L'andalousie-et-vos-ancetres

Votre forum d entraide gratuit pour les villes de l andalousie
 
Accueil<META http-equiPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sevillana
Admin
Admin
avatar

Messages : 1593
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 73
Localisation Sevilla, España

MessageSujet: Patios de Cordue   Mar 14 Fév 2012 - 14:37

Rappel du premier message :

Bonjour aujourd'hui je vous parle
des fêtes du moi de Mai en Espagne:





Chaque année au mois de mai, les patios de Cordoue sont en fête. Un événement populaire qui met en vedette l'habitat traditionnel de la cité andalouse. Un itinéraire entre jardins, fontaines et fleurs.


Un des plus typiques de Cordoue en mai, sont les cours où les visiteurs peuvent y déguster dans les couleurs et les odeurs de plantes.


La plus belle expérience que vous obtenez en passant par les tribunaux au cours de la journée et profiter de l'après-midi, l'odeur de jasmin et de fleur d'oranger


Avec ses cours de Cordoue est une tradition unique au monde. Bien que, malheureusement très difficile à conserver par les techniques de constructions modernes.


Les patios sont célèbres pour leur beauté, colorée pour son abondance de fleurs et des fleurs qui les entourent.


La tradition de "Los Patios Córdoba» date de 1918 alors que le Conseil municipal d'attribuer des prix pour les patios et les Croix, où leurs voisins les décorer avec plus d'enthousiasme à enseigner après leur visiteurs, célébré dans de nombreux de ces représentations populaires où il ya des rencontres les meilleurs chanteurs et danseurs de la terre.
Grâce à ces événements, le Patio de Cordoue, chaque jour est plus important dans le festival, et il est détenu et a reçu la fête avec enthousiasme et l'hospitalité.
LOLI

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sevillana
Admin
Admin
avatar

Messages : 1593
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 73
Localisation Sevilla, España

MessageSujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes   Sam 16 Juin 2012 - 21:41


Suite

Les rues plus jolies pour se promener sont :

Las Ramblas,



Las Ramblas décendent jusqu'au Port.


Au fond on peux voir le Ferry pour le Maroc!!!



La Plage de l'Almadrabillas


le Paseo de Almería,






le Parque San Nicolás Salmerón.



Le port.






L a Alcazaba fut contruite sur une colline, pour pouvoir bien contrôler l'horizon et pouvoir bien se defendre des enemis dans le cas d'êtres envahis.



La Forteresse est un des points d'intérêt touristique plus emblématiques qu'Almeria, avec la Cathédrale. Est visible depuis tout point de la ville, surtout sa Tour imposante de l'Hommage, dans cette belle enceinte murée.



L'ensemble monumental de la Forteresse et les Parois de la Colline de San Cristóbal ont été déclarées en 2004 Biens d'Intérêt Culturel.



Après l'Alhambra, c'est la construction d'origine arabe plus étendue que l'Espagne. Située dans une colline, les vues qu'il offre de la ville et de la Baie sont exceptionnelles. Il a été durant l'année 955 quand le premier califa d'Al-Ándalus, Adb al-Rahman III, il a envoyé construire la Forteresse sur les restes d'une forteresse précédente.


L'enceinte compte 3 parties différenciées, 2 d'origine et style arabe et un postérieur, chrétien.



La montée par la rue Almanzor, parallèle à la paroi, nous emmènera après des escaliers dans zig zag entourés jolis d'une végétation reconnaissante dans cette terre tellement sèche à la première enceinte du château, après la Porte de la Justice.



Celui-ci était un ancien cimetière et contenait des logements, bien que de nos jours il y ait des jardins de style arabe, avec des baluartes superbes depuis où considérer les vues à la Baie ou l'intérieur, avec une citerne et le puits d'une noria.



Les sols pavés, les petits canaux qui parcourent les inégalités du terrain avec passer de l'eau, les haies, les fuentecillas et les arbres feront que la promenade par ce lieu s'avère quelque chose rafraîchissante, malgré la chaleur si nous allons en été.



Veillé avec les heures centrales du jour. La plus grande partie du parcours est à l'air libre, ce pourquoi il faut être pourvu d'eau pour combattre la chaleur et chercher les ombres. Dans un des séjours de la Forteresse, avec le magasin de souvenirs, il existe une machine dépensière pour « urgences ».



Je peux faire foi qu'en plein juillet il arrive à être eu besoin de remettre des forces après la montée par la colline qui nous emmènera à la Forteresse (nous devons arriver à celui qui est presque le point le plus important que la ville) et après l'avoir parcourue.



Mais il vaut la peine. Je vous invite à un parcours photographique par le lieu.


A suivre...................

Bonne nuit et a bientôt Sleep




admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
avatar

Messages : 1593
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 73
Localisation Sevilla, España

MessageSujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes   Mar 10 Juil 2012 - 21:33



Mojacar


Connue partout l'Espagne me “le village d'enchantement” avec sa plage à proximité, Mojacar Pueblo est sans aucun doute le village le plus pittoresque et romantique dans le sud-est de l'Espagne.



Ses maisons blanc lavés



et rues pavées sont aspergées au-dessus d'une colline surplombant des plages de sable fin, baignées par la Méditerranée chaude. Cette ville intacte d’ancienne forteresse arabe est le favori des artistes et d’écrivains depuis plusieurs années.


Le centre du village est comme un nid d'abeille avec les étroites ruelles comme un Kasbah,


qui masquent des nombreuses surprises pittoresques, comme une fontaine romaine active d’eau fraîche




et fortifié église l'insolite de Santa Maria.


L’Histoire

Tour Macenas
Mojacar a été rempli depuis l'âge de bronze autour de 2000 BC. Commerçants phénicienne et carthaginoise sont arrivés à servir les communautés croissantes. Sous règle grecque, il a été appelé Murgis-Akra, puis en Latin le Moxacar , l'arabe Muxacra et enfin le Mojácar actuel. Les Maures ont été établis en Espagne au début du huitième siècle lorsque la province d'Almérie est devenue sous l'autorité du califat de Damas et était régi par la suite de Cordoue. Mojácar grandit rapidement en taille et en importance. Avec le couronnement de Muhammad en Grenade, Mojácar et ses terres sont devenus partie de la Sultanat Nazari et se trouvaient a la frontière avec ses forces chrétiennes à l'est. Atalaias et des forteresses ont été construits ou renforcées au cours du XIVe siècle, faisant peu à décourager les incursions chrétiennes et féroces batailles comme l'événement de 1435 où beaucoup de la population de Mojácar a été mis à l'épée.

Ermite chapelle des douleurs.
En 1488, les dirigeants de la région ont convenu se soumettre aux forces chrétiennes à une réunion historique à Fontaine arabe de Mojacar avec un pacte de libre association entre les Maures locales, les Juifs et chrétiens. Mojácar étendu jusqu'au début siècle 18e lorsque les dossiers montrent que plusieurs des sécheresses graves ont entraîné une baisse de fortunes de la ville, avec une émigration subséquente des habitants en Europe, en Espagne du Nord et Sud de l'Amérique.

La Mairié,,,,

Par les années 1960, le tourisme a commencé à inverser la tendance. Aujourd'hui, Mojácar reste fidèle au passé avec son architecture ; ses maisons blanches la personnalité ouverte de sa population. Peut-être un résultat de ce mélange continu des cultures et religions est l'homme Indalo ou ‘l’homme Mojácar.


Robe tipique de la femme de Mojacar

On dit que ce totem magique apporte protection et de la bonne chance,
et a été peint sur les fronts de maisons une fois que la chaux était sèche a garder contre l'oeil de mal et protéger les occupants des tempêtes. La figure pourrait être interprétée à un homme tenant un arc-en-ciel entre ses bras ouverts. Le totem original est pensé avoir 4,500 ans, et le premier a être connu apparaît parmi d’autres peintures préhistoriques dans une grotte en Vélez-Blanco. Le nom, Indalo, est récent et a été inventé par un groupe d'artistes et intellectuels qui vivaient en Mojácar au début des années soixante, attirés par la magie et enchantement de la ville. Le totem signifie aujourd'hui la province d'Almérie dans son ensemble.


MOJACAR

Il s'agit en effet d'une des localités avec plus de charme de la côte d'Almería du Levante espagnol. Son architecture traditionnelle aux maisons blanches,



ses plages et son paysage sont quelques uns de ses attraits touristiques.


Mojácar se situe sur une colline sur les contreforts de Sierra Cabrera.



Le noyau urbain, d'origine arabe, conserve sa particulière structure de terrasses en escalier et de ruelles en zigzag. Parmi son patrimoine artistique, citons l'église renaissance de Santa María, des XVIe et XIXe siècles ; le château de Mojácar, du XVe siècle ; et la Porte de la Ville et le donjon, seuls vestiges de l'ancienne muraille. Au pied de la localité, se déploient plus de cinq kilomètres de plages magnifiques.
• Granatillas
• El Sombrerico
• Venta del Bancal o Las Ventanicas
• Los Bordonales
• Cueva del Lobo
• Castillo de Macenas
• Piedra Villazar
Castillo de Macenas Cuerda de La Charcona - Mojácar.
Les Plages de Macenas : El Sombrerico et La Granatilla sont situées au sud de village Indalo.Signalisées mais récemment envahies par les textiles.

Au pied de la plage on trouve la tour ou le chateau de Macenas. Elle est délimitée au sud par le donjon du Peñon. La plage del Sombrerico est une très belle plage de sable fin sur 800m, Cette plage est située entre deux hautes collines. Tout en haut d'une entre d'elles, il y a une maison avec une vue superbe. Pour accéder à cette plage il faut suivre un chemin de terre de quelques 4 km qui vient de la route principale à la hauteur du château de Macenas. Stationner et aller à pied à la plage Vous y trouverez de grands espaces.

Femme Mojaquera


Bonne nuit a tous.

[/b]

admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
avatar

Messages : 1593
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 73
Localisation Sevilla, España

MessageSujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes   Sam 10 Nov 2012 - 18:13

Bonjour a tous:

Aujourd'hui Route des Villages blancs la ville de "Grazalema"





Vue générale de Grazalema



Grazalema est une commune espagnole de la province de Cadix, en Andalousie.



Le village, peuplé de 2 243 habitants en 2006, est situé en plein coeur du parc naturel de la Sierra de Grazalema, dont elle constitue l'un des points les plus visités.



Les environs servent de refuge à une faune sauvage importante, dont les plus beaux représentants ne sont autres que le vautour fauve, le faucon pèlerin, l'aigle royal et impérial, la genette d'Europe ou encore le bouquetin d'Espagne. Les montagnes de Grazalema regorgent également de cerfs, chevreuils et de renards 6. Les montagnes sont également l'habitat traditionnel des animaux d'élevage que sont le porc, les caprins et les ovins. La flore est elle aussi d'une grande richesse. Au pinsapo se mêlent l'olivier sauvage, le chêne-liège (qui alimente tout un pan de l'artisanat local), le chêne vert, le chêne du Portugal, le saule, l'orme ou encore le peuplier.

Pinsapo
Place principal.



Les possibilités de randonnée, la beauté des paysages et l'authenticité préservée de la région ont contribué à en faire un des lieux incontournables du tourisme de la province.



Ce secteur représente aujourd'hui la principale activité économique de la commune, aux côtés du pastoralisme.


Le Fromage de Grazalema


Outre les paysages d'une grande beauté qui caractérisent la région, Grazalema a conservé de son long passé un riche patrimoine architectural, essentiellement religieux.



Le village possède quatre églises et deux ermitages.Ermite del Santo



Le plus important des édifices religieux est l'église de Nuestra Señora de la Aurora, bâtie en style baroque au XVIIIe siècle.


Cette église de l'Aurore, qui a été brûler dans la guerre civile et a été reconstruite par la suite.


L'église San José fut, quant à elle, édifiée au XVIIe siècle sur le site d'un ancien couvent de Carmélites.


L'église de San Juan fut construite au XVIIIe siècle, sur le site d'une ancienne mosquée, dont subsistent quelques éléments. Elle abrite aujourd'hui un centre culturel pour jeunes. L'église de Nuestra Señora de la Encarnación est celle qui a le plus souffert des aléas de l'histoire.


Installée sur un ancien sanctuaire mudéjar, elle fut élevée au XVIIe siècle, avant d'être reconstruite suite aux dégâts causés par les troupes françaises lors de la Guerre d'indépendance espagnole. Le site de la ville romaine de Lacilbula, fondée au IIe siècle est situé à quelques kilomètres en contrebas du bourg. De cette ville subsistent de nombreux vestiges qui témoignent de l'importance qu'a pu avoir la cité dans la région : pans de muraille, tours, restes de chaussée,... . Grazalema honore également son passé industrieux à travers un musée dédié à l'artisanat textile.

Couvertures de pur laine vierge de Grazalema.


La ville présente un urbanisme caractéristique des villages andalous.


Les maisons sont alignées de manière serrée le long d'étroites ruelles, débouchant sur quelques places agrémentées de fontaines.



La Mairié


Les maisons, chaulées, sont décorés aux fenêtres de fleurs et de grilles en fer forgé.


Par ailleurs, plusieurs miradors (Mirador de los Asomaderos, Mirador El Tajo,...) offrent des points de vue spectaculaires sur la vallée située en contrebas et sur les massifs montagneux qui encerclent le village .


Les efforts de Grazalema en matière d'aménagement urbain lui ont valu l'octroi du Premio Nacional de Embellecimiento y Mejora (Prix national d'embellissement), tandis que le bourg est classé Ensemble historico-artistique par le Ministère de la culture depuis 1982 .

Gastronomie

La gastronomie de la ville, et de la région, ne saurait être envisagée sans prendre en compte la variété des productions agricoles locales. Les produits les plus caractéristiques sont les fromages de chèvre, les charcuteries,


les morilles et le miel
Au rang des hors-d'œuvre figurent en bonne place les jambons,


saucissons et autres chorizos du pays, mais également les potages.


La soupe de Grazalema est le bouillon du puchero andaluz (sorte de pot-au-feu) accompagné de pain, d'œuf, de chorizo, et parfumé à la menthe. La traditionnelle soupe aux asperges est également très répandue.

L'agneau constitue une des viandes les plus appréciées, notamment rôti au fhnjstfhj, avec du thym, du laurier et de l'ail. Le porc est également très consommé, sous toutes ses formes, ainsi que le gibier.
Les desserts sont très variés, et révèlent, comme dans toute l'Andalousie, une nette influence orientale. On trouve, entre autres, les patates douces au miel (batatas cocidas ou boniatos),


les amarguillos (pâtisserie à base d'amande pilée, d'œuf, de sucre et de citron),


les cubiletes (pâtisserie à base de saindoux, de farine, de cannelle, et de cheveux d'ange),..

.
A la prochaine!!!!

admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
avatar

Messages : 1593
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 73
Localisation Sevilla, España

MessageSujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes   Lun 14 Jan 2013 - 15:41

Bonjour a tous:



Aujourd'hui je vous parle un peux du



Parc naturel El Torcal d’Antequera



Grâce à ses étranges formations de roche karstique,





le Parc naturel Torcal de Antequera offre aux visiteurs





un paysage impressionnant, unique au monde.







Ses 1 171 hectares de superficie ont servi fréquemment de décor

à des films de science-fiction.





Il est très facile pour le promeneur de se perdre dans ce labyrinthe de roches,





de dolines (dépressions topographiques semi-circulaires à fond plat) ou de dépressions circulaires, passages, replats et défilés rocheux.



L'exemple le plus représentatif de cette étrange formation,



le Tornillo del Torcal, est aussi le symbole de ce paysage.



La composition karstique du terrain le rend sensible à l'érosion



climatique, causée par la pluie ou le vent. Il fait partie de la

commune de Guadalhorce-El Torcal, dont la superficie atteint

13 616 ha. Il est classé Site d'Intérêt National depuis 1929.

Faune et flore du Torcal d’Antequera

Flore


La végétation de forêt est typique d'une végétation montagneuse.


Des arbres comme l'érable, le saule, le chêne-rouvre, l'aubépine

et le prunellier, ainsi que des chênes de petite taille, dominent le

paysage.





A basse altitude, la végétation est principalement composée de buissons

comme la sauge pourpre de Jérusalem, le thym, la lychnide, le lierre

vulgaire, la fougère, la mousse, la pivoine et l'iris.



Il existe de nombreuses

espèces endémiques : citons par exemple les ormes, les buissons de

mûres et les treilles de raisin sauvage (sur les bords du ruisseau).

La faune






Grande variété d'animaux parmi lesquels on peut citer lapins,


renards, chats sauvages et belettes, ainsi que quelques spécimens

de cabra hispanique (sous-espèce du bouquetin des Pyrénées).





Présence de rapaces tels que vautours, faucons, aigles, éperviers...



Différents parcours, indiqués par des couleurs selon le niveau de difficulté, permettent de visiter le parc.



Sans aucun doute, le Paraje Natural El Torcal est caractérisée par l'impressionnant paysage karstique. Leur formation devrait être un processus qui dure depuis des centaines de millions d'années. Pour cela nous devons revenir environ 200 millions d'années, quand une grande partie de l'Europe et le Moyen-Orient ont été submergés dans la mer de Téthys, commence un processus de sédimentation gazéifiée, proviennent de l'accumulation et le dépôt des squelettes, des coquillages et des coquilles d'animaux marins dans les fonds marins qui durera environ 175 millions d'années. Ces sédiments ont été accumulées et compactés à différents niveaux, formant des couches horizontales de milliers de mètres d'épaisseur



Vers le Miocène moyen, en raison du chevauchement entre les plaques ibériques au nord de la mer de Thétis et le sud africain, les sédiments accumulés sont compressés, déformées et rompues pour émerger dans un processus lent et continu qui soit encore debout. Une fois qu'a émergé le soulagement, l'action prolongée du temps des agents comme l'eau, de glace et de vent sur les calcaires, modelé le paysage karstique spectaculaire dEl Torcal de Antequera.

A la prochaine..............

admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
frangi
membres


Messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 83
Localisation briare 45250

MessageSujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes   Mar 15 Jan 2013 - 20:03


OH!!!!!mais que de merveilles Loli mille fois merci pour tout ce temps que vous passez à nous émerveiller....on a envie de dire :encore et encore !!!!
mais ce serait exgérer de votre générosité !!! mais quand même un petit peu seulement....
frangi
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
avatar

Messages : 1593
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 73
Localisation Sevilla, España

MessageSujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes   Mar 15 Jan 2013 - 20:35

Merci beaucoup frangi, vos mots m’encourage

et me donne envie de continué à vous faire connaitre

mon pays et celui de vos ancêtres, pour moi c’est

un grand plaisir et même s’il y a une seule que je

voie qu’il aime mon travaille c’est suffisant, mais

je ne peux pas me plaindre après de 2940 visites

bonne nuit.

admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
nath33
membres


Messages : 20
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 37
Localisation CLERMONT-FERRAND

MessageSujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes   Mar 15 Jan 2013 - 23:02

Merci à toi Loli pour ses merveilleuses photos qui nous font découvrir le pays et cette lecture qui nous apprends l histoire du pays de nos ancêtres,c'est très intéréssant de lire tout cela et les photos sont magnifiques,des jolis coins de l'Espagne et d anciens patrimoine et vestiges très jolis.C'est un plaisir pour moi de lire tout ce que tu nous écrit et toutes les belles photos que tu nous mets pour nous faire connaître ce pays qui est ton pays et celui de nos ancêtre,un grand merci à toi pour ce courage et ce temps passé à nous faire tout cela
Bise
Nath
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
avatar

Messages : 1593
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 73
Localisation Sevilla, España

MessageSujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes   Jeu 17 Jan 2013 - 9:34

Bonjour nath, merci a toi aussi, bises

admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
Florence Castelli
membres
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 59
Localisation Porto de Galinhas Brésil

MessageSujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes   Jeu 17 Jan 2013 - 21:45

Bonsoir Loli, bonsoir à tous,
Malheureusement mon ordinateur a rendu l'âme, et je patiente jusqu'au prochain achat pour poursuivre mes recherches.... En ce moment j'utilise celui du bureau et je découvre avec vraiment beaucoup beaucoup d'émotion les dernières photos que tu as postées. Antequera est la ville d'où est originaire une grande partie de ma famille (Clavijo, Rabaneda, Gonzalez, Moreno, Muñoz).
J'espère pouvoir la découvrir très bientôt, peut-être en septembre prochain.
Un grand merci Loli, et vivement les prochaines images Very Happy
Bises,
Florence (Brésil)
Revenir en haut Aller en bas
DE HARO martine
membres


Messages : 148
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 59
Localisation nimes gard

MessageSujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes   Ven 18 Jan 2013 - 10:07

Merci Loli pour toutes ses belles photos

tu nous fait découvrir le pays de nos ancétres et nous fait rêver

bises

Martine
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
avatar

Messages : 1593
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 73
Localisation Sevilla, España

MessageSujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes   Ven 18 Jan 2013 - 14:11

Florence et Martine, merci

Pour Florence, j'ai déjà envoyer les 3 actes de décès

à tes parents.

admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
Florence Castelli
membres
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 59
Localisation Porto de Galinhas Brésil

MessageSujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes   Dim 20 Jan 2013 - 16:03

Bonjour Loli,
Mes parents ont bien recu ton envoi, grand grand merci ! Je crois savoir qu'ils t'ont meme repondu par ecrit.
Bonne fin de dimanche.
Je t'embrasse,
Flo - Bresil
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
avatar

Messages : 1593
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 73
Localisation Sevilla, España

MessageSujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes   Dim 27 Jan 2013 - 19:55

L'Alcazar de Séville (en espagnol :





Reales Alcázares de Sevilla) est un palais fortifié (alcázar)



construit à Séville par les Omeyyades d'Espagne à partir de

844sous le règne de l'émir Abd al-Rahman II. Ce monument

fut modifié à plusieurs reprises durant la période musulmane,

notamment sous les Almohades. Auxiiie siècle, Alphonse X

entreprit la construction d'un premier palais, de stylegothique

sur le site de l'alcazar musulman. Au siècle suivant, Pierre

Ier, suite au tremblement de terre de 1356 qui détruisit une grande

partie de Séville, y ajouta un splendide palais de style mudéjar.

L'ensemble, qui ne conserve que peu de vestiges de l'époque

d'Al-Andalus, fut modi

fié une nouvelle fois par Charles Quintau xvie siècle. L'alcazar

de Séville est depuis plus de sept siècles une résidence royale ;

la famille royale d'Espagne utilise aujourd'hui l'étage.


Dépendances

L'alcazar comporte plusieurs sections :





· Porte du Lion (Puerta del León), époque almohade, xiie siècle.





· Façade du palais du roi don Pedro (fin xive siècle).





· Salon des amiraux (Cuarto del Almirante) construit en 1503 par Isabelle la Catholique.





· Salon des ambassadeurs (Salón de Embajadores) construit en 1427.









· Cour des Demoiselles (Patio de las Doncellas) du xive siècle.







· Cour des Poupées (Patio de las Muñecas), datant des Omeyyades de Cordoue.







· Cour du Plâtre (Patio del Yeso).





· Les bains, construits en l'honneur de Maria de Padilla, favorite de Pierre Ier.





· Jardins de l'Alcazar, plantés au Moyen Âge, de style mauresque et de la Renaissance.













· Palais gothique construit par Alphonse X le Sage.





· Patios décorés d'azulejos et d'arcades comme celui de las Doncellas.

L'alcazar de Séville est inscrit au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCOdepuis 1987.

L’Alcazar de Séville constitue l’un des monuments les plus

emblématiques de la ville, du pays et de la culture

méditerranéenne. Celui-ci témoigne, entre ses murs et

ses jardins, de l’évolution historique de la ville pendant

le dernier millénaire, en réunissant des styles allant de

l’époque arabe jusqu’au XIXe siècle, en passant par le

Mudéjar du bas Moyen-âge, la Renaissance ou le Baroque.

Il a été déclaré Patrimoine Mondial par l’Unesco en 1987,

en reconnaissance de l’héritage de cultures et de

civilisations qui subsiste encore dans cet ensemble

harmonieux où tout est à sa juste mesure. Grâce au

légendaire Al-Mutamid, monarque et poète sévillan du XIe siècle,

ou aux personnages illustres de l’Espagne moderne de 1812,



Salon des Tapis





CHAPELLE









COLLECTIONS D'ÉVENTAILS









FIN..............

admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
avatar

Messages : 1593
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 73
Localisation Sevilla, España

MessageSujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes   Sam 14 Sep 2013 - 17:13

Bonsoir a toutes et tous, aujoud'hui une visite à


Sayalonga est une commune de la province de Malaga dans la communauté autonome d'Andalousie en Espagne.










Géographie

Située dans la comarque d'Axarquía. Sur son territoire se situe l'écart de Corumbela, qui compte 300 habitants.

Le village est localisé dans la vallée du rio Algarrobo, entre Algarrobo et Cómpeta.



Histoire

CULTURE

Phéniciens, Romains, Arabes se succédèrent dans le village, mettant en valeur le relief schisteux par le biais de terrasses et de l'irrigation gravitaire (acequías).

La période musulmane (711-1487) a laissé des vestiges importants :


  • le minaret arabe de Corumbela, datant du XIIe siècle;




  • le réservoir de Ventorillo de l’Aljibe, pouvant contenir 90 000 litres;



  • La source du Cid



  • Cela a été la principale source d'approvisionnement en eau potable de la population à l'époque des Arabes étant donc sa construction en ce moment.

     

    Légende El Cid bu de l'eau de cette source dans une de ses visites dans la région.

     
    L'huile qui provient des oliviers qui sont sur cette source est retirée, le pétrole va brûler des bougies de Notre-Dame du Rosaire dans le Jour Saint, le 7 Octobre.
  • le cimetière rond, unique en Espagne, datant du XVIe siècle - donc l'époque chrétienne - mais dont on trouve des exemples similaires en Kabylie notamment;




Le cimemtière rond


Probablement l'un des seuls cimetières Tour d'Espagne et réputée pour son architecture, est l'un des monuments les plus visités dans le Axarquia avec plus de 3000 visiteurs par an.
 
Juste à l'entrée du cimetière est le INTERPRÉTATION DU CIMETIÈRE SAYALONGA CENTRE TOUR.
 
Ce centre vous expliquera aux visiteurs qui peuvent être trouvés en elle et l'origine de sa construction.


  • le village, avec ses maisons blanches caractéristiques.





L'histoire du village est présentée dans le musée « El Museo Morisco 

Économie

Sayalonga est un village agricole. Sur ses terrasses se cultivent l'amandier, la vigne, l'olivier, le caroubier, les légumes secs. Le village s'est autoproclamé Paradis des nèfles dont il fête la récolte chaque année en réunissant les villages voisins sur la place principale.

Le tourisme est également une activité importante. Sayalonga est située à 8 km de la mer Méditerranée, sur la Costa del Sol.


 
Eglise de Santa Catalina




Cette église a été construite au XVIe siècle sur ce qui avait été l'ancienne mosquée, et probablement dans le même endroit où se trouvait un temple romain. Son style est mudéjar soulignant sa tour octogonale comme d'autres dans la province de Malaga.

 

Remarquée pour sa grande valeur sculpturale de la taille de la Virgen del Rosario , datant de l'école de Grenade du XVIIIe siècle.

 

Il est situé dans le centre historique du village, sur Place de la Constitution


CHAPELLE DE SAN Cayetano






Allée alcuzar







Cette allée est une des plus étroites de l'Axarquia. À seulement 55 cm au point le plus étroit, et sa forme d'entonnoir lui donne son nom, Alcuza en arabe.

 

Il est parmi l'une des nombreuses ruelles qui sillonnent la place de la Constitution, à côté de l'Office de Tourisme ou l'entrée de la porte de l'église.

 

Le cabinet a été récemment rénové avec pierres apparentes pour donner une autre caractéristique.

 

Tous les visiteurs qui passent peuvent se sentir «plein» l'atmosphère des temps anciens ancêtres.


Gastronomie


Une cuisine de produits les plus typiques de Sayalonga s'ajoutent les nèfles


 célèbre sur lequel ils font parties, vin maison, raisins secs et amandes. Les plats plus traditionnels de l'endroit sont semblables à d'autres de la région de l'Axarquia mettant en évidence l'ajoblanco aux raisins.





  D'autres plats typiques de Sayalonga sont

 

Gaspacho,

La longe au saindoux

 Le choto Al ajillo

Ragoût de pays de hinojos

Courge frite avec origan eux accompagnés de harengs grillés,

 Soupes cachorreñas,

Salade de tomate, concombre et oignon avec la morue

 

     

Tortillas dans la mélasse,

 De miettes de morue gâteaux.


A la prochaine sunny 

admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
avatar

Messages : 1593
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 73
Localisation Sevilla, España

MessageSujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes   Lun 23 Déc 2013 - 9:50


admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
avatar

Messages : 1593
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 73
Localisation Sevilla, España

MessageSujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes   Lun 23 Déc 2013 - 9:54


admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
jean marc
membres
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 60
Localisation Saintes (17)

MessageSujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes   Lun 23 Déc 2013 - 17:58

On en prend plein les yeux. merci et bonnes fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
avatar

Messages : 1593
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 73
Localisation Sevilla, España

MessageSujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes   Lun 23 Déc 2013 - 20:48




 


Show multimédia avec l'esthétique d'avant-garde,

en particulier aux enfants, avec des références culturelles,

 nouvelles technologies et l'utilisation d'effets spéciaux laser.

Sur la façade de l'hôtel de ville deSéville.

Très bonne êtes a toi aussi JEAN- MARC...........

admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
avatar

Messages : 1593
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 73
Localisation Sevilla, España

MessageSujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes   Mar 24 Déc 2013 - 10:46

Bonjour a tous:

http://www.navidaddigital.com/villancicos/

admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
Marinou
membres
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 74
Localisation Tarbes

MessageSujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes   Jeu 26 Déc 2013 - 17:25

Bonjour Loli,
Elle sont super belles tes photos ainsi que les vidéos.J'ai vu avec une grande émotion Mojacar.Village de mes ancêtres coté RUIZ.
Roseline
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
avatar

Messages : 1593
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 73
Localisation Sevilla, España

MessageSujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes   Mar 25 Fév 2014 - 20:43

Bonsoir a tous:

Aujourd'hui je veux vous parler de Guadix, Granada


  • IL est difficile de décrire cette ville de Guadix dont nous sommes tombés sous le charme !



  • Plaza de las Palomas
  •  En effet cette ville d’environ 20 000 habitants offre aux visiteurs tous les équipements d’une grande ville, mais la vie qui s’en dégage se rapproche plus de la vie d’un grand village andalou … une ambiance débonnaire en somme, mais qui doit absolument être vécue plus que décrite.





  •  On différencie trois zones urbaines clairement définies: la plus haute, occupée par les maisons-grottes dites « cuevas »; la médiévale, renaissance et baroque; et la nouvelle Guadix, fruit du développement urbanistique plus récent.




  • Guadix, installée sur un immense haut plateau, se trouve à l’Est de Grenade. Formée par la ville de Guadix et les villages qui l’entourent, cette zone profite d’un très riche patrimoine archéologique et historique.

  • Des paysages contrastés entre les versants qui annoncent la Sierra Nevada et le paysage lunaire des Montes Orientales, parmi les tonalités rougeâtres de la Hoya de Guadix et les vertes vallées des rivières qui baignent la région.



  • La zone sur laquelle se trouve Guadix a été habitée depuis la préhistoire, et c’est une des colonies humaines les plus anciennes d’Espagne. On a trouvé des restes de Neandertal, du Paléolithique Supérieur et de l’Âge des Métaux.

  • Les phéniciens et les carthaginois l’appelèrent Acci d’où dérive le nom actuel « Guadix ». Ce fut une importante colonie romaine au bord de la Voie Auguste. Jules César même l’éleva en colonie en 45 avant J.C. et l’appela Julia Gemela Acci.

  •  C’est un carrefour de chemins depuis l’Antiquité, un territoire où l’on trouve des restes ibères des dolmens.

  •  Au VIIIe siècle arrivèrent les musulmans et devient alors Wadi-Ash et, bien qu’ils furent expulsés huit siècles après, l’héritage islamique survit encore dans les églises, dans les techniques de culture et dans les toponymes arabes.

  •  D’époque chrétienne se distinguent la Cathédrale de Guadix construite à l’emplacement de la mosquée d’alors et le Château de La Calahorra à une dizaine de kilomètres de là, qui garde à l’intérieur un des plus beaux palais Renaissance d’Espagne.








  •  Le territoire où est assise aujourd’hui la Hoya de Guadix est facile à creuser car formée d’un tuf argileux. Cette caractéristique a donné lieu à un particulier type d’habitat : »las cuevas », les maisons – grottes.










  •  Le fait d’être creusée dans la terre fournit un isolement phonique et surtout thermique qui permet de conserver une température de 19 A 21 °C pendant toute l’année.




  •  Chaudes en hiver et fraîches en été, rustiques et accueillantes, ses murs peints à la chaux et la simplicité des formes rendent amoureux à tous ceux qui les
  • choisissent comme logement touristique de vacances




 

admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
avatar

Messages : 1593
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 73
Localisation Sevilla, España

MessageSujet: Découvrez Ronda à travers de cette vidéo.   Dim 23 Mar 2014 - 20:39


admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
avatar

Messages : 1593
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 73
Localisation Sevilla, España

MessageSujet: CORDOBA (CORDUE)   Dim 23 Mar 2014 - 20:42


admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
avatar

Messages : 1593
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 73
Localisation Sevilla, España

MessageSujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes   Dim 23 Mar 2014 - 20:44


admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
avatar

Messages : 1593
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 73
Localisation Sevilla, España

MessageSujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes   Dim 23 Mar 2014 - 20:52

Séville, la capitale de l'Andalousie, que vous ne pouvez pas manquer en Espagne et une des villes plus accueillantes au monde. Découvrez ce qu'il faut faire et ce qu'il faut voir à Séville par le biais de « Arrivé à Séville ».

admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
avatar

Messages : 1593
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 73
Localisation Sevilla, España

MessageSujet: SEVILLE   Dim 23 Mar 2014 - 20:53


admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
Marinou
membres
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 74
Localisation Tarbes

MessageSujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes   Lun 24 Mar 2014 - 15:55

C'est magnifique Loli.
Je t'embrasse
Marinou flower
Revenir en haut Aller en bas
jean marc
membres
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 60
Localisation Saintes (17)

MessageSujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes   Mar 25 Mar 2014 - 13:35

Oui, très beau, merci...
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
avatar

Messages : 1593
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 73
Localisation Sevilla, España

MessageSujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes   Mer 26 Mar 2014 - 10:51

Bonjour a tous: Bonjour marinou et jean marc
 merci beaucoup a vous deux, bonne journée sunny

admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Admin


Messages : 528
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 68
Localisation NIEVRE

MessageSujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes   Mer 26 Mar 2014 - 12:19

Bonjour à tous et toutes,
Loli,

C'est vraiment très beau, merci de nous faire voyager sans bouger de notre fauteuil.
Bonne journée.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Belmonte
CO/ADMINS
CO/ADMINS


Messages : 41
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 66
Localisation Marseille

MessageSujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes   Mer 26 Mar 2014 - 13:35

Bonjour Loli,
Tes photos et video donnent vraiment envie de retourner en Espagne.
Peut-être cette année ?
Encore merci .
A bientôt,
Jean-Claude Belmonte
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
avatar

Messages : 1593
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 73
Localisation Sevilla, España

MessageSujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes   Mer 26 Mar 2014 - 13:48

Merci mes amis

admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
avatar

Messages : 1593
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 73
Localisation Sevilla, España

MessageSujet: OLITE, NAVARRA   Dim 17 Aoû 2014 - 18:28

Aujourd’hui je vous invite à faire un petit tour sur la ville






Olite (Erriberri en basque), est une ville de la Communauté forale de Navarre(Espagne). Elle est située dans la zone non bascophone de la province. Le castillan est la seule langue officielle alors que le basque n’a pas de statut officiel. Elle est chef-lieu de la merindad du même nom et appartient à la circonscription judiciaire de Tafalla.
Olite se trouve dans la zone centrale de la Navarre, sur le Zidacos, à 42 km au sud de Pampelune et 50 km au nord de Tudela.





Villes   limitrophes





Tafalla
San Martín de Unx
Beire
Pitillas
Murillo el Cuende
Caparroso
Marcilla
Falces


Son Histoire
Racé aux vestiges archéologiques, l'on sait qu'à l'époque impériale romaine (Ier siècle), une robuste muraille défendait un petit bourg sur lequel allait être fondé plus tard la ville d'Olite.


 Par ailleurs, ont été trouvées autour du noyau urbain actuel, des restes de villas romaines.
Saint Isidore de Séville, dans Historia de regibus  gothorum donne la première référence écrite sur Olite : selon ledit évêque de Séville, le roi wisigoth Swinthila fonda la cité en 621 et entreprit de la refortifier afin de faire face aux Vascons.
 
 Par un privilège donné à Estella en 1147, García IV Ramírez (es) "le Restaurateur", roi de Navarre, octroie à Olite son premier for, le Fuero de los francos de Estella (le For des Francs d'Estella), et donne par là-même à la cité des terres de culture. La promulgation du for entraîne une rapide expansion d'Olite : il fournit à la ville une personnalité juridique propre permettant sa libre administration, et de notables avantages fiscaux.




 Le 17 mars 1266, à Saint-Denis, Thibaud II de Navarre concède à Olite quinze jours de foire annuelle, comme à Estella, foire qui se tient à partir du 1er mai.
 À compter de cette même année 1266, des Cortes (Parlement où étaient représentés la noblesse, le clergé et les villes) se tiennent à Olite. En janvier 1302, le roi de Navarre Philippe II et sa femme Jeanne, accédant aux demandes de la cité, déplacent la foire annuelle, qui commence désormais le 2 novembre.




Les chaînes de Navarre seraient une concession accordées par le roi de Navarre aux habitants de Beire qui, avec ceux d'Olite et de Tafalla, furent les premiers à briser les chaînes entourant la tente du roi maure, lors de la bataille de Las Navas de Tolosa, en 1212. Après des temps obscurs, la ville connaît une période de splendeur durant le Bas Moyen Âge, lorsqu'elle se trouve être un des lieux de résidence favoris des rois de Navarre. À partir duxve siècle, le roi Charles III de Navarre, dit "le Noble", et son épouse, Eléonore de Trastamare, commencent la construction du splendide palais royal de Navarre, reflet d'une époque brillante.

Hotel de la Merindad

Olite est le siège de la merindad du même nom, créée par Charles III le Noble en 1407.Philippe IV, roi d'Espagne, lui octroie le statut de ville en 1630.




Place de la Mairie
 Entre son époque de splendeur au xve siècle et le xixe siècle, Olite traverse une période de déclin politique et démographique. Au début du xixe siècle, la ville connaît de graves problèmes communaux et adhère au mouvement corporatiste agricole (la première coopérative de Navarre - troisième d'Espagne - fut alors fondée à Olite).



Palais des Rois de Navarre








Santa Maria



Le palais des rois de Navarre est un des châteaux de la couronne du royaume de Navarre. Sa construction a commencé à partir du XVe siècle sous le règne de Charles III de Navarre

Olite se situe à 43 kms au sud de Pampelune, à proximité de l'autoroute menant à Saragosse.





Glacière de glace du palais



Jumelage

 Sauveterre-de-Guyenne (France) depuis 1988

------------------------------------------------------------------------


Olite plonge dans son passé médiéval pendant 3 jours en août. Au programme, rues décorées, marché médiéval, processions de rois et princesses, repas 






médiévaux, comédies, fauconnerie, archers, personnages médiévaux divers... La petite ville possède un château royal, un vieux château jouxté par une église gothique du XIIIème siècle, des galeries médiévales, des monastères, des maisons blasonnées et bien d'autres lieux qui en font le cadre idéal pour un tel festival.



Église Santa Maria la Real
Église gothique (XVème siècle) sa couverture et son retable de la Renaissance par Pedro Aponte.  
 


Galerie de la Reine


Retable


FIN..............................................

admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
gisele rodriguez
membres


Messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 67
Localisation vendée France

MessageSujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes   Lun 18 Aoû 2014 - 15:09

Merci Loli pour toutes ces belles photos, je suis entrain de préparer notre prochain itinéraire en Espagne prévu fin septembre et tes conseils donnent envie de ne pas rater certains lieux!!! Mais il faudra bien choisir un peu... tout à l'air si incontournable!!!
Gisèle
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
avatar

Messages : 1593
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 73
Localisation Sevilla, España

MessageSujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes   Mar 19 Aoû 2014 - 12:22

Bonjour a toutes et tous:

Bonjour Gisèle.

 En Espagne comme dans nulle part ailleurs dans le monde, 
toujours choisir où vous choisissez toujours, que vous trouverez
 un joli coin, il y a beaucoup d'endroits charmants en Espagne du Nord au sud.......


PS: Aujourd’hui  je suis très contente du résultat de cette page, 

  ******Espagne,Photos et cartes postal******

Un peux plus d’un an et j’ai eu plus de 7000 visites, alors sa me 
donne du courage pour continuer a travailler et chercher pour vous
 tous parce que je vois que vous aimer et que sa vous plais tout 
ces images et histoire d’Espagne, alors je vous remercie a toutes 
et tous de tu mon cœur

admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
sevillana
Admin
Admin
avatar

Messages : 1593
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 73
Localisation Sevilla, España

MessageSujet: Fernandez Loli, de Seville   Sam 20 Déc 2014 - 13:10

20.12.2014---13:05:23

Bonjour a toutes et tous:Je vous souhaite des bonnes fêtes 



admins
 Loli Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Admin


Messages : 528
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 68
Localisation NIEVRE

MessageSujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes   Mar 23 Déc 2014 - 8:59

Bonjour à Toutes et Tous, à mon tour je vous souhaite de Joyeuses Fêtes de Noël.
Merci Loli, pour tes vœux.[url=[/url]
Source : 1986.centerblog.net sur centerblog.">
Source : 1986.centerblog.net sur centerblog.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Espagne-Photos & cartes postales-us&coutumes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la plus romantique des plus romantiques des photos romantiques !!!
» Les PHOTOS du Bivouac à Brienne-le-Château 16 et 17 mai 2009
» Cartes divinatoires des Maîtres Ascensionnés
» Cartes postales virtuelles CRAC!
» Soutenir une association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'andalousie-et-vos-ancetres :: Traditions & Coutumes :: Photos et cartes postales-
Sauter vers: