yasmine (Jasmin?) qui vie a Londres dans cette temps. Il était d’origine maghrebein. Il était soldat a Oppenheim (Allemagne) au 2 ou 12eme compagnie du 3eme bataillon du 3eme régiment de tirailleurs algérien. C'est pourquoi nous pensons qu'il est venu d'Algérie. nous ne savons pas s''il a vecu en algerie ou dans le midi. Il etait a Oppenheim en 1946. Peut-être (probablement) aussi avant, mais je ne le sais pas. Ma mère est née en novembre 1946. Nous savons que mon grand-père est allé a Idar-Oberstein dans cette ans. Et après cela nous ne savons plus rien.

C'est pas beaucoup, mais je veux absolument essayer de trouver ses traces...

Merci beaucoup encore une fois et une bonne soirée a toi!



Saskia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les recherches sur les Tirailleurs de notre membre SASKIA Empty
MessageSujet: Re: les recherches sur les Tirailleurs de notre membre SASKIA   les recherches sur les Tirailleurs de notre membre SASKIA Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 12:00

D'après la consultation des actes aux ANOM, il y a un Lackdar, qui pourrait être son père (le seul portant ce nom et prénom) et qui pourrait être son père :

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/pix2web.php?territoire=ALGERIE&acte=830588

Acte de naissance de MENAD Lakdar, né le 21/06/1894à 6 heures du matin à Saint Denis du SIG-Algérie

C’est son père MENAD Bellal ouvrier, âgé de 40 ans (né en 1854), qui déclare sa naissance ( ould Belkhir, cela veut dire en arabe fils de…on dit aussi des fois Ben, cela veut dire que Bellal est le fils de MENAD Belkir ),

Cet enfant est né de l’union légitime (cela veut dire que les parents de Lakdar étaient mariés) de Bellal MENAD et de Aïcha Bent (en arabe cela veut dire fille de) SLIMAN, pour les femmes, ils donnaient autrefois le nom de famille et pas le prénom du père, comme on le faisait pour les hommes (tu vois tu apprends comme cela la culture du pays), elle est âgée de 30 ans (née en 1864) et n’a pas de profession…

Le témoin, c’est le chef du village (Chef de DOUAR), il s’agit de Abdallah El AÏD (C’est un nom en relation avec les dieux musulmans), âgé de 60 ans et de Cherfaouï MESTFA, chaouch (c’est comme un religieux sage, le conseiller du village il a 50 ans…

Aucun d’eux ne sait signer…

Trouvé aussi une soeur :

Sœur Aïnes, née le 1/06/1898 à St Denis du SIG :

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/pix2web.php?territoire=ALGERIE&acte=831712

KIKI

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les recherches sur les Tirailleurs de notre membre SASKIA Empty
MessageSujet: Re: les recherches sur les Tirailleurs de notre membre SASKIA   les recherches sur les Tirailleurs de notre membre SASKIA Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 12:03

Donc Appel !
Qui connait les familles MENAD, dont un tirailleur Algérien...
Toutes infos et bonne à prendre...
Merci pour elle
KIKI
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Admin



Messages : 535
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 75
Localisation NIEVRE

les recherches sur les Tirailleurs de notre membre SASKIA Empty
MessageSujet: Re: les recherches sur les Tirailleurs de notre membre SASKIA   les recherches sur les Tirailleurs de notre membre SASKIA Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:23

Bonjour Kiki,

Voici tous les actes que j'ai trouvés sur les ANOM au sujet du nom MENAD ou aussi MENADE.
Pour SASKIA. Je ne sais pas si tu les as vu. donc au cas où....

Nom: Menade:

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/pix2web.php?territoire=ALGERIE&acte=1427760

Nom: Menad: (naissances, mariages et décès, 16 actes)

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/resultats.php?tri=&territoire=ALGERIE&commune=&nom=Menad%22e%22&prenom=&typeacte=&annee=&debut=&fin=&vue=&x=24&y=11&rpp=20

Bises

Christian

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les recherches sur les Tirailleurs de notre membre SASKIA Empty
MessageSujet: Re: les recherches sur les Tirailleurs de notre membre SASKIA   les recherches sur les Tirailleurs de notre membre SASKIA Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 22:48

Coucou Cricri

Un grand merci, car j'avais vu les MENAD, et non pas les MENADE
Je vais donc regarder tout cela....

Bises de KIKI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les recherches sur les Tirailleurs de notre membre SASKIA Empty
MessageSujet: Re: les recherches sur les Tirailleurs de notre membre SASKIA   les recherches sur les Tirailleurs de notre membre SASKIA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les recherches sur les Tirailleurs de notre membre SASKIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mieux connaître les Tirailleurs Algèriens
» RECHERCHES EN BELGIQUE
» Recherches Albondon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'andalousie-et-vos-ancetres :: "Nos Soldats" :: Tirailleurs algériens-
Sauter vers: