L'andalousie-et-vos-ancetres

Votre forum d entraide gratuit pour les villes de l andalousie

Accueil<META http-equiS'enregistrerConnexion
Juin 2013
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Partager | 

LISTA DE REPUBLICANOS, REGION D'ALMERIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
sevillana
Admin
Admin

Localisation SEVILLA,ESPAÑA

MessageSujet: LISTA DE REPUBLICANOS, REGION D'ALMERIA   Mar 20 Mar - 14:43

MORTS ET DISPARUS DE LE J'EXERCE

RÉPUBLICAIN DE LA PROVINCE D'ALMERIA.

http://www.fudepa.org/FudepaWEB/Publicaciones/Ejercito/6-Almeria.pdf

-----------------------------------------------------------------------------

Localidad--1ºapellido--2ºapellido--nombre--fecha de nacimiento--estado- nºhijo

Lieu ----1º nom-----2ºnom----Prenom---date de naissance------S,Celibataire,fil

naissance ------c,marié

-----------------------------------------------------------------------------

admin
LOLI FERNANDEZ
Revenir en haut Aller en bas
moramur
membres

Localisation francia

MessageSujet: Re: LISTA DE REPUBLICANOS, REGION D'ALMERIA   Ven 30 Mar - 22:16

Buenas noches .

Merci pour l'inclusion du lien des morts et disparus pendant la guerre espagnole, des repúblicains espagnols d'Almeria .

Je voudrais signaler les erreurs que j'ai trouvé dans le signalement de mon père, page 106-107, Teniente , de la république.

Mon père, prisonnieris en mai de 1938, fut amené a León, Prisión de San Marcos, ou il este resté jusqu'au mois de fevrier qu'il fut conduit a Sevilla par Ordre Jefe de l'Ejercito du Sur, Queipo de Llano.

Jugé par rebelle et pour avoir donné ordre de défendre le poste sous son mandat, fut condamné a mort malgré la reconnaissance, par le Tribunal, de ne pas avoir a sa charge délits de sang ou des abus sur la population .

Aussi, il est signalé d'avoir un enfant. En 1939 nous étions quatre enfants en vie, et trois décèdes, plus une fille née a Madrid, fille qu'il avait reconnue. Mes trois frères et sœur étant décèdes sans savoir rien de cette histoire que je suis arrivé a découvrir après soixante-dix années de ignorance pour la faute de une cruel dictature. Non plus je n'ai pu connaitre cette petite sœur, car, lorsque j'ai decouvert qu'elle existait, elle avait décédée, comme sa mère! Malchance!!

Mon père etait , asassiné, en decembre de 1939 dan les tapies du cimetiere de San Fernando de Sevilla! J'ignore ou sont ses restos!

Salut
Je suis espagnol residant en France

La Memoria es el mejor soporte para un mañana sin sombras!
sevillana
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LISTA DE REPUBLICANOS, REGION D'ALMERIA   Dim 1 Avr - 13:40

Bonjour moramur:

Les fusillés dans la tapia du cimetière San Fernando de Séville, sont ou bien dans les fosses communes qui existent dans le cimetière qu'elles sont différentes, ou quelques restes ont été déplacés à la vallée de los caidos, Madrid.

Moi depuis très petite je suis toujours allé avec ma mère faire une visite à la fosse, bien même que on été dans une dictature et qu’il été malheureusement très mal vu si quelqu’un te voyaient près des fosses mais j'ai eu toujours une mère très vaillante et elle n'a jamais eu de peur, nous malheureusement avions aussi là un parent.

Je connait très bien l’histoire de la guerre civil Espagnol par ma mère.

http://www.todoslosnombres.org/php/verArchivo.php?id=1122

admin
LOLI FERNANDEZ
moramur
membres

Localisation francia

MessageSujet: Re: LISTA DE REPUBLICANOS, REGION D'ALMERIA   Lun 2 Avr - 11:16

Bonjours sevillana.

Merci par ta réponse. Je sais les fosses existants au cimetière de Sevilla. Mon histoire, ou mieux, la de mon père, c'est un peu compliqué, parce que l'unique notice que ma famille avait eu, (ma GMP ) en 1940, est, qu'il avait décède dans la prison de Sevilla par infirmité en 1938. Du a la situation de l'époque, il n'avait aucune possibilité de se renseigner, de plus que nous n'étions pas dans la région. Maintenant, entre mes documents il'y a une lettre, reponse a ma demande au bureaux del San Fernando. Voici un extracte :

////...no consta registrada la inhumación del mismo, significandole que de aquellas fechas existen gran cantidad de partidas en blanco en el libro de inhumación correspondiente a las ejecuciones realizadas y aunque hubiera existido la partida de inhumación hubiera sido imposible recuperar los restos de alguna persona en concreto. ///

N'existait aucune possibilité de se documenter ou demander des informations! Il faut se situer dans l'époque pour comprendre ce que se passait! Aujourd'hui, après de si longues années, et a la vue de documents que j'ai récupère, je reste convaincu qu'il avait dans ma famille qui connaissait si no toute, une partie de l'histoire de mon père pendant la guerre, mais pas ma mère et non plus mes frères et moi mémé. Mais ces familiers sont morts, et pour moi ce sont comme des portes qui resteront fermés a jamais.

Mon père était recherché depuis les premiers jour de la guerre. Une “ Orden de Busca y Captura” était publié dans tous les journaux et “Boletines Oficiales”, a causa d'une lettre interceptée par les Services de Queipo de Llano, provenant de Mekines, Maroc, ou mon père résidait.

Cette lettre était adressée au ministre de la Guerre de la République, signé par un autre personne et mon père. La proposition était de mettre des bateaux dans le port de Casablanca pour embarquer les espagnols résidents au Maroc francais, et effectuer un débarquement dans la Zone Espagnole et ainsi éviter l'embarquement des marocains vers la péninsule.

C'est pour ça que Queipo de Llano avait envoyé un Telefonema, avec l'orden, adressée au Général de la Région de León de lui envoyer le prisonnier que se trouvait a San Marcos, pour le juger a Sevilla.

Et tout ça je l'ai appris après 70 années des faits! Et pour mon insistence et acharnement!. Triste!!!

Bonne journée. Salut
sevillana
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LISTA DE REPUBLICANOS, REGION D'ALMERIA   Mar 3 Avr - 16:01

Bonsoir moramur:

J’ai un petit livre écrit par quelques prisonniers

condamnés à être fusillé étaient dans la brigade

deux dans la prison de Séville, qui il est donner

à ma mère quand elle aller lui faire des visites et

qu’elle a toujours gardée précieusement comme

un petit trésor, où on peu lire plusieurs des noms

étaient la plus part d'Almería et Grenade.

Moi aussi j'ai habité à Meknès (Mekines)Maroc

Un cordial saludo, Loli

admin
LOLI FERNANDEZ

LISTA DE REPUBLICANOS, REGION D'ALMERIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1