L'andalousie-et-vos-ancetres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'andalousie-et-vos-ancetres

Votre forum d entraide gratuit pour les villes de l andalousie
 
Accueil<META http-equiPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle sur le site
Je débute (3ème PHASE) les ASTUCES Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 18:14 par barraille comba mj

» Recherche dans les cimetieres
Je débute (3ème PHASE) les ASTUCES Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 14:37 par depejoseph

» Famille MALDONADO / AGUSTIN / CONTERAS / ROMAN /FAUCHIER
Je débute (3ème PHASE) les ASTUCES Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 22:13 par depejoseph

» Famille FENOY
Je débute (3ème PHASE) les ASTUCES Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 1:53 par Dani11

» Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux
Je débute (3ème PHASE) les ASTUCES Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 10:59 par Mitch33

» L'état civil en ligne
Je débute (3ème PHASE) les ASTUCES Icon_minitimeSam 30 Sep 2023 - 13:31 par michele

» républicais espagnols
Je débute (3ème PHASE) les ASTUCES Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:07 par SCHAFF

» les groupes du forum
Je débute (3ème PHASE) les ASTUCES Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 12:08 par Totof51

» consulter les liste de décès national ESPAGNE
Je débute (3ème PHASE) les ASTUCES Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 22:49 par lou28

» Recherches Albondon
Je débute (3ème PHASE) les ASTUCES Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 10:17 par depejoseph

Sujets les plus actifs
républicais espagnols
Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes
pour la ville de vera
Recherches Familles Antonio SAEZ ZAMORA de Carboneras
Le "langage des PIEDS NOIRS"
ministere de la justice espagnol(comment faire une demande d'acte sur leur site en ligne)
Cayuela de Carboneras
Aide à la traduction et à la lecture d'un acte
les ZOUAVES
Famille Jean DE BARGAS Mascara Perrégaux
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Je débute (3ème PHASE) les ASTUCES

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Je débute (3ème PHASE) les ASTUCES Empty
MessageSujet: Je débute (3ème PHASE) les ASTUCES   Je débute (3ème PHASE) les ASTUCES Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 19:58

3ème PHASE, Les astuces

Alors là je vais commencer à mettre petit à petit les astuces, que certains connaissent déjà, mais que d’autres seront contents de connaître. Comme il y a beaucoup à dire, j’espère que vous allez m’aider et mettre les vôtres !!!!

kiki


Dernière édition par kiki le Jeu 22 Juil 2010 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je débute (3ème PHASE) les ASTUCES Empty
MessageSujet: Re: Je débute (3ème PHASE) les ASTUCES   Je débute (3ème PHASE) les ASTUCES Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 19:59

Je débute (3ème PHASE) les ASTUCES Bom Astuces : Dans les registres de décès espagnols anciens

Vous trouverez souvent, sur le coté des actes :

« Parvulo ou parvula » qui veut dire qu’on parle d’un enfant en bas âge…

« Soltero ou Soltera » qui veut dire Célibataire…

Alors quand vous cherchez une personne âgée ou une personne mariée, vous évitez ces actes, je peux vous dire que lorsqu’on compulse des registres énormes, tels que ceux de Cieza, Malaga, c’est un vrai gain de temps !!!


Dernière édition par kiki le Mar 13 Juil 2010 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je débute (3ème PHASE) les ASTUCES Empty
MessageSujet: Re: Je débute (3ème PHASE) les ASTUCES   Je débute (3ème PHASE) les ASTUCES Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 20:14

Je débute (3ème PHASE) les ASTUCES Icon_study Astuces : La ville et ses environs

Cela parait bête, mais j’ai envie quand même de le souligner… quand j’ai un nom de ville, évidement je vais voir où elle se situe, et je note toutes les villes dans un rayons de 50 km… car j’ai toujours trouvé de la famille, mariée dans le village voisin

Et surtout je regarde les églises les plus proches, car souvent ils habitaient un village et allaient baptiser leurs enfants dans le village voisin, pour plusieurs raisons, soit parce qu’ils étaient d'anciens paroissiens (Ambos) de cette église même s’ils s’étaient  éloignés ils restaient attachés à leur curé, soit (j'ai vu le cas) ou l'enfant n'était pas légitime donc pour éviter la honte ils se déplaçaient de préférence,  mais aussi parce que leur curé, n’était pas toujours disponible et la mortalité chez les nouveaux nés était courante à l’époque il fallait donc absolument baptiser leurs enfants pour le cas où….

Du reste pratique, les baptêmes avaient lieu le jour ou le lendemain, voir cinq jours plus tard… Donc quand je peux si  j’ai une date de baptême, je regarde dans les deux jours précédents l’acte de naissance… pourquoi ???  Je débute (3ème PHASE) les ASTUCES Icon_scratch

Réponse, pour ceux qui n’ont pas lu ma rubrique DOCUMENTS : «  car sur l’acte de naissance, je trouve les témoins et sur l’acte de baptême le parrain et la marraine, souvent les membres de la famille ! »)

Pour certains villages attention ils ont peut être changé de noms, je vous ai mis le lien dans le sujet :

« Liste de livres et de liens »

Je débute (3ème PHASE) les ASTUCES Confused Attention aussi qu’il s’agisse de la bonne ville

Allez taper le nom de votre village sur GOOGLE, car il y a des villes comme par exemples celles commençant par SAN, San Miguel, San Juan et puis j’en passe, vous en aurez dans une bonne partie de l’Espagne, alors un conseil, vérifier par rapport à la province, c’est comme chez nous avec les départements....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je débute (3ème PHASE) les ASTUCES Empty
MessageSujet: Re: Je débute (3ème PHASE) les ASTUCES   Je débute (3ème PHASE) les ASTUCES Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 23:15

scratch Voilà une autre petite astuce….
Beaucoup d’entre nous faisons des recherches sur les ANOM, et souvent, nous avons la chance d’avoir, sur les actes de naissances, en marge le mariage de la personne, postérieur à 1904.
Donc la solution et de le demander à Nantes…. Or sans la filiation des deux époux, pas de possibilité d’avoir un acte intégral !!!
Pour ma part, je recherche donc systématiquement si l’acte de naissance de l’époux ou l’épouse n’est pas aux ANOM, car en marge la personne, aura elle aussi la même mention (si elle est notée pour un, elle l’est aussi pour l’autre), vous aurez ainsi la filiation des deux époux et vous pouvez commander en ligne (rapide et pratique) votre acte intégral

Ce que j’ai fait, pour aider Chantal  ALGUDO (une de nos membres), j’ai «opéré » de cette façon, avec succès … et bien sûr cela m’a donné envie de vous en parler.
Kiki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je débute (3ème PHASE) les ASTUCES Empty
MessageSujet: Re: Je débute (3ème PHASE) les ASTUCES   Je débute (3ème PHASE) les ASTUCES Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 18:51

Bonjour les amis

Une petite astuce, pour ceux qui veulent retrouver de la famille en Espagne, s'inscrire sur le forum de la ville de recherche... Alors là, la plupart des gens vont me dire : Trop dur pour moi je ne parle pas la langue de Cervantès... Embarassed  Pas de soucis, dans ce cas, lorsque vous passerez un message, il vous suffira tout d'abord d’aller le traduire sur le site REVERSO http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR vous notez dans le cadre votre texte et ensuite vous cliquez sur le cadre ou vous avec le drapeau FR->ES et là vous avez la traduction, et même si la traduction n’est pas toujours fidèle, cela ne sera pas si mal…
Maintenant comment accéder à ces forums Allez sur Pueblos de España vous pouvez passer par ce lien http://www.pueblos-espana.org/andalucia/almeria/nijar/  vous verrez un petit cadre Población il vous suffit de noter le nom de la ville recherchée et vous aurez la page du village avec beaucoup d’informations, cela en cliquant sur les différents onglets : Información-Mapa- donde Dormir- Fotos… sur mensajes vous accédez au forum de la ville, sur Genealogía aux membres qui ont mis leur arbres… Alors tentez cette aventure, cela m’a permis de trouver mes cousins… Je vous souhaite la même joie
Attention vous allez lire les messages déjà postés, mais si vous voulez passer le vôtre il faudra vous inscrire gratuitement... en donnant un pseudo d'usage et un code...
Tous les forums ne sont pas forcement très actifs, mais cela marche...


Bonne chance

KIKI 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je débute (3ème PHASE) les ASTUCES Empty
MessageSujet: Re: Je débute (3ème PHASE) les ASTUCES   Je débute (3ème PHASE) les ASTUCES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je débute (3ème PHASE) les ASTUCES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je débute (1ère PHASE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'andalousie-et-vos-ancetres :: ADMINISTRATION :: NOTICE & ASTUCES pour utiliser le FORUM-
Sauter vers: