L'andalousie-et-vos-ancetres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'andalousie-et-vos-ancetres

Votre forum d entraide gratuit pour les villes de l andalousie
 
Accueil<META http-equiPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aide en andalousie
En souvenir de nos ANCETRES Pieds noirs  Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 9:29 par Invité

» Nouvelle sur le site
En souvenir de nos ANCETRES Pieds noirs  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 18:14 par barraille comba mj

» Recherche dans les cimetieres
En souvenir de nos ANCETRES Pieds noirs  Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 14:37 par depejoseph

» Famille MALDONADO / AGUSTIN / CONTERAS / ROMAN /FAUCHIER
En souvenir de nos ANCETRES Pieds noirs  Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 22:13 par depejoseph

» Famille FENOY
En souvenir de nos ANCETRES Pieds noirs  Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 1:53 par Dani11

» Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux
En souvenir de nos ANCETRES Pieds noirs  Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 10:59 par Mitch33

» L'état civil en ligne
En souvenir de nos ANCETRES Pieds noirs  Icon_minitimeSam 30 Sep 2023 - 13:31 par michele

» républicais espagnols
En souvenir de nos ANCETRES Pieds noirs  Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:07 par SCHAFF

» les groupes du forum
En souvenir de nos ANCETRES Pieds noirs  Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 12:08 par Totof51

» consulter les liste de décès national ESPAGNE
En souvenir de nos ANCETRES Pieds noirs  Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 22:49 par lou28

Sujets les plus actifs
républicais espagnols
Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes
pour la ville de vera
Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras
Le "langage des PIEDS NOIRS"
ministere de la justice espagnol(comment faire une demande d'acte sur leur site en ligne)
Cayuela de Carboneras
Aide à la traduction et à la lecture d'un acte
les ZOUAVES
Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 En souvenir de nos ANCETRES Pieds noirs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



En souvenir de nos ANCETRES Pieds noirs  Empty
MessageSujet: En souvenir de nos ANCETRES Pieds noirs    En souvenir de nos ANCETRES Pieds noirs  Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 0:52

Une pensée pour nos "Vieux", qui sont là-haut, à nous "mater" et faire attention que la bouteille de Cristal ne descende pas trop vite, pour le selecto ils ferment les yeux, et voir si on abuse pas de la kémia, des tramousses, des bliblis, des fèves au "Koumoun", de la soubressade "mahonnaise", des boutifaras, des formadjades, des petits pâtés, de la coca ou de la frita, de la calentica , de la loubia de tonton Santoni, d'une bonne melsa ou une chorba, d'un caldéro, un couscous à l’harissa, d'une paëlla cuite au feu de bois, des macroudes, des zlabillas, des montécaos d’henriette, de la mouna à la fleur d’oranger, et du reste.

Comme on aimerait bien qu'ils soient là avec nous autour des grandes tablées d'avant, à attendre minuit pour mettre les cadeaux dans nos souliers, bien des fois pendant les années de "guerre", ils se privaient pour nous choyer, et pourtant les temps étaient durs, mais nous avions toujours un petit quelque chose dans les savates ou les espadrilles.....même si en cours d'année on avait pris quelques botchas et deux ou trois coups de pieds au cul, ce jour là tout était remis à zéro, et beaucoup d'entre nous accepteraient encore des calbotes rien que pour
- le plaisir d'avoir nos "Vieux" à coté de nous
- Nous n'avons pas le droit de les oublier!!!
- Alors prend une anisette en trinquant à leur santé cheers

[Cette belle lettre a été transmise par une amie de Christiane LIGNE
Merci à toutes deux de nous avoir permis de lire ses paroles émouvantes et oh! combien réalistes, je crois que chacun de nous a réveillé ses souvenir]
KIKI



Dernière édition par kiki le Sam 9 Oct 2010 - 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En souvenir de nos ANCETRES Pieds noirs  Empty
MessageSujet: Re: En souvenir de nos ANCETRES Pieds noirs    En souvenir de nos ANCETRES Pieds noirs  Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:45

Hola Christiane

Te revoilà LIGNE.... J'ai du faire un lapsus en pensant aux belles vignes Oranaises bounce

Hier ill était trop tard, pour que je te dise que cette belle lettre "envoyée aux ancêtres" était pour moi touchante... et j'espère qu'il ont bien reçu ton message, car ils seront émus...

C'est le reflet d'une belle enfance... malgré les calbotes, tout respirait la joie, l'amour et le soleil... c'est ce que j'ai compris en me replongeant, grâce à ton récit... Chez nous!!!!

Un grand merci cheers
KIKI
Revenir en haut Aller en bas
LIGNE Christiane
membres
LIGNE Christiane


Messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 75
Localisation BAYONNE

En souvenir de nos ANCETRES Pieds noirs  Empty
MessageSujet: Re: En souvenir de nos ANCETRES Pieds noirs    En souvenir de nos ANCETRES Pieds noirs  Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 15:52

Smile Bonjour KIKI ,

Je vais tres certainement te décevoir mais je préfère remettre les choses à leur place ce n est pas moi qui ai écrit cette magnifique lettre ( j aurai bien aimé mais NON ) . c est une amie Pieds-Noirs qui me l a envoyé ainsi que le langage qui elle meme l a reçu .
J ai juste voulu partager toutes ces belles choses avec vous . STP enlève par Christiane LIGNE ça me mets tres mal à l aise . Au départ je n ai pas fait attention mais c est à la rectification du nom que j ai compris que tu pensais que c était moi qui l avait écrite .
Je suis désolée pour la confusion je ne voulais pas ça .
BISES CHRISTIANE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En souvenir de nos ANCETRES Pieds noirs  Empty
MessageSujet: Re: En souvenir de nos ANCETRES Pieds noirs    En souvenir de nos ANCETRES Pieds noirs  Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 17:00

Coucou Christiane

C'est tout en ton honneur de vouloir remettre les choses à leur place... Effectivement, je n'avais pas compris, que ce message émanait de ton amie... (tu peux lui transmettre, ce que j'ai pensé de sa belle lettre) et je rétablie tout de suite les choses...

Je te comprends et je change le sujet... Si cela ne convient pas... dit le moi !!!

Je te présente touts mes excuses... pour cette confusion !!!! qui vient plutôt de moi Embarassed

Bisous
de KIKI
Revenir en haut Aller en bas
LIGNE Christiane
membres
LIGNE Christiane


Messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 75
Localisation BAYONNE

En souvenir de nos ANCETRES Pieds noirs  Empty
MessageSujet: Re: En souvenir de nos ANCETRES Pieds noirs    En souvenir de nos ANCETRES Pieds noirs  Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 18:16

Very Happy hola KIKI ,
Merci de ta compréhension mais ce n est pas ta faute une simple confusion , c est tout je crois que le principal c est de rattraper l erreur . Pour mon amie c est pareil ce n est pas elle qui l a écrit d ailleurs on ne sait pas de qui ça vient l auteur est resté anonyme . surtout ne change rien juste enlevé ( par Christiane LIGNE ) . Je trouve bien que tout le monde en profite elle est tellement belle cette lettre !!!!!!
Bises CHRISTIANE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En souvenir de nos ANCETRES Pieds noirs  Empty
MessageSujet: Re: En souvenir de nos ANCETRES Pieds noirs    En souvenir de nos ANCETRES Pieds noirs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En souvenir de nos ANCETRES Pieds noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "langage des PIEDS NOIRS"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'andalousie-et-vos-ancetres :: Traditions & Coutumes :: Traditions Andalousie :: "Mode de vie "-
Sauter vers: