| INFORMATION SUR LES REGISTRES DETENUS DANS LES EVECHES OU ARCHEVEHES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sevillana Admin
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 80 Sevilla, España
| Sujet: INFORMATION SUR LES REGISTRES DETENUS DANS LES EVECHES OU ARCHEVEHES Ven 21 Oct 2011 - 13:48 | |
| BONJOUR A TOUS ET TOUTES EVECHES OU ARCHEVEHES INFORMATION SUR LES REGISTRES DETENUS DANS LES ÉVECHES OU ARCHEHES. · Alboloduy (Almeria) : rien avant 1862 . · Alcada de la Jovada (Alicante) : actes anciens : le curé répond. · Alicante : - San Nicolas (Concathedral): registres très anciens . · Alicante : ancienne Cathédrale Santa Maria : registres très anciens Parroquia Santa Maria, Plaza Santa Maria, sn, 03002 Alicante Tél : 34 965 21 60 26 · Almansa (Albacete) : archives consultables sur microfilms à l'évêché d’Albacete. · Almeria (Almeria) : les archives ont brulé pour la cathédrale, mais archives à Santa Maria de Montesion . · Altea (Alicante) : archives incomplètes. · Arenys de Mar (Barcelone) : registres débutant avant 1600, conservés chez le curé : accueil très sympa, malgré le chien qui aboie ! Ne pas confondre avec Arneys de Mont, 3 kilomètres plus haut · Antas (Almeria) : bon accueil. · Bacares (Almeria) : tout a brûlé . · Banyeres de Mariola (Alicante) : tout a brûlé. · Benissa (Alicante) : registres à la parroquia Purisima Xiqueta y San Pedro Apostol . · Berja (Almeria) : tout a brûlé · La Cañada (Almeria) : tout à brûlé : dbut des actes en 1889 · Canet de Mar (Gérone) : BMS commençant dès 1560, conservés chez le curé, le père Ignacio s'il n'a pas changé, plus les testaments à partir de 1550 . Tous les registres, y compris les testaments, ont été microfilmés par les mormons, et sont aussi visibles aux archives provinciales de Gérone · Callosa de Ensarria (Alicante) : plus d'Etat civil. · Crevillente (Murcia) Nuestra Señora de Belen : registres accessibles de 19h à 20h . · Dalias (Almeria) : tout a brûlé . · Elche (Alicante) : Santa Maria : tout a brûlé . · Granja de Rocamora : les archives ont brûlé. · Guadalest (Alicante) : registres en bon état. · Guardamar del Segura (Alicante) : les archives ont brûlé . · Hondos de los Frailes (Alicante) : les archives ont brûlé. · Jalon (Alicante) : à partir du XVIII° . · Macastre (Valence) : le curé répond aux demandes. · l'île de Majorque, il faut s'adresser à : Archivo diocesano de Mallorca - Obispado de Mallorca - C/Mirador 5 Palma de Mallorca - España · Mogente de Valencia (Valencia) : les archives ont brûlé. · Monovar (Alicante) : archiviste = Parroquia San Juan Bautista - Calle Mayor - 03640 Monovar. · Mula (Murcia) : le curé répond : Parroquia Santo Domingo de Gurnian . · Mutxamel (Alicante) : tout a brulé : début en 1823. · Nerja (Malaga) : rien avant 1874. · Nijar (Almeria) : début des actes en 1588. · Novelda (Alicante) : registres à la parroquia San Pedro Apostol, début en 1700 . · Oliva (alicante) : index depuis 1701, mais registres depuis 1852 seulement. · Orihuela : archives à la Cathédrale. · Petrer (Alicante) : tout a brûlé sauf baptêmes de 1860 à 1917 · Pulpi (Almeria) : le curé répond aux demandes : Parroquia San Miguel - 04640 Pulpi · Relleu (Alicante) : les archives ont brûlé. · Roquetas de Mar (Almeria) : début en 1803 . · San Juan (Alicante) : pas d’archives. · San Pol de Mar (Gérone) : registres débutant en 1700, conservés chez le curé. On peut les voir quand il est là (assez tard) · Santa Pola (Alicante) : rien avant 1860. · Tabernas (Almeria) : Nuestra Señora de l’Incarnation : début en 1645, beaucoup de lacunes. · Tarradell (Barcelone) : les registres ont brûlé, mais on trouve des actes notariés aux archives voisines de Vic · Turrillas (Almeria) : les registrent débutent en 1778, avec quelques lacunes au début. Bonne journée, Loli | |
|
| |
térèse membres
| Sujet: Re: INFORMATION SUR LES REGISTRES DETENUS DANS LES EVECHES OU ARCHEVEHES Sam 22 Oct 2011 - 10:48 | |
| MERCI LOLI pour ces informations, pouvez-vous me dire pour des actes sur Ugijar et LucayNeda ou je peux trouver??
Merci
Térèse | |
|
| |
Christian Admin
Messages : 536 Date d'inscription : 22/03/2010 Age : 76 NIEVRE
| Sujet: Re: INFORMATION SUR LES REGISTRES DETENUS DANS LES EVECHES OU ARCHEVEHES Sam 22 Oct 2011 - 15:07 | |
| Bonjour Loli, et térèse, Un Grand Merci Loli, et bravo pour tous ces renseignements. Au sujet de San Juan D’Alicante, une personne faisant des recherches dans ce lieu et ayant fais des recherches sur place, m'a rapporté les renseignements suivants (à vérifier): " Il est exact que l’église de San Juan d’Alicante ne possède pas d’archives antérieures à 1870 environ, mais c’est une paroisse assez récente et avant sa création, les baptêmes étaient souvent faits à ALICANTE , dans les deux très vieilles églises de San Nicolas et de Santa Maria, où dans la paroisse voisine de EL CAMPELLO, église de Santa Térésa,4 plaza Canalejas, tél. : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]00 34 965 630 096[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]). Pour des actes pas trop anciens, il serait intéressant d’écrire ou de téléphoner au parroco de cette-dernière."
Si cela est exacte et peut servir à quelqu'un......
Amicalement. Christian
| |
|
| |
sevillana Admin
| Sujet: Re: INFORMATION SUR LES REGISTRES DETENUS DANS LES EVECHES OU ARCHEVEHES Sam 22 Oct 2011 - 17:08 | |
|
Bonsoir Térèse:
Pour Ugijar
Parroquia del Martirio
Plaza Iglesia, S/N, 18480 Ugíjar, Almeria 958 76 71 31 ........................................................... Et pour Lucainena et Darrical, il faut écrire à Alcolea Iglesa Parroquial Nuestra Señora de los Angeles C/ de la Carretera, o4480, Alcolea tef: 950 513 101 le curé Antonio Agustin Joga la Mata portable 600 510 944
Chance, Loli | |
|
| |
térèse membres
| Sujet: Re: INFORMATION SUR LES REGISTRES DETENUS DANS LES EVECHES OU ARCHEVEHES Sam 22 Oct 2011 - 19:45 | |
| Bonsoir et MERCI Loli pour ces adresses.
J'avais écris à ces parroisses il y a environ un an et n'ayant pas de réponse, je lançais un nouvel appel sur le forum à voir si qq avait une idée, ou si qq habitant prés de ces parroisses pouvait chercher sur place.
Je bute dans mes recherches à cause de ces parroisses qui ne répondent pas.Je vais essayer à nouveau, on ne sait jamais.....
Merci quand meme
Térèse | |
|
| |
TARSOT Muguette membres
Messages : 4 Date d'inscription : 24/11/2011 Age : 90 CAUDRY ( France)
| Sujet: Re: INFORMATION SUR LES REGISTRES DETENUS DANS LES EVECHES OU ARCHEVEHES Jeu 24 Nov 2011 - 19:18 | |
| Pour des recherches de mes grands-parents à Dalias. Quelle est l'adresse de la paroisse ? Merçi d'avance. | |
|
| |
sevillana Admin
| Sujet: Re: INFORMATION SUR LES REGISTRES DETENUS DANS LES EVECHES OU ARCHEVEHES Jeu 24 Nov 2011 - 20:55 | |
| Bonsoir TARSOT:
Église de Dalias
Parroquia Santa Maria de Ambrox
C/ Santo Cristo nº 10
04750,Dalias, Almeria
Tef: 950 49 40 55
-----------------------------------------------
Parroquia Santa Maria
Plaza Ayuntamiento nº 1
04750, Dalias
tef: 950 49 44 11
FAX 95049 50 10
----------------------------------------------
Juge de Paix
Juzgado de Paz
Plaza del Ayuntamiento nº 1
0750, Dalias, Almeria
---------------------------------------
Pour les demande des actes de baptême a l'église
et pour les actes de naissance après 1871 au juge de paix
chance,Loli | |
|
| |
de bustos membres
| Sujet: Re: INFORMATION SUR LES REGISTRES DETENUS DANS LES EVECHES OU ARCHEVEHES Mer 21 Déc 2011 - 16:17 | |
| bonjour, Je m'appelle de BUSTOS Roger, je fais des recherches généalogiques sur ma famille en espagne , mais je suis bloqué car, il paraitrait que les archives de la paroisse de Tabernas ( Alméria) auraient disparues.... Mon arrière-arrière grand père Lorenzo de Bustos serait décédé à San Sébastian ( Alméria) le 6/07/1868 et était marié à Micaëla Lozano décédée à Tabernas (Alméria) le 2/11/1894. En outre, mon nom : de Bustos ne vient-il pas de la ville de BUSTOS (dans le Leon )??? MERCI DE BIEN VOULOIR M'AIDER.... BONNES FETES ET BONNE ANNEE 2012 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Franck Admin
Messages : 889 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 44 villeneuve le roi
| Sujet: Re: INFORMATION SUR LES REGISTRES DETENUS DANS LES EVECHES OU ARCHEVEHES Mer 21 Déc 2011 - 16:40 | |
| bonjour de bustos,
Oui mais a la paroisse de Tabernas ont commence en 1875 a Tabernas. Tout a donc ete detruit pendant la guerre civile espagnole 1936-39... Et il n'y aurait rien de plus au diocese d'Almeria:
L'adresse etant: Rvdo. D. Juan Carlos Morales Morell Parroquia de la Encarnación Plaza de la Iglesia, 4 E-04200 - Tabernas ALMERÍA
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INFORMATION SUR LES REGISTRES DETENUS DANS LES EVECHES OU ARCHEVEHES | |
| |
|
| |
| INFORMATION SUR LES REGISTRES DETENUS DANS LES EVECHES OU ARCHEVEHES | |
|