L'andalousie-et-vos-ancetres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'andalousie-et-vos-ancetres

Votre forum d entraide gratuit pour les villes de l andalousie
 
Accueil<META http-equiPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Recherche dans les cimetieres
recherche ancêtres cortès Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 14:37 par depejoseph

» Famille MALDONADO / AGUSTIN / CONTERAS / ROMAN /FAUCHIER
recherche ancêtres cortès Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 22:13 par depejoseph

» Famille FENOY
recherche ancêtres cortès Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 1:53 par Dani11

» Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux
recherche ancêtres cortès Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 10:59 par Mitch33

» L'état civil en ligne
recherche ancêtres cortès Icon_minitimeSam 30 Sep 2023 - 13:31 par michele

» républicais espagnols
recherche ancêtres cortès Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:07 par SCHAFF

» les groupes du forum
recherche ancêtres cortès Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 12:08 par Totof51

» consulter les liste de décès national ESPAGNE
recherche ancêtres cortès Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 22:49 par lou28

» Recherches Albondon
recherche ancêtres cortès Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 10:17 par depejoseph

» BERGEL MARIE à Cabo de Gata pour genealogie
recherche ancêtres cortès Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 16:10 par samius

Sujets les plus actifs
républicais espagnols
Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes
pour la ville de vera
Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras
Le "langage des PIEDS NOIRS"
ministere de la justice espagnol(comment faire une demande d'acte sur leur site en ligne)
Cayuela de Carboneras
Aide à la traduction et à la lecture d'un acte
les ZOUAVES
Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 recherche ancêtres cortès

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
untel
membres



Messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 57
Localisation france

recherche ancêtres cortès Empty
MessageSujet: recherche ancêtres cortès   recherche ancêtres cortès Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 15:41

j'ai trouvé l'acte de naissance du grand père de mon époux CORTES GASTON MANUEL né le 6 aout 1910 à Saint dénis du SIG 
ses parents sont Cortès Francisco agé de 38 ans et Dolores QUESADA âgée de 29 ans 
impossible de trouver  leur acte de mariage ni acte de naissance 
je pense qu'ils sont tous deux partis d' ESPAGNE mais d'ou ??
j'ai une petite piste sur ALméria où je trouve 2 personnes quesada et Cortès avec les bons prénoms ... la encore aucun acte de mariage ni naissance 
Qui pourrait me donner quelconque aide 
merci
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Admin



Messages : 535
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 75
Localisation NIEVRE

recherche ancêtres cortès Empty
MessageSujet: Re: recherche ancêtres cortès   recherche ancêtres cortès Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 15:06

Bonjour "Untel"? (un prénom serait super sympa pour savoir à qui l'on s'adresse)

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum au nom de toute l'équipe.

Pour ce qui est de l'Algérie, j'ai regardé sur le CD des naturalisations, les recensements,  mais je n'ai rien trouvé avec ces noms, prénoms et lieux de naissance.
Par contre il y a 2 recensements au Nom de CORTES Francisco, avec des épouses au noms différents, au cas où je les mets.


Recensements
 
Nom patronymique
:
CORTES
Prénoms
:
Francisco
Date naissance
:
04/11/1902
Lieu naissance
:
Alméria
Département naissance
:
Espagne
Profession
:
Sans Profession
Nationalité
:
Espagnole
Observations
:
Fils
Année recensement
 :
1906
Lieu recensement
:
LE TELAGH VILLAGE ESPAGNOL
Numéro famille
:
40
5 résultat(s) pour le nom Cortès



 
Nom
Prénom
Date naissance
Lieu de naissance
Département de naissance
Profession
Nationalité
Observations
 
 
CORTES
André
12/11/1865
Alméria
Espagne
Cultivateur
Espagnole
Chef de Famille
CORTES
Francisco
04/11/1902
Alméria
Espagne
Sans Profession
Espagnole
Fils
CORTES
Manuel
02/11/1892
Alméria
Espagne
Cultivateur
Espagnole
Fils
CORTES
Maria
02/10/1898
Alméria
Espagne
Sans Profession
Espagnole
Fille
 
LOPEZ
Jeanne
19/09/1872
Alméria
Espagne
Ménagère
Espagnole
Epouse


et


Recensements
 
Nom patronymique
:
CORTES
Prénoms
:
Francisco
Date naissance
:
Lieu naissance
:
Espagne
Département naissance
:
Espagne
Profession
:
journalier
Nationalité
:
espagnole
Observations
:
34 ans,fils
Année recensement
 :
1911
Lieu recensement
:
TOURVILLE
Numéro famille
:
121



      Nom      Prénom  Date,  Lieu et Département de naissance Profession nationalité  Observations
CORTES Dolores Espagne Espagne sans profession espagnole 14 ans, fille
CORTES Francisco Espagne Espagne journalier espagnole 34 ans, fils
CORTES François Espagne Espagne sans profession espagnole 9 ans, fils
CORTES Jean Espagne Espagne journalier espagnole 23 ans, fils
CORTES Josefa Espagne Espagne sans profession espagnole 24 ans, fille
CORTES Juana Espagne Espagne sans profession espagnole 18 ans, fille
CORTES Ramona Espagne Espagne sans profession espagnole 26 ans, fille
CORTES Santiago Espagne Espagne journalier espagnole 56 ans, chef de famille
MORENO Pilar Espagne Espagne sans profession espagnole 49 ans, épouse


Je pense que vous avez demandé à vos proches (parents, tantes, oncles et cousins, si ils n'avaient pas de documents en leur possession,(livret de famille et différents actes).
Vous avez aussi regardé sur le site des ANOM à Aix en Provence?

Pour ce qui est de l'Espagne il y a Loli, et Kiki, pour qui c'est leur partie, et qui vont pouvoir mieux vous guider que moi.
Bonne journée.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
untel
membres



Messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 57
Localisation france

recherche ancêtres cortès Empty
MessageSujet: Re: recherche ancêtres cortès   recherche ancêtres cortès Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 17:55

merci pour la réponse 
en fait pour le pseudo ,tos ceux que je souhaitaient étaient pris , d'où le "untel" très anonyme il es vrai 
je continue mes recherches mais sans grand espoir ...
d'après mes calculs Corès francisco doitetre né vers 1872 et son épouse 1881
pour le reste mystère 
Cordialement 
cécile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche ancêtres cortès Empty
MessageSujet: Re: recherche ancêtres cortès   recherche ancêtres cortès Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 9:49

Bonjour Cécile

De l’espoir, il y en a toujours…. Ce qu’il faut, surtout, c’est la patience et la technique
Pour la technique, on est là… J’ai rassembler ce que tu as :
CORTES Francisco né vers 1872 en Espagne, marié avec QUESADA Dolores née vers 1881, dont un fils connu :
CORTES Gaston Manuel, né le 6/08/1910 à St Denis du SIG la base de ta recherche, tu as un acte de naissance… (Sur la marge en principe, tu dois avoir des annotations, concernant son mariage et son décès ?- donc si c’est le cas tu dois impérativement demander ces actes (attention demander toujours un acte intégral, contrairement à l’extrait d’acte, l’intégral est plus riche en information).
En principe sur l’acte de mariage intégral, tu auras des informations, sur Francisco et Dolores, s’ils sont en vie, la date de leur décès, si l’un des deux est décédé etc.…  
En ayant un acte de décès soit de Francisco où de Dolores, tu auras des infos, sur leur  provenance…
Le patronyme CORTES est bien répandu en Andalousie et effectivement il y a bien un Francisco CORTES y LOPEZ âgé de 24 ans (soit né en 1872 à Cabo de Gata-Almeria) célibataire en 1896 domicilié Calle Del Sol à Almeria, qui vit avec Son père Juan CORTES FORTE lui Veuf- autres enfants 2 frères et une sœur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il vit toujours à la même adresse en 1897 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], même composition de la famille, sauf la sœur Ysabel, qui n’apparaît plus- surement mariée ? mais peut être placée dans une autre famille comme domestique ???… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense sincèrement qu’il y a de grande chance, que ce soit ton ancêtre, ce qui te donne une piste, mais il faut en avoir la preuve…Pour l’instant  tu n’as pas assez d’éléments… Mais cette piste, peut aider, notamment avec les prénoms des frères et sœurs, et les infos sur le père, pour les situer en Algérie (je m’en occupe)
A mon avis, il y a tout lieu de penser que ton ancêtre Francisco s’est marié en Algérie… Donc il faut encore éplucher les ANOM, ce que j’ai commencé à faire, et grâce à toi, je viens de trouver des infos sur une personne de ma famille, qui se cachait, comme le dirait notre LOLI, comme quoi, en aidant les autres, on s’aide soit même…
Alors cécile, fait tes demandes, en tant que descendante directe tu as ce droit (du moins ton époux) réuni tous ce que tu as… de mon côté je fais une petite recherche… et on se donne des nouvelles sur la suite…
Pour les QUESADA, là on a de forte chance de se retrouver, sur la province d’Alicante…(D’où, l’idée que le couple s’est connu en Algérie, attention, peut être ont-ils vécu ensemble sans être marié ??? Voir si Gaston est dit fils légitime ???)
A bientôt pour faire le point et n’hésite pas à nous donner des infos supplémentaires, car tout est utile en Généalogie…
Cordialement
KIKI
Revenir en haut Aller en bas
untel
membres



Messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 57
Localisation france

recherche ancêtres cortès Empty
MessageSujet: Re: recherche ancêtres cortès   recherche ancêtres cortès Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 14:23

Bonjour 
merci pour ces informations 
pour l'acte de naissance de Cortès gaston manuel il vient de nantes ,car né en Algerie 
sur le coté mention décédé le 20 juillet 1978 dans l' Isere ,mais pas de trace du mariage avec son épouse 
pour les parents francisco et dolores je ne trouve pas les actes de naissance ... je pense qu'ils sont nés en espagne et sont partis en Algérie ( mariés ou pas ??)
Mon mari sait peu de chose sur ses ancêtres car son père est mort jeune et parlait peu de son passé 
Pas de famille autrement donc renseignements minimes 
Mon beau père me disait que sa grand mère ( je pense Dolores )est enterrée en Algérie ( ils demeuraient à l'époque à trois Marabouts )
j'ai aussi l'acte de baptème de gaston le 27 fev 1911 à St dénis du Sig 
c'est tout 
cécile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche ancêtres cortès Empty
MessageSujet: Re: recherche ancêtres cortès   recherche ancêtres cortès Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 19:12

Cécile
 Encore des petits plus c’est bien !

Oui tous les actes après 1910 sont à Nantes, 1912 pour certains villages numérisés aux ANOM

Donc Gaston est décédé en Isère, le 20/07/1978, c’est une date récente  es tu sûr qu’il n’y a pas la commune ? car indispensable
Peut être as-tu du mal à la lire…  Je vis dans l’Isère (département 38) mais c’est grand, et comme il y a beaucoup de commune ???? Il me faudrait plus de renseignements… car il faut quand même avoir cet acte… et comme tu as la date, il te faut le lieu exacte… la mairie, peut te fournir le document.
D’autre part, peut être marié en France  ou Algérie ??? Qui est la femme de Gaston… je n’ai pas de nom  et de prénom…où est né son fils ? C’est à partir des documents récents, que l’on obtient les anciens, comme on dit on remonte… et chaque acte, donne une petite précision…
Mais je te laisse répondre … à toutes ces questions et moi pendant cela j’essaye de voir si Francisco et Dolores ont laissé des traces en Algérie… et on avise
 
Cordialement
KIKI
Revenir en haut Aller en bas
untel
membres



Messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 57
Localisation france

recherche ancêtres cortès Empty
MessageSujet: Re: recherche ancêtres cortès   recherche ancêtres cortès Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 19:50

Kiki
gaston est décédé le 20 juillet à Pont de Claix , son épouse se nommait Antonia Rizo ( je 'lai trouvé sur le livret de famille de ma belle mère )
son fils , mon beau père est né à trois marabouts ( sida ben abba) le      9 avril 1940 ( j'ai son extrait de naissance ) 
je ne sais où se sont mariés gaston et Antonia ,ni où elle est née :elle est décédée à Roanne ...

je cherche toujours et demande à ma belle mère si elles retourne des documents 
mon beau père a été scolarisé à oran au lycée ARDAILLON 

merci 
cécile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche ancêtres cortès Empty
MessageSujet: Re: recherche ancêtres cortès   recherche ancêtres cortès Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 13:07

Coucou Cécile
 
Donc si c'est à Pont de Claix, pas de soucis tu peux demander l'acte ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien on avance, moi de mon côté, je continu a fouiller avec mon temps, car j'ai des problèmes de dos et donc je suis devenue très raisonnable, en ce qui concerne les heures passées sur le PC, mais je ne lâche pas l’affaire, pendant ce temps, continu à fouinerdu côté du Sig et des Trois Marabout...
En attendant… interroge, ta belle mère, un détail dans une conversation… Donnes lui toutes les nouvelles infos, car un nom peu éveiller des souvenirs enfouis, qui ressort de conversation qu’elle à pu avoir avec son mari…
A+
KIKI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche ancêtres cortès Empty
MessageSujet: Re: recherche ancêtres cortès   recherche ancêtres cortès Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 16:13

Cécile j’ai oublié
Il faut demander le mariage de tes beaux parents, tu as le livret de famille et donc la date, lieu et le N° du livret, correspond au N° d’acte, donc c’est simple… sur l’acte intégral,  il y aura en principe, beaucoup plus de renseignements sur les parents des époux…notamment ou est née Antonia RIZO (Je te le redis il faut tout les actes, des fois on a des bonnes surprises)et bien sûr demander son acte de décès à Roanne, si tu as une date approximative…
Pour avoir le mariage de Gaston, il faut tenter de demander à Nantes leur mariage, en notant 1839… S’ils ont eu un seul enfant… Ils ont dû se marié entre 1838/1839
Ils ont des tables annuelles ou décennales pour les recherches…
En dehors de la généalogie, mais pour moi cela en fait partie… saches que si il a fait ses études à Ardaillon, sur le site de mon ami d’enfance : « Oran des Années 50 » tu trouveras une multitude de Photos de classe, et autre… [url=http://oran1950.free.fr/COLLEGE ARDAILLON/index.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon pour l'instant, je n'ai rien trouvé... Donc il faut vraiment que tu demandes tous les actes, car tes dates sont trop recentes "Après 1900" donc plus difficile en recherches...
A+
KIKI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche ancêtres cortès Empty
MessageSujet: Re: recherche ancêtres cortès   recherche ancêtres cortès Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 10:04

Cécile bonjour

J'ai fait le tour (un grand tout, je dirais Twisted Evil ), et hélas pour l'instant rien Evil or Very Mad , alors nous attendons que tu reçoives les documents énumérés, afin de poursuivre... il suffit d'un indice pour avancer... et pouvoir confirmer que les personnes trouvées sur Almerie son bien tes ancêtres...

A+
KIKI
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
sevillana


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 79
Localisation Sevilla, España

recherche ancêtres cortès Empty
MessageSujet: ALMERIA PADRON DE 1892   recherche ancêtres cortès Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 20:57

Bonsoir, dans le nouveau recensement sur les mormons
 il y a une famille avec le patronyme Quesada

Padron d'Almeria 1892,vol 17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on trouve une famille QUESADA GIMENEZ


Jose Quesada Belmonte- 38 ans
Antonia Gimenez Castillo- 30 ans


Maria Quesada Gimenez- 12 ans---1880
Dolores Quesada Gimenez- 11 ans---1881
Jose Quesada Gimenez---8 ans----1884
Miguel Quesada Gimenez- 1 ans ---1891

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche ancêtres cortès Empty
MessageSujet: Re: recherche ancêtres cortès   recherche ancêtres cortès Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 17:45

Hola Loli

Bon Cécile, ne suit pas les messages qui lui sont destinés Sleep 
Dommage, car effectivement, cette famille semble tout a fait correspondre à sa famille

Je suis d'accord avec toi!
Bravo LOLI

Bises
KIKI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche ancêtres cortès Empty
MessageSujet: Re: recherche ancêtres cortès   recherche ancêtres cortès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche ancêtres cortès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche RODRIGUEZ
» recherche Roumanie
» Recherche DECES au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'andalousie-et-vos-ancetres :: "NOS FORUMS PIEDS NOIRS " :: ici je poste MES DEMANDES-
Sauter vers: