L'andalousie-et-vos-ancetres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'andalousie-et-vos-ancetres

Votre forum d entraide gratuit pour les villes de l andalousie
 
Accueil<META http-equiPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Recherche dans les cimetieres
Archives de NERJA Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 14:37 par depejoseph

» Famille MALDONADO / AGUSTIN / CONTERAS / ROMAN /FAUCHIER
Archives de NERJA Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 22:13 par depejoseph

» Famille FENOY
Archives de NERJA Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 1:53 par Dani11

» Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux
Archives de NERJA Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 10:59 par Mitch33

» L'état civil en ligne
Archives de NERJA Icon_minitimeSam 30 Sep 2023 - 13:31 par michele

» républicais espagnols
Archives de NERJA Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:07 par SCHAFF

» les groupes du forum
Archives de NERJA Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 12:08 par Totof51

» consulter les liste de décès national ESPAGNE
Archives de NERJA Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 22:49 par lou28

» Recherches Albondon
Archives de NERJA Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 10:17 par depejoseph

» BERGEL MARIE à Cabo de Gata pour genealogie
Archives de NERJA Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 16:10 par samius

Sujets les plus actifs
républicais espagnols
Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes
pour la ville de vera
Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras
Le "langage des PIEDS NOIRS"
ministere de la justice espagnol(comment faire une demande d'acte sur leur site en ligne)
Cayuela de Carboneras
Aide à la traduction et à la lecture d'un acte
les ZOUAVES
Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux
Sujets similaires
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Archives de NERJA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steph
membres



Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 57
Localisation Yvelines

Archives de NERJA Empty
MessageSujet: Archives de NERJA   Archives de NERJA Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 18:25

Bonjour,
En farfouillant à droite à gauche sur internet, j'ai cru comprendre que la ville de Nerja ne possédait aucun acte avant 1874, et que toutes les archives paroissiales étaient parties en fumée jusqu'en 1939. Pouvez-vous me confirmer l'exactitude de ces informations SVP ?
Dois-je en déduire qu'il m'est strictement impossible de mettre la main sur l'acte de naissance de Carmen CASANOVA à Nerja le 28/02/1862 (d'après recensement en Algérie où elle a émigré) ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement,
Steph
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Admin



Messages : 535
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 75
Localisation NIEVRE

Archives de NERJA Empty
MessageSujet: Re: Archives de NERJA   Archives de NERJA Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 18:08

Bonjour Steph,

Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum.

Pour Nerja, les archives ne commence qu'à partir de 1937, voir le guide des paroisses, Diocèse de Malaga:

voici le lien du guide au cas où:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais demander à Loli, si des fois elle à des renseignements complémentaires

Bien cordialement
Christian.
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
sevillana


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 79
Localisation Sevilla, España

Archives de NERJA Empty
MessageSujet: Re: Archives de NERJA   Archives de NERJA Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 19:19

Bonsoir a tous, pour Speph et Christian effectivement à Nerja les archives on brûler et ils commence le 1/01/1937 au 31/12/1983, je ne c'est si dans la Diocèse de Malaga il peux avoir un double des actes....
Une autre solution son les padrons (recensements) d'habitants dans l'archive Municipal Historique de Nerja..Il faut toujours donner les deux noms de famille

En ce moment je me récupère d'une nouvelle opération, alors pas trop presente, bonne nuit Sleep

admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
Steph
membres



Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 57
Localisation Yvelines

Archives de NERJA Empty
MessageSujet: Re: Archives de NERJA   Archives de NERJA Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 20:53

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci à Christian pour ses vœux de bienvenue. Ce sont effectivement mes premiers pas sur ce forum.
Et merci pour sa première réponse, ainsi qu'à Loli à qui je souhaite un prompt rétablissement.

Je comprends qu'une première piste pourrait être les padrons aux Archives Municipales de Nerja. Par contre je ne connais pas le nom des parents de Carmen CASANOVA, donc je ne connais qu'un nom de famille. Est-ce un vrai problème ?
Un autre problème est évidemment que je n'ai guère de possibilité de me rendre à Nerja, et je ne parle pas espagnol... Il y a-t-il des possibilités d'avoir un relais sur place ?

Enfin, Loli vous parlez d'un éventuel double des actes. Ca peut arriver ? Comment savoir ?

Désolé pour mes questions peut-être un peu naïves...

Bonne soirée,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
sevillana


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 79
Localisation Sevilla, España

Archives de NERJA Empty
MessageSujet: Re: Archives de NERJA   Archives de NERJA Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 9:22

Bonjour a tous, Steph 

1º chose ou c'est marié et avec qui votre Carmen Casanovas???

je vais voire si je parle avec la Marié de Nerja parce que je viens de voir sur un site q'il existe un pre-registe de 1841/1871, a plus tard

admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Admin



Messages : 535
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 75
Localisation NIEVRE

Archives de NERJA Empty
MessageSujet: Re: Archives de NERJA   Archives de NERJA Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 10:30

Bonjour Loli et Steph,

Loli, je te souhaite aussi un prompt rétablissement. Prends soin de toi.

Je mets le recensement de la famille de CASANOVA Carmen, Vu sur le GAMT.
Bonne journée.

Christian
Recensements

Nom patronymique : CASANOVA
Prénoms : Carmen
Date naissance : 28/02/1862
Lieu naissance : Nerja
Département naissance : Esp
Profession : sans profession
Nationalité : espagnole
Observations : épouse
Année recensement : 1911
Lieu recensement : BENI SAF
Numéro famille : 24
Recensements familles


Nom Prénom Date naissance Lieu de naissance Département de naissance Profession Nationalité Observations

CASANOVA Carmen 28/02/1862 Nerja Esp sans profession espagnole épouse

GONZALEZ Antonia 04/12/1893 Béni-Saf Or sans profession espagnole fille

GONZALEZ Antonio 09/06/1895 Béni-Saf Or sans profession espagnole fils

GONZALEZ Frasquito 18/12/1831 Nerja Esp sans profession espagnole chef de famille. son prénom est Francisco (vu sur fiche registre militaire de l'un de ses enfants)

GONZALEZ Josefa 25/02/1909 Béni-Saf Or sans profession espagnole fille

GONZALEZ Manuel 06/01/1881 Béni-Saf Or mineur espagnole fils

GONZALEZ Mathilde 05/02/1897 Béni-Saf Or sans profession espagnole fille

GONZALEZ Thérèse 01/01/1889 Nerja Esp sans profession espagnole fille
Revenir en haut Aller en bas
Steph
membres



Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 57
Localisation Yvelines

Archives de NERJA Empty
MessageSujet: Re: Archives de NERJA   Archives de NERJA Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 22:18

Bonjour Loli et Christian,

Pour répondre aux questions de Loli :
- Carmen CASANOVA s'est mariée avec Francisco GONZALES (ou GONZALEZ)
- le 1er enfant du couple clairement identifié en Algérie est Manuel GONZALES, né le 06.01.1891 à Beni Saf
- d'après le recensement de 1911 à Beni Saf (dont Christian rappelle les détails dans son message), Carmen et Francisco auraient eu une première fille, Thérèse, née en Espagne, à Nerja, le 01.01.1889. Ils auraient donc émigré en Algérie vers 1890.
- par ailleurs, ce recensement indique aussi que Francisco GONZALES est aussi natif de Nerja, mais sa date de naissance indiqué dans ce recensement (18.12.1831) est sans doute fausse (tout du moins l'année) car son âge sur les actes de naissance de ses enfants indique qu'il serait né vers 1850 (sa vraie date de naissance est-elle donc le 18.12.1851 à Nerja, si on suppose que le 5 s'est transformé en 3 par l'agent recenseur...?)
- Carmen CASANOVA et Francisco GONZALES se sont donc sans doute mariés à Nerja, et sans doute entre 1880 et 1888.

Voilà, vous savez tout. Je suis bien sûr intéressé par toutes les pistes qui me permettent de remonter à Carmen CASANOVA et Francisco GONZALEZ à Nerja.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne soirée,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Admin



Messages : 535
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 75
Localisation NIEVRE

Archives de NERJA Empty
MessageSujet: Re: Archives de NERJA   Archives de NERJA Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 14:58

Bonjour Steph et Loli,

Steph,

Avez-vous l'acte de décès de Carmen CASANOVA et de GONZALEZ Francisco?
Peut être, qu'une personne de votre famille les a?
Sur ces actes, il peut y avoir les noms et prénoms des parents.
Bien cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
sevillana


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 79
Localisation Sevilla, España

Archives de NERJA Empty
MessageSujet: Re: Archives de NERJA   Archives de NERJA Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 16:32

Bonsoir Christian et Steph, moi je pense que le mieux c'est de demander l'acte de naissance de la fille TERESA GONZALEZ CASANOVA,le 01/01/1889
et on va avoir les parents et grand parents du couple, pour l'acte de naissance de Carmen Casanova j'ai déjà fait la demande a une amie de Malaga et ils bons voir s'ils me la trouve alors il faut attendre un peux

admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
Steph
membres



Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 57
Localisation Yvelines

Archives de NERJA Empty
MessageSujet: Re: Archives de NERJA   Archives de NERJA Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 21:07

Super nouvelle, Loli, merci beaucoup pour votre aide. Pas de problème pour attendre, je sais être patient...

Pour répondre à Christian, non je n'ai pas d'information sur le décès de Carmen CASANOVA et Francisco GONZALEZ. Je sais seulement qu'ils sont décédés après 1913 (date à laquelle ils étaient présents au mariage d'un de leurs enfants à Beni Saf en Algérie). Et je n'ai pas d'autres info familiales...

A bientôt,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
sevillana


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 79
Localisation Sevilla, España

Archives de NERJA Empty
MessageSujet: Re: Archives de NERJA   Archives de NERJA Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 9:31

Bonjour a tous, Steph de bon matin et j'ai une très bonne nouvelle pour toi cheers je viens de téléphoner et parler avec le juge de paix de Nerja pour lui dire que comme je pouvais obtenir l'acte de naissance de Teresa Gonzalez Casanovas et surprise il me la trouver elle est née le 27 janvier de 1889, alors dans quelques jours elle sera chez moi, je suis vraiment contente pour toi sunny bounce

admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
Steph
membres



Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 57
Localisation Yvelines

Archives de NERJA Empty
MessageSujet: Re: Archives de NERJA   Archives de NERJA Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 21:52

Bonjour,

Loli, décidement tu es très efficace ! Merci beaucoup, c'est vraiment une très bonne nouvelle qui devrait apporter des éléments très intéressants sur Carmen CASANOVA et Francisco GONZALEZ et leurs parents Laughing

J'attends donc avec impatience la suite ... bounce bounce bounce

Merci encore,

Et à très bientôt,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
sevillana


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 79
Localisation Sevilla, España

Archives de NERJA Empty
MessageSujet: Re: Archives de NERJA   Archives de NERJA Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 12:56

Bonjour a tous et bonne journée.

Steph,je vous envoie par email l'acte de naissance de Teresa Gonzalez Casanova

admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
Steph
membres



Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 57
Localisation Yvelines

Archives de NERJA Empty
MessageSujet: Re: Archives de NERJA   Archives de NERJA Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 20:59

Bonjour à tous,

Loli j'ai bien reçu l'acte de naissance de Teresa GONZALEZ, c'est génial, un très grand merci !!! Je connais maintenant le nom des parents de Carmen CASANOVA et de Francisco GONZALEZ, et même leur lieu de vie à Nerja - Loli, un grand merci aussi pour le lien youtube vers la video de la rue, c'est super sympa !

Du coup, ça me donne encore plus envie de connaitre la suite. Pensez-vous qu'il est possible de récupérer de la même manière les actes de naissance à Nerja de Carmen CASANOVA ROSA (le 28.02.1862 d'après le recensement de 1911 en Algérie) et de Francisco GONZALEZ MUNOZ (sans doute le 18.12.1851) ? Et peut-être aussi leur acte de mariage à Nerja entre 1880 et 1888 ?

Merci encore pour votre aide,

Excellent week end à tous,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Steph
membres



Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 57
Localisation Yvelines

Archives de NERJA Empty
MessageSujet: Re: Archives de NERJA   Archives de NERJA Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 13:14

Bonjour à tous,

Loli, vous allez sans doute me juger pas très patient bounce , mais vous m'avez offert une superbe piste sur mes ancêtre espagnols (ceux de ma femme, en fait),et je ne sais comment vous en remercier cheers cheers cheers .
Pouvez-vous continuer ce formidable coup de pouce en m'aidant à retrouver les actes de naissance de Carmen CASANOVA et de Francisco GONZALES ? Vous avez apparemment la baguette magique qui permet de refaire surgir du passé ces personnes que je pensais définitivement disparues avec les registres d'Etat Civil... santa

Si je peux faire moi-même quelquechose (sachant que je ne parle pas espagnol Crying or Very sad ), n'hésitez pas à me le dire.

Merci encore et bonne fin de journée,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
sevillana


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 79
Localisation Sevilla, España

Archives de NERJA Empty
MessageSujet: Re: Archives de NERJA   Archives de NERJA Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 20:49

Bonsoir a tous: Steph en généalogie il faut avoir beaucoup de patience!!!!!
pour les actes de naissance on ma dit qu'il existe un pre-registre de 1840/1872
dans l'archive Municipal de Nerja, mais en boite et non cataloguée et moins indexé
et il a pas du personnel pour faire les recherches et pas beaucoup d'intérêt non plus
il y a une association à Malaga avec un projet d'indexer mais pour le moment je n'ai
pas autre renseignement!!! mais ici c'est payant, pour l'acte de mariage il ne va pas
te donner d'autres renseignements qu'on a déjà comme les parents du couple, je pense
que le mieux sont les actes de naissances de Francisco et Carmen, donne moi stp quelques
 jours et je téléphone à la marié et je leur demande pour ce pré-registre, je te tiens en courant
moi je fait toujours tout ce que peux pour vous aider mais il faut avoir le temps!!!

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
Steph
membres



Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 57
Localisation Yvelines

Archives de NERJA Empty
MessageSujet: Re: Archives de NERJA   Archives de NERJA Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 21:46

Bonsoir Loli,

Désolé pour cette impatience, c'est juste que je reste très curieux de la suite de ces découvertes !
Je comprends tout à fait la difficulté de la recherche dans les pré-registres non indexés. C'est déjà très gentil de mener ces recherches pour moi, donc pas de problème pour montrer plus de patience !
Et s'il y a des frais de recherche, je les prendrai bien sûr à ma charge.

Encore mille fois merci pour votre aide,

A bientôt,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
sevillana


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 79
Localisation Sevilla, España

Archives de NERJA Empty
MessageSujet: Re: Archives de NERJA   Archives de NERJA Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 12:59

Bonjour a tous:

Stephane, vendredi j'ai envoyé un email à l'Archive de la Diocèse de Malaga
parce que dans un site m'avais dit qu'il existe des archives de Nerja, Malaga
je t'envoie ma demande et leur réponse, de toute façon j'attend aussi une autre
réponse de l'archive Municipal de Nerja, on verras mais cette recherche on la très 
difficil vu il existe très peux de renseignements!!!!

Estimada Sra.:
 
Como ya le dije en anterior email lo que se conserva de Nerja es muy poco. Podemos intentar localizar las partidas de Bautismo por usted solicitadas pero posiblemente no existan. Entiendo que ambos están bautizados en Nerja.
Las tasas establecidas son de 30,00€ por partida y 10,00€ en caso de que no encontremos nada, en concepto de investigación, que puede hacer efectivas al finalizar el trabajo.
Si está de acuerdo ruego confirmación para dar de alta la investigación.
Atte.,
Reme.
 
Archivo Histórico
Obispado de Málaga
C/. Santa María 18- 29015 Málaga

 
Chère Mme : déjà, vous l’avez dit dans email précédente quels sont conserves de Nerja est très peu. Nous pouvons essayer de les localiser split du baptême, vous avez choisi, mais peut-être n’existe pas. Je comprends que les deux sont baptisés à Nerja. Les tarifs établis sont de 30,00€ par titre et 10,00€ ne devrait pas conclure rien, dans le concept de la recherche, qui peut rendre efficace à la fin des travaux. Si vous êtes de confirmation de demande accord pour enregistrer la recherche.
 Atte., Reme.
 
 
Estimada Sra.:
 
No sé a qué se refiere con el "pre-registro de Nerja". En este Archivo Diocesano lo que conservamos son Libros Parroquiales que, en el caso de Nerja por desgracia únicamente se conservan partidas sueltas y fragmentos de Bautismos que abarcan desde 1.841-1.843 y 1.852-1.923.
Le adjunto en PDF el catálogo de lo que se conserva en esta Diócesis.
Atte.,
 
Archivo Histórico
Obispado de Málaga
C/. Santa María 18- 29015 Málaga

 
Chère Mme : je ne sais pas pour ce qui concerne le « pré-enregistrement de Nerja ».
Dans ce fichier diocésain, ce qui a gardé sont livres paroisse qui, dans le cas de Nerja par malheur seulement est conservée split lâche et fragments de baptêmes qui comprennent de 1 841-1 843 et 1 852-1, 923. Vous avez joint au format PDF le catalogue de ce qui est conservé dans ce diocèse. Atte.,
Évêché historique  de Malaga
 C /. Santa Maria 18-29015
 Málaga
 
 
 
Muchas gracias, lo que estoy buscando son a Francisco González Muñoz, nacido el 18 de diciembre de 1851, hijo de Andrés y María
en Nerja y
Carmen Casanova Rosa, nacida el 28 de febrero de 1862 o 59, hija de José y Manuela
 
el pre-registro es que me han dicho que existe del año 1840 /1872, muchas gracias, Loli
 

Merci beaucoup, ce que je cherche sont les actes de Francisco González Muñoz, né le 18 décembre de 1851, fils d’André et Maria à Nerja et Carmen Casanova  Rosa, né le 28 février 1862 , fille de José et Manuela le pré-enregistrement est que m’avait dit qu’il existe de l’année 1840 / 1872, Loli


donde moi une réponse avec ce que tu veux si j'attend une réponse de Nerja ou alors demander pour voir s'ils trouvé quelque chose dans leur archive de Malaga

admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
Steph
membres



Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 57
Localisation Yvelines

Archives de NERJA Empty
MessageSujet: Re: Archives de NERJA   Archives de NERJA Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 23:12

Bonjour Loli,
Merci beaucoup pour ces recherches. Je te propose pour le moment d'attendre la réponse des Archives Municipales de Nerja. S'ils n'ont pas répondu d'ici la fin de l'année, je te proposerai début janvier de lancer la demande payante vers les Archives du Diocèse de Malaga.
C'est OK pour toi ?

A bientôt,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Steph
membres



Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 57
Localisation Yvelines

Archives de NERJA Empty
MessageSujet: Re: Archives de NERJA   Archives de NERJA Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 12:25

Bonjour Loli,

Désolé pour cette réponse tardive, j'ai eu un mois de janvier très chargé avec le travail.

Je reviens donc vers toi au sujet des ancêtres de ma femme à Nerja. Je suppose que tu n'as pas eu de réponse des Archives Municipales pour la naissance de Francisco GONZALEZ MUNOZ le 18 décembre 1851 et Carmen CASANOVA ROSA le 28 février 1862 (et peut-être leur acte de mariage entre 1880 et 1888).

A ton avis, vaut-il mieux relancer les Archives Municipales de Nerja ou bien faire une demande payante aux Archives du Diocèse de Malaga ?
Excellent week end à toi,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archives de NERJA Empty
MessageSujet: Re: Archives de NERJA   Archives de NERJA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives de NERJA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» archives du PORTUGAL
» Archives en ligne de avila etc
» Archives pays basques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'andalousie-et-vos-ancetres :: ARCHIVES CIVILES espagnoles: :: ici je poste MES DEMANDES-
Sauter vers: